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 Les nouveautés et publications du 9e Âge

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Le 9e Âge
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MessageSujet: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 26 Sep 2016 - 15:31

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

MagnanIX de l'équipe Média du 9e Âge


Dernière édition par Le 9e Âge le Jeu 1 Déc 2016 - 21:49, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 24 Oct 2016 - 17:59

La V1.2 approche et le 2e épisode du Fan-zine est déjà sorti, vous pouvez le consulter ici : https://madmagz.com/magazine/872650
(Une version pdf téléchargeable est normalement prévue)

Il y a beaucoup d'information sur cette V1.2 sur le forum du 9e Âge. Je vais vous résumer la chose rapidement.

Pour remettre en place le contexte, le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner de la dernière version de battle qu'on a connu. Le 9e Âge veut une identité propre pour éviter de vivre continuellement dans l'ombre de la réputation de "l'équivalent d'un autre jeu abandonné par son entreprise". Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

En voici un résumé très rapide:

Remaniement des domaines de magie : Il n'y aura plus que 10 domaines de magie au lieu de 20, mais il y aura toujours autant de sorts dans chaque domaine.
L’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence est rude entre les domaines. Les domaines seront aussi plus spécialisés et orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc).

Changement dans la composition d'armée : Au lieu d'avoir le traditionnel Seigneur/Héros/Base/Spécial/Rare, chaque armée aura ses propres compositions. Par exemple, on peut avoir Personnage/Base/Spécial/Support à distance/Artillerie/Monstre/... avec des capacités de pourcentage propre à chaque armée. Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, full infanterie légère, full armuré 1+) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face.

Changement du format : Point très important qu'il faut prendre en compte quand vous verez les listes V1.2. Les points de l'ensemble des livres d'armée ont été doublés. En gros un format de 4000pts est presque équivalent à un 2000pts de la V1. Objectif ? Je ne le connais pas exactement, on pourrait penser que c'est pour avoir un équilibre plus précis (arrondir certaines anciennes valeurs d'option de 0.5 pts par exemple) ou pour marquer une séparation plus poussée à l'ancien système.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la conception de liste sera un peu différente.
La V1.2 sortira demain en version anglaise. Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie en version française.

Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front



Pour rappel: Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.
La V1 a été conçue pour l'ETC 2016, elle est complète, équilibré et assez fidèle à l'ancienne version de battle, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties Wink

De plus, la version V1.1 en français correspond à la "Version 0.99.9" suivit éventuellement de "_FRx". Un renommage de version sera sûrement prévu par la traduction française afin d'éviter les confusions.

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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 1 Déc 2016 - 21:44

Des nouvelles fraîches :

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :
Livre de Règles
Livre de Magie
Conclaves Vampiriques
Khans Ogres
Orques et Gobelins
Forteresses Naines
Royaume d'Equitaine
Elfes Sinistres
Elfes Sylvestres

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps.

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs.

Citation de Fenrie de l'équipe United-Nations France du 9e Âge*



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge*

Oui, on a changé de nom, l'équipe Média entre dans l'équipe "United-Nations" qui est la grosse équipe de com. internationale du 9e Âge  Wink
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Sam 10 Déc 2016 - 0:48

Salutations,

Pour fêter la future publication du livre de règle complet (qui intègre le fluff) qui sera normalement disponible (en anglais) le 24 décembre, nous vous présentons une série de 5 posters. Le premier concerne La Marée de Vermines : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/542/


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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Sam 10 Déc 2016 - 19:15

OOH ! Blink Blink

J'adore, tout simplement Clap Clap

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Ven 16 Déc 2016 - 12:54

Je suis de retour pour un nouveau poster, place aux morts:



C'est de la momie, peut être qu'un poster vampire suivra Smile

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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 21 Déc 2016 - 12:54

Bonjour à tous,

La 1.3 vient d'arriver et apporte son lot de changement et surtout des corrections de la 1.2.

J'anticipe vos questions récurrentes avec une mini-faq :

- Pourquoi une sortie si rapide ? : En effet la 1.3 arrive seulement un mois après la 1.2. La 1.2 a introduit de nombreux changements au sein du jeu et il est très difficile d'arriver à un équilibrage parfait. La 1.3 sert donc à lisser les imperfections qui sont apparus dans la version précédente. De plus de nombreux joueurs ont été très sceptiques et critiques à l'encontre de la 1.2 et les développeurs ont créé la 1.3 en prenant en compte les différends retours.

- Quels changements avec la 1.3 ? : Cette nouvelle version n'apporte pas de changements drastiques dans les règles. Il s'agit principalement d'équilibrage des coûts en points, d'ajustements des nouvelles catégories d'armées, d'améliorations de certains domaines de magie et d'améliorations dans le "wording" de certaines règles.

- Quand pouvons nous espérer une traduction en français ? : Nous avons été très en retards sur la sortie de la 1.2 et nous nous en excusons. Divers soucis ont rendu la tâche plus ardue et plus longue que prévu. Nous n'avons pas de date précise pour la sortie de la 1.3_FR mais elle devrait arrivait très prochainement, l'équipe de traduction est déjà sur le coup !

Pour plus de détails sur cette 1.3, vous pouvez directement consulter les documents de la licence : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Ou simplement lire notre sujet "Nouvelles du Front" sur le forum Français du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front/&postID=520481#post520481

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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 18 Jan 2017 - 9:49

Message en VO

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.

Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !

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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Sam 11 Fév 2017 - 15:26

Bonjour,

Sur le Warfo, il y a un sujet concernant la volonté de certain de rester en V1 en attendant la V2. Bien sûr ça a débouché sur le débat concernant l’instabilité des règles.
Calisson de l'équipe du 9e Âge a répondu et je trouve son post intéressant. Je le partage ici:

De Calisson sur le Warfo:

Pour répondre a quelques interrogations :

- oui, l’équipe T9A écoute les récriminations des joueurs, même si ça ne fait pas toujours plaisir et même si ce sont souvent les râleurs de service. Bien entendu, les commentaires "c'est nul" ont largement moins de chance de faire mouche que les commentaires constructifs et polis. Bien entendu, entre écouter et obéir, il y a une nuance que je laisse à chacun le loisir de méditer. Et bien entendu, entre le moment ou on examine une suggestion et le moment ou elle est publiée dans une règle, il peut s’écouler de nombreuses parties de T9A.

- oui, on sait, la V1.1 était très appréciée, y compris par une majorité de l’équipe T9A. Au passage, ça fait chaud au cœur de lire tout le bien que beaucoup de monde en pensait, on se dit que cela en valait la peine.

- malheureusement, la V1.1 était trop proche de WH V8 pour que l'on se sente en sécurité vis-à-vis de la propriété intellectuelle.

Une des difficultés avec la PI, c'est que ce n'est pas tranché noir/blanc, tout bon/tout faux. C'est le juge qui décide, selon l'impression qu'il a. Une impression, c'est difficile à deviner à l'avance. Quand on lit "la V1.1 c'est génial, c'est comme si on avait WH V8 sans les défauts", on se dit qu'un juge pourrait bien avoir le sentiment donné par la deuxième moitié de cette phrase, et condamner T9A à cesser d'exister. Les concepteurs de T9A ayant investi chacun des milliers d'heures dans ce projet n'ont vraiment pas envie de voir ce jour arriver. Alors bien sur, on pense tous que ce serait contre-productif pour GW d'intenter un procès en PI. Mais qui peut nous assurer que GW ne fera jamais rien de contre-productif?
C'est pour tout cela, après avoir reçu l'avis d'un professionnel de la PI, que l’équipe T9A a du se lancer bien plus rapidement que prévu dans la 1.2 puis 1.3. Et ce n'est pas fini. On est mieux qu'avant, mais pas encore suffisamment loin pour se sentir en sécurité.

- oui, la stabilité est appréciée par les joueurs. On a reçu des dizaines de témoignages de satisfaction après avoir annoncé la pause dans les modifications des règles. La V1.3 va rester, garanti, jusqu'en août au minimum, et je tomberais des nues si la version suivante arrivait avant que l'automne soit bien entamé.

- La V2.0 va connaitre encore de gros changements. La magie sera complètement refondue (pas les domaines de magie, mais le mécanisme selon lequel elle fonctionne) et pas grand  monde ne regrettera le système actuel. D'autres points du GBR seront profondément changés, mais on n'a pas déterminé lesquels. Malgré ces changements, il restera tout de même l'essentiel qui ne changera pas : ce sera toujours un jeu avec des gros régiments de figurines qui semblera familier aux nostalgiques de WH.

Une promesse : chaque changement sera justifié par une amélioration sensible du jeu. Si le seul intérêt d'un changement envisagé est la PI, on ne changera pas. Je peux le promettre car je vois dans les forums internes comment se fait le processus de décision.

Les livres d’armées ne changeront que très peu lors de la sortie de la V2, juste ce qu'il faut pour s'adapter aux changements du GBR. Par exemple (j'ai bien dit : exemple, sans valeur prédictive), si on décide que l'armure devient une caractéristique en soi, il faudra bien se retaper la totalité des entrées d’unités, donc modifier les 16 LA.

La refonte des livres d’armées s'effectuera progressivement, comme prévu depuis toujours, mais moins rapidement que ce que l'on espérait.

La V2.x (incluant les ultimes ajustements) devrait rester pour plusieurs années, ce qui permettra aux joueurs de l'imprimer.


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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 22 Fév 2017 - 22:18

Salutations,

En direct de Scottish Knight, le maître du fluff de T9A, voici une mise en bouche des Dieux Sombres et de leur Environnement.

Plus tard dans la semaine, nous vous dévoilerons quelques unes des œuvres du livre Guerriers des Dieux Sombres ainsi que des ébauches montrant le chemin de l'idée au travail fini.

Mais puisque nous sommes très fiers de notre œuvre, je veux vous montrer un des concepts d'un Guerrier de l’Orgueil:




En avant pour les révélations!

Les Dieux Sombres sont des entités du monde immortel, se repaissant des pulsions destructrices des mortels, et rassemblant ceux qui volontairement choisissent de vendre leur âme afin de poursuivre une existence libre des entraves de la civilisation.

Les actuels Dieux Sombres connus des joueurs, cependant il leur manquait une identité originale. Pour arriver à cela, nous avons exploré de toutes les façons possibles les méthodes pour séparer et identifier les Dieux Sombres, tout en conservant cette tendance forte de sape de la civilisation et de ces règles.

Suite à ça, nous avons décidé d'avancer vers les 7 Dieux suivants: l'Orgueil, la Luxure, la Colère, la Gloutonnerie, la Paresse, l'Avarice et l'Envie.

J'espère que vous lisez toujours, je vais vous expliquer pourquoi le choix s'est porté sur cette base:


  • Concept existant, donc aucun problème de propriété intellectuelle pour l'adapter.
  • Ils représentent un ensemble de pulsions destructrices et sont utilisés depuis des siècles
  • Ils ont un lien direct avec la démonologie et sont donc une mine d'idées potentielles
  • Il y a de nombreux parallèles avec les attentes de la communauté et les figurines existantes, tout en ouvrant des possibilités de nouvelles figurines et de nouveaux concepts.

Les équipes en charge de la conceptualisation et des Livres d'Armées vous donnerons plus de détails sur comment ce concepts influencera le design des Guerriers dans le prochain Livre d'Armée. Pour l'instant, j'ai entrepris de livrer un extrais parmi les brouillons de fluff, de chaque Dieu et de ses adorateurs ainsi que quelques idées de la représentation graphique des Guerriers qui leur sont assujettis.

Beaucoup d'entre vous aurons compris que le principe des Dieux Sombres provient des "7 péchés Capitaux", cependant, je voudrais rassurer les joueurs quant au fait que si cela nous apporte une source utile d'inspiration, le Christianisme ne sera pas de la partie et que le jeu ne deviendra pas une sorte de Paradis vs Enfer, mais plutôt que chacun de ces vices représente une qualité positive qui peut être pervertie par les Dieux Sombres: la Confiance devient l'Orgueil, la Précaution l'Avarice, la Patience  la Paresse, la conviction devient la Colère, l'Ambition devient l'Envie, la Passion la Luxure et enfin la Préservation devient la Gloutonnerie.

Ci-dessous vous trouverez les Dieux Sombres et le nom qui leur est donné par leurs adorateurs et qui se sont rependus parmi les peuples du monde. Bien des cultures ont leur propre terme et chaque civilisation craindra l'influence de certains plus que d'autres, mais les noms ont fait le tour du monde pour attirer ceux qui désirent vivre libre de toutes contraintes.



Les Dieux Sombres:


Savar, l’Étoile Déchue, Dieu de l'Orgueil
Ceux qui tombent de leur piédestal, ceux dont la prééminence n'est jamais reconnue parmi les leurs, ou passent toujours après pour une promotion, trouvent naturellement leur place auprès de l’Étoile Déchue. Il leur fait don de la force de réaliser leurs ambitions, d’étaler fièrement leur réussites et de balayer leurs moindres ennemis.


Kuulima Dame des Mouches, Déesse de l'Envie
Certains suivants de la Dame des Mouches la voient comme la grande nivellatrice, pour placer tous et toutes sur un pied d'égalité devant le jugement. D'autres ont de plus basses motivations et désirent juste ce que les autres possèdent. Ceux dans la pauvreté, les dépossédés et les amoureux éconduits se tournent vers la Dame pour trouver le moyen d'obtenir ce dont ils sont privés.


Vanadra l'Adversaire, Déesse de la Colère
A l'avant garde des forces des Dieux Sombres, les adorateurs de la Colère ont une réputation mérité d'ennemis implacables. Les oppressés, ceux que l'on accuse faussement ont toujours garnis les rangs des serviteurs de Vanadra avec pour mission de pourchasser traîtres et parjures jusqu'à être consumés par la soif de vengeance.


Sugulag le Collectionneur, Dieu de l'Avarice
Pour les serviteurs du Collectionneur, toutes les choses sont des possessions à réclamer. Par conquête ou par malice, le butin des meilleurs d'entre eux rivalise avec celui de n'importe quel monarque. Fraudeurs et trafiquants ont souvent trouvé leur place auprès de Sugulag tandis qu'ils cherchent à retenir leur légitime récompense.


Nukuja la Dormeuse, Déesse de la Paresse
Dans les yeux noirs des suivants de la Dormeuse, on dit qu'on peut voir sa mort approcher. Les prophètes de la fin du monde ont depuis longtemps prêtés serment à Nukuja et ont reçus des visions de mort et de destruction en retour. Les paresseux tiennent bon, déterminés à ce que leur insondable regard assiste à la fin de toutes choses.


Akaan le Dévoreur, Dieux de la Gloutonnerie
Le grand gosier du titan n'est jamais rassasié, et ses suivants dévorent tout ce qui se trouve devant eux dans une horrible parodie de faim. Goinfres, soiffards et d'autres avec des appétits plus sombres peuvent se tourner vers le Dévoreur pour assouvir leurs besoins tordus. Cependant, leur apparence extérieure reflète bientôt l’intérieur et devient aussi écœurante, toute pensée esthétique depuis longtemps perdue.


Cibaresh le Tentateur, Dieu de la Luxure
Bien que les sadiques, les masochistes et les lubriques sont attirés vers les promesses d'assouvissement de Cibaresh, Le vrai plaisir du Tentateur est de séduire les vertueux, plaçant des pièges sur leur route pour les attirer vers la ruine. Sur le champ de bataille ses serviteurs ont le même attrait, menaçant de surpasser les sens même des soldats aguerris.


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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 27 Mar 2017 - 19:14

Salutations,

Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ?

Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français Wink
Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux.
J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable.

C'est tout pour aujourd'hui.

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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 3 Juil 2017 - 20:35

Bien le bonsoir,

Après plusieurs mois de vide dans ce sujet (j'avais fait une pause dans l'équipe UN-FR). Un petit point sur les dernières rumeurs et nouveautés ne fera pas de mal Wink

Propos de Nekhro du Warfo:

Quelques futurs changements de règles ont été annoncés. Il est notamment question de l'ajout de nouvelles caractéristiques. Il y en a trois d'annoncées, une quatrième le sera bientôt :

- Le Mouvement sera séparée en deux : une pour le Mouvement normal et une pour le Mouvement de marche forcée.
- La Capacité de Combat sera aussi séparée en deux : une Capacité de Combat Offensive et une Capacité de Combat Défensive. Lors d'un combat, la Capacité de Combat Offensive se ra comparée à la Capacité de Combat Défensive, dans un tableau allant de 2+ à 6+.
- La Pénétration d'Armure fera son apparition. C'est en fait la formalisation de la modification au jet d'armure. La Force n'aura plus de modificateur automatique comme avant (-1 à Force 4, -2 à Force 5...). Les deux seront dissociés.

Je vous donne les liens (anglophones) vers les articles traitant de tout cela (et d'autres choses encore).

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1548-issue-5-communication-flow-2-0-brb-and-even-more-infos/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1590-issue-6-2-0-brb-and-wdg-background-rules-spoilers/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1661-issue-7-moar-2-0-spoiler-and-a-sneak-peak-at-dl/

La quatrième caractéristiques qui se verraient modifiées pourrait très probablement être le Commandement. Ce que j'espère personnellement car utiliser une seule et même caractéristique pour représenter à la fois les manœuvres des troupes, la psychologie ou la force mentale pendant un duel magique (etc.), je ne trouve pas ça pas terrible.

Et une petite mise au point des futurs changements et explications de Shlagrabak du forum du 9e Âge

Il faut voir que le gros focus de la 2.0 c'est la refonte du livre de règle et de la magie, autrement dit le tronc commun à toutes les armées, pour terminer la vague de changements commencée en 1.2.
La mise à jour à pour but de revoir ces règles en profondeur sachant qu'on veut obtenir un système stable pour plusieurs années (probablement entre deux et cinq ans) sur la base duquel la refonte des livres d'armées pourra se faire de façon intéressante. Le but est aussi de renforcer l'identité propre du jeu en le distinguant mieux des autres wargames, warhammer en particulier bien sûr.
Alors à quoi on pourra s'attendre ? On a annoncé que le système de magie allait significativement changer, ce sera probablement un des points qui va le plus changer. Magie trop aléatoire, fiascos trop catastrophiques, place des sorts liés... Toutes ces questions sont actuellement discutées.

Si la plupart du contenu est sujet à révision (@Samwar mentionne plus haut les objets magiques et le déploiement par exemple), ça ne veut pas forcement que le système autour lui sera complètement différent. Attendez vous a ce que nos régiments rectangulaires faisant des marches, roues, charges et autres mouvements de fuite soient toujours la, de même que les combat par initiative, les tirs d'unité et le mages qui connaissent des sorts. Bref, il y aura des gros changements (et d'autres plus d'ordre cosmétique) c'est vrai, et je vous encourage à vous y préparer mentalement (encore une fois, notre objectif n'est pas Warhammer v9), mais les mécaniques du jeu resteront globalement très similaires. En dehors des changements de contenu, on en profite pour faire un petit lifting de la présentation, notamment des règles spéciales, pour rendre le système plus accessible via des catégories qui fonctionnent de la même façon, plutôt qu'un gros fourre tout géant comme on a actuellement. On devrait aussi améliorer la navigation à l'intérieur du livre de règle, par exemple via des liens dans le document PDF (pour les utilisateurs de matériel électronique) ou en indiquant plus systématiquement les numéros de page (pour ceux qui préfèrent imprimer). Bon c'est encore en développement tout ca (un petit mot d'encouragement au passage pour notre ami @Eru qui s'investit une fois encore héroïquement dans cette tâche), c'est plus pour vous donner l'idée générale ce que je dis ici, mais on réfléchit à améliorer nos documents sur plusieurs tableaux en tout cas.
Au final le ressenti devrait être bien plus une évolution des règles qu'un jeu différent. Rassurez vous, ça ne devrait pas tomber d'un seul coup de nulle part, il y aura des annonces et une période de "bêta test" étendue ou vous pourrez donner vos retours avant le nouveau gel des règles de la 2.0 définitive.

Concernant la mise à jour des LA, l'objectif est principalement de les convertir en format compatible pour 2.0. Par exemple les profils d'unité devront changer un peu pour accommoder les nouvelles caractéristiques citées ci dessus.
Il y aura sûrement une mise à jour des coûts (certains coûts en tout cas) et peut être quelques changements mineurs dans les règles ça et là. Mais de façon générale, ne vous attendez pas à de gros changements de contenu dans les LA au delà de ça, car ce n'est pas vraiment le focus de cette mise à jour. Ça viendra progressivement avec leur refonte, en commençant comme vous le savez par les Guerriers des Dieux Sombres puis les Légions Démoniaques.


Et maintenant d'autres nouvelles satellites.

TMS miniature se lance la production de Vampires et Morts-vivants pour le 9e Âge:



Lien du projet Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/1516875985/tms-vampire-covenant-army?ref=user_menu

Le 9th Scroll est de retour (le fan-magazine du 9e Âge).


Vous pouvez télécharger le 9th Scroll numéro 4 gratuitement ici:
http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/365-the-9th-age-scroll-issue-4/#versions

Et pour finir, le 9e Âge a fêté ses deux ans samedi dernier ! Sourire
Et là, petite pique de mon propre chef: deux ans et toujours en bêta Razz

Voilà pour aujourd'hui.

Ludiquement,
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 29 Aoû 2017 - 9:34

Bien le bonjour,

Une nouvelle importante aujourd'hui, celle qui fixe le calendrier de la V2. Voici une traduction (faite à l'arrache) de l'annonce:

Citation :
Salut à tous

Au cours des derniers mois, nous vous avons tous été débordés avec des mises à jour passionnantes de notre recueil de règles et nous vous avons été ouvert à vos propositions concernant des phases telles que le déploiement, la phase de magie et le terrain pour en retenir quelques-unes qui finiront par former la 2ème édition. Aujourd'hui, vous pouvez enfin connaître sa date de sortie.


Alors ... pourquoi même faire cette mise à jour?
L'année dernière, l'équipe a commencé à travailler sur la 2ème édition, mais ce n'était pas une autre 1.3 avec des corrections sur des détails, l'équipe a tout dépouillé. Après cela, ils ont regardé de près chaque aspect du jeu et avec de nombreux objectifs à l'esprit, c'est-à-dire construction agréable, simplification des règles stupides, grand ensemble de fonctionnalités pour construire des listes d’armée et ainsi de suite en même temps, garder les Fondamentaux du Mouvement, du tir, de la Magie et du Corps à Corps !


À cette fin, nous nous sommes tournés vers la plus grande source d'inspiration, la communauté qui a fourni des centaines de nouvelles idées pour les différentes phases, avec d'innombrables de nouvelles règles sur les différentes phases, beaucoup plus que les équipes n'auraient jamais pu concevoir. Enfin, comme tout cela se retrouve dans le volume final, nous pouvons commencer à le publier.

« Commencer » Vous dites ?
À l'heure actuelle, l'équipe met la touche finale à la 2ème édition et la teste par nos propres testeurs internes. À un moment avant la fin de l'année 2017, la publication initiale de la 2ème édition sera diffusée au public pour les tests optionnels. Cela signifie que, alors que les règles de la 2ème édition seront disponibles, 1.3.x restera disponible pour le téléchargement et l'utilisation. Cette version inclura à la fois la 2ème édition principale et une mise à jour (pas de réécriture complète) de tous les livres de l'armée pour être alignés sur les règles de la 2ème édition.

Au cours des mois suivants, ce livre de règles sera réglé en fonction des commentaires que nous recevons de la communauté. Au fil du temps, moins de réglages majeurs seront nécessaires et seuls les mineurs devraient être considérés. Puis, au printemps 2018, T9A 2ème édition sera stable et remplacera 1.3.x par la version officielle. Cela signifie que les règles de base de la 2ème édition sont très, très proches de leur stade final et peuvent être appréciées par tous.

Quand nous serons en automne 2018, T9A sortira la 2ème édition "GOLD" (comme le disent certaines entreprises) qui sera alors stable et inchangé pour une période de plusieurs années ! Pour plus de clarté, cela implique le Livre de Règles de base et les Voies Magiques.

Whoah, il y a beaucoup de chose à prendre en charge, « V2 initiale » hum ? Comment puis-je aider à cela ?
En jouant autant de parties que vous le pouvez et en partageant vos pensées via nos forums. Des sondages seront également organisés pour nous aider à faire en sorte que les bonnes voies soient prises, et surtout, ce sera votre avis qui fera la différence

Version Initiale ? Bah, je ne veux pas utiliser de version initiale moi !
Bonne nouvelle alors ! Pendant ce temps, notre jeu de règles 1.3 actuel restera le jeu de règles officiel et sera disponible au téléchargement afin que, si vous ne souhaitez pas participer à la conception future, vous n'avez pas à le faire. Revenez à la version stable de la 2ème édition à la fin du printemps 2018, à ce moment la v1.3 sera supprimé pour de bon, alors que la 2ème édition sera considérée comme stable et proche du produit final (GOLD). Quoi qu'il en soit, vous aurez le meilleur des deux mondes, soit la 1,3 que vous utilisez actuellement ou bien la 2ème édition avec toutes les nouveautés et les livres de l'armée mis à jour !

Livres de l'armée mis à jour ? Dites-m’en plus!
C'est vrai, la 2ème édition verra non seulement le nouveau jeu de règles publié, mais aussi une mise à jour de chaque livre pour utiliser les nouvelles règles de la 2ème édition. Maintenant, il convient de souligner que chaque livre de l'armée ne sera pas retravaillé comme le livre des Guerriers des Dieux Sombres ou Les Légions Démoniaques, juste ajusté et équilibré pour fonctionner pleinement dans les règles de la 2ème édition.

Attendez, mettrez- vous à jour les livres de l'armée pour 1.3 ?
Malheureusement non. Au lieu de dépenser la main-d'œuvre pour une mise à jour de la 1.3 alors que la mise à jour de la 2ème édition est prévue dans quelques mois, nous avons décidé de concentrer la main-d'œuvre dessus en vous proposant la 2ème édition plus tôt, même si cela signifie ne pas avoir un correctif de rééquilibrage pour v1.3 maintenant. Nous croyons que le meilleur chemin est de ne pas regarder en arrière, mais plutôt de créer le futur !

Parlons des Livres, GdDS et LD qui seront disponibles lors de la v2 initiale
Nous avions l'intention de sortir quatre livres d'armée disponibles pour la publication, mais, au fur et à mesure que le développement progressait, nous avons réalisé qu'une bâtisse sans fondements ne serait pas bonne. Par conséquent, au lieu de mettre plus d'énergie et de temps dans les livres d'armée, nous mettons tout sur le livre de règles de la 2e édition. GdDS et LD étaient un cas spécial à cet égard, car leur développement était déjà parti très loin. Par conséquent, les modifications apportées aux règles de base ne les ont pas influencées de manière aussi drastique que vous pourriez penser.

Tandis que le livre de l'armée GdDS est déjà dans la phase de test interne (et fournit des informations cruciales pour nos concepteurs), le livre DL est un peu plus à la traine. Cependant, les deux livres d’armée ont été redessinés et sont prévus pour avoir une version initiale de la 2ème édition. Gardez à l'esprit que nous nous sommes engagés à ne pas publier un livre de l'armée tant que nous n’en sommes pas satisfait à 120%.

Une fois que la 2ème édition sera publiée, nous pouvons être prêt pour des nouveaux livres de l'armée, nous avons déjà de bonnes idées pour eux ...

Autre chose en magasin ?
Je pourrais vous parler du travail sur le nouveau livre de background ou des nouvelles idées imaginées par l'équipe qui regarde pour un livre de campagne, mais pourquoi spoiler une nouvelle histoire ?

Nous espérons que vous avez aimé ces nouvelles. N'hésitez pas à discuter et à ajouter vos pensées ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/28768-the-ninth-age-seconded-edition-the-path-forward-discussion/

En résumé:
-V2 bêta pour octobre 2017
-V2 stable pour printemps 2018
-V2 "Gold" définitive pour octobre 2018

Il ne devrait pas avoir beaucoup de changement entre les versions. Il y aura juste quelques mises à jour en fonction des retours des joueurs. On se chargera de publier des petits "errata" entre deux mises à jours histoire que vous puissiez suivre facilement les trois étapes de la publication de la V2.

On notera aussi la sortie des deux livres des chaotiques (guerriers et démons) qui ont été spécialement remaniés pour la V2, des livres illustrés de ces deux armées accompagneront leurs sorties.

Ludiquement,
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 2 Oct 2017 - 13:53

Bien le bonjour,

En début du mois dernier on a eu un article de l'équipe officielle expliquant les choix pris et prévus pour le 9e Âge. Je vous propose une traduction.

Le texte original: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/631-an-explanation-about-the-project-direction/

La traduction:

Cette new est là pour donner un aperçu de là où nous sommes et où nous allons. Il y a eu de nombreuses questions différentes sur ce que le projet deviendra dans les années à venir. Donc, notre conseiller juridique, M. Owl a décidé de fournir ce texte pour donner un aperçu de ce qui a été décidé, où nous sommes et où nous allons.

Au commencement

Au début, un groupe de personnes a commencé ce projet à la suite de la disparition de Warhammer comme nous l'avons apprécié. Ces personnes étaient un groupe qui était au cœur de l'écriture de la Swedish Comp system ainsi que d'autres systèmes et, en tant que tels, étaient très concentrés sur le jeu de tournois. L'idée originale était de "faire le ménage" dans l'ancien jeu et de le préparer au tournoi. L'enthousiasme de ces créateurs a été promptement écrasé par les avocats maléfiques qui leur ont dit qu'ils avaient besoin de faire autre chose (pas sûr de quoi, juste autre chose).

Un nouveau départ

Il a été décidé très tôt que T9A: Fantasy Battles serait toujours un jeu de guerre (wargame) basé sur le tour par tour, dans un monde fantastique. Premièrement, il fallait s'assurer que les gens pouvaient jouer au jeu avec leurs modèles existants, dont la plupart étaient des modèles Games Workshop. Mais quel serait ce jeu? Il fallait autre chose que Warhammer (foutu juriste), tout en comblant le vide laissé par la disparition du jeu. Dès le début, il y avait une direction à éviter : d'en faire un jeu d'escarmouche. Non, il devait "se ressentir" comme l'ancien Warhammer, mais aussi être nouveau en soi. Ce ne fut pas chose aisé ; mais les concepteurs n'ont pas été dissuadés par les limites qui leur étaient imposées.

Créer un jeu totalement nouveau est une tâche intéressante. Mais il y avait une communauté qui voulait jouer à un jeu MAINTENANT. Qu'est-ce qu'on leur donne à jouer ? Nous ne sommes pas propriétaires de Warhammer, donc nous ne pouvions pas leur donner ça, mais il fallait que cela comble le vide.

Une question s'est rapidement dégagée de cette phase de transition. Offrions-nous un jeu « fluff » où l'équilibre n'est pas soigneusement respecté ; ou un jeu équilibré qui est une version dépouillée de ce que nous voulons avoir au final ?

La réponse nous est vite apparue évidente. Combien de temps faudrait-il pour fournir un contexte historique immersif ? Euh... un moment.Ok. Eh bien, je suppose que la réponse est dans la question.

La transition...

Il n'y avait tout simplement aucun moyen de fournir immédiatement un monde et une histoire profondément immersifs. Le monde devrait être créé, toutes les histoires écrites de façons cohérentes, les dessins devaient être faits, la liste était longue. De plus, la communauté de tournoyeurs avait besoin d'un jeu équilibré et elle en avait besoin maintenant, sinon ils allaient simplement passer à un autre jeu.

La décision a donc été prise de fournir un jeu se prêtant au tournoi prêt à jouer. Cette décision n'était pas vraiment LA "décision" mais une décision pratique parce que nous ne pouvions pas offrir WH (c'est pas la nôtre) ni créer un monde profondément immersif du jour au lendemain. Cette décision n'était évidemment pas idéale pour le joueur occasionnel à la recherche de fluff et d'immersion. De même, l'idée d'essayer de faire adopter le T9A par la scène compétitive, des années après leur passage à un autre jeu, n'était pas très attrayante. La décision a donc été prise de simplifier le jeu à partir de 1.0 et de tendre vers jeu équilibré pendant la période de transitions et à notre grand plaisir T9A: Fantasy Battles fût choisi pour l'ETC 2016. C'était énorme pour nous et cela a suscité un engouement massif de la part des joueurs dans toute l'Europe.

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité.

Mais ce n'est pas le cas ni ce qui était prévu. Ce n'était pas une transition vers un jeu simplifié. Nous ne sommes que dans une période de transition lorsque nous migrerons vers la 2ème édition (on l'appellera 2.0 pour faciliter la lecture pour le reste de cette publication), qui sera le jeu que nous voulons mettre en avant comme produit pour résister à l'épreuve de temps. Nous avons vu que 1.2 a été reçu ... « misérablement » par certains (je n’ai pas de mot plus beau pour décrire ça), alors nous nous sommes rapidement déplacés vers 1.3 pour s’occuper de la plupart des pires choses dont la communauté se plaignait. Nous devions fournir quelque chose de viable pour les gens alors que nous marchons vers la 2.0. Les versions actuelles sont tous des ajustements des livres de l'armée de transition.

Il y a déjà eu une série de versions de background dévoilée à travers les divers 9th Scrolls. Cela devrait vous permettre de gouter à certaines informations de base qui arrivent.

De plus, il y a eu de nombreux commentaires sur la difficulté d'obtenir de nouveaux joueurs dans le jeu avec un ensemble de règles aussi complexe. Comment équilibrer les besoins des nouveaux acteurs (à la recherche de règles plus simples) avec les besoins des joueurs expérimentés (à la recherche de règles tactiques / stratégiques profondes) ? Nous avons fourni les règles de démarrage définies pour les débutants ! La communauté a demandé des règles plus simples pour aider à initier de nouveaux joueurs et à réduire la courbe d'apprentissage, et nous avons entendu vos appels et nous l'avons produit pour vous ! Les commentaires que nous avons reçus de la communauté ont été très positifs. Merci pour ça !

Où allons-nous ?

Nous progressons rapidement vers la 2.0. Nous avons déployé d'énormes efforts pour atteindre une règle de base stable et les années 2016 et 2017 ont été usés dans ce but. L'ensemble de règles de la 2.0 sera l'ensemble de règles de base que le T9A utilisera pour les années à venir. La longue transition de 1,0 ---> 2,0 arrive finalement, il suffit de patienter pendant un certain temps, car nous voulons que ces règles soient stables. Non, je ne vais pas donner une date fixe pour la version 2.0. Mais vous observerez déjà une certaine saveur revenir dans le jeu à travers les articles spécifiques à l'armée, ce qui devrait rendre les articles plus thématiques.

Mais qu'en est-il des livres d’armées ? Comment les livres de transition remaniés ressembleront-ils aux nouveaux livres d’armées de la 2.0 ?

Les livres de l'armée devront être ajustés pour être compatibles avec le nouveau livre de règle 2.0. Mais ces ajustements ne donneront pas les livres d’armées finalisés 2.0. Ils seront toujours des livres d'armée de transition, juste adaptés pour être compatibles avec les nouvelles règles de base.

Cependant, le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres sortira comme le premier livre d’armée finalisé. Ce sera le premier livre complet qui deviendra un véritable livre d'armée T9A. Les Légions Démoniaques suivront. Elfes Sinistres et Nains Infernaux étant les suivant sur les listes.

Combien de temps faudra-t-il pour que tous les livres d'armée soient finalisés ?

C'est une question très difficile à répondre. Je ne sais pas. Nous avançons aussi rapidement que possible. Mais nous ne voulons pas faire un travail de mauvaise qualité. Il est entendu que certains livres ont un plus grand besoin d'ajustement que d'autres, il serait donc logique de supposer que ces livres seraient plus une priorité que d’autres.
La mise à jour des règles et des armées n'est pas la seule chose que nous prévoyons. Nous avons l'intention de continuer à ajouter du fluff et du background. Bien que nous ayons commencé par le maintien en vie des communautés de tournoi, nous répondrons aussi aux besoins de toute la communauté.

L'équipe de Background ne s'arrêtera pas lorsque le corpus complet des règles sera publié. Ils ont travaillé dur pour élargir le background (le Compendium de background ne va pas tarder à venir) et préparer plus de choses à manger pour la communauté, et être fortement impliqué dans les mises à jour d’armée de la 2.0.

En plus, si vous n'avez pas remarqué les nouveaux tags qui circulent sur notre site, nous avons également une équipe de campagne qui travaille dans un coin secret pour fournir quelque chose aux joueurs casuals. Nous vous laisserons deviner quel projet secret l'équipe de campagne travaille actuellement. Cela ne fait que rayer la surface, il y a encore plus de projets à long terme dans les travaux qui continuent cette tendance à rendre T9A répondre aux besoins de toute la communauté. Donc, alors que nous devons tous attendre un peu plus, nous espérons que cela vaut la peine pour le plus grand nombre possible de la communauté.

Conclusion


Je pensais ajouter une autre partie comme quoi nous n'avions jamais imaginé que le projet atteindrait de tels sommets et ainsi de suite ... mais le fait est, depuis le début, de regarder les gars qui ont commencé ce projet, j'ai largement senti que cela serait couronné de succès. Il y en a beaucoup qui ont dit que le projet était condamné, même au départ, mais ici nous sommes, plus de deux ans plus tard, sur la 2.0. « Tenez-vous à vos cornes », parce que nous passons maintenant à la partie de la saveur, élargissant notre attrait et créant notre propre identité unique dans le monde du war-gaming de figurines.

Ainsi, le projet progresse selon le plan, il semble lent, mais nous sommes après tout, juste un projet de bénévolat. La vie réelle à tendance de donner un coup de pied à la porte et de réclamer notre attention. Mais nous avons un personnel dévoué de personnes travaillant vraiment, vraiment, vraiment ardemment. Nous avons une bonne communauté fournissant des commentaires excellents et des idées nouvelles et utiles. Ce n'est pas le soleil et les arcs-en-ciel tout le temps, mais ce n'est pas grave non plus. Nous passerons à la 2.0 avec tous les livres de l'armée. Est-ce ainsi que vous vous l’imaginer ? Peut-être pas. Mais ce sera probablement très bon. En revanche, nous avons une communauté qui parle directement aux concepteurs et peut dire : « Hé, je le veux ... » Si suffisamment de gens le disent, devinez quoi, vous obtiendrez probablement « cela » ou une certaine variation de « cela ».

J'espère que cette explication vous a aidé à comprendre. Merci de l'avoir lu. Merci à la communauté pour le soutien que vous donnez au projet car le jeu est aussi fort que la communauté qui l'appui. De plus, si vous êtes membre du personnel, je vous remercie encore pour votre travail acharné et vos heures de travail en faveur de la communauté.

Vous pouvez discuter ou poser d'autres questions sur ce sujet ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29020-an-explanation-about-the-project-direction-discussion-topic/

T9A Team

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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 27 Nov 2017 - 11:20

Voici la traduction de https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/657-the-roadmap-towards-the-release-of-the-ninth-age-second-edition-beta/ L'annonce date du 16 Novembre et un grand merci à @Scylla pour son travail de traduction !

La feuille de route de la sortie de la 2e Edition

Salut à tous,

J'espère que vous avez apprécié les spoilers de la 2e édition que l'équipe ACS a révélé ces dernières semaines. Si vous les avez ratés, ils sont disponibles (en anglais) ici : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/653-the-sneak-previews-so-far/ ou traduits dans les sujets dédiés. A la lecture de vos feedbacks, nous sommes heureux de constater que vous brûlez d'envie de tester la version complète ! Et... hum... malheureusement, je dois admettre qu'au jour d'aujourd'hui nous ne pouvons pas confirmer de date de sortie pour la version Bêta  de la Seconde Édition du Neuvième Age. Désolé !

Oui, nous avons bien reçu les nombreuses demandes du genre "s'il vous plaît passez-nous la bêta maintenant, quelque soit son état". Le problème est que vous vous rendriez immédiatement compte qu'il y a des parties qui ont besoin de peaufinage, et nous perdrions votre temps et le notre dans des playtests et des débats inutiles alors qu'on pourrait à la place être en train de faire les changements nécessaires.
Pour être très clair, les documents sont lesquels nous travaillons en ce moment n'ont pas atteint l'étape de la bêta.

Mais nous savons que vous répéter "ça sera prêt plus tard" ne suffit pas. A la place, nous allons vous associer davantage à la gestion du projet jusqu'au lancement de la Bêta. Le but de cette annonce est de vous vous expliquer ce qui reste à faire avant d'arriver au lancement, afin que vous puissiez suivre nos progrès. Plusieurs équipes doivent encore avancer et finir leurs propres missions, ce qui est la raison principale de cette attente. Ces missions sont fortement dépendantes les unes des autres, représentant chacune une étape indispensable d'un travail global à faire avant que la Bêta soit prête.
Pour vous donner un exemple concret : alors que notre équipe de mise en page a déjà rempli l'essentiel de sa mission sur le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres, plusieurs éléments doivent être vérifiés par l'équipe chargée de l'équilibrage, qui elle-même est en attente du travail d'autres équipes, etc. Si l'une de ces missions prend du retard, c'est tout la chaîne qui prend du retard. Dans ces circonstances nous serions probablement dans l'obligation d'annoncer régulièrement des reports de la date prévue pour la Bêta, ce que personne ne souhaite. Voici pourquoi nous allons vous venir au courant des progrès de chaque équipe. De cette façon vous serez aussi informés que les responsables du Neuvième Age (avec un petit délai le temps que les relations publiques et les traducteurs publient ces nouvelles).
Sans ordre particulier, voici les équipes qui ont encore des missions à accomplir avant que la Bêta puisse être disponible :

   Rules Team (RT):
   Balance Team (BLT):
   Layout GDocs:
   Layout LaTex:
   Layout Full:
   Lectoring:
   Rules Review Tean (RRT):
   Background Team (BGT):
   Art team (ART):
   Tournament Support (TouS):
   Design Team: MISSION TERMINÉE !!!!
   Play Testers (PT):

Comme vous pouvez voir, ce n'est pas possible de lancer la Bêta aujourd'hui. Néanmoins ne vous découragez pas : il ne s'agit pas de plusieurs mois de travail, plutôt d'une question de semaines, mais comme vous l'avez compris il est difficile de définir une date plus précise.

Les équipes ci-dessus reçoivent déjà l'aide d'autres équipes qui ont terminé leurs missions, donc toutes les énergies disponibles sont mises à contribution pour vous apporter cette Bêta. Nous n'avons pas de main d’œuvre supplémentaire... à moins que quelques-uns d'entre vous veuillent nous aider aussi : reportez-vous à l'annonce https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/655-help-us-with-the-t9a-books-layout-design/ et restez attentifs pour d'autres annonces concernant le recrutement !

Nous allons bientôt vous informer de nos attentes sur la tenue de la Bêta, et plus important, la façon dont vous pouvez nous donner votre feedback. Le Neuvième Age est très intéressé par vos avis, positifs comme négatifs. Comme promis, si quelque chose ne marche pas ou est clairement déséquilibré, il sera modifié. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la Bêta, nos règles actuelles 1.3.x restent toujours disponibles, et sont toujours nos règles officielles.

Dans les prochaines semaines, les équipes ACS vont continuer leurs spoilers, et le prochain article du blog "Behind the Scenes" présentera dans le détail la nouvelle phase de magie afin que tout le monde puisse en débattre !

Une dernière chose... soyez sympas avec les équipes du Neuvième Age. La tâche est immense et tout le monde a des montagnes de travail à abattre. Des mots regrettables peuvent être lâchés ici et là d'un coup de clavier. Il y a beaucoup de tension en ce moment, nous essayons de ne pas le montrer, mais ne nous poussez pas au-delà de ce que nous pouvons supporter. Ce sera grandement apprécié.

A bientôt pour davantage de révélations !

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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Mar 5 Déc 2017 - 19:04

La V2 est proche. Et avec elle sortira deux livres d'armée, voici le trailer pour l'un d'eux:



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