Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Jack O'Lantern Empty Jack O'Lantern

Dim 25 Oct 2015 - 22:34
Ces derniers temps, j'avais envie de créer un petit quelque chose qui aille bien avec la saison... Du coup ben, j'ai fait un petit remix d'une petit 'légende' populaire. C'est vraiment dans l'optique 'jeu cool entre amis', pas de perso opti ni rien, on se fait juste plaisir. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez des règles pour coller plus à la vision revisitée de ce cher Jack. Happy

Un PDF tout beau tout propre ICI.

Jack O’Lantern

Jack O'Lantern Jack10

Personne ne sait qui est réellement l’homme que l’on appelle aujourd’hui Jack O’Lantern. La légende raconte qu’il était un ancien bourreau devenu fou, décapitant tous ceux qu’il trouvait sur son chemin. Sa tuerie prit fin le jour où il tenta de d’exécuter la personne de trop : un nécromant. Celui-ci, moyennant l’aide de ses macabres serviteur et de sa maîtrise des arts sombres, fit décapiter l’ancien bourreau, brûler sa tête, et le condamna à ne jamais mourir tant qu’il n’en aurait pas retrouvé une que le sort jugerait bon de laisser sur ses épaules pour le laisser enfin mourir en paix. Ironiquement, le nécromant l’affubla d’une citrouille crûment décorée en guise de tête provisoire, et laissa celui qui allait devenir Jack O’Lantern à son sort.
Depuis, ni vraiment mort ni vraiment vivant, Jack O’Lantern parcourt le monde à la recherche de la tête qui pourra lui accorder le repos éternel. Entre le monde des vivants et le monde des morts, les ombres l’accompagnent, et c’est lors des nuits les plus noires que l’on peut entendre, de loin, le bruit métallique d’une lanterne qui oscille dans le vent, et on peut entrapercevoir la silhouette d’un homme maigre, à la tête étrangement difforme et orange, les vêtements en lambeaux, un hache ensanglantée à son côté, et portant sur son dos le grand sac où il range sa collection de têtes fraîches qu’il pourra essayer avant sa prochaine moisson macabre.
Gare à ceux qui se promènent hors des sentiers battus lors de telles nuits, car Jack O’Lantern n’a pas encore trouvé la tête qui remplacera sa citrouille, et il ne peut que continuer ce qu’il sait faire si bien : la décapitation de tous les malheureux qui auront la malchance de croiser son chemin.

Jack O’Lantern est un choix de héros pour toute armée de Comtes Vampires, et peut être inclus dans toute armée en tant que Parchemin d’Asservissement lors de batailles Tempête de Magie.

M
Cc
Ct
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Coût
Jack O'Lantern
4
4
1
4
4
2
4
3
8
Infanterie (Personnage Spécial)
125 points
RÈGLES SPÉCIALES
Indémoralisable
Non-mort : Jack O’Lantern compte comme un mort-vivant pour ce qui est des armes, sorts et règles qui les affectent particulièrement.
Voyageur des Ombres : Jack O’Lantern  oscille à la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts, et est toujours dissimulé par des lambeaux de ténèbres. Il peut se déplacer entre les deux mondes pour pourchasser sa proie jusqu’au bout. Jack O’Lantern bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques à distance. Celle-ci passe à 6+ lors des corps-à-corps.
De plus, à la fin de chaque tour de joueur, Jack O’Lantern peut choisir de voyager par le monde des morts : le joueur contrôlant Jack O’Lantern peut le replacer n’importe où à moins de 18 ps de sa position initiale, puis effectue une déviation de 1D6 ps (en cas de Hit Jack O’Lantern reste à l’endroit choisit). Jack O’Lantern ne pourra pas charger lors de sa prochaine phase de mouvement. Si Jack O’Lantern rentre en contact avec une unité, placez-le à 1 ps de celle-ci. Notez que vous pouvez utiliser cette capacité même si Jack O’Lantern est engagé au corps-à-corps.
Le faucheur de têtes : Au lieu d’attaquer normalement, Jack O’Lantern peut essayer de rajouter une tête à sa collection. Lors de n’importe quelle phase de corps-à-corps, Jack O’Lantern peut renoncer à toutes ses attaques pour effectuer une seule attaque spéciale. La figurine ciblée doit effectuer un test d’initiative pour éviter la hache qui fonce droit sur elle... en cas d’échec, elle subit 1D6 blessures sans sauvegarde d’armure possible.

ÉQUIPEMENT
La Hache Maudite de Jack : C’est avec cette hache que Jack O’Lantern a effectué toutes ses exécutions... Arme Magique. Le porteur bénéficie de la règle spéciale coup fatal. De plus, si le porteur dirige toutes ses attaques contre une même figurine, il bénéficie d’un bonus de +1 en Force.

Voilà voilà, c'était mon premier post dans cette section alors soyez gentils (oui je suis un peu naïf Mr. Green) et n'hésitez pas à donner votre avis, je suis ouvert à tout commentaire !

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Lun 26 Oct 2015 - 12:22, édité 2 fois

_________________
Jack O'Lantern 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Jack O'Lantern Empty Re: Jack O'Lantern

Lun 26 Oct 2015 - 9:39
UUURRR c'est pourriii ! Et puis où as-tu vu des gentils vampires ??? Fou

Eh bien, cher nain, ton personnage est une réussite ! Je suis surpris de n'avoir aucune critique à émettre, ni sur le fluff, ni sur les règles. Son histoire dérivée du mythe populaire est bien sanglante comme on l'aime, et ses règles le rendent intéressant sans pour autant lui procurer d'avantages abusifs (à peine une invu à 6+ au cac, que c'est bon Love). Rien que le nom "La Hache Maudite de Jack" donne envie de le jouer lol  

Bref, tu te rends toi-même coupable de la brièveté de mon commentaire, car il n'y a rien à redire de mon côté Tongue
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Jack O'Lantern Empty Re: Jack O'Lantern

Lun 26 Oct 2015 - 12:25
Merci bien !

J'avoue que j'ai longuement hésité entre 5+ et 6+ pour l'invu au corps à corps, mais je pense avoir fait le bon choix. Smile

Du coup, vu que ça à l'air de plaire, j'en ai fait une version PDF toute jolie, c'est par là. Happy

J'espère que ça plaira. Smile

Grom'

_________________
Jack O'Lantern 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Jack O'Lantern Empty Re: Jack O'Lantern

Lun 26 Oct 2015 - 12:35
Tu nous gâtes, que puis-je dire de plus ? Happy
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Jack O'Lantern Empty Re: Jack O'Lantern

Lun 26 Oct 2015 - 13:02
pas mal, on dirait un peu un spectre, mais en bien plus marrant !

un vrai tueur de nains, non? difficile à attraper, mais avec sa règle de coupe tête, il peut en plus éliminer des héros à basse init, avant de partir!

c'est vraiment un personnage sympathique: pas trop fort, utile, polyvalent… thumleft
je le vois bien dans une petite unité pour partir à la recherche de monstres, ou d'autres petites unités (cavalerie légère, infanterie avec petit héros…)

avec 4A, CC4, F5, coup fatal, je serais bien tenté de l'utiliser pour arrêter des unités de cavalerie lourde, plus risqué, mais de flan, ça doit passer…

Ça aurait été marrant d'avoir une règle: "ça a l'air de tenir": jeter un dé pour chaque figurine tuée par la règle "le faucheur de têtes". sur un 6, la tête de la victime tient sur son cou (du moins pour l'instant), et tête remplace sa citrouille. Jack disparait dans un rire diabolique: retirez sa figurine, mais toutes les unités à 6ps effectuent un test de panique… Vampire

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Contenu sponsorisé






Jack O'Lantern Empty Re: Jack O'Lantern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum