-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Empty [9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts

Mer 5 Oct 2016 - 23:37
Bonjour à tous !
Un petit rapport de bataille pour vous narrer la partie préparatoire que j'ai livré récemment contre mon adversaire haut elfe, format 2500 pts, afin de nous préparer pour un tournoi (ma liste se trouve dans la section correspondante du forum)
Voici ma liste :
1 comte vampire 205 pts, monture et "caparaçon" (20+15)pts, lignée von carstein 25pts, Appel de la tempête 65pts, armure lourde 10pts, Talisman de protection suprême 50pts, hache de bataille 25pts, bouclier renforcé 5pts, potion de force20pts, Lv 2 de magie 25pts, domaine de la nécromancie. Total : 465pts

1 nécro 65pt, lv2 25pts, parchemin de dissipation 35pts = 125pts

1nécro 65pts, grimoire de connaissance mystique 15pts = 80pts

1 Roi des tertres 80pts PGB 25pts avec linceul de nuit 40pts, heaume du dragon 10pts et arme lourde 6pts = 161pts

2spectres armes lourdes = 2*65pts =130pts

40 goules Etendard Champion = 385 pts

29squelettes Arme de base et bouclier Etendard Champion + étendard de guerre(15pts) = 160 pts

2*5 loup funestes =2*40pts=80 pts

20 zombies etendard musicien =75pts

2 hordes d'ectoplasmes 60pts

1 varkolak avec vol (20pts) = 195 pts

12 Chevaliers des tertres(272pts) EMC 30pts bannière des rois des tertres(25pts) = 327 pts

6 engeances vampiriques 255pts

Total : 2498 pts

Sa liste à lui était beaucoup plus "test" et il voulait voir si cela tenait la route ou s'il devait plutôt amener ses Nains...

La voici, dans les grandes lignes :
un lv4 de la lumière
un mage sur jeune dragon
un commodore
un speedy archer
un général typé garde phenix avec hallebarde
2*10 archers
2*20 Gardes maritimes
10 princes dragons
2balistes
2*5 cavaliers ellyrien
1 char de chrace

Le terrain est composé de 4 décors : une colline au fond à gauche(tout est décrit de mon point de vue), un batiment au fond à droite, une étendue d'eau dans ma zone de déploiement à gauche et une forêt devant ma zone de déploiement à droite
Je me déploie de gauche à droite comme ceci : horde de goule avec RR et spectres légèrement à gauche du centre, en face de l'objectif (tenez la ligne) , 5 loups devant eux, ensuite mon bus de squelettes avec les nuées devant, mon garage de zombie + nécros avec 5 loups devant,, ensuite viennent les cavaliers avec gégé et enfin, mes vargeists et vargulf. Lui place, sur une ligne assez étirée, ses cavaliers ellyriens, 20GM avec gégé, une baliste, 10 archers, le speedy, les 10 princes, 10 archers dans la maison, son dragon derrière la maison, 5 cavaliers.  Voici une petite photo d'après les avants gardes :  [url=https://servimg.com/view/16223435/25[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20110[/url]

Je tire comme sorts : vieillisement et invoc avec mon seigneur, le 6 et la danse avec les deux autres nécros, qui prennent aussi l'invoc

Pour moi, sa liste ne pose que deux soucis : sa mobilité avec le dragon/cav et la magie de la lumière et du feu ultra offensive qui peut faire mal à mes volants. Il peut facilement venir chercher mes sorciers, et ensuite me cherger de dos. Cela dit, je ne trouve aucun mtch up que mon bus de cav ne peut prendre. Il faudra jouer là dessus...

je tire le premier tour !

[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20111

Je suis assez prudent, car sa cavalerie pourrait vite venir me charger, ce que je ne souhaite pas, si j'avance mes loups, et je n'ose pas charger avec mes vargheists les cavaliers ellyriens de droite de peur de me prendre une charge du dragon si jamais je rate, ou de me faire saucer à la magie... j'avance donc timidement sur le centre, gardant tout le monde sous effet du camouflé donné par mon général (tout le monde sauf les loups de gauche), afin de venir prendre l'objectif au tour suivant, pour l'obliger à bouger.
j'en profite tout de même pour essayer de passer un vieillisement, qui sera dissipé, et finalement une invoc pour gonfler squelettes et zombies

Luiaussi avance prudemment, mais essaye de me contourner sur la gauche avec ses cavaliers pour aller chercehr mes sorciers. IL avance un peu à droite ses ellyriens. A la magie, il tente une boule de feu sur mes vargheists que je dissipe, et le primaire de la lumière qu'il rate.

Au tir, les eclaireurs me tire sur les vargheists, mais ne font rien, pareil pour les archers dans la tour, qui eux font deux PV.
La première baliste tente la brochette de loups, rate. Archers + 2e baliste sur mes autres loups, 2morts. Les GM décident de les finir, et y arrivent. Leurs collègues ne font rien aux goules, et le speedy fait un perfect sur les autres loup, m'en laissant deux (il a l'arc qui fait 3 tirs magiques enflammés)

Grâce au pouvoir Von karstein, ses tirs pourtant nombreux ne sont pas trop punitifs. Cela me servira toute la partie.

Tour 2 !

[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20112
Charge combinée des volant sur ses cavaliers. L'idée est de sortir de table ensuite pour me retrouver sur son flanc. Je me place également pour rediriger ses chevaliers dans la pampa si il décide de charger mes loups, et pour le charger avec eux plus mes chevaliers sinon. Je viens me mettre à portée de l'objectif. Désormais, c'est lui qui devra bouger s'il veut se défendre. A la magie, le vieillisement passe sur ses chevaliers, et deux meurent. Je ressucite quelques zombies... J'oblitère ses redirecteurs de droite, et je regagne un PV avec le vampirisme  Clap La magie m'avait rendu un autre PV.
[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20114
Il fait passer son drgaon de facon à menacer mes mages, et continue son contournement avec ses cavaliers légers (hors champ). Il bouge son char (que j'ai oublié au déploiement... My bad) de façon à me redirirger dans le mur si je charge vers ses cavaliers.
Avec sa magie, il m'enlève 3 cavaliers et dissipe le vieillisement.
Au tir, il me tue mes loups, enlève un pv à mes nuées avec son speedy (pas très motivé à bouger lui d'ailleurs...), le reste ne fait qu'enlever 3 goules.
T3 !
[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20115
Mes volants rentrent en jeu et se positionnent sur le flanc des cavaliers, pour l'obliger soit à assumer ma charge, soit à charger les nuées et se retrouver englué au prochain tour dans mes squelettes. Mes goules viennent se positionner sur l'objectif afin de provoquer les GM. Afin d'éviter de perdre mes sorciers sur une attaque de flanc du dragon, je les transvase dans les squelettes, ce qui immobilise les deux packs. Et surtout... Surprise !
Charge des cavaliers dans les archers.
Je me suis dit que je pourrais sans doute gagner assez de temps avec mes pack de glue sur ses cavaliers pour pouvoir me permettre de nettoyer l'arrière avec mes troupes de choc. Les princes dragons ont en effet perdu leurs deux attaques (ils ne les ont plus qu'en charge) donc aucun problème pour les engluer avec de la troupaille. Le seul problème vient du dragon... Avec son souffle il peut faire fondre mes effectifs rapidement.
A la magie, je ressucite es effectifs de cavaliers. Les reste, je le rate ou c'est dissipé.
Au CAC, j'implose les archers. Là on a un contentieux avec mon ami, on ne sait pas si j'étais aussi au contact de la baliste. Vu l'ambiance détendue et le fait que c'était assez bien parti pour moi, je laisse tomber ce détail. Je choisis de partir en irré histoire de me mettre hors de vue des princes dragons. Ca me fait perdre un tour, et c'est une de mes grosse interrogations : aurais je du me reformer, quitte à prendre une charge de flanc/dos (sachant que mon SV peut les meuler sans doute avant qu'ils ne tapent) ? J'ai préféré jouer la sécurité, en me disant que mes troupes tiendraient le temps que j'arrive.
[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20116
Le magnifique dragon de mon ami...
Une petite photo de flanc : [9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20117


A son tour, il pense un moment  venir dans le dos de mes pack squelettes/zombies avec son dragon et ses patrouilleurs.
[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20118
Il finira par plutôt le placer derrière mon vargulf. Il se place de facon à avoir une ligne de vue dégagée sur ce dernier avec son speedy également. Il avance ses deux unité de GM afin de contester l'objectif et de charger conjointement mes goules au tour suivant, de telle facon que si je charge une unité je dois charger les deux. Il charge aussi avec ses cavaliers et son char dans les nuées.
[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Wp_20119

Son but est clair : il veut flinguer mon vargulf.
Il tente de passer la toute grosse boulette sur lui. Etant donné que je sais que derrière il va l'allumer avec son souffle et ses tirs, laisser passer revient à le laisser mourir, ce que je ne veux pas permettre. Mon unité de cavalerie est hors ligne de vue et ne risque rien, je décide donc de PAMer ce sort. Je dissipe facilement le projo de la lumière qu'il tente derrière.
Au tir, comme prévu, il allume le vargulf. Ce dernier se mange le souffle, qui lui fait perdre 2 PV. Les archers prennent alors pour cible les vargheists, qui prennent un PV. Avec le speedy, il fait trois touches (gloups...), vient le moment de lancer les dés pour blesser, sachant qu'il tire trois fois en enflammé à force 4... Un 1, un 5 et le dernier dés ne veut pas s'arrêter de tourner, tourner, pour finalement s'immobiliser sur ... un 4.
Rock & Roll
Il m'enlève encore 5 goules... elles commncent à être trop peu nombreuses à mon gout.

Pour le cac, il tue ma nuée et se retrouve en face de mes squelettes + zombies avec son char et ses princes dragons.
Désolé je n'ai plus de photos :/


Je charge avec mes Vargheists dans le flanc de ses GM, et ensuite avec mes goules de face. Je profite au maximum de ma roue pour éviter d'entrer en contact avec son autre unité. Là encore, nous nous demandons plusieurs choses :
1) Les volants peuvent ils charger même si l'unité chargée a son empreinte au sol cachée par une autre unité, si je vois tout de même l'unité que je peux charger ?
2)Doit on déclarer toutes les charges d'une charge combinée en même temps ou piuvons nous déclarer une charge, puis en fonction de la réaction adoptée par l'adversaire, déclarer une autre charge ?

Quoiqu'il en soit, nous décidons, car nous ne trouvons pas dans les règles quelque chose l'interdisant, de faire la charge combinée en deux étapes, il se reforme donc pour accueillir mes vargheists de face, puis concède la victoire : ses troupes de chocs vont se faire engluer à jamais au tour prochain, il n'a plus de flanc droit et je viens d'enclencher la destruction de son flanc gauche. Je n'ai pour ma part rien perdu excepté mes redirections et tiens l'objectif.

C'est sur ce que s'achève cette bataille, qui je vous l'accorde n'était pas très équilibrée en terme de listes Tongue

Pour mon retour : La synergie de la liste fonctionne à merveille, le flanc rapide va vraiment très vite et les unités se protègent mutuellement, von karstein donne la marche forcée de très loin et protège tout le monde des tirs, même  nombreux. Grâce au vieillisement on ressucite très vite beaucoup de troupes par tour. Les frénétiques n'ont pas été un problème cette fois ci, car j'ai su rester dans la bulle de cd et de la GB jusqu'a ce que que je veuille charger, ce qui arrive vite. J'ai hate de rejouer contre la liste tournoi nain de ce même adversaire la semaine prochaine, puis dans le tournoi lui même !
N'hésitez pas à me donner vos retours Smile
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Empty Re: [9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts

Sam 8 Oct 2016 - 9:32
1) Les volants peuvent ils charger même si l'unité chargée a son empreinte au sol cachée par une autre unité, si je vois tout de même l'unité que je peux charger ?
J'aurais dis oui, tant que tu vois tu peux charger, après si ça te demande de faire des roues ou que ta distance de charge est longue c'est un autre problème Whistling

2)Doit on déclarer toutes les charges d'une charge combinée en même temps ou piuvons nous déclarer une charge, puis en fonction de la réaction adoptée par l'adversaire, déclarer une autre charge ?

En V8 on devait faire:
-déclaration de la 1er charge
-déclaration de la réaction
-déclaration de la 2e charge
-déclaration de la réaction
etc

En V9 j'ai pas fais attention, sauf preuve du contraire le joue comme en V8 ^^

Très sympa ce rapport de bataille, pleins de photos et pas trop de texte, c'est ce que je préfère Cool
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Empty Re: [9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts

Dim 9 Oct 2016 - 10:22
merci pour le travail que tu as fourni concernant ce rapport de bataille.
des photos et des textes pas trop long, cela rend bien lisible le contenu.

Par contre, je ne vois pas si tu as gagné ou perdu

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Empty Re: [9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts

Dim 9 Oct 2016 - 19:14
Merci Smile
Nous sommes d'accord sur les règles. Cependant, j'aimerai quand même être absolument certain, mais je ne trouve pas grand chose dans els règles à ce niveau. Je demanderai au tournoi tiens, sauf si un grand shzam des règles du forum me répond.

Vampire55 C'est écrit à la fin du rapport : mon adversaire concède car il n'a plus de flanc droit et je suis en train de lui bouffer le gauche sans lui laisser l'opportunité de dégager son centre Wink

Si je vois que le rapport a plu, j'en ferai d'autres pour le tournoi lui même
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Empty Re: [9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts

Lun 24 Oct 2016 - 14:58
Pour Vampire 55, à la fin (avant dernier paragraphe en gros, je t'accorde que les paragraphes ne sont pas visibles et que c'est à la suite d'un point de règle donc tu as pu le manquer:)
puis concède la victoire : ses troupes de chocs vont se faire engluer à jamais au tour prochain, il n'a plus de flanc droit et je viens d'enclencher la destruction de son flanc gauche. Je n'ai pour ma part rien perdu excepté mes redirections et tiens l'objectif.

Donc Lastshadow gagne;)Avis partagé néanmoins avec Lastshadow: la liste he était un peu trop easyfrag/molle donc à voir sur du plus costaud.
Contenu sponsorisé






[9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts Empty Re: [9th] Préparation tournoi Hobby One 2500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum