AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Choisissez un sujet
Chevalerie
25%
 25% [ 4 ]
Technologie
25%
 25% [ 4 ]
Vie au logis
6%
 6% [ 1 ]
Géographie
6%
 6% [ 1 ]
Pâtisserie
38%
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 27 Sep 2016 - 19:44

Voilà c'est fait! Texte mis!

Au départ je me suis demandé si je ne pourrais pas faire quelque chose de comique pour changer... et puis le naturel a repris le dessus Skull

Je précise (uniquement pour le responsable de la vérification des textes bien sûr Lol ! ) les mots employés:
La fameuse chouquette
Et les mots croissant, éclair, flan, feuilleté

Et maintenant que j'ai un alibi, je vais pouvoir harceler tous ceux qui n'ont pas encore posté leur récit! Mouhahahahaha! Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucune. (Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7)

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 27 Sep 2016 - 23:49

Gilgalad a écrit:
C'est moi ou il n'y a pas beaucoup de textes pour le moments ?
En ce qui me concerne, la rentrée et le mois qui s'en suit est toujours une période de creux pour mon inspiration, maintenant je me rappelle pourquoi j'ai pas participé l'année dernière. lol

Pourtant, j'ai bien deux idées textes, mais, pour être honnête, j'en ai franchement marre de pondre des histoires glauques et dépressives tout le temps.

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Hjalmar Oksilden
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 28 Sep 2016 - 18:08

J'ai complètement oublié de préciser les mots que j'ai utilisés Gniié !

Du coup je précise que j'ai rajouté : fouet, éclair et tarte

J'en profite pour encourager les autres participants, c'est encore possible cheers
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 29 Sep 2016 - 22:44

Et voilà, mon texte est posté. Skull
J'ai utilisé le thème de cette année non comme élément déclencheur mais comme moment charnière qui marque le moment où une décision est prise et où l'ambiance change drastiquement (et ça doit pas être loin de tomber au milieu du texte).
Désolé si c'est un peu à côté de tes intentions initiales Keraad, mais j'accepte volontiers une pénalité au besoin...

Les mots que j'ai mis sont: fouet, éclair et croissant (les plus faciles quoi Whistling ).

Comte Esenloï
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 30 Sep 2016 - 21:22

Désolé, je vous avais oublié ^^'

Du coup, j'ai torché un truc en 5 minutes histoire de participer, veuillez m'en excusez, soyez certains que je ne prends pas ce concours comme un échange de torchons mais je n'ai malheureusement pas le temps de me mettre au niveau (de toute façon c'est impossible XD ) des plus fines plumes qui errent en ces lieux :$
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 30 Sep 2016 - 22:46

Récit posté, presque à la dernière minute (qui a dit "encore une fois" ? Shifty ).

Ah pardon, on me chuchote dans l'oreillette qu'il y avait une limite de 8000 caractères. Je suis navré mais il me semble que j'en ai plutôt fait 12000 (qui a redit "encore une fois" ?  Gniié !  ). Oui je sais c'est une vilaine manie que j'ai, mais je préfère faire un texte trop long que de couper au montage. Je suis navré pour ceux qui se sont bridés en écrivant ou qui trouveront le mien trop long, mais je pense que ça n'aurait pas été aussi bon si j'avais fait plus court.

En tous cas maintenant je vais pouvoir lire les votres Smile.

edit : les mots que j'ai mis sont fouet, éclair, croissant et religieuse (clairement pas les plus durs à placer).

Dernière édition par Arcanide valtek le Sam 1 Oct 2016 - 2:46, édité 3 fois
MagnanXXIII
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 30 Sep 2016 - 23:58

C'est bon, j'ai enfin posté mon texte. Suis-je vraiment le dernier à présenter son récit comme je l'avais annoncé dans la taverne ? Mrgreen

J'ai un peu fait la relecture à l'arrache. J'aurais aimé avoir une matinée pour le faire à tête reposée, mais bon, quand la fin du mois et l'échéance arrive un vendredi soir après une longue semaine de cours c'est pas l'idéal Happy

Donc je m'excuse à l'avance pour les saignement des yeux de mes lecteurs. Ah je suis bête, la majorité a déjà les yeux pleins de sang Vampire

Sinon j'ai utilisé croissant, éclair, fouet et chouquette dans cet ordre dans mon texte. Bon, j'avoue que j'ai un peu tout bourré à la fin, mais j'ai écrit le texte sans en tenir compte à la base ^^'
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 1 Oct 2016 - 1:44

Ah au fait, mes mots sont chouquette, flan, tartes et millefeuilles. Comme ça, il ne risque pas d'y avoir de problèmes à ce niveau.

Sinon, bah c'est normalement terminé Very Happy
Arken
Maîtresse des fouets

Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 1 Oct 2016 - 9:05

Arcanide, tu as certes dépassé le nombre de caractères, mais est-ce que ton texte fait plus de deux pages ?
La limite de caractères à été imposée dans des cas comme celui de Ethgri : impossible de faire une scène de théâtre sur à peine deux pages à cause de la mise en page. Donc ceux qui ont une mise en page spéciale ne doivent pas dépasser les 8000, mais si tu as plus de 8000 en ayant deux pages maximum c'est bon Smile

Je verrouille le sujet des textes ! Que celui qui veut s'y opposer parle maintenant ce week-end ou se taise à jamais 

"El tiempo, un niño que juega y mueve los peones." Heraclito, fragmento 59.
Thomov Le Poussiéreux

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 1 Oct 2016 - 10:36

Les portes de la crypte claquent soudainement, faisant sursauter tous les convives morts-vivants. Un jeune Vampire se tient dans l'encadrement; il porte une redingote défraîchie ainsi qu'un chapeau haut de forme crevé à son sommet. Il halète comme s'il avait couru de toutes ses forces pour arriver ici en cet instant précis. Reprenant son souffle une ultime fois il hurle de toute la puissance de ses poumons: "Je m'y oppose!"
Tout les regards aux orbites vides sont tournés dans sa direction, un silence de mort règne dans l'assemblée.

-Heu... toutes mes excuses, j'ai simplement toujours rêvé de vivre cette scène un jour.

Visiblement embarrassé, il salue timidement quelques convives de la main avant de repartir tout en refermant les lourdes portes de la crypte derrière lui.

Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 1 Oct 2016 - 12:24

Arken a écrit:
Arcanide, tu as certes dépassé le nombre de caractères, mais est-ce que ton texte fait plus de deux pages ?
Euuuuh, ben oui, il fait largement plus de deux pages (presque trois pages et demi pour être exact). Mais je préfère le laisser comme ça et me prendre des pénalités que le réduire, parce que j'ai essayé de faire un travail sur l'ambiance et ça nécessitait beaucoup de texte. Le résultat c'est à vous de le juger, mais moi je n'aurais pas été satisfait.
Hjalmar Oksilden
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 2 Oct 2016 - 22:50

Voilà, mon vote est posté. Maintenant, je n'ai plus qu'à m'installer et regarder la suite des évènements Happy

Pour être parfaitement honnête, je ne suis personnellement pas très satisfait de mon texte. Mais c'est avec plaisir que je laisse la moitié de 3e place de l'an dernier aux autres participants.
Cette année, vous avez été bons, il est donc normal de vous récompensez comme il se doit  Clap

Je souhaite bon courage aux autres participants pour les votes, ils sont - comme d'habitude - fort difficiles...
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 2 Oct 2016 - 22:55

Je voterais le week-end prochain après avec fait du binge-reading de tous les textes d'un seul coup. Et quelques relectures.

En tout cas, bonne chance à toutes et à tous.
Keraad de Gespenst

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 4 Oct 2016 - 8:45

Arcanide: je n'ai rien précisé sur la terrible punition pour qui dépasse la limite de caractères, donc je me baserai simplement sur la règle des années précédentes.

Citation :
tout participant qui outrepasse cette limite se verra retirer un point sur son total gagné par les votes en sa faveur.

Thomov: disqualifié! Devil et un de moins!  Lol !
Blague à part, c'est vrai que c'est un peu gênant. La particularité cette année c'est justement qu'au lieu d'avoir un thème "central" on a la contrainte de placer l'événement au début du texte. Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire dans cette situation, le seul élément de règlement qu'on ait c'est celui que tu avais donné lors de la deuxième édition:

Thomov le Poussiéreux a écrit:
Le respect du thème est essentiel pour l’admissibilité d’un texte, bien qu’il soit possible de le faire de manière détournée et/ou imagée. En cas de litige, l’auteur devra justifier la pertinence de son texte et la décision finale sera prise par la modération.

Pour ma part je considère comme évident qu'on ne puisse pas refuser de texte même s'il s'accorde quelques libertés avec le thème. Et je ne suis pas partisan d'une "sentence" officielle, je pense que les textes qui s'éloignent trop du thème seront de toute façon pénalisés lors des votes, inutiles d'infliger une double peine. Cependant, et par mesure d'équité, je ne peux pas enlever un point pour longueur excessive sans en enlever un pour non-respect du thème.

Je laisse la modération (et les autres participants) trancher sur ce sujet, mais cette solution me semble la plus simple: -1 point parce qu'il était explicitement dit que ça devait être l'élément déclencheur, la première vraie action du texte, et pour le reste chacun jugera, lors des votes, si l'idée générale du thème est respectée ou non (ce qui en fera de plus une décision groupée, donc moins arbitraire que tout ce que je pourrais proposer).
Toute remarque/suggestion sera la bienvenue bien sûr Smile

Par ailleurs, Arca comme Thomov, vous pouvez toujours négocier avec Arken pour convertir le point perdu en un nombre de coups de fouet approprié Mrgreen
vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 4 Oct 2016 - 9:43

plus sérieusement, nous sommes 11 participants sur 16, inutile de faire peur aux participants des prochaines éditions en retirant des points à thomov, arcanide ou qui que se soit. Tout le monde est "de la maison" et aura connaissance de leurs petits débordements lors des votes. Comme le souligne Keraad, la double peine serait de trop. Nous sommes ici pour nous faire plaisir, pas punir ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 4 Oct 2016 - 10:36

Citation :
Par ailleurs, Arca comme Thomov, vous pouvez toujours négocier avec Arken pour convertir le point perdu en un nombre de coups de fouet approprié
Comme le disais très bien je ne sais plus quel bourreau de l'empire : "la douleur peut être une source de plaisir ya" (à prononcer avec un fort accent allemand bien sûr Sun glasses ).

Plus sérieusement c'est vrai que Thomov et moi avons désobéi aux règles énoncées par ce cher Keraad (et pour ma part ça commence à devenir une habitude je trouve, mais pas une bonne). Cependant l'expérience m'a appris que les textes longs reçoivent peu de votes, je pense donc m'être puni moi-même en quelques sortes.

Mais je suis d'accord avec vg11k pour ce qui est de l'absence de sanction. Comme il dit, ceux qui vont voter vont majoritairement (je pense) voir cette conversation, et sauront juger en conséquence.
Nannerl
Chevalier noir
Chevalier noir

Expérience de jeu (CV) : Elfe sylvain

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 4 Oct 2016 - 18:36

Personnellement je suis contre la punition (cela amène que de la tristesse), surtout sur un concours d'écrit qui possède la particularité de déchaîner son imagination et sa passion ou sa perspicacité par la plume dans une confrontation amicale (il n'y a pas d'armes juste des plumes qui dressent sur le blanc papier une épopée).

Donc moi cela me dérange nullement qu'ils ont dépassés ou pire, tant qu'ils ont mis leurs cœurs et leurs idées...je ferme les yeux sur cela.

Je me suis mis moi-même en tête d'écrire un poème mais je suis partie sur un récit et d'inclure tout les mots imposés si possible. Cela n'est certainement pas le meilleur texte du monde (loin de là je pense) mais je me suis amusée et c'est l'essentielle.
Arken
Maîtresse des fouets

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 5 Oct 2016 - 8:04

Les années précédentes Arcanide a été pénalisé à chaque fois. Mais il est vrai qu'il est toujours le seul à ne pas respecter la limite.
Donc la question c'est : est-ce qu'on doit quand même le pénaliser vis-à-vis des autres qui n'ont pas pu écrire autant à cause des règles ? Ou alors, la limite étant là surtout pour nous éviter de lire des pavés qui nous prendraient des jours, et le texte n'étant pas excessivement long, on le gracie ?
L'équité voudrait qu'on le pénalise. Mais comme dit, ça fait plusieurs années que cela t'arrive, il faut donc se rendre à l'évidence : comme un dissertation de philo, certains feront 4 pages, d'autres 8. Ton style n'est pas fait pour être rogné. Il faudra peut-être trouver une solution pour l'année prochaine, mais je suis d'avis de te laisser tranquille Happy

Concernant Thomov : je me prononcerai quand j'aurai lu ton texte  Lol !

Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 2 ans

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Oct 2016 - 12:23

A moOort ! Fou

Avant de me prononcer, j'aimerais savoir qui, finalement, prendra la décision dans ce(s) litige(s) ? Ou est-ce que ça aussi, c'est dans le flou juridique ? lol

Un peu tardivement, mes trois mots :

Spoiler:

Keraad de Gespenst

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Oct 2016 - 16:16

Von Essen a écrit:
qui, finalement, prendra la décision dans ce(s) litige(s) ?

Toujours l'andouille qui demande? Mrgreen
Vu que c'est là aussi dans le "flou juridique", je dirais que c'est aux modos de trancher, comme toujours. D'ailleurs, c'est plus ou moins ce qui était entendu dans le bout de règlement que je citais un peu plus haut.
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 2 ans

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 9 Oct 2016 - 17:52

Alors les modos trancheront Happy

Je suis dégoûté : cela fait deux concours de suite que je participe avec des œuvres qui échappent à mon dessein de gagner !
Comme si dans une course de chevaux, j'étais le jockey qui s'en va plutôt faire un tour au bois d'à côté Fou

Spoiler:

Arken
Maîtresse des fouets

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 26 Oct 2016 - 13:55

Au départ je me croyais en retard pour voter, mais au final nous ne sommes que 6 !
Allez voter, non dediou ! 6 votes ne suffisent pas ! Fou

vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 26 Oct 2016 - 13:59

Trop d'epicness dans nos textes. Nos braves lecteurs comme nos auteurs sont incapable de départager nos chef-d’œuvre Mrgreen

Enfin, y reste encore 5 jours. De mémoire il est pas rare d'avoir une flambée de votes de dernière minute, même s'il est triste de ne voir pour le moment que des participants du tournois...
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Keraad de Gespenst

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 26 Oct 2016 - 22:45

J'ai noté les points bonus dans le premier message du sujet de votes, à priori c'est juste mais n'hésitez pas à vérifier, une erreur est vite arrivée.

J'en profite pour remercier très chaleureusement tous ceux qui ont indiqué les mots employés ici, ça m'a grandement facilité le travail Love
Nannerl
Chevalier noir
Chevalier noir

Expérience de jeu (CV) : Elfe sylvain

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 28 Oct 2016 - 19:39

Je pense pas être dans le podium donc je te délivre d'une peine supplémentaire, mon cher Vampire.
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 28 Oct 2016 - 20:12

Un peu de patience ma chère Arken, je pense que certains (comme moi) réservent leur vote pour la dernière heure.

En tous cas je remercie vos commentaires sur mon texte. Ce que vous avez dit correspond tout à fait à ce que je voulais faire ressentir. Ayant commencé à lire Lovecraft il y a quelques mois, je me suis senti assez influencé et j'ai voulu essayer de faire dans le même genre d'ambiance.
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 30 Oct 2016 - 19:13

Et voilà, mon vote est posté.
Je dois bien dire que cette année fut un peu compliquée pour moi et donc que mon implication dans ce concours n'était que l'ombre de ce qu'elle a pu être les précédentes années. Mais bon, content qu'on y soit parvenu malgré tout et merci à tous ceux et celles qui ont bossé pour reprendre le flambeau. respect

ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 30 Oct 2016 - 21:24

je sais qu'il y a une forte probabilité que je me fasse bruler pour ce que je vais dire, mais… c'est quoi lovecraft? je connais le nom, mais guère plus…

Comment tu prononce mon nom Thomov ?! Wow
Hjalmar Oksilden
Carosse noir
Carosse noir

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Lun 31 Oct 2016 - 7:46

Ethgri Wyrda a écrit:
mais… c'est quoi lovecraft?

Pauvre petite créature innocente Mrgreen Bon allez, un petit indice pour te mettre sur la voie : Cthulu. (après ce n'est pas tout ce qu'il a fait, mais c'est le plus marquant)
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Lun 31 Oct 2016 - 10:12

H.P. Lovecraft est un écrivain d'horreur, l'un des pionniers du genre je dirais. Grand ami de Howard (l'auteur de Conan) et fondateur du mythe de Cthulhu.
Un petit lien pour en savoir plus :https://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Phillips_Lovecraft
Je recommande particulièrement "L'Appel de Cthulhu" et "L'Affaire Charles Dexter Ward" pour commencer.
Lance-toi, c'est que du bonheur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   

Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant