Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de Personnages 3D Hero Forge

AuteurMessage

Banshee

Banshee

MessageSujet: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 14:37

Suite à un délire dans la taverne, voici l'ouverture d'un sujet où vous pouvez poster vos créations de figurine sur Hero Forge.  Happy

Qu'est ce que c'est Hero Forge ?

@vg11k a écrit:

Heroforge => https://www.heroforge.com
C'est un site où tu peux créer un avatar en 3d. Le partager. Et éventuellement le commander : les admins ont des imprimantes 3d et vendent aux joueurs leurs figs customisées ^^

Je commence par présenter ma première création, Alain Magnan :
https://www.heroforge.com/load_config=896842

Pour que ça soit plus agréable, j'accompagne le lien d'une capture d'écran :

Inspiration : http://vignette1.wikia.nocookie.net/ageofempires/images/9/93/Alain.jpg/revision/latest?cb=20130828091516

A vous de poster vos créations Cool

Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 4 Sep 2016 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 15:13

Bon bah je me lance également ! Je tiens juste à préciser que cela se rapproche de mes personnages mais que ce n'est pas le cas... Blushing

Nyklaus tel que vous le connaissez (plus ou moins): https://www.heroforge.com/load_config=895535
Le fameux prêtre du tournoi : https://www.heroforge.com/load_config=895550
Chloé, fiancée de Nyklaus : https://www.heroforge.com/load_config=895554
Nanosh de Strigos, membre des Von Abyss (stryge) : https://www.heroforge.com/load_config=895574
Vangheist, commandant du Spectre des Abysses (à convertir pour l'aspect fantôme) : https://www.heroforge.com/load_config=895611
Membre de Dreadfleet, Tordreck Hackhart (manque des tentacules metalliques) : https://www.heroforge.com/load_config=896102

C'est déjà pas mal mais j'en ai encore d'autres Smile !

Dernière édition par Nyklaus von Carstein le Ven 29 Juin 2018 - 10:14, édité 1 fois

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 15:16

En voulant tenter de faire un Garde des Reliques (ce qui est finalement impossible vu que le haut tissu-cotte de maille n'existe pas...), j'ai finalement fait un inquisiteur espagnol Mr. Green

https://www.heroforge.com/load_config=896883

Inspiration: https://www.youtube.com/watch?v=Nf_Y4MbUCLY

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 15:33

J'adore ton Stryge et le commandant Vangheist Nykl'. C'est vrai qu'en imaginant des conversions par dessus on aurait sûrement le rendu voulu. Happy

J'ai regardé un peu les prix et les matériaux, on peut carrément avoir les figurines en bronze (presque 100$ la fig Blink ).

Enfin, c'est dommage que leur taille minimum c'est 30mm, j'aurai bien aimé faire des figurines pour Warmaster Rolleyes

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 15:48

Merci Magnan Smile
Tes personnages sont pas mal du tout également Smile

C'est vrai qu'il faudrait un peu de conversion mais bon, c'est déjà mieux que rien je trouve. Après le bronze est trop cher pour moi perso... Donc je me contenterais du plastique Smile

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 16:06

C'est sûr, dans tous les cas, à part le "Strong plastique", les prix reviennent beaucoup plus chère que ceux vendus en série dans les boîtes type GW/Mantic, quoi que, avec les nouveaux héros à 25 euros de GW je crois qu'on arrive presque au même compte qu'un "Gray Plastic" ou un "Ultra Detail Plastic" de Hero Forge.  Laughing

Pour les infos des prix et matériaux : https://www.heroforge.com/Materials/

Sinon j'enchaine les bonhommes (plutôt que de les présenter un à un, j'attends d'en avoir plus à poster sur un seul commentaire), j'adore ce genre de logiciel Fou

Kasztellan

Kasztellan
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 17:28

à supprimer, j'ai été eu par le passage de la taverne ailleurs!

on va utiliser ce message pour des trucs utiles! Whistling

J'aime bien l'idée des personnages comme ça! ça permet vraiment de personnaliser les héros!
Sinon, comme je le disais, j'aime particulièrement le garde des reliques/inquisiteur! il ferait un joli repugnateur!

Je me demande juste, si quelqu'un a déjà utilisé une de ces figurines dans son armée, et si ça ne fait pas trop étrange à coté des figurines GW… j'ai l'impression que pas mal de détails sont très volumineux...

Dernière édition par ethgri wyrda le Dim 4 Sep 2016 - 18:04, édité 2 fois

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 17:53

Voici la mienne, la petite elfette des bois. dommage qu'il n'y avait pas d'oiseau à rajouter, il manque donc Valor sur le bras droit.   Crying

Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 19:07

@Nannerl a écrit:
Voici la mienne, la petite elfette des bois. dommage qu'il n'y avait pas d'oiseau à rajouter, il manque donc Valor sur le bras droit.   Crying

Pourtant j'en ai vu des zosiaux

Juste pour l'exemple:

Moi aussi au début j'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai pas trouvé de tricorne, alors qu'en fait Nyklaus en avait un, j'ai juste mal regardé... Après le "Genre" (Fantasy, Western etc") débloque d'autres accessoires, faut y tenir compte Wink

Chevalier de sang

Chevalier de sang
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 19:36

Puisque tout le monde s'y met, voici mes personnages Sourire

Hjalmar Oksilden :
Spoiler:

Oldrick le seigneur des batailles :
Spoiler:

Anthezar : (j'adore l'expression de ce dernier, je trouve avoir bien réussi à capter le personnage Happy )
Spoiler:

Je vais essayer de voir si je n'ai personne d'autre à faire...

Les livres dans le paquetage du nordique...:

Dernière édition par Hjalmar Oksilden le Dim 14 Oct 2018 - 9:32, édité 2 fois

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 19:37

@MagnanXXIII a écrit:

Moi aussi au début j'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai pas trouvé de tricorne, alors qu'en fait Nyklaus en avait un, j'ai juste mal regardé... Après le "Genre" (Fantasy, Western etc") débloque d'autres accessoires, faut y tenir compte Wink

T'as trouvés les oiseaux dans quel domaine? Cool

Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:

Maître floodeur

Maître floodeur

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 19:49

Voici Yrellian pour moi : https://www.heroforge.com/load_config=895625
Ce n'est pas parfait mais ça s'en approche Smile

Et Aryana : https://www.heroforge.com/load_config=897277
Même commentaire que pour moi Smile

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 4 Sep 2016 - 19:58

@Nannerl a écrit:
T'as trouvés les oiseaux dans quel domaine? Cool

Dans Fantasy, c'est un objet de main comme les bâtons et les armes. Dans la liste des objets c'est tout en bas Cool

Roi revenant

Roi revenant
Palmares : Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Mer 7 Sep 2016 - 23:13

jolies modélisations que vous avez tous là

du coup je me sens obligé de partager quelques une de mes créations.
Celles de mes personnages déjà apparus dans mes récits du moins ;-)

Manesh'k:

Luther Harkon:

Gilnash:

Carmen:

Bothel:

John Grenaille:

Tristofan Tisseron:

Scleras:

à noter que vu l'expression de John, il a été immortalisé avant les évènements de Grissenwald Tongue

Dernière édition par vg11k le Mer 13 Juin 2018 - 10:27, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/

Chevalier de sang

Chevalier de sang
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Mar 12 Juin 2018 - 12:04

Mesdames et messieurs, je vous présente Holger von Wütend !

Spoiler:

Les livres dans le paquetage du nordique...:

Dernière édition par Hjalmar Oksilden le Mar 12 Juin 2018 - 17:38, édité 1 fois

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Mar 12 Juin 2018 - 16:49

Pensez plutôt à mettre des photos de vos persos que les liens de ces derniers. Avec tous les éléments qu'ils ont rajoutés depuis que vous avez mis les liens précédents, ils ne renvoient plus du tout à la même chose. ^^

D'ailleurs @vg11k tes images se résolvent par un 404 not found. Fou

vgedit :en effet. C'est corrigé ty.

Voili voilou...

Grom'

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 14 Oct 2018 - 1:10

Salut,

Comme j'en avais touché mots sur le discord, j'ai réussi à animer les modèles de Hero Forge Fou

Bon par contre, pour cette méthode il faut quand même passer par la case Carte Bancaire. En effet, les fichier 3D de chez Hero Forge de ne sont pas gratuits...

J'ai donc commencé par expérimenter la chose avec notre ami Holger von Wütend présenté par Hjalmar deux posts plus haut, voici quelques résultats  Happy

Quelques animations de bases:

Quelques animations loufoques:

Bon, vient la question de comment j'ai fais, voilà les grandes lignes:

• J'ai fais le modèle Hero Forge sans objet dans la main, sans socle, et avec une pose "écarté" (bras en l'air et jambes non-collées)
  • J'ai acheté le modèle sur la plateforme Hero Forge ($9,99) qui m'a donné un lien à télécharger pour récupérer le fichier 3D
  • J'ai ouvert le fichier 3D (.stl) avec blender, puis je l'ai converti en .fbx
  • Je suis allé sur le site mixamo.com qui permet d'animer des humains facilement
  • J'ai chargé le modèle .fbx, j'ai indiqué les points d'articulation à l'application et il m'a automatiquement calculé un "squelette d'animation"
  • J'ai choisi une animation dans la bibliothèque d'animations de mixamo (ils en ont plein pour tout et n'importe quoi)
  • Il y a un aperçu de l'animation à côté, j'ai sorti mon logiciel pour créer des gifs facilement et voilà
  • Après on peut télécharger le modèle animé et l'éditer dans blender pour améliorer l'animation, le colorer, le texturer ou l'importer dans unity pour jouer avec, mais ça c'est une autre histoire ^^

Concernant les postures et les objets de Hero Forge qui sont compatibles avec cette méthode, le but étant d'avoir une pose plutôt symétrique et neutre comme par exemple "Come At Me Bro" ou "Ta Da!".

Par contre, il y a une complexité si votre personnage à les manches pendantes, en effet, le fichier 3D de hero Forge va fusionner les parties qui se touchent et vous vous retrouverez avec un personnage avec les coudes collés au corps Ermm

Pour ça je n'ai pas encore de solution miracle, on peut très bien prendre une pose avec les bras plus écartés comme "Power Up" ou "Infantry", mais la non-symétrie du modèle va demander une modification dans Blender, sinon Mixamo aura beaucoup de mal à animer le modèle (en théorie).

Sinon il faut détacher à la mains les parties collées, comme je l'ai fait avec Holger. C'est un travail un peu long (j'ai bien passé trois-quart d'heure). Pour ce genre de travail je recommande d'enlever les objets à la ceinture, le pistolet de Holger m'a bien embêté Ermm  

Voilà, voilà Happy

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 14 Oct 2018 - 10:08

Je viens de découvrir le sujet et je reste proprement stupéfait!!! Blink Blink Blink

Il est clair que l'on peut se "lâcher" et l'on peut du coup créer SON avatar!!! Par contre juste une question:

Si quelqu'un a une figurine chez lui issue de ce "fabricant", peut-il nous faire une photo de comparaison de "taille" avec celles issues des autres marques svp???

Roi revenant

Roi revenant
Palmares : Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Dim 14 Oct 2018 - 21:38

@MagnanXXIII j'me suis permit d'edit tes gif qui n'apparaissaient pas (j'ai lié ceux partagés sur discord)

comment dire. Juste Wow Wow Wow Wow Wow

en temps que hobbyste, qu'artiste, que gamer mais aussi que dev' : beau boulot !!
La modélisation et l'animation sont des domaines que je sais ne pas être facile à manipuler. L'utilisation de blender à elle seule est un skill à part entière. Et visiblement, tu commences à maitriser Cool

d'ailleurs, la danse du gif2 est celle des trolls sur wow, mais s'juste un détail ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   Sam 24 Nov 2018 - 18:27

Petite session Hero Forge de mon côté. J'ai fait les personnages de l'équipage de l'Aigle d'Argent.

Le capitaine, Wilhelm Von Kiefferbach
Spoiler:

Le prêtre guerrier Steve Von Talos et son acolyte Miguel Del Argis
Spoiler:

Le charpentier de navire Franziskus Zimmerkopt et le pêcheur en chef Frankis Fishermann
Spoiler:

Pour info, il y a des soldes Black Friday sur Heroforge. Si vous avez un compte chez eux ils vous ont sûrement envoyé un mail à ce sujet. $5 la commande d'un modèle plastique et $4 le modèle 3D à télécharger. Ça dure jusqu'au 26 novembre Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Personnages 3D Hero Forge   

Galerie de Personnages 3D Hero Forge
Page 1 sur 1