Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Ouverture de la chatbox Empty Ouverture de la chatbox

Dim 2 Oct 2016 - 14:16
Bonjour à tous !

Comme l'annonce le titre, la modération a décidé d'ouvrir la chatbox du forum. Cette suggestion a été fait par Von Essen et moi-même car nous avons constaté, suite à quelques remarques des membres, que la taverne avait changé.
Je m'explique : la taverne est et restera toujours un lieu convivial ou tous les membres peuvent se réunir. Mais ces derniers mois, il y a eu ce qu'on pourrait appeler des habitués (dont moi-même, le but ici n'étant pas de critiquer mais d'expliquer les faits). Et donc, même si la taverne était toujours ouverte aux autres, certains m'ont fait la remarque que les sujets évoqués étaient trop spécifiques ou trop particuliers pour que ceux extérieurs à la conversation puissent ou veuillent y participer.
Donc, pour que la taverne retrouve ses lettres d'or, nous avons décidé d'ouvrir la chatbox : ainsi, tout le monde pourra revenir parler à la taverne, de tout et de rien (mais surtout de tout !) ; et les quelques personnes qui ont l'habitude de se réunir en ces lieux pour parler tranquillement de sujets plus précis pourront le faire sur la chatbox.

Voilà, j'espère avoir été claire dans mon explication, si vous avez encore des questions / objections, n'hésitez pas Smile

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Ouverture de la chatbox Empty Re: Ouverture de la chatbox

Dim 2 Oct 2016 - 15:41
Très bonne idée. D'ailleurs ça m'avait étonné que la ChatBox ne soit pas activé sur ce forum alors si bien réputé pour le flood, surtout que sur d'autres forums elle est activée depuis longtemps mais jamais utilisée (chaque forums à son ambiance et ils sont pas tous adeptes du flood  Tongue ).

J'ai un peu peur que ça fasse trop de concurrence à la taverne et que cette dernière se videra (c'est quand même la principale source d'activité visible du forum...). J’espère que je me trompe et que la taverne et la chatbox seront complémentaires Cool

Faut donner un nom rp à cette chatbox. On appelait ça le frigo en bretonnie (ce qui n'est pas du tout rp en fait Lol ! ).
Si on appelait ça le bar ?
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Ouverture de la chatbox Empty Re: Ouverture de la chatbox

Dim 2 Oct 2016 - 15:45
Arken a écrit:
Comme l'annonce le titre, la modération a décidé d'ouvrir la chatbox du forum.
Ce n'est pas trop tôt je trouve  Smile

Arken a écrit:Donc, pour que la taverne retrouve ses lettres d'or, nous avons décidé d'ouvrir la chatbox : ainsi, tout le monde pourra revenir parler à la taverne, de tout et de rien (mais surtout de tout !)
En ce moment, c'est plutôt de rien je trouve  Sourire

Quand je pense que la modération a refusé il y a quelques années d'ouvrir une ChatBox parce qu'il y avait la taverne... Sourire


MagnanXXIII a écrit:J'ai un peu peur que ça fasse trop de concurrence à la taverne et que cette dernière se videra (c'est quand même la principale source d'activité visible du forum...). J’espère que je me trompe et que la taverne et la chatbox seront complémentaires
Pas sûr. En même temps, vu le monde d'habitude ici, c'est assez compliqué de concurrencer quoi que ce soit. De plus, c'est un risque. Mais en même temps, si certains trouvent qu'il y a trop de n'importe quoi sur la taverne et que la modération a enfin changé d'avis sur la question, tant mieux.
Il faudra définir réellement les "attributions" de la Taverne et de la CB. Surtout, dire de quoi à peu près on peut discuter dans la Taverne.


Pour le nom fluff, je pense aussi à bar Sourire
Contenu sponsorisé






Ouverture de la chatbox Empty Re: Ouverture de la chatbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum