Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours de Récits 2016 - Votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Concours de Récits 2016 - Votes   Dim 2 Oct 2016 - 10:00

Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Vous avez passé le dernier mois à travailler sur l'écriture de votre texte, la Crypte embaume l'encre (et le sang) frais. Maintenant, il va falloir lire! Douze plumes, douze récits, douze histoires. Et parmi ces douze, il vous faudra choisir un vainqueur.

Comme de coutume, les règles des votes seront les suivantes:

- le vote est ouvert à tous, participants ou non, la seule condition est d'avoir lu les textes.

- le vote se fait selon un "top 3": chaque votant classe les trois textes qu'il estime les meilleurs par ordre de préférence. Le premier recevra 3 points, le second 2 points et le troisième 1 point.

- bien que ce ne soit pas obligatoire, il est de bon ton de rajouter dans votre message un commentaire à vos votes, que ce soit sur vos choix, sur les autres textes ou sur le concours en général.

- ce sujet ne recueillera que les messages de votes, pour toute autre réaction/commentaires etc, ce référer au sujet approprié

- ce sujet restera ouvert jusqu'au 31 octobre 23h59, date limite des votes. Après quoi, il sera verrouillé par la modération.

- le 1er novembre verra (après recompte des votes) la nomination du nouveau Comte de la Crypte

Enfin, rappelons les règles concernant les bonus de cette année:

- s'être présenté de façon romancée : +1 point
- avoir placé dans son texte le mot "chouquette" : +1 point
- avoir placé dans son texte au moins trois des mots suivants : +1 point
Spoiler:
 

J'éditerais le présent message après lecture des textes afin de lister les bonus reçus par chaque participant.
Edit : Liste que voici:
Spoiler:
 
Si j'ai fait une erreur corrigez-moi.


Voilà pour les règles. Pour terminer, je rappelle la liste des textes (et de leurs auteurs) qu'il vous faudra départager:

Arcanide valtek – Sublime cauchemar
Arken – Sans titre
Comte Essenloï – Courgettola, courgettola, c’est bon pour toi, c’est bon pour moi…
ethgri wyrda – De passage – Acte unique, scène solitaire
Gilgalad - Un elfe dans une auberge
Hjalmar Oksilden – Erreur de jeunesse
Keraad de Gespenst – Le Banni
MagnanXXIII – Carnage à Krakostok
Nannerl – Sans titre
Thomov Le Poussiéreux – Ingérences
vg11k – Comme le parfum d’une Brioche au four
Von Essen – Dans une quiétude religieuse


Dernière édition par Keraad de Gespenst le Mer 26 Oct 2016 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016
avatar

Age : 20
Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Dim 2 Oct 2016 - 21:16

Bon, je commence, tout simplement parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse! lol

attention, je spoil pas mal, donc je conseil de lire les textes avant les votes! Ermm


*mode dumbledor activé!

Si on pouvait le faire, j'avoue que j'aurais préférer faire une première place pour deux textes. Je pense que ce n'est que d'un cheveu que vg11k remporte 3points. ou plutôt d'un poil de barbe! Car oui, il semblerait que les naines aient de la barbe! Pour moi, la qualité du texte vient de trois choses: une excellente description des symptômes du poison, un crescendo dans le comportement de la foule, et le point de vu interne de la naine, qui se ressent tout du long.
Et puis, une naine, c'est pas courant! Blink

La seconde place, avec 2points, est pour Arken: le thème est là du début à la fin, sans l'être. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'ambiance de taverne qui est narrée, avec les descriptions des personnages et des petits événements quotidiens du lieu. Même si le même schéma se répète (il commence, est interrompu, description de ce qui se passe, retour au conteur), il ne lasse pas! on en voudrait encore!

Enfin, la troisième place… là aussi, j'aimerais mettre deux récits, je vais donc relire une dernière fois les deux textes et revenir à ce paragraphe… Whistling
voilà, c'est fait… J'avoue que les deux participations sont assez différentes, et bien que j'ai bien aimé lire le massacre effectué par l'elfe noire de MagnanXXIII, et reconnaitre, sans les avoir jamais lu, un tueur et son chroniqueur, j'ai préféré de peu la manière dont Thomov Le Poussiéreux (que je lis Tomorov, je sais pas pourquoi  Fou ) exprime la vision que les Asrai ont du monde des hommes, et de la façon dont il faut s'en occuper! un point pour lui!

*mode dumbledor off

Et sinon, mention honorable (enfin…) au paragraphe central de la participation de Arcanide valtek, qui a osé parler d'une orgie slaaneshii! Blink  je veux pas savoir d'où t'est venue l'idée Mr. Green

à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hjalmar Oksilden
Banshee
Banshee
avatar

Age : 23
Nombre de messages : 720
Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Dim 2 Oct 2016 - 22:44

Eh bien continuons dans ce cas. Si j'attends plus avant, les autres votes vont me faire hésiter... C'est parti !... Ou pas. Je me retrouve avec le choix entre 5 textes, bandes de saliguauds... Faut arrêter d'écrire aussi bien, ça en devient difficile de faire le choix. Bon remettons-y du coeur à l'ouvrage.

3 point pour vg11k – Comme le parfum d’une Brioche au four. Un vote qui va apparaître encore un bon paquet de fois j'ai l'impression parce que, comme a dit Ehtgri, c'est juste excellent. Je me suis régalé des petits jeux de mots glissé par-ci par-là et des tous les autres détails qui nous font rentrer dans le récit sans problème. Du bon boulot.

2 point pour Arken et sa comédie sans titre. Ethgri a déjà dit le plus important. C'est simple et efficace, tout ce que j'aime.

1 point pour Keraad de Gespenst – Le Banni. Le texte est bien amené et je décerne ce point surtout pour l'introduction. J'ai adoré l'idée de l'équipe, du plan qui se forme, l'embuscade... C'est un peu un tout ainsi que certaines phrases bien tournées qui me font choisir ce texte.


NB: Mentions spéciales à Ethgri qui a eu le courage de faire une pièce de théatre, ce que j'applaudis très fort mais j'aurais préféré une petite vidéo où tu joues la scène Mr. Green Là j'aurais été comblé ! Aussi à Nannerl qui a écrit le texte le plus mignon du concours. Sincèrement, un petit peu de bonne humeur et d'entraide ne font jamais de mal et cela m'a fait beaucoup de bien de le lire Happy


Je ne mentionne pas tout le monde malheureusement, mais bravo à tous les candidats. Les textes de cette année ont été riches en retournement et surprise. Clap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vg11k
Comte de la Crypte 2014
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Sam 8 Oct 2016 - 22:16

Nous sommes moins nombreux, j'en suis triste. Du coup pas de redondant "grand crû" "belle année" toussa toussa pour cette fois. Mais les textes présentés m'ont beaucoup plût, comme toujours, alors une anecdote : chaque année quand je lis les textes je les classes au fil de l'eau en notant leurs points forts, ce qui les distinguent, les éventuelles erreurs et prises de risque. Puisque nous sommes en comité restreint, je vous partage mes bonnes impressions sur chaque texte et vous allez constater que même si nous sommes 12 seulement, j'ai trouvé tous ces textes excellents Cool

se sont mes avis personnels, qu'ils n'influent pas vos propres votes

Gilgalad:
 
Arken:
 
Nannerl:
 
Von Essen:
 
Hjalmar Oksilden:
 
Ethri Wyrda:
 
Keerad:
 
Thomov:
 
Comte Esenloï:
 
Arcanide Valtek:
 
MagnanXXIII:
 


le tout pour finalement arriver à mon vote.
J'vais être franc mon 2) et 3) étaient sur la même ligne de mes votes, cela m'ennuie de les départager mais le vote 1.5 chacun n'étant pas vraiment dans les règles...
1) Hjalmar 3pts
2) Arken 2pts
3) Ethgri Wyrda 1pt

A l'an prochain pour défier le futur Comte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Mar 18 Oct 2016 - 12:01

Encore une belle palanquée de textes parmi lesquels il faut douloureusement choisir... Cette année j'essaye de faire plus court dans mes commentaires.

Avant d'attaquer mon podium, je voulais citer le texte de Von Essen. Une petite histoire assez courte mais à l'ambiance envoutante et calme... du moins jusqu'au dénouement final. Un récit comme on les aime.

A présent place aux points! Et là je dois dire que j'ai dû chercher longtemps pour trouver des raisons de départager ces trois-là.

En troisième position avec 1 point : Arcanide valtek avec Sublime cauchemar.
J'ai adoré l'atmosphère que tu as réussi à créer. Au risque de me répéter par rapport à l'année dernière (Edit : bon il y a deux ans en fait..), on dirait vraiment du Lovecraft, que ce soit le style ou l'histoire (avec un héros ordinaire que la curiosité pousse à découvrir des horreurs indescriptibles). Dans tous les cas c'est magnifiquement écrit, ça nous prend aux tripes, et on en redemande. Le seul bémol, c'est qu'il m'est difficile de comparer objectivement ce texte aux autres: il est plus facile de créer une atmosphère quand on fait un texte plus long. C'est la raison pour laquelle je laisse en troisième place un texte qui m'a autant plut.

En seconde position, avec 2 points : Hjalmar Oksilden et Erreur de jeunesse.
Juste pour l'introduction. Deux phrases qui m'ont fait bien rire et qui lancent le texte sur les chapeaux de roue.
Bon j'exagère, la suite est aussi très amusante et surtout très vivante. On y est, on est dans l'auberge avec eux. Ça se lit bien, c'est bien écrit, c'est drôle, et la façon dont le thème est abordé (au début de façon inattendue, et à la fin pour boucler la boucle) est plutôt originale. Un texte plaisant, tout simplement, et deux points accordés de bon coeur.

En première position, avec 3 points : ethgri wyrda avec De passage.
En même temps comment faire autrement que donner 3 points à ce texte? C'est bien fait, d'une part. C'est bien fait, alors que c'est du théâtre, ce qui est loin d'être facile, d'autre part. Enfin, c'est bien fait, alors que c'est du  théâtre, et alors que c'est en vers.
A ma première lecture j'étais un peu perplexe, car si la technique était excellente, l'histoire me semblait vide. La deuxième fois, j'ai réalisé que c'était exactement le but. Il ne se passe rien d'extraordinaire, au contraire des autres textes. C'est juste une auberge, et le premier événement, qui est le seul événement, c'est qu'un elfe y entre. Le thème est ici poussé à l'extrême.
Mais surtout cela colle parfaitement avec le style du théâtre, jusqu'à la chute (on sent venir le vaudeville potentiel).
Bref, un texte doublement original, techniquement irréprochable... Comment faire autrement? Aussi bons que soient les autres, j'aurais difficilement pu les placer devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arken
Maîtresse des fouets
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 2695
Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Mar 25 Oct 2016 - 14:43

Je vais être assez laconique, puisque je ne ferai que répéter tout le monde. Pleiiiins de textes supra intéressants, choix cornélien, touçatouça....

Donc voici mon choix :
1 point, en 3ème place : Ethgri Wyrda. Pour l'audace, la technique et la patience.
2 points, en 2ème place : Hjalmar Oksilden. Pour la narration bien tissée et l'humour bien filé.
3 points, en 1ère place : Arcanide Valtek. Pour l'ambiance, l'ambiance, et ah ! l'ambiance. Bon, le reste est bien aussi, forcément, mais tu as réussi à capter la lectrice blasée et endurcie que je suis.

A vous les studios !

_________________
Les mots sont un don. Les mots sont une arme. Les mots ne se gaspillent pas. P.B.
"Despierta y ponte a soñar"
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3641
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Mer 26 Oct 2016 - 13:06

Salut à tous !

Pour ne pas changer les bonnes vieilles traditions, le vote a été serré, très serré même ! Et tous les participants peuvent être fiers d'avoir relevé le défi du thème de cette année, thème bien "rock'n roll" comme l'a si bien dit Arca !

Au sommet du podium : De passage – Acte unique, scène solitaire par Ethgri Wyrda, 3 pts

Mon patriotisme de vampire en sort un peu meurtri (moi je dis : le thème de cette année avantage trop les elfes Fou ), mais cette œuvre théâtrale est bien trop réussie pour ne pas mériter la palme du vainqueur. Une histoire drôle, originale, menée d'une main de maître ; une mise en page qui rend le texte extrêmement agréable à découvrir ; un dénouement de l'intrigue mettant bien en avant notre sacro-saint fluff bien aimé à travers la différence... d'âge, disons, des elfes et des humains. Avec la petite touche de fin narrant l'arrivée du père de la jeune demoiselle, c'est juste parfait Clap


En deuxième position, talonnant l'elfe de près : Sublime cauchemar par Arcanide Valtek, 2 pts

Comme dit plus haut, ambiance ! Poignante ambiance ! Quelle belle narration, quelle histoire délicieusement horrible !
Le thème de cette année y est utilisé de la manière la plus classique, mais quel excellent traitement du classique élément perturbateur ! Tout allait bien pour ce pauvre marienbourgeois, et il fallait que cet elfe entre dans l'auberge et signe ainsi sa perte ! Ce ne fut qu'une filature, mais quelle fatale filature ce fut !
Je salue par ailleurs une chose : la maîtrise du point de vue interne. Culte du Plaisir, Slaanesh, tous ces mots qui nous viennent forcément à l'esprit en lisant ce texte n'apparaissent jamais dans les pensées du héros, ignorant, qui découvre avec horreur ce qui se trame dans les pires coins de la cité. Toujours sans savoir, il ne peut que ressentir et réagir face à la corruption, et qui sait si son âme échappera aux griffes du chaos...
Grand maître Clap


En troisième position : la belle histoire d'Arken, 1 pt !

En fait, c'est l'élément perturbateur qui est constamment perturbé dans ce texte Fou Déjà rien que pour ce tour de force, bravo ! banane
L'ambiance de taverne est parfaitement bien rendue : avec tout ce brouhaha qui interrompt sans cesse le pauvre conteur, on s'y croirait ! Les personnages sont attachants, on a envie, vraiment envie d'entendre enfin cette blague tant attendue, et la chute est renversante ! J'en suis resté bouche bée Cool
Grande maîtresse (des fouets) Clap

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 3358
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Dim 30 Oct 2016 - 19:11

Salut mes petits lapereaux en sucre!  Happy
Je dois dire que cette année j'ai principalement hésité entre cinq textes qui pour moi se démarquent assez sensiblement des autres.
Finalement, voici mon vote:

-En troisième position (1 point): von Essen pour un texte assez mystique et prenant. J'adore la manière dont l'Elfe arnaque tout le monde en leur piquant le nouveau-né avec un tour de passe-passe (ça me faisait assez bien penser à la scène de Willow où il fait quelque chose du même genre, les fans sauront de quoi je parle).

-En seconde position (2 points): Aranide Valtek qui nous a pondu un mélange assez savoureux de récit lovecraftien et slaaneshi. Un vrai plaisir à lire et à relire.

-Enfin en première position (3 points): Ethgri Wyrda (que moi je lis toujours Erwig Wydra pour quelque obscure raison... je pense qu'on est quittes pour le coup) avec une scène de théâtre très réussie qui mérite bien d'être en tête du podium.

Mention spéciale à ma chère Arken dont le conteur d'histoire m'a bien fait rire, ainsi que Hjalmar et sa bagarre de taverne bon enfant; tous deux méritaient certainement une récompense mais il n'y a que trois place sur un podium hélas...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 2442
Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   Lun 31 Oct 2016 - 16:59

Bonsoir à vous tous.

Cette année encore ça a été difficile de choisir. Je tiens à remercier tous les auteurs pour cette cuvée 2016, qui est je trouve au moins aussi bonne que les précédentes.

Mais voici qu'arrive le moment fatidique où je dois donner mes votes. Voilà donc mon top 3 de cette année :

3eme position (1 pt) : vg11k (que je ne sais toujours pas prononcer) parce que c'est excellemment bien écrit comme toujours, et qu'on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine sympathie pour cette vendeuse qui voit les gens se désintéresser de ses produits.

2eme position (2 pts) : Hjalmar Oksilden, parce que j'ai beaucoup ri au début, et que la suite est très bien pensée et nous montre les elfes sous un autre jour.

1ere position (3 pts) : ethgri wyrda. Tout a été dit, mais je me dois de dire que pour moi c'est un des meilleurs textes tous concours confondus. Écrire une pièce de théâtre drôle et en vers, c'est un tour de force tout simplement phénoménal. Je te félicite pour ce texte incroyable que j'ai prit énormément de plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Votes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Récits 2016 - Votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2016:"JK" RESTERA-T-IL AU POUVOIR ? HYPOTHÈSES EN ROUTE VERS 2016 !?!
» Votes ( sujet archivé )
» Besoin de vos votes SVP - SAMEDI 29 oct !
» Jaworski Jean-Philippe - Janua Vera - Récits du vieux royaume T1
» Consignes n° 70 : Votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Concours
-
Sauter vers: