Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Le cadavre exquis de Corcuciel

Ven 5 Aoû 2016 - 23:03
Bonsoir nobles confrères de la nuit.

De passage sur notre cher forum, je vous propose de débuter ensemble l'écriture d'un nouveau récit, suivant un thème assez en phase avec nos penchants nécromantiques: le cadavre exquis.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept c'est que plusieurs personnes écrivent à tour de role une partie d'un roman, le résultat final pouvant etre tout à la fois absurde et étrangement cohérent.

La version que je vous propose ici aura les règles suivantes:

1) N'importe qui peut participer.
2) Chaque participant poste un paragraphe (10 lignes maximum) qui constitue la suite du post précédent.
3) Il est interdit de poster deux paragraphes à la suite (c'est un peu le concept Innocent )
4) Le paragraphe doit pouvoir donner lieu à une suite.
4 bis) Il est donc interdit de tuer Corcuciel. Même s'il devient insupportable  Mr. Green
5) Afin de rendre l'ensemble plus ludique, il est conseillé de ne lire que le dernier paragraphe avant de proposer une suite. Comme son nom l'indique, le cadavre exquis n'a pas à etre particulièrement cohérent.

Et pour la lisibilité du sujet:

6) Les paragraphes doivent etre écrits en italique, afin de les distinguer des éventuels remarques, commentaires et autres blagues douteuses Razz

N'hésitez pas à proposer une modification si les règles vous semblent trop restrictives.

Je commence donc avec un tout petit début:

La foret s'éveillait sous les chauds rayons du soleil. La nature environnante respirait le calme et la tranquillité. Las, ce paisible cadre fut vite troublé par l'arrivée d'un importun. Un homme s'avancait sur le sentier, le regard décidé. Corcuciel marchait vers son destin, inconscient du sort que des dieux invisibles lui réservaient.

Au suivant! Smile

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Ven 5 Aoû 2016 - 23:20
On avait fait un truc similaire sur Ulthuan vs Naggaroth il y quelques temps (en fait, beaucoup de temps). Et c'était parti en grand n'importe quoi. Surtout que c'était juste une phrase ou deux lol

Bref, tout ça pour dire que j'adore ce concept et que cela me fait trop marrer à chaque fois.

Cet homme l'accosta de cette manière :
"Etranger, donne-moi tout ce que tu as, ou par les habits de Sigmar, je te dépouillerais.
-Heu, vous n'avez pas confondu avec tuerais, répondit Corcuciel ?
-Peu importe. Alors ?
-Hé bien je n'ai pas grand-chose mon cher."
L'étrange homme se jeta alors sur le voyageur.


Voià, à quelqu'un d'autre Sourire

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Lun 8 Aoû 2016 - 15:18
les deux roulèrent sur plusieurs mètres avant d'ateindre le bord de la pente. Le bandit sorti un poignard de sa botte:
- creve étranger!
Mais corcuciel ne manquait pas de ressources, et il frappa son adversaire avec un bâton.le bandit recula sur les genoux, se vit dans le vide et agripa la jambe de notre hero. Les deux recommencèrent leur voyage vers la rivière en contrebas...


C'est marrant!

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Mar 9 Aoû 2016 - 11:54
Les pierres et les fourrés fouettaient le visage des deux belligérants alors qu'ils roulaient dans la pente. Plus vif que l'autre, Corcuciel parvint à attraper un arbuste pour se retenir, et alors qu'il respirait difficilement il entendit un bruit d'éclaboussures en contrebas, signe que son assaillant avait atteint la rivière.

Ça peut vite virer en WTF le plus absolu Sourire.

_________________
Le cadavre exquis de Corcuciel 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Le cadavre exquis de Corcuciel 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Mer 17 Aoû 2016 - 15:52
S'accrochant fermement au frêle végétal, Corcuciel eut le loisir de voir son ennemi piquer une tête dans les flots rapides et impitoyables, promettant une noyade quasi assurée. Son sourire satisfait quitta immédiatement ses lèvres, lorsque, d'abord, l'arbuste craqua dangereusement, puis, lorsque les maigres racines s'arrchèrent à la terre meuble... A son tour, Corcuciel dégringola la pente tel un caillou avant de s'écraser dans le courant dans une explosion d'embruns.

Règle respectée : j'ai écrit ce texte sans même savoir qui était "l'assaillant" du héros principal Happy
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Sam 20 Aoû 2016 - 15:24
il fut receuillit par les fées… Innocent

Il se réveilla quelques heures plus tard sur la berge où l'avait déposé le courant. Ses vêtements étaient en lambeaux et la petite bouteille d'alcool fort qu'il avait dans sa poche s'était brisée, lui donnant une horrible odeur. Il tentait tant bien que mal de se remettre sur pied quand un bruit venant de derrière lui le fit sursauter:
"Lé gars! un nôtre zumain! on z'y va l'découpé"
de l'autre coté de la rivière, un gobelin monté sur une grosse araignée lui jeta la tête de son ennemi...

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Sam 20 Aoû 2016 - 15:43
...La tête encore dans les esprits, il ne comprit pas sur le moment, une tête flotte en sa direction pour venir s’échouer sur la berge vers ses pieds nus, un sourire se dessine sur son visage en voyant de quoi il s'agit, puis il contemple le gobelin sur l'autre rive qui agite de manière aléatoire sa minuscule lance, l'homme sentit une forte odeur qui le remonte et le réveille d'un coup...merde...ma bouteille, elle est vide maintenant...et mince où sont mes bottes?...

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Dim 4 Sep 2016 - 17:30
Ces considérations furent brusquement interrompues par un bruissement de feuilles derrière Corcuciel. Il se retourna, cherchant la source du bruit. Il ne mis pas longtemps à la trouver. Une forme massive s'avançait dans sa direction, écartant négligemment arbustes et buissons. Un troll.

"Mais ça n'en finira donc jamais?" pensa notre héros. La créature marchait tête baissée, un filet de bave coulant sur sa mâchoire inférieure, et elle ne l'avait pas encore vu. Corcuciel espérait encore pouvoir filer discrètement, avant que la monstruosité ne remarque sa présence. Il se mit en mouvement, lentement, précautionneusement.

C'est alors que son pied nu écrasa une branche de roncier noir.


Edit: J'ai écrit sans bien comprendre de quoi on parlait. Ce n'est que maintenant que j'ai lu les paragraphes précédent que je finis enfin par voir la suite logique (et par découvrir que j'ai fais n'importe quoi, comme prévu lol ).

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Mar 6 Sep 2016 - 18:41
Le troll interrompit sa route en même temps que Corcuciel s'immobilisa complètement. Un petit vent soufflait, remuant les feuilles aux alentours. Si notre homme ne savait pas ce que cela pouvait signifier, le troll, lui, le sentait. Le petit vent lui rapporta l'odeur de pitance en même temps que ses grandes oreilles poilues entendirent le bruit insolite à sa gauche.
Il se tourna lentement, tentant de discerner quelque chose à travers le jeu d'ombres et de lumières de la forêt.
Corcuciel ne bougeait pas, son esprit comprimé contre une peur paralysante et une irrépressible envie de fuir à toutes jambes. Malheureusement pour lui, les petits yeux torves du troll s'arrêtèrent enfin sur les siens...
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Mar 6 Sep 2016 - 21:05
Le troll pencha légèrement la tête sur le côté. Le repas serait aussi petit que ça ? A peine de quoi se nettoyer les dents. Toutefois, ça pourrait servir d'en cas. Ou peut-être qu'il y avait beaucoup de petits trucs comme lui non loin.
Le troll s'approcha de Corcuciel qui ne parvenait pas à détacher ses yeux de ceux du troll.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Sam 8 Oct 2016 - 10:02
Soudain, le Troll s'arrêta net et poussa un cri de douleur. Il se retourna tout en essayant d'attraper la chose qui s'était attaché à sa nuque. C'était un nain à crête orange qui s'était glissé discrètement derrière le monstre et qui s'était jeté sur lui tout en lui plantant sa hache dans le dos.

Le Troll se débattit quelques instants, mais il succomba sous les coups répétés du tueur. Quand le nain eut fini sa funeste épreuve, il se tourna vers Corcuciel et lui dit:

"Tu t'es mis dans une drôle de situation l'humain. Que fais-tu ici ?"
Contenu sponsorisé






Le cadavre exquis de Corcuciel Empty Re: Le cadavre exquis de Corcuciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum