Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
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 Lahmiane [2500 Pts]

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Vampire55
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MessageSujet: Lahmiane [2500 Pts]   Lun 21 Mar 2016 - 22:04

Bonsoir à tous

je vous propose une liste que je vais tester ce dimanche. Autour de belles demoiselles assoiffées de sang.
Je jouerai dans un milieu amical, plutôt dur
Contre de l'empire, des hommes lézards, des ogres, des guerriers du chaos, des elfes sylvains entre autre.
Je prends en considération les pdf du 17/03/16
donc
                 Seigneur
La Reine Katarina Von Burst [495 pts] :
Seigneur Vampire : 205 pts
Mâitre sorcier niv 3  en arcannes vampiriques :90pts
Lahmiane 40 pts
pouvoir dynastique, commandement : 50 pts
Armure : haubert sanglant de Gilles de raux : 40pts
Dent de Tillius : 50pts
Arme Lourde : 20 pts

                     Héros : [480 pts]

L'aristocrate Isabella [ 230 pts]
Baron vampire : 80 pts
Lahmiane : 25 pts
Masque d'innoncence : 25 pts
Niv 1 des arcannes vampiriques : 40 pts
Arme Lourde : 10 pts
PAM : 35 pts
Statuette Divine : 15 pts

Annabella La diplomate [250 pts] :
Baron vampire : 80pts
Niv 1 des arcannes vampiriques : 40pts
Porteuse de la GB 25 pts
Bannière de guerre : 15pts
Œil de Setesh : 20 pts
Arme Lourde : 10 pts
Lahmiane : 25 pts
Regard Hypnotique : 35 pts


                                       BASE [630 Pts]

40 Squelettes avec hallebardes, EMC 210 pts
40 Squelettes avec armes de base, EMC 210 Pts
5 Loups funestes avec Champion 50 pts
5 Loups funestes avec Champion 50 pts
5 Loups funestes avec Champion 50 pts
2 Nuées de chauve-souris 60pts

                                         SPECIALES [740 pts]

30 Gardes des tertres avec Armes Lourdes, EMC et bannière des tertres : 405 pts
1 Cortège des damnées avec vasque de sang : 235 pts
1 Charrette à cadavres avec l'option "sortez vos macchabés" : 100 pts

                                            RARE [220 Pts]

1 Autel de la non vie avec un sombre recueil : 220 pts

Je mettrai ma Seigneur vampire avec les squelettes avec hallebardes. Elle vient booster ces squelettes en leur donnant une CC de 5. la dent de tillius vient apporter de la difficulté à mon adversaire de viser les squelettes au cac. Les hallebardes sont là pour taper plus fort et plus facilement. J'ai choisi de lui mettre une arme lourde pour qu'elle frappe à sa propre initiative et avec une force de 7. Je ne sais pas encore si je vais les mettre en horde ou pas.
Mon deuxième pack de squelettes avec arme de base et boucliers sont là pour engluer une unité adversaire. La parade me sert d'etre plus resistant. je mettrai ma vampiresse avec le masque d'innocence pour affaiblir le commandement de l'unité engluer.
Mon dernier pack de gardes des tertres est là pour moissonner de l'ennemi. Ils touches sur du 3+ et blessent sur du 2+ grâce à la bannière des tertres. Ma porteuse de grande bannière sera à leurs cotés. Elle apportera du peps.
En déploiement, je ferai mettrai au centre, mes gardes des tertres
A sa gauche, mes squelettes avec hallebardes
A sa droite, mes squelettes avec arme de base.
Intercallé par le cortège des damnées et la charrette macabre.
Derrière les gardes, je mettrai l'autel de la Non vie
Les loups funestes, je les deploierai en fond de table et seront à l'arrière pour proteger l'arrière train de tout ce monde. Ils pourront aussi par la suite, servir de redirecteur
Tout comme les nuées de chauves-souris.
Niveau magie, je devrai etre en supériorité grâce à mes multiples vampires et l'autel de la non vie pour spasmer des invocations même à un dé
La seigneur devra choper le maximum de sort d'amélioration.

Si vous avez des suggestions et des questions, n'hésitez pas Smile
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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Mer 23 Mar 2016 - 13:47

Pour la magie, as-tu envisagé le fait d'utiliser des nécromanciens plutôt que des vampires pour en faire ? Afin de ne pas leur faire courir le risque du fiasco du sombre recueil, qui peut être catastrophique, en particulier sur le général ?

Je reste très peu convaincu des gardes personnellement. C'est cher, et très, très lent. Encore plus difficile à rentabiliser dans une armée comme la nôtre qui peine à se débarrasser des redirecteurs adverses. Si malgré tout je devais les jouer, je pense que j'inclurais d'office 2 fois la danse macabre dans l'armée, et le sort de la lumière augmentant le mouvement.

Qu'en penses-tu ?
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Vampire55
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Mer 23 Mar 2016 - 18:34

J'avais pensé à mettre des nécros, mais je préfère payer 40 pts par vampire pour les remplacer. De toute façon, je lancerai à deux dés mes sorts. ca limite la casse et les fiascos, tout en fiabilisant les invocations.
La majorité de mes unités sont lentes ( mouvement de 4). Ce qui veut dire que ca reste dans la bulle de commandement du général. A part, les loups.
Pour tuer les redirecteurs, je mise sur les loups, les chauves souris et peut etre un projectile magique.
Le domaine de la lumière est puissant mais j'imagine mal ce domaine à une lahmiane. Les arcannes vampirique ont pas mal de sorts d'amélioration et notre attribut est génial.
Apres, je préfere avancer de manière homogène et implacable avec toutes mes unités. Plutot qu'une seule qui part loin devant et les autres à la traîne
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Santiti
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 11:45

Sans compter 3 vampires lahmiane. Donc quelques tirs pour les redirecteur.
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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 13:43

Les lahmianes ne possèdent plus d'armes de jet dans la dernière mise à jour.
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lam'ronchak
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 14:08

Jolie liste fluff

par contre pour du dur peut mieux faire^^

Alors déjà je vois bien un conclave lumineux Smile

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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 17:43

Citation :
Apres, je préfere avancer de manière homogène et implacable avec toutes mes unités. Plutot qu'une seule qui part loin devant et les autres à la traîne

Je comprend tout à fait ce point de vue. Néanmoins le vrai souci est qu'ici tu n'as qu'une seule "vrai" menace, à savoir les gardes, donc une seule unité à bloquer pour l'adversaire.

Citation :
Pour tuer les redirecteurs, je mise sur les loups, les chauves souris


Risquer ses redirecteurs pour tenter de prendre ceux de l'adversaire, est-ce vraiment le bon choix ?
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 17:54

tu verrai quoi comme "vrai" menace et qui soit dans le thème lahmiane ?

tout comme disloquer ses redirecteurs ?
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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 18:05

Pour les menaces dans le thème, je dirais des moissonneurs ( ça vient de Nehekara à l'origine, il devait sûrement en avoir à Lahmia ), peut être des chevaliers de sang pour représenter des vampires sous le charme... D'un autre côté, les lahmianes sont des vampires depuis des siècles, les voir donc aligner des atrocités, des progénitures vampiriques et autres ne devrait pas être choquant niveau fluff.

Sinon c'est vrai que niveau fluff gardes et squelettes sont plus "fluff". À mon sens, ton envie de fluff ne devrait pas être supplantée par l'optimisation de la liste, à moins que tu ne le veuilles.

Pour gérer les redirecteurs adverses, le vampire n'a que peu de choix en l'absence de magie et tir réellement offensif : forcer à l'adversaire à les utiliser. C'est à dire lui mettre la pression rapidement, le menacer sur plusieurs front, etc... D'où ma critique de fait d'une seule unité de garde. Les squelettes sont une bonne entrée, mais ne feront la plupart de temps pas de percée dans les lignes adverses. Comme tu l'as dit : c'est une unité pour engluer.

Qu'en penses-tu ?
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 18:36

Quand tu parles des moissonneurs, c'est des faucheurs d'âme ? les ex morghasts ?
Toutefois je vais garder cette liste pour justement tester les unités lahmianes et le cortège des damnées.
Je vais faire en sorte de booster un maximum les squelettes pour qu'ils sortent leur épingle du jeu ( le nouveau sort 6 de nécromancie : vent de l'au delà , danse macabre et parodie de la vie)
C'est pas vraiment optimum mais ca a le mérite d'etre fluff. J'ai mes gardes des tertres qui présentent la plus grosse menace mais j'espère et je souhaite que les lahmianes dans chaque pack de squelettes viennent boosté ceux là. Limiter les pertes, avoir une bonne magie, surprendre en frappant fort avec des squelettes.
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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 18:40

Oui, les ex-morghasts.

Je comprends ton point de vue et t'encourage à le suivre : mieux vaut le fluff que l'optimisation.

Gare au lahmianes au corps à corps tout de même : c'est fragile une lahmiane. Certes tu vas amener des attaques supplémentaires à l'unité de squelettes, mais contre toute unité avec un minimum de répondant, elles se feront éliminées.

Tu as prévu des rapports de batailles au fait ?
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 19:18

Les lahmianes sont fragiles mais elles ont le gros avantage de frapper en premier et d'être distrayante.
je tacherai de prendre des photos et de faire des rapports de batailles. après dans le feu de l'action, j'ai déjà oublié de prendre des photos et des notes lors de parties précédentes.

Je penserai à vous Smile
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Jeu 24 Mar 2016 - 19:35

Citation :
elles ont le gros avantage de frapper en premier et d'être distrayante

Contre n'importe quel perso stuffé correctement CAC tu fais pas deux rounds, mais bon elles sont rigolotes ces lahmianes surtout en conclave lumineux quoi je me répète bon c'est vrai

Citation :
l'empire, des hommes lézards, des ogres, des guerriers du chaos, des elfes sylvains

Toutes ces armés ont de quoi faire transpirer tes petites vampirettes Wink
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Lun 28 Mar 2016 - 15:58

Bonjour à tous

j'ai fais deux parties avec cette liste contre les hommes lézards et les ogres.
Résultat des courses : une victoire écrasante contre chacun d'entre eux.

j'avais commencé à prendre des notes pour le compte rendu mais j'ai vite oublié de tout marqué. Je n'avais pas de scribe Tongue

Contre les homme lézards :
Il avait deux salamandres
un paté de 25 gardes des temples avec un slann de la lumière
un paté de 30 saurus avec la marque du serpent et des lances (frappent sur 4 rangs)
2 petites escouades de skinks
6 skinks caméléons
une grosse unité de 6 nuées de la jungle.
Un Spinausaure, un dino qui crache
Un pretre skink niv 1 de la lumière

Contre les ogres :
un seigneur Kahn
Un porteur de la grande bannière
Un paté de 6 craches-plombs
un géant
un Mammouth des glaces
5 Yétis
3 razorbacks avec la bannière du dragon (relance les 1 sur jets ratés pour toucher, blesser et armure pendant le 1er round)
un paté de 9 ventres durs avec armes lourdes
un crache feu niv 2












Points forts :
Mes rangs serrés m'ont permis de facilement créer une symbiose avec mes unités et de compenser par la prise de flanc sur mes unités (j'ai eu des yétis, des nuées de la jungle
Les squelettes ont bien été boosté grâce aux lahmianes et à la magie. j'ai eu des squelettes à Force 5 qui touchent sur du 2+ et blessent sur du 3+ (endu de 4 contre les saurus et les ogres) tout en ayant une regen à 5+
La multiplicité des invocations est difficilement contrée par des valeurs assez haute à deux dés. Les effectifs revenaient plus vite qu'ils disparaissaient
Les lahmianes avaient assez de punch pour tuer les monstres et certain héros.
La grande bannière m'a bien aidé au niveau de l'instabilité

Points faibles :
Une mobilité réduite malgré des danses macabres
Aucun tir pour se débarrasser des satellites (ici, les skinks, le géant, les yétis)
Les duels avec mes vampires ont plutôt bien marché mais deux n'ont pas survécu aux ogres avec leur 4 pv.
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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Lun 28 Mar 2016 - 17:18

Félicitations pour tes deux victoires.

As-tu des photos de ta partie contre les ogres ?

Vu d'ici, j'ai un peu l'impression que le lézard t'a attendu les bras croisés sans vraiment essayer de te déborder. Est-ce juste une impression ? Quel domaine jouait le Slann ?

Sur la 6ème photo, ton adversaire n'a pas tenté de profiter de ton placement pour placer une unité de skinks devant tes loups, afin de tenter de ralentir ton armée pendant un certains temps ?
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Lun 28 Mar 2016 - 18:37

Non je n'ai pas pris de photos avec les ogres. D'ailleurs cette partie etait plus "hard" qu'avec les hommes lézard. la grande mobilité des ogres et leur force et endu en cause. Mais l'avantage des morts, c'est qu'ils ne fuiront jamais et faut les finir jusqu'au dernier.

les hommes lézards ont fait peu de manœuvre pour me déborder. malgré ses nuées sur le flanc, il n'y avait que ça et ca n'as pas suffit. Le slann était du domaine de la lumière, il avait célérité, distorsion temporelle, la toile scintillante et le regard embrasé. j'ai laissé passé certains des sorts qui sont moins handicapant comme le regards embrasé sur mon cortège des damnées, la toile scintillante sur mon unité de gardes des tertres.
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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Lun 28 Mar 2016 - 18:47

D'accord.

Dommage pour le lézard, je pense qu'il avait moyen de jouer minimum l'égalité. le placement des salamandres est discutable je pense, surtout contre une armée qui avance autant en pack que la tienne... Ont-elles joué un rôle quelconque dans la partie ?
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Lun 28 Mar 2016 - 19:44

Les salamandres ont servi a rien, le fait de les placer ainsi, aussi excentré. attiré par des loups ( et encore). apres la majorité des unités étaient au CaC. Impossible pour lui de tirer.
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Gabriel l'impardonnable
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MessageSujet: Re: Lahmiane [2500 Pts]   Lun 28 Mar 2016 - 19:49

Vraiment dommage, une attaque de flanc avec les monstres et des salamandres, accompagnés des skinks pour enlever les écrans adverses et du slann en soutien magique auraient pu être dévastatrice.

La punition infligée était donc méritée...
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