Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

[9th] Question sur les Morghasts Empty [9th] Question sur les Morghasts

Mer 20 Avr 2016 - 10:22
Bonjour les zamis Vampire ,

J'ai l'intention de compléter mon armée avec l'achat de Morghasts qui me manquent cruellement (c'est la fièvre du collectionneur qui parle). Quand je prends le dernier LA je ne vois qu'une version des Morghats. Finis les Harbingers et les Archais ? Si je veux les jouer en 9th Ages il faudrait les monter dans quelle version de préférence svp ?

Edit : corrections de fautes de frappes.


Dernière édition par Bigfish le Mer 27 Avr 2016 - 10:52, édité 2 fois
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Mer 20 Avr 2016 - 22:49
Tout dépend combien tu veux en mettre.
perso, je pense qu'une unité de 3 minimum avec armes additionnelles est nécessaire.
Tu peux acheter deux boites pour en mettre 2 avec hallebardes et 2 avec armes additionnelles.
J'en ai 6 chez moi
4 avec les armes additionnelles et 2 avec hallebardes
apres je les joue en deux groupes de 3.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Mer 20 Avr 2016 - 23:09
Vampire55 a écrit:Tout dépend combien tu veux en mettre.
perso, je pense qu'une unité de 3 minimum avec armes additionnelles est nécessaire.
Tu peux acheter deux boites pour en mettre 2 avec hallebardes et 2 avec armes additionnelles.
J'en ai 6 chez moi
4 avec les armes additionnelles et 2 avec hallebardes
apres je les joue en deux groupes de 3.  

Merci de ta réponse !

Je vois donc que les Morghasts Archai et Harginger sont regroupés dans une même unité. J'ai pas le EoT sous les yeux mais je suppose qu'on a soit les Archai avec armes additionnelles soit les Harbingers avec les Hallebardes à partir de la même unité, ca revient un peu au même finalement.

Petite question d'ailleurs par rapport à tes figs, si tu fais 2 groupes distincts de 3, t'es obligé de mélanger armes additionnelles et hallebardes ...
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Mer 20 Avr 2016 - 23:36
Oui, c'est pas vraiment wissig. Mais avec les joueurs auquel je joue, sont tolérants. Je précise simplement au début de partie, leurs armes.
Généralement, le champion d'unité détient l'hallebarde pour se différencier

Sinon grosse précision :
si tu joues en v8 End of Time
les armes additionnelles sont pour les morghasts en catégorie "spéciale"
les Hallebardes sont pour les morghasts en catégorie "rare"

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Jeu 21 Avr 2016 - 8:44
Bonjour à tous,
Au vu de la dernière version V9 on peut constater que les reapers sont toujours aussi bon.
Je comptais faire exactement le même topique que toi :=)
Comment les monter ?
Je vais les jouer en groupe de 4.
L'arme de base additionnelle me parait plus adaptée. Si des pro tournois pouvaient donner leur avis ça serait sympa !!

Reedit : Bon finalement je les ai montés en en paire d'armes. C'est ce qui me semble le mieux. On a un pavé de 4 avec 20 attaques Init 5... Et finalement les armes sont tellement grosses qu'on a l'impression d'avoir une hallebarde dans chaque mains lol
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Ven 22 Avr 2016 - 22:10
Je les ai testés en tournoi, 5 reapers avec 2 armes de bases, une seule unité. Le +1 en initiative est très appréciable, surtout sur de l'elfe.

Maintenant le 4A de base pourrait changer la donne pour la hallebarde, j'attends encore avant de me faire mon avis mais le F6 pour aller chercher du gros monstre ou de la cavalerie monstrueuse peut être intéressant.

Quoi qu'il en soit, dans une version comme dans une autre je trouve cette unité excellente. Encore plus maintenant grâce à la règle autonome.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Ven 22 Avr 2016 - 23:55
Merci pour ton retour Gabriel Cool Cool
Pour 5 reapers l'hallebarde ajoute quand même 30 points par rapport au 2H. Ce n'est pas négligeable :O
Invité

Anonymous





Invité

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Dim 24 Avr 2016 - 21:21
très bon,ne unité les "Faucheurs Ailés".

Perso je trouve que l'hallebarde est très efficace, mais le surplus d'initiative apporté par la Paire d'arme est très utile sur des figurines au final pas très armurées....
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Mar 26 Avr 2016 - 16:32
Gabriel l'impardonnable a écrit:Je les ai testés en tournoi, 5 reapers avec 2 armes de bases, une seule unité. Le +1 en initiative est très appréciable, surtout sur de l'elfe.

Maintenant le 4A de base pourrait changer la donne pour la hallebarde, j'attends encore avant de me faire mon avis mais le F6 pour aller chercher du gros monstre ou de la cavalerie monstrueuse peut être intéressant.

Quoi qu'il en soit, dans une version comme dans une autre je trouve cette unité excellente. Encore plus maintenant grâce à la règle autonome.

Merci pour ta réponse Welcome  ! C'est très intéressant Clap , et je me demandais pourquoi pas en 2 unités : l'une de 2 et l'autre 3, l'une avec 2 armes additionnelles et l'autre avec hallebarde ?
J'y vois :
- une pose de +,
- moins de place sur la table/unité, pourraient donc se "faufiler" plus facilement,
- et surtout 2 roles différents (et gérer 2 types de menaces différents) : contre l'Endu plus faible on peut envoyer l'unité avec les 2 armes additionnelles et contre du plus solide on enverrait les hallebardes. Après il y a peut-être mieux comme entrées dans le nouveau LA pour ces rôles ?

Quoi


Dernière édition par Bigfish le Mer 27 Avr 2016 - 10:13, édité 1 fois
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Mar 26 Avr 2016 - 21:19
2 + 3 faucheurs sont plus vulnérables, car tu peux rapidement en perdre 2 voir 3 sur un tour quand tu n'es pas au corps à corps ( tir, magie, etc... ). Avec 5, tu peux encaisser et ensuite les soigner. De plus, les grosses unité craignent moins les charges de persos isolés.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






[9th] Question sur les Morghasts Empty Re: [9th] Question sur les Morghasts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum