Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nannerl profil et histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nannerl
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Elfe sylvain

MessageSujet: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 17:51

Voilà, au vus des multiples activités des membres de la taverne sympathiques, j'ai eu aussi une envie de faire un petit profil pour Nannerl, qui va suivre d'une histoire je pense prochainement...

Bien sûr, ce profil est basé sur ce qui ce passe ici, et dispose de petit clin d’œil à certain. Tongue

Ce profil est purement une première idée sans fondement définitif. j'aimerais juste vos commentaires et opinions Cool

Nom M CC CT F E PV I A Cd
Nannerl 6 4 5 3 3 2 6 1 6

Équipement : robe des tisseuses

Arme : Bâton de correction*

Nannerl est une sorcière de niv.3  du domaine de la Vie.

Règles spéciales :  Valor, Sac à farfadets , Sang pur, Fille d'Ariel, Lien du destin.

Valor : Valor est le fidèle faucon qui l'accompagne, Valor peut être utilisé au tir comme au corps à corps, pendant la phase de tir, Valor inflige 1D3 touche de force 3 perforantes à n'importe quelle figurine dans un rayon de 16ps, même hors de vue. Au corps à corps, il inflige 1D3 touche de force 3 perforantes à une seule figurine au contact. Valor dispose de la règle sinper.

Sac à farfadet : Nannerl possède une petite sacoche magique qui se trouve être relier au réseau du Chêne des âges , qui permet d'appeler des farfadets ou créature de la Grande forêt n'importe ou qu'elle se trouve..Nannerl décide avant chaque tour quel farfadet elle désire et applique son effet pour ce tour.

-Pléiade de tisseurs  : Nannerl est toujours touchée que sur un jet de 6+ au corps à corps.
-Troupe de tranchant : toutes les figurines ennemies dans un rayon de 3ps même engagées dans un corps à corps subissent une touches de force 2 perforant.
-Horde de radieux : elle possède un bonus de +2 pour jeter son prochain sort du domaine de la Vie.

Sang pur : Nannerl possède un sang très pur, si pur que les vampires le désirent, tous les vampires dans un rayon de 6ps deviennent frénétiques particulièrement VON Essen, si Nannerl est blessée et perd 1PV, VON Essen doit se diriger immédiatement vers elle en marche forcée. S'il est engagé dans un corps à corps il gagne +1 Force et +1 attaque car il enrage de ne pas pouvoir assoupir sa soif. Si VON Essen arrive à son contact et que cette dernière n'as pas récupérer ses PV, VON Essen envoute Nannerl et goute à son sang, VON Essen augmente toutes ses caractéristiques de son profil d'un point (max 10) jusqu'à la fin de la partie.

Fille d'Ariel : possède la règle spéciale régénération (4+) , de plus, si elle réussit une sauvegarde (ou plus) de cette dernière elle regagne 1 PV perdu précédemment.

Bâton de correction : (arme magique) Nannerl a reçu ce bâton quand elle avait encore que 12ans (âge humain)  elle avait peur de tout principalement des morts-vivants..Elle a hérité du bâton magique de correction qui marche sur le principe de la peur du porteur, plus elle est grande plus le bâton frappe fort. avant de porter ses attaques, Uniquement contre des figurines ou unités causant la peur ou la terreur, Nannerl doit effectuer un test de cd, en cas d'échec, elle rajoute la différence à sa force pour ce tour. Une figurine causant la Peur inflige un malus supplémentaire de -1, la Terreur un malus de -2. Si la force modifiée de Nannerl doit dépasser 10, ces attaques frappe à force 10 mais gagne la règle Coup fatal héroïque. Noter que Nannerl subit les effets normales d'un test de peur ou terreur raté.

Lien du destin : Nannerl choisi au début une figurine (seigneur ou héros) de son armée, elle et cette figurine sont liés et cela jusqu'à la fin de la partie, tant que la cible du lien est en vie, si Nannerl devait mourir pendant une phase, elle revient avec 1PV à la fin de la même phase. si la cible du lien est tuée, la règle lien du destin est annulée. La cible du lien gagne de la règle spéciale régénération (3+).

Dernière édition par Nannerl le Sam 27 Aoû 2016 - 9:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar Oksilden
Banshee
Banshee

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 18:08

Première petite remarque: "Sang pur" (sang est masculin)

Ensuite, ton profil offre quelques idées intéressantes (en particulier le bâton de correction que je trouve génial par le principe).
Après certaines règles sont assez violentes, comme ton sac à farfadet et ses touches f3 perforantes auto...

Je fais confiance à mes camarades pour donner une meilleure analyse, mais j'aime bien l'idée Cool
Nannerl
Varghulf
Varghulf

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 18:36

Hjalmar Oksilden a écrit:
Première petite remarque: "Sang pur" (sang est masculin)

Ensuite, ton profil offre quelques idées intéressantes (en particulier le bâton de correction que je trouve génial par le principe).
Après certaines règles sont assez violentes, comme ton sac à farfadet et ses touches f3 perforantes auto...

Je fais confiance à mes camarades pour donner une meilleure analyse, mais j'aime bien l'idée Cool

Ah merci j'ai corrigé (vilaine fautes..ouste)

Oui j'aime bien l'utilisation de ce bâton, si peu conventionnel mais qui le rend différent et attrayant Love

Tu trouve le sac trop badass, moi je le trouve normal...c'est des règles que j'utilisais souvent avec l'ancien LA, j'ai juste modifier la troupe de tranchants ( qui rajoutait 1D6 attaques supplémentaires...mais je trouve pas adapté sur Nannerl, donc je l'ai changer en défensif, après que la force de 3 est peut-être beaucoup, mais cela reste assez similaire à des flèches sylvains (le même profil) dont elle n'en possède pas (d'arc).

La horde de radieux donnait un dés de dissipation suppl. mais bon, je préfère que cela soit un peu plus utile à elle même.

Si la règle du Lien du destin est pétée selon vous, j'ai juste modifiée celle des sœurs du Crépuscule (mes héroïnes préférées des ES), mais le principe est le même. comme ces dernières sont sensées être des filles d'Ariel (il existe plusieurs versions) comme Nannerl, ben voilà quoi^^ les chats font pas des chiens. et en plus cela lui permet de résister un peu. (puis cela vas être couvert par l'histoire). donc j'en dirais pas plus.
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 21:42

alors… déjà, je remarque que grâce à la magie de la taverne, Nannerl a déjà plus de 100messages en moins de 10 jours... Wow

alors… alors… le profil (et si je ne le vois pas sur Athel loren dans les 25H, 34min et 12s, je le mets moi-même!)

dejà, ce qui saute aux yeux, c'est que tout est bien, quand on y repense deux fois:

premier point: les farfadets: ce sont tous, en boosté, ceux de l'ancien LA Love : la pléiade ne fonctionnait qu'en défi, et frapper toutes les figurines à 6ps est très fort (surtout avec F3, le mieux serait de passer F2). Cependant, le fait qu'il faille choisir entre ces effets rend le personnage bien plus équilibré: c'est attaque ou défense ou magie, donc pas OP

La règle fille d'Ariel aussi est bien, mais un peu compliquée. il faudrait voir à la simplifier (c'est un peu la seule protection du personnage)

Le baton… alors j'adore: un objet qui donne des bonus en fonction des malus, et qui fonctionne avec un échec de jet, c'est une super bonne idée! surtout que c'est plus fluff que fort, grâce aux deux seules attaques!

Enfin, la règle Lien du destin… cette règle est très très très forte, surtout ici: pour Naestra et Arahan, c'est fort (voir invincible sur aigle), mais ici, il suffit de planquer la figurine en question, de choisir un HA (qui revient full!!!!!!) ou mieux, de prendre Naestrarahan (mouhahahahahahahaha!!!!) et c'est fini!
je suis d'accord, elles sont très classes, mais il faudrait plutôt trouver autre chose (ou rendre ça moins fort), d'autant que dans le fluff, le lien entre les deux vient du fait qu'elles ne sont au départ qu'une seule et même fillette perdue en foret.
Quand au fait qu'elles seraient les filles d'Ariel, je t'avoue que, sans remettre ce que tu dis en cause, je préfère la version simple d'un dédoublement mystérieux d'une petite fille…

bref, j'aime bien, mais il faudrait quelques ajustements thumright
Nannerl
Varghulf
Varghulf

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 21:57

ethgri wyrda a écrit:

Enfin, la règle Lien du destin… cette règle est très très très forte, surtout ici: pour Naestra et Arahan, c'est fort (voir invincible sur aigle), mais ici, il suffit de planquer la figurine en question, de choisir un HA (qui revient full!!!!!!) ou mieux, de prendre Naestrarahan (mouhahahahahahahaha!!!!) et c'est fini!
je suis d'accord, elles sont très classes, mais il faudrait plutôt trouver autre chose (ou rendre ça moins fort), d'autant que dans le fluff, le lien entre les deux vient du fait qu'elles ne sont au départ qu'une seule et même fillette perdue en foret.
Quand au fait qu'elles seraient les filles d'Ariel, je t'avoue que, sans remettre ce que tu dis en cause, je préfère la version simple d'un dédoublement mystérieux d'une petite fille…

bref, j'aime bien, mais il faudrait quelques ajustements  thumright

Comme je l'ai spécifié sur l'histoire des Soeurs, il existe bien des versions, toutes valables car aucune n'est prouvées. Cool

Ensuite pour la règle, je cogite pour la rendre plus sympa ou moins fort (même si j'adore cette règle qui montre une forte confiance entre deux personnes, même si j'avais une autre idée du même style, genre quand elle perd un pv elle est immédiatement téléportée dans une forêt de la table ou un truc du genre? car elle ne dispose pas de lourde protection et aussi qu'une arme de corps à corps (pas d'arc), l'invu de 5/4, tous les personnages peuvent l'avoir relativement facilement. pour la non spécification ou restriction pour l'âme soeur, je voulais montrer en tant que "princesse" de la forêt elle avait reçu comme héritage pour se lier à toutes créatures la peuplant. Oui sur un HA, cela peut devenir pété, mais bon il fallait pas embêter la demoiselle aussi... Innocent
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 22:09

Un nouveau personnage ! Wow
C'est parti, je commente cash, mais j'espère que ça sera constructif.  respect  

Déjà, il manque ton coût en point, est-ce normal ? Après tout tu as dis que les règles étaient encore en cours de finalisation.  Smile
(Et l'histoire ? Je veux l'histoire ! Wow)

Nannerl a écrit:
Je crois que tu as oublié d'en poster les règles.

Nannerl a écrit:
Arme : Bâton de correction*
Tu peux mettre les règles avec le nom AMHA, c'est plus pratique que d'aller les chercher dans les règles spéciales pour nous pauvres lecteurs. Happy

Nannerl a écrit:
Règles spéciales :  [...] Sang pure
Hjalmar l'a déjà fait remarqué mais je crois que tu as oublié de corriger "sang pur" ici aussi. Happy

Nannerl a écrit:
Valor s'enrage si Nannerl se fait blesser, il gagne +1 en force pour chaque PV perdu jusqu'à la fin de la partie. noter qu'aucun jet d'attention messire n'est possible contre les attaques du faucon.
Pourquoi interdire l'attention messire ? On voit bien un faucon arriver de loin, c'est pas comme un tir d'arquebuse ou autre AMHA. Happy
Sinon je trouve que le "+1F par PV perdu" est, d'une, un brin puissant, et, de deux, peu en accord avec la "raison fluff" que tu lui donnes : pourquoi pas "+1A par PV perdu", car quand on est enragé on attaque plus souvent, mais pas forcément plus fort. (Et un faucon avec F5 ... Rolleyes)

Nannerl a écrit:
-Pléiade de tisseurs  : Nannerl est toujours touchée que sur un jet de 6+ au corps à corps.
"Nannerl ne peut être touchée que sur un jet de 6+ au corps à corps" serait plus clair je pense. (Il y a quelques erreurs dans ta formulation.  respect)
C'est assez violent mine de rien. Happy

Nannerl a écrit:
-Troupe de tranchant : toutes les figurines ennemies dans un rayon de 6ps même engagées dans un corps à corps subissent une touches de force 3 perforant.
C'est sympa, j'aime bien l'idée, mais je trouve ça un brin trop puissant le "dans un rayon de 6ps".

Nannerl a écrit:
Sang pur : Nannerl possède un sang très pur, si pur que les vampires le désirent, tous les vampires dans un rayon de 6ps deviennent frénétique particulièrement Essen, si Nannerl est blessée et perd 1PV, Essen doit se diriger immédiatement vers elle en marche forcée. S'il est engagé dans un corps à corps il gagne +1 Force et +1 attaque car il enrage de ne pas pouvoir assoupir sa soif. Si Essen arrive à son contact et que cette dernière n'as pas récupérer ses PV, Essen envoute Nannerl et goute à son sang, Essen augmente toutes ses caractéristiques de son profil d'un point (max 10) jusqu'à la fin de la partie.
"deviennent frénétiques"
"Cette dernière n'a pas récupéré ses PV."
Alors déjà il va falloir revoir la ponctuation, j'ai l'impression qu'il manque quelques points et virgules. Ensuite ce n'est pas Essen, mais "Von Essen".  Happy (Essen, c'est le nom à la fois du comté et de la ville (impériale) dont vient Von Essen Wink).
J'aime bien cette règle qui est purement fluff et pas du tout axée "jeu". Love

Nannerl a écrit:
Fille d'Ariel : [...] De plus pour chaque sauvegarde réussie, elle regagne immédiatement 1PV, noter qu' une sauvegarde réussie annule une blessure du même jet. (Ex : 6 blessures 4 réussies 2 ratées, elle regagne 2PV car les 2 ratées sont annulées).
"notez" Wink
Je pense comprendre l'explication, mais ça pourrait être plus clair. Le concept est original, mais il faudrait préciser que tu ne peux pas regagner plus de PV que dans ton profil de base.  Smile

Nannerl a écrit:
Bâton de correction : (arme magique) Nannerl a reçu ce bâton quand elle avait encore que 12ans (âge humain)  elle avait peur de tout principalement des morts-vivants..Elle a hérité du bâton magique de correction qui marche sur le principe de la peur du porteur, plus elle est grande plus le bâton frappe fort. avant de porter ses attaques, Nannerl doit effectuer un test de cd, en cas d'échec, elle rajoute la différence à sa force pour ce tour. Une figurine causant la Peur inflige un malus supplémentaire de -1, la Terreur un malus de -2. Si la force modifiée de Nannerl doit dépasser 10, ces attaques frappe à force 10 mais gagne la règle Coup fatal héroïque. Noter que Nannerl subit les effets normales d'un test de peur ou terreur raté.
Il manque une majuscule à "avant".
"les effets normaux"
Je trouve ça vraiment violent quand on sait que tu as un Cd de 6. M'enfin en même temps tu n'as que deux attaques de Cc4 donc j'imagine (?) que ça peut passer.

Nannerl a écrit:
Lien du destin : Nannerl choisi au début une figurine, elle et cette figurine sont liés et cela jusqu'à la fin de la partie, si l'un meurt et que l'autre est toujours vivant à la fin de la phase en cours, la victime est ramenée à la vie avec son max de PV, si les deux viennent à mourir pendant la même phase, lien du destin ne s'applique pas.
"sont liées"
Après avoir lu ta réponse au comm' de Hjalmar, je pense qu'il manque une chose, c'est que la figurine doit faire partie de l'armée de Nannerl. Me trompe-je ?
Et oui, même si elle existe pour des persos officiels, cette règle est très, très crade. Gniié !
De plus, Arathan et Naestra sont individuellement faibles (ce qui n'est pas ton cas, avec tes tisseurs, ta pseudo-régén' et ton invu 4+), n'ont que 2PV chacune (alors que ta règle te permet de choisir n'importe quel personnage (et pas forcément une fille d'Ariel, d'ailleurs Tongue), et je vois déjà venir le combo bien crade avec un seigneur elfe sylvain bourré d'OM divers et variés) et combattent côte à côté (ce rend donc la tâche plus facile d'éliminer les deux), alors que ce n'est pas le cas chez toi, où ces deux figurines "liées" peuvent évoluer indépendamment l'une de l'autre.
Je ne dis pas que l'idée est à jeter (au contraire je trouve ça intéressant), cependant garder la règle telle quelle est, à mon avis, bien trop puissant. (Ou alors ce sont les autres règles qu'il faut réduire en puissance, pourquoi pas.)

En bref c'est sympa, j'aime les idées, mais bon sang s'il ne tape pas encore trop fort au CàC (encore que, avec les tranchants...) ce personnage reste tout de même un mage puissant (niveau 3 c'est pas mal) et il est proprement increvable.
Et il faudrait aussi faire attention à la forme dans la mesure du possible, je fais bien souvent des fautes moi-même, mais il faut que ça reste agréable à lire.  Wink  

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/ En ligne
Nannerl
Varghulf
Varghulf

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 22:40

Gromdal a écrit:
Un nouveau personnage ! Wow
C'est parti, je commente cash, mais j'espère que ça sera constructif.  respect  

Justement c'est fait pour?

Gromdal a écrit:
Déjà, il manque ton coût en point, est-ce normal ? Après tout tu as dis que les règles étaient encore en cours de finalisation.  Smile
(Et l'histoire ? Je veux l'histoire ! Wow)

Oui tant que les règles ne sont pas posées, difficile d'évaluer un coût potable.

Gromdal a écrit:
Je crois que tu as oublié d'en poster les règles.

Non mais si tu préfère, Nannerl ne se ballade pas toute nue mais avec un simple vêtement tout classique. donc aucune armure !

Gromdal a écrit:
"Nannerl ne peut être touchée que sur un jet de 6+ au corps à corps" serait plus clair je pense. (Il y a quelques erreurs dans ta formulation.  respect)
C'est assez violent mine de rien. Happy

Oui pour le corps à corps, mais non sur le violent, car ont l'avait pour 25pts seulement chez nous. et c'est la règle officielle, le 6+ (en défi oui, mais bon, c'est pas une guerrière l'elfette, donc non)

Gromdal a écrit:
-Troupe de tranchant : toutes les figurines ennemies dans un rayon de 6ps même engagées dans un corps à corps subissent une touches de force 3 perforant.
C'est sympa, j'aime bien l'idée, mais je trouve ça un brin trop puissant le "dans un rayon de 6ps".

cela ne peut être qu'utiliser qu'une fois par tour, donc maximum 6x, et force 2, ben autant mettre force 1 et servir à rien? faut quand même que cela envoie un peu, bon limite réduire la portée ? sinon c'est comme un gobelin contre un dragon stellaire? Fou  Fou  Fou  Fou

Gromdal a écrit:
Sang pur : Nannerl possède un sang très pur, si pur que les vampires le désirent, tous les vampires dans un rayon de 6ps deviennent frénétique particulièrement Essen, si Nannerl est blessée et perd 1PV, Essen doit se diriger immédiatement vers elle en marche forcée. S'il est engagé dans un corps à corps il gagne +1 Force et +1 attaque car il enrage de ne pas pouvoir assoupir sa soif. Si Essen arrive à son contact et que cette dernière n'as pas récupérer ses PV, Essen envoute Nannerl et goute à son sang, Essen augmente toutes ses caractéristiques de son profil d'un point (max 10) jusqu'à la fin de la partie.
"deviennent frénétiques"
"Cette dernière n'a pas récupéré ses PV."
Alors déjà il va falloir revoir la ponctuation, j'ai l'impression qu'il manque quelques points et virgules. Ensuite ce n'est pas Essen, mais "Von Essen".  Happy (Essen, c'est le nom à la fois du comté et de la ville (impériale) dont vient Von Essen Wink).
J'aime bien cette règle qui est purement fluff et pas du tout axée "jeu". Love

Oui faut que je retravaille un peu cette règle, mais j'aime bien le principe.

Gromdal a écrit:
Bâton de correction : (arme magique) Nannerl a reçu ce bâton quand elle avait encore que 12ans (âge humain)  elle avait peur de tout principalement des morts-vivants..Elle a hérité du bâton magique de correction qui marche sur le principe de la peur du porteur, plus elle est grande plus le bâton frappe fort. avant de porter ses attaques, Nannerl doit effectuer un test de cd, en cas d'échec, elle rajoute la différence à sa force pour ce tour. Une figurine causant la Peur inflige un malus supplémentaire de -1, la Terreur un malus de -2. Si la force modifiée de Nannerl doit dépasser 10, ces attaques frappe à force 10 mais gagne la règle Coup fatal héroïque. Noter que Nannerl subit les effets normales d'un test de peur ou terreur raté.
Il manque une majuscule à "avant".
"les effets normaux"
Je trouve ça vraiment violent quand on sait que tu as un Cd de 6. M'enfin en même temps tu n'as que deux attaques de Cc4 donc j'imagine (?) que ça peut passer.

WoW, c'est une règle à double tranchants, donc dire que cela est violent, pas sûr, j'ai fait un test, ben c'est sur 73% des cas c'est pas pété (cc4, 2A test de peur ou terreur à 6-1 ou -2....donc CC1 avec 2 attaques ben tu touche pas souvent..., par contre quand ça passe...ben c'est sympa. mais c'est plus pour le délire de l'arme.

Gromdal a écrit:
En bref c'est sympa, j'aime les idées, mais bon sang s'il ne tape pas encore trop fort au CàC (encore que, avec les tranchants...) ce personnage reste tout de même un mage puissant (niveau 3 c'est pas mal) et il est proprement increvable.
Et il faudrait aussi faire attention à la forme dans la mesure du possible, je fais bien souvent des fautes moi-même, mais il faut que ça reste agréable à lire.  Wink  

De base, cela reste une mage, donc cela est logique de la magie soit son point fort? , ensuite le mot "increvable", je suis pas d'accord du tout, la règle Lien du destin est justement pour limité un peu le test de terreur à 4, donc fuite, puis poursuite puis morte? même avec une invu 2+ cela ne sert à rien.... Blink
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Jeu 25 Aoû 2016 - 23:52

Nannerl a écrit:
Non mais si tu préfère, Nannerl ne se ballade pas toute nue mais avec un simple vêtement tout classique. donc aucune armure !
La section "équipement" des règles concerne l'équipement des personnages qui a un impact sur le jeu, du coup le nom tout seul m'a fait croire que tu en avais oublié les règles.

Nannerl a écrit:
Oui pour le corps à corps, mais non sur le violent, car ont l'avait pour 25pts seulement chez nous. et c'est la règle officielle, le 6+ (en défi oui, mais bon, c'est pas une guerrière l'elfette, donc non)
Ce qui coûte 25 pts c'est la règle restreinte aux défis, pas permanente. Happy Je dis pas que c'est interdit de le généraliser, mais après il faut payer le prix qui va bien aussi.  Smile

À propos des tranchants :
Nannerl a écrit:
faut quand même que cela envoie un peu, bon limite réduire la portée ?
C'est à mon avis une bonne solution Cool, car :
Nannerl a écrit:
cela ne peut être qu'utiliser qu'une fois par tour, donc maximum 6x,
Comme toute arme normale de tir/sorcier ? Rolleyes
Nannerl a écrit:
et force 2, ben autant mettre force 1 et servir à rien?
Non, la preuve il existe des sorts infligeant des touches de force 2.

Nannerl a écrit:
WoW, c'est une règle à double tranchants, donc dire que cela est violent, pas sûr, j'ai fait un test, ben c'est sur 73% des cas c'est pas pété (cc4, 2A test de peur ou terreur à 6-1 ou -2....donc CC1 avec 2 attaques ben tu touche pas souvent..., par contre quand ça passe...ben c'est sympa. mais c'est plus pour le délire de l'arme.
Voilà, je crois avoir deviné l'erreur qui fait que je comprends mal ta règle : D'après la façon dont tu as rédigé cette règle, le test de Cd effectué pour déterminer la Force du bâton est différent de celui causé par la peur/terreur. Ce qui est effectivement violent. Mais si la Force du bâton est déterminée par l'échec sur le test de Cd causé par la peur/terreur, là ça devient à la fois très raisonnable et très amusant dans le concept. Cool

Nannerl a écrit:
De base, cela reste une mage, donc cela est logique de la magie soit son point fort?
Je n'ai pas dit ça. Happy En fait, je suis d'accord avec ça. C'est ce qui est à côté qui pose problème.

Nannerl a écrit:
le mot "increvable", je suis pas d'accord du tout, la règle Lien du destin est justement pour limité un peu le test de terreur à 4, donc fuite, puis poursuite puis morte? même avec une invu 2+ cela ne sert à rien.... Blink
Encore une fois j'ai l'impression que toi et moi parlons de règles différentes. Soit tu t'es trompée dans leur rédaction, soit je les ai mal comprises, soit les deux. Mais dans tout les cas il y a un problème. Plusieurs choses :
1) Le test de terreur s'effectue uniquement pendant la phase de mouvement en cas de charge par une unité qui cause la terreur. Telle que la règle du bâton est écrite, le malus de -2 au Cd ne s'applique que lors du test de peur/celui du bâton pendant la phase de corps-à-corps.
2) De plus, si Nannerl est dans une unité ou à portée du général (j'imagine que ce sera généralement le cas, les joueurs WHB n'étant à fortiori pas des imbéciles), elle n'utilise donc ni son propre Cd ni ses malus.
3) La fuite face à la terreur s'effectue avant la charge de l'unité qui cause la terreur. Donc les chances de se faire rattraper sont très maigres (à moins d'avoir vraiment la poisse aux dés). Mais ça, comme on dit, ça fait partie du jeu.
4) Question donc car j'en ai marre de ne pas comprendre : pourrais-tu expliquer clairement quand le malus au Cd de Nannerl s'applique ?

Et il reste encore le coeur de ce qui pose problème dans cette règle : si elle résout le problème de la fuite face à la terreur (même si ce n'est en fait pas un problème, comme je l'ai dit au-dessus), la règle va bien plus loin que ça, et c'est cela qui pose soucis. Que tu veuilles inventer une règle qui te permette de ne pas mourir en fuyant, certes, mais là elle ne fait pas que ça et se sont ses effets "annexes" qui sont trop puissants : tu empêches certes ton personnage de mourir rattrapé, mais tu l'empêches aussi de mourir "naturellement" (parce que la règle des soeur du crépuscule, telle que tu l'as adaptée à ton personnage, combinée avec le reste de ses règles, est trop puissante).

En prime, nous avons oublié que cette règle peut servir à protéger non seulement Nannerl, mais le personnage avec qui elle est liée. Et tu argues qu'il est justifié de protéger Nannerl car elle est (soit-disant Rolleyes) faible, mais que dire du personnage qui est à l'autre bout et qui bénéficie aussi de cette protection puissante ? Que se passe-t-il si je la lie à Orion par exemple ?

Somme toute, si tu veux garder cette règle, autant enlever "Fille d'Ariel". Tu n'en as pas besoin : le Lien fait tout le boulot et même plus.

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/ En ligne
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 5 ans

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Ven 26 Aoû 2016 - 1:18

A mon tour !!

Nannerl a écrit:
Nom M CC CT F E PV I A Cd
Nannerl 6 4 5 3 3 2 6 2 6
Un profil peu commun... Je te conseillerais de réduire le nombre d'attaques à une seule : ton personnage étant destiné à rester en retrait, cela réduira son (éventuel) coût en points  respect
Et puis, ça fera que tu donneras UN GRAND coup de bâton à toute saleté qui ose t'approcher  

Nannerl a écrit:
Comme l'a dit Gromdal, il est d'usage de ne mettre dans l'équipement que les objets ayant des règles particulières. En lieu et place de simplement recaler ce joli nom dans le texte de fluff, je propose de l'adapter aux règles de ton personnage :
Spoiler:

Oui, je propose de ne laisser que deux choix dans le sac à farfadets et d'affaiblir le pouvoir des tisseurs.
Mais, je peux proposer de remplacer les farfadets tisseurs par des farfadets offensifs (un blast longue distance, du genre 36 ps ? 1d6 F3 empoisonné par exemple ?) Ça ferait de nouveau trois choix intéressants  Innocent
Et, l'affaiblissement du pouvoir des tisseurs a deux avantages : d'abord il réduit encore l'éventuel coût en points du perso, mais en plus il encourage le joueur à faire preuve d'esprit tactique. Ce n'est pas intéressant si le personnage est trop résistant lui-même  respect  Merci GW pour répandre l'abus dans tes dernières créations  Skull

Nannerl a écrit:
Valor : Valor est le fidèle faucon qui l'accompagne, Valor peut être utilisé au tir comme au corps à corps, pendant la phase de tir, Valor inflige 1D3 touche de force 4 perforantes à n'importe quelle figurine dans un rayon de 16ps, même hors de vue.
Au tir comme au CaC, F3 perfo serait plus réaliste que F4 perfo. F3, rappelons-nous, est la force du soldat impérial proprement entrainé, et F4 est la force de kostos orques qui brisent ce soldat en deux. Et pareil, ça revient moins cher  Mr. Green  (Décidément, l'esprit financier des nains est en moi ce soir)  

Nannerl a écrit:
Valor s'enrage si Nannerl se fait blesser, il inflige 1 touche supplémentaire pour chaque PV perdu jusqu'à la fin de la partie.
Je demande une précision : cela s'accumule même si Nannerl se soigne après ? Même si elle revient à la vie après être morte ? Je proteste, ça va un peu trop loin là  Tongue

Nannerl a écrit:
A noter qu'aucun jet d'attention messire n'est possible contre les attaques du faucon.
Je saisis ton idée, mais je pense qu'elle est mal formulée. Tu veux dire qu'il peut attaquer n'importe quelle figurine dans une unité (donc règle Sniper) ? Si oui, alors je maintiens que F3 perfo, ça passe mieux.
Nannerl a écrit:

Sac à farfadet
Rien à redire à part ce que j'ai proposé en commentant la robe des tisseuses  Happy

Nannerl a écrit:
Sang pur
Dans un coin de ma tête, j'ai l'impression que cette règle est surtout là pour souligner l'improbabilité d'un tel scénario  Tongue

Nannerl a écrit:
Fille d'Ariel
Lien du destin
Avec le combo du Lien du Destin et de l'attribut du domaine de la Vie, je rejoins Gromdal : ce perso devient vite intuable...

Citation :
Bâton de correction
Afin de simplifier les choses, pourquoi ne pas seulement traiter le cas des tests de Peur ? Comme ça, toute la confusion sur la Terreur est mise de côté Happy En plus, la terreur, c'est plus rare.

Pour revenir sur le "Sang Pur", je suis flatté que l'on ait ainsi pensé à moi Wow

Spoiler:

Nannerl
Varghulf
Varghulf

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Ven 26 Aoû 2016 - 18:11

-réduire les attaques à 1..non a moins que la seule attaque soit une touche automatique (au moins sur les figurines avec Peur ou terreur). sinon le malus du test de peur (CC1)qu'elle va louper souvent vu son cd faible sur 1 attaque la pénalise trop je trouve..après c'est une barbie aussi....(pas fan du tout)

Puis, il n'est pas très conseiller de la mettre près du gégé, sinon son cd passe à 9-10 et réduit fortement l'efficacité du bâton (qui ne marche que sur un échec). mais après c'est un style de jeu.

Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 5 ans

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    Ven 26 Aoû 2016 - 20:50

Citation :
sinon le test de peur qu'elle va louper souvent (...) la pénalise trop je trouve
C'est une magicienne. Elle n'est pas censée aller au cac, donc investir des points dans des attaques ne serait pas très sage Happy

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nannerl profil et histoire    

Nannerl profil et histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1