Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Mer 25 Nov 2015 - 1:30
Et le voilà enfin ! Désolé pour l'attente, j'ai voulu chipoter pour que la VF soit parfaite (ou presque). La VO sera mise à jour dans une semaine, et la première version non beta sera là dans moins de 6 mois. En tout cas cette version est déjà très jouable, et il y a plein de choses funs à tenter. Des nouveaux jouets ! Sourire

Vous le trouverez avec le reste des règles en français ici :
Règles en français du 9ème Age

La VF du BRB va être mise à jour demain, probablement, la version actuelle est bourrée de fautes ... Dites-moi ce que vous pensez du LA !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Mer 25 Nov 2015 - 11:19
Merci de nous tenir à jour comme tu le fais. Est-ce que tu pourrais mettre un lien vers les règles en anglais, ainsi que vers les LA anglais ? À moins que je n'ai rien compris et qu'ils ne soient pas prêts.

_________________
[9th] Livre d'armée beta des Vampires 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [9th] Livre d'armée beta des Vampires 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Mer 25 Nov 2015 - 13:37
Par contre, pourrais-tu nous faire une correspondance entre les unités pour qu'on s'y retrouve un peu mieux ?
Certaines unités je réussi à visualiser mais d'autres...
Merci d'avance Eru' ! Je crois que je vais me joindre à la communauté, ayant déjà un compte sur ce site !

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Jeu 26 Nov 2015 - 0:42
Les règles en anglais sont bien entendu prêtes, puisque c'est le modèle dont nous nous servons pour traduire en français. Elles sont à la racine du site, ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Alors, pour les unités moins évidentes,
Apparition = spectre des cairn
Ame en peine = banshee
roi des tertres = roi revenant
chevaliers des tertres = chevaliers noirs
gardes des tertres = gardes des cryptes
goules monstrueuses = horreurs des cryptes
monstruositiés vampiriques = vargheists
horde de spectres = nuées d'esprits
vampire lupiforme = varghulf
chevaliers vampires = chevaliers de sang
apparitions vagabondes = spectres des cairns
moissonneurs ardents = emissaires d'outre-tombe
séraphins de la mort = morghasts
machine nécrotique = machine mortis
chauve-souris titanesque = terrorgheist
cortège flottant = trône de sabbat (il se joue aussi sans vampire maintenant)

Pas trop perdu ça va ? Premières impressions ? C'est un peu brut de décoffrage sans illustrations ni petites histoires, mais c'est que la première beta ça va venir Wink
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Ven 27 Nov 2015 - 9:54
Déjà je vous félicite pour le travail réalisé. Clap
J'ai hâte de pouvoir tester tout ça.


Par contre, pour la charrette et sa nouvelle option de "Horde sans fin" (page 11), j'aurai une question.
Comment on l’intègre à l'unité de zombie?
Son socle de 50x100 semble posé un problème de compatibilité, interdisant le passage en plateforme de guerre (Livre de Règle page 90).
Sur mon petit schéma on voit que si ça passe en profondeur de rang, ça bloquerai  en largeur, dés que l'on dépasse 5 rangs.
[9th] Livre d'armée beta des Vampires Charet13




Sinon accesoirement je trouve les traduction de certains unités un peu "douce" :
Apparition = spectre des cairn
vampire lupiforme = varghulf
apparitions vagabondes = spectres des cairns

_________________
Vampire ressuscité du 9th Age Vampire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Ven 27 Nov 2015 - 12:59
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la traduction des unités. Après tout, rien ne nous empêche, sur la table de jeu, de les appeler par leurs noms GW. Les noms de la V9 sont là avant tout pour des histoires de copyrights. Même si je me demande si sur des noms comme "spectre" ou "gardes des cryptes" les copyrights s'appliquent, vu qu'il s'agit avant tout d'un ensemble de noms communs.

_________________
[9th] Livre d'armée beta des Vampires 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [9th] Livre d'armée beta des Vampires 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Ven 27 Nov 2015 - 16:08
A vrai dire, il y a une vrai volonté de la part de la communauté de 9ème Age pour se séparer un tant soi peu de GW et de montrer un peu d'originalité. Les noms changeront probablement avec l'apparition du fluff. Rien n'empêche en attendant de les appeler entre vous par leur nom GW.

Concernant le varghulf, on s'est un peu pris la tête pour le traduire. Ca vient du vieux suédois, et ça veut dire loup garou. Du coup on voulait garder ce côté bestial, loup dans le nom, mais pas non plus mélanger les notions de vampires et de loups garous (vampire-garou ? Sourire). Du coup on est resté sur Vampire lupiforme, Vampire aux caractéristiques du loup. Mais on cherche mieux, bien sûr, si vous avez des suggestions qui plaisent à la communauté !

Pour Apparitions, j'aimais bien l'idée d'un spectre qui apparait et disparait, quelque-chose d’insaisissable. Maintenant ils peuvent faire des attaques au passage comme les émissaires. Idem, on est ouvert aux propositions !

Pour la charrette macabre, elle passera peut-être a terme sur un socle 60*100 mm. En attendant, il est conseillé de la jouer comme un socle 60*100 mm dans les zombies, et normalement seule. Du coup tu laisses un petit espace entre tes zombies, c'est facile si tu utilises des socles régimentaires. Globalement c'est un peu flou pour les tailles de socle actuellement. Les revenant monstrueux sont sur 50*50 alors que les figurines candidates sont celles des morghasts, et le dragon zombie n'a son grand socle qu'en version gigantesque.

Le problème c'est que les grands socles sont assez injouables et difficiles à équilibrer, du coup on ne sait pas encore si on fait resocler, ce qui est galère, mais qui permettrait d'uniformiser un peu. Nos dragons zombies se font exploser au canon alors que ceux elfes sont sur des socles 4 fois plus petits Razz
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Ven 27 Nov 2015 - 16:22
Donc on peut intégrer la charrette comme ca :
[9th] Livre d'armée beta des Vampires Charet15


_________________
Vampire ressuscité du 9th Age Vampire
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Sam 28 Nov 2015 - 16:35
Tout à fait !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Lun 30 Nov 2015 - 19:13
Un grand bravo à toi et aux autres pour ce travail Eru.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à découvrir les CV dans cette nouvelle optique de jeu. Peut-être qu'une piste de réflexion pour le futur serait de transférer certains choix rares en spéciaux quitte à les rendre moins forts, je trouve la rubrique "unités rares" un peu trop fournie et la rubrique "unités spéciales" peu populeuse en comparaison.

Encore bravo.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Mar 1 Déc 2015 - 15:13
Yes, ce constat a été transmis à l'équipe de règles plusieurs fois déjà. Malheureusement le varghulf en spécial avec son hunger 3+ et sa F6 fait un peu trop parler de lui, il pourrait retourner en rares. J'espère qu'ils vont trouver une bonne solution pour la prochaine version de ce week-end.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Mar 1 Déc 2015 - 15:21
D'accord avec toi. À mon avis la volonté de la V9 est de rendre chaque option de jeu intéressante, afin d'éviter des listes types pré-définie. Or avec l'actuel livre trop de choix intéressants sont en rare, ce qui risque de tuer la diversité. Je verrai bien le carrosse noir , les émissaires, une sorte de Morgahst retourner en spécial, quitte à ce qu'ils soient affaiblis. Pourquoi pas éventuellement le trône de sabbat comme unité dynastique lahmiane en spéciale, ou monture de héros ? Cette figurine est sublime et ça ne serait que justice de lui donner un profil décent lui permettant d'être vue plus souvent. Qu'en penses-tu ?

Mais je divague. Je vais probablement ce soir écrire moi-même à qui de droit.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Mer 2 Déc 2015 - 13:44
Le carrosse noir, les émissaires, ça ne me choquerait pas. Cela reste des unités "de niche", les mettre en rare fait qu'on les voit assez rarement. Pour les morghasts, ils sont vraiment craints par nos adversaires, j'ai peur qu'en spécial cela devienne un must. Donc affaiblis, pourquoi pas, mais je les aime bien en rare. Par contre c'est vrai que tu ne mets pas grand choses à côté, à 400 points les 5 avec AHW.

Pour l'instant pas d'unité dynastique qui change de catégorie, mais cela a été évoqué plusieurs fois, peut-être que cela va tenter l'équipe. J'ai été triste de voir qu'il n'était pas possible d'utiliser le trône en monture de héros, j'avais une idée de liste en tête avec ça.

Mais exprime-toi sur le forum 9th Age, en effet !
Contenu sponsorisé






[9th] Livre d'armée beta des Vampires Empty Re: [9th] Livre d'armée beta des Vampires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum