Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[9th] Découverte 1500 pts amical Empty [9th] Découverte 1500 pts amical

Dim 18 Sep 2016 - 0:10
Salut à tous !
A mon tour de présenter ma toute première liste de vampires V9, jouée cette après-midi.
Cette liste a été faite sans trop de but stratégique. Je n'ai pas seulement découvert la V9, j'ai aussi renoué avec le jeu (ça faisait plus d'un an que je n'avais pas bouger de figurines sur le parquet sur une table de jeu !). J'ai donc mis des unités que j'aime bien, tant sur l'aspect visuel que caractéristique. Pour les persos, je n'ai pas boosté en mode deathstar, déjà parce que je voulais voir un peu le niveau de jeu avec des persos équipés normalement, et ensuite parce que je jouais contre Von Essen (qui s'est pris pour un elfe noir à l'occasion), et donc en amical "bisounours" Happy
Désolée, j'ai pas encore la foi de faire des rapports de bataille. Un jour peut-être  Mr. Green (ou alors allez embêter Von Essen)
Passons à la liste !

Personnages

- Maître Nécromant (niv 3 de nécromancie) : 230 pts
Talisman de protection majeure
Tome impie

- Courtisan vampire : 170 pts
Niveau 1 de nécromancie
Lignée des Von Karnstein
Hache de bataille
Armure de bonne fortune

- 1 spectre lugubre avec Arme lourde : 65 pts

Unités de base

- 25 goules avec champion : 225 pts

- 20 squelettes lanciers avec Etat Major : 110 pts

- 2 Essaims de chauves-souris : 60 pts

Unités spéciales

- 20 Gardes des tertres : 275 pts
Etat Major
Armes lourdes
Bannière des Rois des Tertres

- 3 Ghasts : 100 pts

- 3 hordes d'ectoplasmes : 85 pts

- 1 Varkolak avec amélioration vampirique : 180 pts

TOTAL : 1500 pts

Malgré ce beau monde, j'ai perdu lol Mais ce fut une belle découverte, et je pense passer du côté obscur et rejoindre la V9, dont la réputation n'est plus à faire : c'est équilibré Wow

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[9th] Découverte 1500 pts amical Empty Re: [9th] Découverte 1500 pts amical

Mer 5 Oct 2016 - 23:05
V9 powaa Rock & Roll

J'aime beaucoup cette liste bien que "Ghasts", "hordes d'ectoplasmes", "Varkolak" ne me disent pas grand chose (c'est Vargheist, émissaires et Varghulf ?)

Les régiments à 20 guss c'est rare surtout chez les vampires lol

dont la réputation n'est plus à faire : c'est équilibré
C'est dingue, à chaque fois que j'y joue la partie se joue toujours à rien (même en jouant bretonnien full gueux), donc je suis d'accord sur ce point Cool
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[9th] Découverte 1500 pts amical Empty Re: [9th] Découverte 1500 pts amical

Jeu 6 Oct 2016 - 10:55
Eh non Magan Mr. Green Ghast = horreur des cryptes, et hordes d'ectoplasmes = nuées d'esprits.


Les régiments à 20 guss c'est rare surtout chez les vampires [9th] Découverte 1500 pts amical Laugh_gi

Que veux-tu dire ?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[9th] Découverte 1500 pts amical Empty Re: [9th] Découverte 1500 pts amical

Jeu 6 Oct 2016 - 18:07
Ok, ok, heureusement que je n'ai pas parié de l'argent sur ces équivalences Mr. Green

Que veux-tu dire ?

En général, quand je croise un CV je me retrouve souvent avec des hordes de zombies ou de squelettes en face, mais rarement avec des régiments de 20, c'est sûrement dû au fait que l'instabilité fasse tomber trop vite les figurines et avec 20 guerriers ça part vite. Après, ça dépend contre qui on se bat. De plus, je n'ai pas encore affronté de CV en V9, je me base sur mes expériences V8 ^^'
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[9th] Découverte 1500 pts amical Empty Re: [9th] Découverte 1500 pts amical

Jeu 6 Oct 2016 - 21:11
Bah justement, je ne sais jamais sur quel pied danser, et c'est un problème qui me fait rater les victoires à chaque fois.
Soit je fais des gros pavés, et dans ce cas l'ennemi à plus d'unités, et je me fais rapidement déborder de tous les cotés.
Soit j'en fais des plus petits, et ça tient moins longtemps.
Je ne sais pas comment faire Fou

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[9th] Découverte 1500 pts amical Empty Re: [9th] Découverte 1500 pts amical

Jeu 6 Oct 2016 - 21:36
Utilise la formation du champion, elle est géniale ! C'est un juste milieu entre une horde et un petit régiment de 5 de large: L'idée c'est de faire non pas 5, non pas 10, mais 7 colonnes et de remplir au moins 4 rangs, donc environ 28 figurines.

Avec 7 figurines de front, tout le monde peut frapper sur une unité ennemie de 5 de large, de plus il y en en aura suffisamment pour faire mal dans une horde. On parle de 15 attaques (en comptant le champion) au lieu de 10, avec plus de rang qu'une horde, c'est quand même pas mal Cool

Après cette formation marche bien pour mes nains et impériaux. Je ne sais pas exactement concernant les CV. Je dirais que c'est pas mal pour des gardes des cryptes et les goules. Les squeletons et les zombars je pense que ça serait mieux en colonne histoire d'avoir des rangs suffisant pour tenir et engluer l'adversaire en attendant la cavalerie lourde.

Je te conseillerai alors 30 squelettes/zombies en colonne (avec lance pour les squelettes je préfère, tu peux jouer sur le nombre de rang plus longtemps). Ça tiendra mieux, donc plus longtemps, donc plus d'occasions aussi de tomber sur la phase de magie géniale qui permet de bien les relever Sourire

Dans ta liste j'aurai proposé d'enlever 5 goules et de rajouter des squelettes. Après je ne sais pas comment ça c'est déroulé contre Von Essen, vous vous obstinez à ne pas faire de rapport Fou
Contenu sponsorisé






[9th] Découverte 1500 pts amical Empty Re: [9th] Découverte 1500 pts amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum