AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le conseil de la Fin des Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 5 ans

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 23:10

Gilgalad : c'est selon l'avis de chacun. Pour ma part, je me joins en grande partie à Endhammer, sauf en ce qui concerne la campagne d'Archaon. Si j'écrirai des récits traitant de la période post EoT, ce sera avec une victoire du chaos sur l'Empire.

Ethgri : dans l'absolu, pourquoi pas, mais je ne le verrais pas comme ça. Par contre, ce n'est pas ce soir que je proposerai une autre vision Camouflé Ninja

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 10 Mai 2016 - 11:29

Et hop, un peu de nécro. Mais c'est pour apporter une nouvelle idée. Il y a quelques mois, avec Nyklaus, on a eu une idée un peu farfelue. Et si pour régner sur nos chers elfes réunis en Ulthuan (je ne parle pas des bouffeurs de salades et adorateurs d'arbres), ce n'était ni plus ni moins que le premier et le plus grand des Rois Phénix, Ænarion en personne.

Je m'explique. On a officiellement retrouvé son armure et les os de son dragon. Donc ce dernier est mort, mort et re-mort. Mais on n'a pas retrouvé les os de l'elfe. Il serait donc plutôt porté disparu. On sait qu'il n'est ni plus ni moins que le véritable élu d'Asuryan. Il se pourrait qu'il ait été récupéré par un navire elfe passant par là lors des grandes découvertes qui ont commencé peu de temps après. Ils peuvent ne pas l'avoir reconnu pour différentes raisons. Et avoir survécu jusqu'à aujourd'hui.
Pour moi, il serait le seul à même de pouvoir unifier les Asurs et les Druchii puisqu'il ne faut pas oublier qu'il reste le plus grand héros des deux peuples.

Qu'en dites-vous ?
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 10 Mai 2016 - 18:21

Cette possibilité tient la route. Ce n'est pas celle que je vais adopter dans mes écrits, je pense, mais je n'y trouve aucune incohérence scénaristique Happy

Spoiler:

Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 10 Mai 2016 - 19:58

J'ai déjà commencé un texte pour son retour et son histoire depuis qu'il a remis la Faiseuse de Veuves dans l'Autel sur l'Île Blafarde. De manière à ce que cela tienne la route naturellement.

Sinon, pourquoi ne pas l'inclure dans les récits ? Cela pourrait être génial au contraire.
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 10 Mai 2016 - 21:21

Après j'ai une petite idée concernant les vampires mais je sais pas si ça va être suffisamment pausible...
En gros, pendant le EoT de Nagash (là où tout ne part pas totalement en "live") la magie de la mort est très présente, on est d'accord ?

Donc je ne vois pas pourquoi, sachant que Nagash n'a pas à ce moment un contrôle parfait de cette magie, le retour d'âmes puissantes dans le monde des mortels... Vous voyez où je veux en venir ? Non ?
Je parle de puissants vampires qui sont morts pardi ou considéré comme tel !!!!

Vous en dites quoi ? Sachant que c'est juste un petit développement mais je suis prêt à approfondir si besoin.

Moi je suis d'accord avec toi Gilgalad, je l'inclurais dans mon récit Smile
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 10 Mai 2016 - 22:15

cependant, je ferais remarquer que Aenarion sera trèèèèèèèèèès loin de faire l'unanimité au sein des elfes:

petite liste des elfes qui s'opposeront à son retour:

- Malekith, qui refusera toute domination, surtout de son père (qu'il a très peu connu)

- Les cultes de khaine (au moins une partie): entre ceux qui reconnaitront un autre élu de leur dieu, ceux qui suivront hellebron (en guerre perpétuelle avec Morathie), il y a de l'opposition

- tout les elfes qui se rappellent des acts de "fin de regne" d'Anarion, à savoir la diffusion des cultes du plaisir, de la haine…

- les elfes qui n'aiment pas Assuryan, et il y en a: il n'est pas du tout un dieu gentils, et a interdit que les elfes aient des contacts avec les dieux (d'où le départ d'Isha et de Kurnous vers Athel Loren Happy )

- Aenarion est aussi l'incarnation de khaine, un dieu aimé de ses collègues, non? il a brulé la bibliothèque de Hoeth, asservi Vaul… donc rien de promet que les maitres des épées et les forgerons rejoindront ce camp si il n'y a pas une menace extérieure

- Les caledoriens! Dans EoT, je crois qu'imrik réclame le trône, ou un truc du genre, non? pour cela, il s'appuis sur l'ancienneté de sa famille: depuis le successeur de caledor I, il a en effet des droits sur le trône, mais si Aenarion revient, il perd ce droit, Caledor I , n'ayant jamais été roi légitime!

- Teclis, il est louche celui-là. j'en parle pas, je le connais pas, mais il est louche...

Par contre, ce qui est certain, c'est le soutien du roi phénix: Finubar le voyageur est surement plus avide de voyages et de découvertes que de pouvoir, je pense (la preuve, il n'a jamais eu de règles à lui), je pense que se décharger de la couronne ne lui fera pas de mal.
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 10 Mai 2016 - 22:47

ethgri wyrda a écrit:
cependant, je ferais remarquer que Aenarion sera trèèèèèèèèèès loin de faire l'unanimité au sein des elfes:

petite liste des elfes qui s'opposeront à son retour:

- Malekith, qui refusera toute domination, surtout de son père (qu'il a très peu connu)

- Les cultes de khaine (au moins une partie): entre ceux qui reconnaitront un autre élu de leur dieu, ceux qui suivront hellebron (en guerre perpétuelle avec Morathie), il y a de l'opposition
Je rappelle que dans le cadre que l'on a déjà défini, ils ont tous passé l'arme à gauche. Et puis, pour Malékith, si papa revient, je crois que s'il ne veut pas affronter le plus grand guerrier que la race des elfes ait conçu, il vaut mieux qu'il la boucle Very Happy

ethgri wyrda a écrit:
- tout les elfes qui se rappellent des acts de "fin de regne" d'Anarion, à savoir la diffusion des cultes du plaisir, de la haine…
Certes. Mais tout dépendra des circonstances. S'il repasse une deuxième fois par la Flamme, et sans aucune aide extérieure, c'est qu'il sera bien l'Elu d'Asuryan et peu de monde pourra le contester. Sans compter qu'avec quelques millénaires en plus, au moins un passage proche de la mort, il pourrait bien s'être assagi (son âme n'a pas été corrompue, juste son humeur).

ethgri wyrda a écrit:
- les elfes qui n'aiment pas Assuryan, et il y en a: il n'est pas du tout un dieu gentils, et a interdit que les elfes aient des contacts avec les dieux (d'où le départ d'Isha et de Kurnous vers Athel Loren  Happy )
Ce seraient surtout les ex-elfes noirs. Tous les hauts elfes (sauf les traîtres) vénèrent Asuryan. Plus ou moins que d'autres dieux selon les cas. Mais tous les vénèrent. Pour les elfes noirs, ce sera la même réponse que Malékith. Je pense que ceux qui sortiront du rang ne le feront guère longtemps. Que ce soit avec la manière douce ou pas.

ethgri wyrda a écrit:
- Aenarion est aussi l'incarnation de khaine, un dieu aimé de ses collègues, non? il a brulé la bibliothèque de Hoeth, asservi Vaul… donc rien de promet que les maitres des épées et les forgerons rejoindront ce camp si il n'y a pas une menace extérieure
Mouais. Khaine l'avait déjà fait la première fois. Et les forgerons avaient déjà rejoint le camp des Asurs contre les démons. Je ne pense pas qu'il soit dans leur intérêt de laisser tomber les elfes. Sinon eux aussi tomberont. Faut bien quelqu'un pour acheter leurs créations (et ce ne seront jamais les dieux du chaos).

ethgri wyrda a écrit:
- Les caledoriens! Dans EoT, je crois qu'imrik réclame le trône, ou un truc du genre, non? pour cela, il s'appuis sur l'ancienneté de sa famille: depuis le successeur de caledor I, il a en effet des droits sur le trône, mais si Aenarion revient, il perd ce droit, Caledor I , n'ayant jamais été roi légitime!
Je ne pense pas qu'Imrik ait son mot à dire. Surtout si Ænarion revient. Il aurait à affronter, au moins sur le point de l'aura celui qui reste le plus aimé des rois phénix en Ulthuan, et ce malgré sa fin de règne.

ethgri wyrda a écrit:
- Teclis, il est louche celui-là. j'en parle pas, je le connais pas, mais il est louche...
Il a toujours été louche lui. Il voit d'abord l'intérêt du monde et celui des Asurs. Si ce n'est pas dans l'intérêt des elfes de l'avoir à leur tête, à mon avis, il y a peu de chances pour qu'il y arrive. Mais bon, Malékith l'était bien selon GW, alors pourquoi pas Ænarion, qui ferait beaucoup plus le consensus que lui ?

ethgri wyrda a écrit:
Par contre, ce qui est certain, c'est le soutien du roi phénix: Finubar le voyageur est surement plus avide de voyages et de découvertes que de pouvoir, je pense (la preuve, il n'a jamais eu de règles à lui), je pense que se décharger de la couronne ne lui fera pas de mal.
Mouais. Sauf qu'il me semble qu'il est censé être déjà mort.
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Dim 17 Juil 2016 - 21:32

Tiens pour la fin de EoT, on peut faire comme dans ton récit Von Essen,

Après la destruction de toutes choses, le Chaos s'en va satisfait des misères causés et attend que le monde se relève avant de réattaquer. Une sorte de Ragnarok dans la mythologie nordique quoi Smile

Vous en pensez quoi ?
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Dim 17 Juil 2016 - 21:59

Nyklaus von Carstein a écrit:
Après la destruction de toutes choses, le Chaos s'en va satisfait des misères causés et attend que le monde se relève avant de réattaquer. Une sorte de Ragnarok dans la mythologie nordique quoi Smile
Pas d'accord, c'est pas le Ragnarok ce que tu nous décris là. Tongue Mais l'idée d'un monde qui renaît après sa défaite mutuelle avec le chaos, c'en est déjà plus proche.

La remarque du pinailleur. Fou Parce qu'on ne rigole pas avec le Ragnarok. Fou

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
MagnanXXIII
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Dim 17 Juil 2016 - 22:24

En fait, dans tous mes pseudo-fluff post fin des temps c'est un peu ça. Le Chaos détruit tout et ayant de moins en moins de chose à corrompre et à combattre ils se battent entre eux (il faut continuer à honorer les dieux, que serai une armée de Khorne sans combat).

A ce moment la planète ressemble un peu à un monde post-apocalyptique (un peu dans l’ambiance des univers post-apo moderne sur fond d'après guerre nucléaire ou de menace zombie) mais à l'époque médiéval. Il y a des survivants et encore des poches de résistances mais la majorités des terres et quartiers des villes sont arpentés par des démons et des créatures du Chaos. Il faut de nouveau tout reconquérir.

Pour ne pas créer de divergence avec le fluff d'AoS ("officiel" Dry ) on peut dire que le Vieux Monde n'est plus qu'une terre oubliée et désolée dans le monde du Chaos (en parlant des mondes de AoS) avec cette ambiance post-apo médiévale décrit plus haut.
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Dim 17 Juil 2016 - 22:42

Pas con comme truc. Et l'une de ces poches de résistance serait la Taverne de la Non-Vie Lol ! Sinon, je verrais bien déjà les cités hommes-lézards, une bonne partie d'Ulthuan (faut prendre le bateau et c'est plus compliqué d'accès), une partie d'Athel Loren, une partie de la Sylvanie, quelques cités naines.

En fait, en résumé, je verrais bien le monde de Warhammer post EoT un peu dans le même genre que celui après la première invasion du Chaos. Je pense que ce serait encore mieux.
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Dim 17 Juil 2016 - 23:30

Entièrement d'accord avec vous tous sur les éléments quoique je vois bien un peu de chaque race qui ai survécue grâce à des stratagèmes divers et variés...

Du style pour les Rois des Tombes, refuge sous les sables ou retour des bénédictions des dieux sur eux en cette période donc trop dur pour le Chaos de rivaliser ou un truc du genre...
MagnanXXIII
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 18 Juil 2016 - 19:13

Citation :
En fait, en résumé, je verrais bien le monde de Warhammer post EoT un peu dans le même genre que celui après la première invasion du Chaos. Je pense que ce serait encore mieux.

Tu veux dire, quand les portails se sont effondrés ?

En même temps de Vortex Elfe a sauté dans EoT, du coup c'est vrai qu'on devrait s'y rapprocher, un beau bordel quoi Fou

Et oui, la Taverne de la Non-Vie doit être une haute place de la résistance Vampirique. Avec tous les dégénérés qui la fréquentent aucun démon n'arriverait à passer le seuil. D'ailleurs, pour la défense, vous pouvez utiliser mon tank à vapeur garé sur le parking devant la crypte Mrgreen
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 18 Juil 2016 - 20:36

MagnanXXIII a écrit:
Tu veux dire, quand les portails se sont effondrés ?
C'est plus ou moins ça. Avec ou sans vortex d'ailleurs.

MagnanXXIII a écrit:
En même temps de Vortex Elfe a sauté dans EoT, du coup c'est vrai qu'on devrait s'y rapprocher, un beau bordel quoi Fou
Oui mais l'histoire est nulle à vrai dire. Et surtout la fin. Le truc incohérent au possible quand on y pense. Ulthuan a survécu pendant des millénaires avant la formation du Vortex et même pendant au moins 80 ans entre l'effondrement des portails et la formation du Vortex. Et d'un coup l'île aurait besoin du Vortex pour se maintenir à flots ? Y'a pas un sérieux entubage (pour rester poli) dans l'histoire quand même ?

MagnanXXIII a écrit:
Et oui, la Taverne de la Non-Vie doit être une haute place de la résistance Vampirique. Avec tous les dégénérés qui la fréquentent aucun démon n'arriverait à passer le seuil. D'ailleurs, pour la défense, vous pouvez utiliser mon tank à vapeur garé sur le parking devant la crypte Mrgreen
Là-dessus, tout le monde sera d'accord ici Very Happy
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 0:30

On peut pas faire un truc pour le vortex avec les démons qui réussissent à forcer le passage ou la création d'un vortex à un autre endroit qui disparaît apres la période Fin des Temps ?
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 0:40

On peut pas faire un truc pour le vortex avec les démons qui réussissent à forcer le passage
T'es malade ? Tu veux la mort de tous les hauts elfes et elfes noirs ? S'ils passent dans le Vortex, c'est la mort de tout Ulthuan en quelques jours. Parce que déjà la majorité des combattants de l'île sera présent au moment de la bataille sur l'Île des Morts. Du coup, il n'y aura plus grand monde pour défendre le reste. C'est tout simplement la mort des hauts elfes et elfes noirs que tu demandes là. Toutefois, je précise que ce n'est pas contre toi. Mais ce que tu proposes a ces implications.
Dans le cas le plus favorable, les armées ne sont pas sur l'Île des Morts. Mais à moins que la Guerre Civile ne soit terminée depuis un certain temps (il faut combler les pertes), c'est foutu quand même. Sauf si les dragons les plus anciens se réveillent. Et qu'un héros du style d'Ænarion revienne pour les foutre à la porte.

ou la création d'un vortex à un autre endroit qui disparaît apres la période Fin des Temps ?
Ce n'est pas beaucoup mieux. Il faut une quantité colossale d'énergie pour créer le Vortex. Au moment de la venue du Chaos, pratiquement tous les mages d'Ulthuan se sont sacrifiés pour cela. Et ils étaient les meilleurs que l'île ait jamais connu. Pour certains, même Téclis ne leur arriverait pas à la cheville. Et je ne parle même pas de Caledor Dompteur de Dragons. Ensuite, il faudrait refermer ce vortex, ce qui demanderait encore plus d'énergie et de magiciens tués. Ce serait tout bonnement impossible, surtout que cela n'aurait pas un taux de réussite de 100%. Et il faudrait que tous les mages du monde soient déjà d'accord sur le principe, que tout le monde connaisse la formule et surtout, que personne ne se défile à ses devoirs (ce qui est très improbable quand on ajoute des vampires ou des elfes sylvains dans le lot). Ensuite, s'il est détruit, bah tout est remis à zéro et il faut tout recommencer.
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 0:51

Hmmmm... J'essaie de trouver l'origine de la Fin des Temps du coup car la fin on a l'idée en gros mais le début... Rien !

Je sais pas moi... Les Anciens Dieux se réveillent ? Les Dieux se réinteressent (mais pourquoi par contre ?) aux humains ? Et le Chaos intervient alors ?
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 1:09

Hmmmm... J'essaie de trouver l'origine de la Fin des Temps du coup car la fin on a l'idée en gros mais le début... Rien !

Je sais pas moi... Les Anciens Dieux se réveillent ? Les Dieux se réinteressent (mais pourquoi par contre ?) aux humains ? Et le Chaos intervient alors ?
Le début, peut être le même au départ. La base de GW n'est pas mal. Même s'il faudrait revoir le coup des Dragons de Sang qui passent presque tous à Khorne (à se demander comment l'Empire survit jusqu'à la fin), c'est plutôt pas mal. Pour le reste, il faudrait tout changer.

Concernant les elfes, une disparition d'Ulthuan serait une mauvaise idée. Cela réduirait les elfes alors au rang de faire-valoir encore plus bas que les bretonniens dans le Vieux Monde. Et ça ne me ferait pas plaisir Very Happy Au-delà, GW nous a bassiné pendant des années avec le truc du Vortex qui doit tenir sinon le monde s'effondre en pas beaucoup de temps. Ok. Mais pas Ulthuan qui disparaît par enchantement dans l'océan. C'est à se demander comment les elfes ont fait pour vivre avant la venue du Chaos, sérieusement. Cependant, l'idée de la Guerre Civile n'est pas à jeter. Sauf à partir de la bataille de l'Île Blafarde. A partir de là, je vois la mort des deux principaux protagonistes : Malékith (qui s'est racheté et considéré comme un Roi Phénix à partir de là) et Tyrion (qui devient honni pour avoir voulu attiré les elfes dans une nouvelle ère de ténèbres). Ensuite, il y a deux options. Soit un conseil partagé en Kouran et Alarielle, soit un retour d'Ænarion.

Ce dernier irait en fait avec le retour d'anciens héros. Le Vortex s'effondrant (merci Nagash), les elfes se préparent à une nouvelle invasion du Chaos. Résultat, devant la menace imminente pour la survie d'Ulthuan et des elfes, les dragons se réveillent tous (faut pas déconner, sinon eux aussi vont y passer). D'un autre côté, les autres peuples peuvent aussi se préparer à une nouvelle invasion du Chaos. Y compris les nains, qui pourraient alors voir le retour de Grimnir, qui est toujours officiellement porté disparu et pas mort. Cela irait bien avec le retour des Héros de chaque peuple, Sigmar réaparaissant ou se réincarnant dans Karl Franz ou l'autre forgeron (j'ai oublié son nom). Pour les bretonniens, ce serait le retour de leur Gillou préféré.

Ensuite, tout le monde se marave la tronche avec le Chaos qui tente d'envahir tout le monde. A la fin, les gentils gagnent, mais pas vraiment. Les pays sont exsangues, en proie aux raids du Chaos qui reste puissant, il faut reconstruire beaucoup de trucs, tout le monde est relativement isolé. Et le monde est en proie aux flammes.
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 1:23

Avec un petit truc en prime !
Les dieux, voyant que c'est la merde, envoyant leurs "émissaires/hérauts" défendrent le monde Smile
(Faut qui qu'on s'insère dans l'histoire)
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 13:01

C'est amusant, je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit encore débattu plusieurs mois après la Fin... Mais comme c'est amusant, je ne m'en plains pas Very Happy

Je vide ma besace à idées !

Empire, Chaos, peaux-vertes

Comme dit dans mon récit (dernière progression des Vampire at war), la campagne d'Archaon, Elu de la Fin des Temps, est un succès. Malgré l'intervention de Valten, le héros de Sigmar, l'Empire est vaincu. Je pourrais narrer les détails de cette version dans mon récit.
Le succès d'Archaon est de courte durée : c'est avec rage et désespoir qu'il doit faire face à la WAAAGH ! Grimgor, et une bataille fantasmagorique a lieu dans le Wissenland, résultant dans l'annihilation des deux armées. La victoire revient à Archaon, qui n'est plus qu'un seigneur affaibli, moqué par ses dieux, règnant sur un empire dévasté.

Nains, peaux vertes, skavens, humains

Tout commence par la WAAAGH ! Grimgor qui quitte les Terres Arides et saccage les Principautés Frontalières. Skarsnik des Huit Pics, averti de la chose, prépare quelques raids bien fourbes sur les nains, à la première bonne occasion. Le Conseil des Treize, également bien informé, décide que l'Empire est perdu, alors que les royaumes du sud (Tilée et Estalie) sont encore des proies intéressantes.
Le Conseil des Treize et Skarsnik pactisent en secret pour coordonner les combats souterrains.
Au moment où certains Karaks décident de répondre à l'appel désespéré de l'Empire, Skarsnik déclare des raids, et le clan Eshin est mobilisé pour éliminer les généraux nains. Les marées de rats se déversent sur les royaumes méridionaux.
Ces deux affrontements cataclysmiques se terminent par un sanglant statu quo : nains comme humains sont acculés dans leurs capitales, mais skavens comme gobelins n'ont plus les moyens physiques de les exterminer pour de bon.

Bretonniens, Elfes Sylvains, hommes-bêtes, morts-vivants  

La terrible guerre civile entre le roy Louen et Mallobaude a bien lieu, de même que le retour de Morghur.
Spoiler:

C'est ici que la victoire sourit aux peuples de l'Ordre : le retour de Gilles le Breton décide la victoire des bretonniens, alors qu'Athel Loren repousse une fois de plus le Corrupteur.
Spoiler:

Une charge héroïque des bretonniens traverse les royaumes du Sud et libère les capitales tiléennes et estaliennes.

Chaos, Hauts Elfes et Elfes Noirs

Je répète ici ce que j'ai dit plus haut dans ce sujet. Tout d'abord, Khorne envoie gentiment balader Archaon en lui disant que ses gars avaient de vrais combats à mener en Naggaroth. Fidèle à sa parole quand ça parle de baston, Khorne envoie les tribus sanglantes sur les terres de Malekith.
Ce dernier décide la retraite stratégique des druchii ; seuls les khaïnites sont laissés derrière. Gros massacre, les khorneux gagnent, puis se demandent si poursuivre leur tournée en Lustrie ne serait pas une bonne idée.
Les druchii débarquent sur Ulthuan, alors que l'Ile sort à peine d'une période d'assauts démoniaques incessants.
Spoiler:

Tyrion et Malékith sont conscients que leurs peuples ne survivraient pas à cette guerre civile si elle dure. Tous deux se ruent vers l'Ile Blafarde, le combat que nous connaissons a lieu. Tous deux meurent.

A ce moment-là, c'est LE sujet délicat où personne n'est d'accord Rolleyes
Dans le feu de l'action, je vois bien Morathi canaliser toute sa puissance sur celui qui a tué son fils : Alith Anar. Malheureusement pour elle, Teclis et Alarielle s'interposent, et aussi puissante que puisse être la reine noire, elle n'est pas de taille à lutter.
La bataille se solde par une désastreuse retraite des druchii, conduits par Morathi. Alith Anar devient le nouveau roi phénix. Les elfes noirs se retirent là où ils peuvent, et subissent de fait une diaspora à travers le Vieux Monde.

Hommes Lézards, Chaos

Au final, je me retrouve contre une Fin des Temps chez les dinosaures. Ce sont des adversaires coriaces, avec qui les dieux du chaos aiment bien jouer. Ils leur balancent donc des météorites à la tête, quelques khorneux saccagent un temple, mais sans plus. De toute façon, on se marre déjà bien ailleurs Fou  Bien entendu, toute tentative des slanns d'inverser la bipolarité tellurique des vortex cosmoploubiques est contrée par Tzeentch (et inversement).

Comtes vampires, rois des tombes

Le fluff de EoT est bien ici, je trouve. Jusqu'à la campagne de Nagash contre les rois des tombes. Comme dit ailleurs, pour la suite je me range du côté d'Endhammer : au moment où Nagash mange Usirian, le dieu des morts, Tzeentch lui dit LOL et l'emprisonne dans les limbes, le mettant à la place de l'ancien dieu des morts. La campagne est un échec, les vampires fuient alors que les rois des tombes les pouchassent jusqu'aux anciennes frontières impériales. Settra se taille alors un empire aussi grand qu'il avait été de son vivant : Nehekhara, les Terres Arides et les Principautés Frontalières sont siennes.
Les vampires font ce qu'ils font de mieux : ils se retirent dans l'ombre et préparent leur revanche.

Hommes-bêtes, humains

Super-idée d'Endhammer : Inja (Inde Whb) est vaincue, et les hommes-bêtes y prennent le pouvoir, établissant un système de castes où les humains sont tout en bas et les hommes tigres tout en haut. (Parce que oui, ça existe, les hommes tigres Devil )

Royaumes Ogres, peaux vertes

Intéressante idée du cataclysme volcanique du côté des ogres : des dizaines de tribus se mettent en mouvement. Ensuite, chacun trouve ce qu'il peut : certains rencontrent les gars d'Archaon, avec des conséquences diverses. D'autres trouvent les légions de Settra, avec des conséquences violentes. Ceux qui s'aventurent dans les Montagnes du Bord du Monde trouvent un remarquable garde-manger gobelin. Peu désireux de s'attirer leur colère, Skarsnik se voit obligé de "nourrir ces réfugiés" avec ce qu'il trouve, affaiblissant peu à peu son emprise sur les souterrains, et laissant aux nains un temps précieux pour se remettre des assauts gobelins.
Sauf que bon, tous les gobelins n'étaient pas d'accord, du coup ça a dégénéré en grosse baston... Ogres et gobs se dévorant des semaines durant, garantissant définitivement la survie des fils de Grungni.

Je pourrais compléter tout ça avec d'autres idées, mais je pense que ça en fait déjà pas mal Happy

Spoiler:

Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 13:26

Je suis ok avec tout sauf pour un. Pour les hauts elfes, je ne suis pas d'accord avec Alith Anar. Je m'explique. Alith Anar est un Nagarythe. Et pour les Asurs, il n'est qu'une légende. De plus, tous (je dis bien tous), les hauts elfes, en dehors de ceux qui habitent dans Nagarythe, se méfient des guerriers des ombres et les pensent en partie corrompus. Il n'y a strictement aucune chance qu'ils s'accordent pour qu'il soit élu Roi Phénix dans l'histoire. Parce qu'en plus, il n'est pas candidat au trône. Et il ne l'a jamais été. Ok, il est stylé et compagnie, mais ce n'a jamais été un candidat. Et puis au moment où des elfes noirs et les hauts elfes vont devoir recommencer à vivre ensemble, prendre pour Roi Phénix un type qui hait les Elfes Noirs comme il respire, ce n'est pas génial-génial. Car il ne faut pas oublier qu'un certain nombre d'elfes noirs ont suivi Malékith et se sont alliés aux Hauts Elfes ralliés par Caledor, Téclis et d'autres encore. Tous les elfes noirs ne s'enfuient pas et ne sont pas du côté de Tyrion. Au contraire justement. C'est l'erreur qui est souvent faite. La bataille de l'Île Blafarde ne se résume pas à du hauts elfes avec Morathi contre elfes noirs avec Princes Dragons. C'est beaucoup plus complexe que ça. Il y a d'autres hauts elfes du côté de Malékith et un certain nombre d'elfes noirs du côté de Tyrion.

Je vois les choses plutôt ainsi, sans partir dans un trip : Malékith tue Tyrion et l'empêche de prendre la Faiseuse de Veuves, Alith Anar tue Malékith pour assouvir sa vengeance, Morathi tue le Roi des Ombres, puis se fait tuée par Téclis, Alarielle ou un autre héros. Ensuite, comme on en a déjà débattu, deux solutions : la première, plus réaliste (et moins rigolote je trouve), un conseil prend la direction des elfes, composé à moitié de nobles elfes noirs et à moitié de nobles hauts elfes ; la deuxième (plus rigolote), serait le retour d'Ænarion, qui a l'avantage de mettre tout le monde d'accord, hauts elfes comme elfes noirs, puisque les deux peuples le considère comme le premier roi.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 13:38

Tu me fais remarquer que je n'ai pas été assez exhaustif dans mon changement de pensée.
Je ne vois plus, en fait, le fluff de EoT comme obligatoire en ce qui concerne la guerre civile elfique. Non, les peuples ne vont pas s'unir et oui, ils vont continuer à se haïr. Il n'y a pas d'haut elfes qui soutiennent Malékith, ni de druchii qui soutiennent Tyrion.
Si Alith Anar est nommé roi phénix, c'est bien parce qu'il a mis un terme à la guerre civile en tuant Malékith. Il a la confiance de Teclis et d'Alarielle. Si vous voulez, c'est un peu comme Aragorn dans le Le Retour du Roi : le rôdeur qui sort enfin de l'ombre pour conduire son peuple à la victoire.

Je n'aime pas la version du retour d'AEnarion pour une raison simple : j'aime les nouveaux héros, et non pas le retour des anciens. Ainsi, je ne propose rien de semblable chez les nains ou les impériaux.
Le cas des bretonniens est l'exception, pour la raison suivante : le retour du roi Arthur dans le lore de la Table Ronde Love
Et pour revenir à Alith Anar, s'il n'est pas candidat au trône, les asurs peuvent toujours le lui proposer, comme au héros du peuple, et Alith Anar peut accepter, comme le héros du peuple qui s'assume.

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 14:08

Et pourquoi pas, avec EoT, le retour des Premiers Vampires (magie de la Dhar en expansion) mais qui doivent se soigner, d'où leur attente ?
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 14:11

Von Essen a écrit:
Tu me fais remarquer que je n'ai pas été assez exhaustif dans mon changement de pensée.
Je ne vois plus, en fait, le fluff de EoT comme obligatoire en ce qui concerne la guerre civile elfique. Non, les peuples ne vont pas s'unir et oui, ils vont continuer à se haïr. Il n'y a pas d'haut elfes qui soutiennent Malékith, ni de druchii qui soutiennent Tyrion.
Si Alith Anar est nommé roi phénix, c'est bien parce qu'il a mis un terme à la guerre civile en tuant Malékith. Il a la confiance de Teclis et d'Alarielle. Si vous voulez, c'est un peu comme Aragorn dans le Le Retour du Roi : le rôdeur qui sort enfin de l'ombre pour conduire son peuple à la victoire.
Mais tu les mets où les elfes noirs alors ? Parce que Naggaroth, c'est foutu. Ulthuan, ce serait aussi foutu dans ton cas. Ce serait la disparition pure et simple des elfes noirs. Sauf s'ils prennent la place des hauts elfes, auquel cas, c'est la disparition des hauts elfes. Il faudra alors choisir. Pour Alith Anar, il n'a rien à voir avec Aragorn. Ce dernier est le roi légitime par droit de succession. Alith Anar n'est pas apprécié de la plupart des hauts elfes, même s'il est respecté. Il n'y a pas que Téclis et Alarielle à choisir le Roi Phénix. Il ne faut pas oublier que cela reste une élection. Imrik peut très bien prétendre au trône, et avec plus de raisons qu'Alith Anar puisque ne poursuivant pas uniquement une vengeance personnelle. Il a défendu Ulthuan avant le retour de Tyrion, il ne faut pas l'oublier.

Von Essen a écrit:
Je n'aime pas la version du retour d'AEnarion pour une raison simple : j'aime les nouveaux héros, et non pas le retour des anciens. Ainsi, je ne propose rien de semblable chez les nains ou les impériaux.
Je comprends. Cependant, il faut de nouveaux héros à la hauteur des enjeux et des guerriers immortels (oui, je parle des démons) qui vont déferler sur le monde. On parle quand même d'une invasion qui n'a de comparable que la première. Première, où il a fallu des guerriers comme Caledor, Ænarion, Grimnir et les plus puissants mages à avoir foulé le monde de Warhammer, en l'occurence les Slaans de la Première Génération.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 14:39

Citation :
Et pourquoi pas, avec EoT, le retour des Premiers Vampires (magie de la Dhar en expansion) mais qui doivent se soigner, d'où leur attente ?
Eh bien... Neferata est bien là. Comme toujours. En ce qui concerne Vlad, lui et son épouse sont de retour dans mon récit, je ne sais pas encore exactement de quelle manière... Quant à Abhorash, W'soran et Ushoran, je ne sais pas, ça se discute respect

Citation :
Mais tu les mets où les elfes noirs alors ?
Comme dit, ils deviennent un peuple éparpillé à travers le Vieux Monde. Certains arrachent des bouts de terrain sur le littoral de l'ex-Empire, d'autres peuvent crânement essayer les royaumes du sud et la Bretonnie, d'autres iront à l'opposé, vers le Nippon et Cathay.
Cela n'exclut pas la possibilité de les jouer en armée, puisque pour survivre, ils doivent demeurer soudés, du moins en tribus, autour de nouveaux commandants dignes de ce nom.
Je suis tout à fait d'accord qu'une élection a lieu pour le roi phénix. Et bien entendu, il y aura des votes différents. Je préfère Alith Anar Innocent

C'est que nous n'avons plus GW pour dire "c'est comme ça et puis c'est tout" lol  Sinon, les désaccords sont inévitables. Devons-nous nécessairement arriver à des compromis ? Je ne pense pas, car ce qui importe pour moi n'est pas le fluff, mais ce que nous en faisons : batailles, figurines, récits, etc.  Ainsi, nous pourrons avoir divers récits post-apocalyptiques, chacun ayant adapté son point de vue...
Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Mer 20 Juil 2016 - 14:48, édité 1 fois
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 14:45

En fait dans le récit de Black Library concernant W'Soran et Ushoran, tu découvres que les deux ont survécu Smile
Abhorash est toujours en vie.

Tu pourrais juste mettre que Vlad=Vashanesh alors (expliquer pourquoi ? Tu peux t'inspirer du livre Les Maîtres de la Nuit, je le trouve pas mal) ?

Et au pire, je pensais qu'avec EoT, des dimensions s'ouvrent où des espèces ont survécu Fou Fou
Vives les dimensions !
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 14:55

Von Essen a écrit:
Comme dit, ils deviennent un peuple éparpillé à travers le Vieux Monde. Certains arrachent des bouts de terrain sur le littoral de l'ex-Empire, d'autres peuvent crânement essayer les royaumes du sud et la Bretonnie, d'autres iront à l'opposé, vers le Nippon et Cathay.
Cela n'exclut pas la possibilité de les jouer en armée, puisque pour survivre, ils doivent demeurer soudés, du moins en tribus, autour de nouveaux commandants dignes de ce nom.
C'est tout de même signer la fin des elfes noirs. Dans un monde occupé par le Chaos, ils se feront très vite détruire. Petit à petit, il n'en restera plus beaucoup au point de ne plus avoir assez de personnes pour se renouveler correctement. Ils sont alors condamnés à disparaître au mieux à long terme, si le Chaos n'est pas très présent, au pire à court terme si le Chaos est encore fortement présent. Et toutes les petites colonies ne survivront pas bien longtemps dès qu'une force chaotique un tant soit peu conséquente s'établira. Il ne faut pas non plus oublier que les elfes noirs ne savent rien faire au niveau de la construction et de la fabrication. Ils sont entièrement dépendants d'esclaves elfes ou humains. Or, l'essentiel de leur main d'œuvre aura disparue dans la guerre, ou sera inaccessible.

[quote="Von Essen"] Je suis tout à fait d'accord qu'une élection a lieu pour le roi phénix. Et bien entendu, il y aura des votes différents. Je préfère Alith Anar Innocent [quote="Von Essen"]Comme dit plus haut, il ne faut pas se concentrer sur son préféré mais sur ce qui serait crédible. Alith Anar n'a rien à proposer aux hauts elfes, qui se méfient comme la peste des Guerriers des Ombres, les considérant comme des parias. Un Eltharion ou un Imrik (voire Téclis mais ce n'est pas son genre) auraient plus de légitimité. Pourquoi ? Alith Anar ne vit que pour sa vengeance. Et les hauts elfes ont un très mauvais souvenir de ce qui s'est passé la dernière qu'un type qui a vécu à Naggarythe était sur le trône. Cela a donné la cour sombre d'Ænarion après la mort d'Astarielle, puis les elfes noirs. Ils ne voudront pas prendre le risque. Il faut aussi savoir faire des concessions Very Happy Regarde, j'ai abandonné l'idée du retour d'Ænarion, de Grimnir et autres Smile Cependant, je ne dis pas qu'Alith Anar n'a pas les compétences pour bien diriger, je dis juste, que les autres ne l'éliront vraisemblablement pas. Il est loin d'être consensuel en sa faveur. Surtout, qu'il n'a jamais sauvé Ulthuan entre temps.

Von Essen a écrit:
C'est que nous n'avons plus GW pour dire "c'est comme ça et puis c'est tout" lol  Sinon, les désaccords sont inévitables. Devons-nous nécessairement arriver à des compromis ? Je ne pense pas, car ce qui importe pour moi n'est pas le fluff, mais ce que nous en faisons : batailles, figurines, récits, etc.  Ainsi, nous pourrons avoir divers récits post-apocalyptiques, chacun ayant adapté son point de vue...
A mon sens, un compromis est nécessaire si nous voulons continuer plus en avant le fluff sur le forum, surtout pour que les récits concordent et éviter les variations énormes que cela engendrerait. Moi, je commence de loin à préférer le fluff, qui permet plus de libertés avec les histoires que les batailles.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 15:30

Citation :
C'est tout de même signer la fin des elfes noirs.
Je ne crois pas. Si l'être humain est extrèmement tenace lorsqu'il s'agit de survivre, alors les elfes noirs, qui sont une race supérieure, auront moins de difficulté à tenir.
Le monde n'est pas occupé par le chaos. Ni l'Empire, ni Naggaroth ne se sont transformés en désolations radioactives. Ce sont les nations qui y siégeaient qui se sont écroulées. Si l'Empire est désormais sous la coupe d'Archaon, je ne sais pas encore si c'est la même à Naggaroth. Je pense même que les chaoteux survivants ne sont pas assez nombreux pour tout peupler, et laissent de vastes espaces sauvages à reconquérir.
Et comme dit, il y a enfin d'autres endroits : les côtes lustriennes, nipponnes, cathayennes... Il y a de quoi de rebâtir ! Je ne pense pas qu'ils ne survivront pas sans esclaves. Ils cesseront de vivre dans un confort obscène, mais ils survivront.

Pour Alith Anar, je pense que nous n'en savons pas assez pour trancher net :
Citation :
Alith Anar n'a rien à proposer aux hauts elfes
Nous n'en savons rien, il a peut-être l'étoffe d'un dirigeant. Pour le chef des guerriers de l'ombre, qui sont les durs de dur, ça me parait crédible.
Citation :
qui se méfient comme la peste des Guerriers des Ombres, les considérant comme des parias
Celui-là a tué Malékith et causé la déroute ennemie. Je pense qu'il y a raison de lui faire confiance.
Citation :
Un Eltharion ou un Imrik (voire Téclis mais ce n'est pas son genre) auraient plus de légitimité. Pourquoi ? Alith Anar ne vit que pour sa vengeance.
Quel haut elfe ne rêve pas de planter une flèche dans Malékith ? Alith Anar serait alors le seul qui ait réalisé le rêve de tout un peuple. De plus, je ne pense pas qu'il n'ait pas envisagé ce qui se passe après. Il sait pour qui il se bat, pour qui il se venge. Je ne crois pas qu'un haut elfe (= supérieur à l'humain) puisse vivre aveuglement pour la vengeance sans autre projet pour l'avenir.
Citation :
Et les hauts elfes ont un très mauvais souvenir de ce qui s'est passé la dernière qu'un type qui a vécu à Naggarythe était sur le trône. Cela a donné la cour sombre d'Ænarion après la mort d'Astarielle, puis les elfes noirs. Ils ne voudront pas prendre le risque.
Là, ça peut être un argument valable qui justifie qu'un autre grand seigneur comme Imrik soit élu.

Tiens, là ce serait énorme : rédiger le texte qui narre cette fameuse élection après la bataille de l'Ile Blafarde. Enorme défi. Franchement ça me tente.

Citation :
A mon sens, un compromis est nécessaire si nous voulons continuer plus en avant le fluff sur le forum, surtout pour que les récits concordent et éviter les variations énormes que cela engendrerait.
Le raisonnement est logique, mais bon, ce n'est pas comme si nous étions tous en train d'écrire un récit post-apo... Je concède que dans l'éventualité où ça nous arrive, ce serait plus sympa de partir sur une vision commune.

Je reviens sur mon idée de texte sur l'élection. Un rôle-play sur un topic à part, probablement sur le fofo UvsN. Avec répartition des rôles des différents personnages (Imrik, Teclis, Alith Anar, Alarielle, etc). On y consacre un moment où tout le monde qui participe est connecté. Et on débat à grands coups de fluff et d'éloquence.

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 15:49

Je suis d'accord avec tout ce que Von Essen à proposé dans son post récapitulatif, sauf pour le coup d'Alith Anar qui m'a fait tiqué. En fait tout comme Gilgalad je ne le vois pas sur le trône, et ce pour les mêmes raisons.

Von Essen a écrit:
Je préfère Alith Anar Innocent
Je peux dire que je préfère Imrik alors. Tongue

Sinon, j'aimerai apporter mes pierres à l'édifice, ne serait-ce que pour enrichir le super boulot de Von Essen :

Nains

Soyons clairs, les forteresses naines de Norsca sont rasées une bonne fois pour toutes par les armées du Chaos.
On peut faire un truc vraiment cool qui reprennent du fluff ancien abandonné par GW où les nains mutés par le chaos (en gros, des nains du chaos, mais sans Hashut) de la "Vile Forteresse" Kraka Ungrim fournissent aux armées du chaos assiégeant kraka Drak, où les derniers nains se sont réfugiés et sont inexpugnables, les engins de sièges nécessaires à faire tomber les grands portes de la forteresse. Après un âpre combat jusque dans les mines du fort où ils se battent jusqu'au dernier, les nains se font exterminer. L'ost du chaos repartira vers le sud certes, mais ce sera au moins un ost bien brisé.
Ici pour des détails sur Kraka Ungrim pour ceux que ça intéresse:

Nains du Chaos, Orcs

Je reprends là le peu que j'ai pu glaner sur les nains du chaos dans TET, mais avec quelques modifications.
Les Nains du Chaos savent que l'assaut d'Archaon ne va pas tarder et s'apprêtent à partir eux aussi. Mais deux choses les motivent encore plus : après des millénaires d'exploitations, les ressources commencent à se faire rares dans la plaine de Zharr, et les sorciers-prophètes de Zharr Naggrund souhaiteraient aller voir ailleurs s'il y a mieux. Mais la Waaaagh! Grimgor arrive dans les Terres Sombres et commence à raser et piller les forts des nains du chaos, en guise de vengeance pour ses années d'esclavage passées parmi eux. (Les orques noirs auraient été "créés" par les NdC) De plus, les ogres s'agitent dans les Montagnes des Larmes : il est donc grand temps pour les serviteurs d'Hashut d'aller réclamer auprès de leurs frères non corrompus leurs droits sur les Montagnes du Bord du Monde.
Face à la menace Ogres + Peaux Vertes qui convergent vers la grande Ziggourat de Zharr Naggrund, la quasi-totalité de ses habitants partent pour les montagnes des nains. Les hobgobelins des Terres Arides qu'ils croiseront seront assimilés à la grande armée, où seront détruits en cas de refus. Une grande part des esclaves sont immolés dans les flammes et égorgés sur les autels pour attirer sur l'ost les faveurs d'Hashut. Reste dans la Grande Ziggourat une poignée de gardes fidèles menés par le plus vieux des prêtres-sorciers, Asthragoth qui, mourant (son corps est tellement rongé par la malédiction d'Hashut -qui transforme progressivement les sorciers NdC en pierre- qu'il s'est fabriqué un exosquelette en métal pour pouvoir bouger), n'abandonnera la cité que dans la mort.
Spoiler:

Quoiqu'il en soit, ogres et peaux-vertes menés par Grimgor mettent à sac la Plaine de Zharr et défont les nains du chaos d'Asthragoth. Du haut de la Ziggourat sacrée de Zharr Naggrund où les dernières pochent de résistance se font peu à peu détruire par la Waaaagh!, Grimgor met à bat la grande statue d'Hashut, comme dans TET.
Plus au sud, les Nains du Chaos de la Forteresse Noire, épargnée par Grimgor (qui parcourt la diagonale opposée des Terres Arides) quittent leur demeure, menés par leur chef Drazoath le Blafard ("The Ashen" en anglais, qui veut littéralement dire "au teint cendreux", la traduction est de moi car ForgeWorld n'en a jamais faite), et se mettent en branle également. Drazoath, comme lorsqu'il accompagna Tamurkhan dans sa quête pour le Trône du Chaos, préfère rejoindre l'Empire et les Montagnes Grises en passant par le Sud des Montagnes du Bord du Monde et/puis par les Principautés Frontalières. Il est certain qu'il se heurtera à quelques peaux-vertes au passage, mais l'endroit aura déjà été bien vidé par le passage de Grimgor je pense.
Là, il y a moyen de faire un truc VRAIMENT badass (enfin, un truc qui me plait beaucoup), qui rejoint ce qu'a dit Von Essen : le heurt entre Settra et Drazoath pour la possession des Principautés. Non mais franchement, Rois des Tombes VersuS Nains du Chaos, ça sonne pas génial ? Wow À la base, je pensais que Drazoath serait vaincu lors de l'affrontement final avec Settra, mais il y a aussi moyen, de le faire continuer, affaibli, vers le Nord, l'Empire et les Nains, si l'envie vous en dit.

Reste à décider ce que font les Nains du Chaos de Zharr Naggrund partis chez les Nains. Mon esprit me chuchotent qu'ils peuvent se faire battre par les nains de Karak Kadrin, mais ils peuvent aussi forcer le passage du Col pour rejoindre Archaon. Je vous laisse, ici, juges.

À ce qu'il paraît, la communauté NdC du forum anglais des nains du chaos ("CoD Online") avait rédigé un truc détaillé sur les NdC pendant TET. C'est peut-être à voir, mais comme on reconstruit entièrement TET je ne sais pas si c'est vraiment pertinent.

Ah oui, une dernière chose : tous les persos que j'ai mentionnés proviennent du fluff GW (qui date en partie des versions 4 et 5 de WHB), donc tout est officiel.

Mes deux sous que j'espère intéressants. respect

Grom'

PS : Je rebondis :
Von Essen a écrit:

Quel haut elfe ne rêve pas de planter une flèche dans Malékith ? Alith Anar serait alors le seul qui ait réalisé le rêve de tout un peuple.
C'est sûrement suffisant pour redorer le blason d'Alith et le légitimer comme prétendant au trône... Mais est-ce suffisant pour faire d'un elfe un roi ?
Cela dit il se peut que, comme tu l'as dit, qu'Alith se découvre, une fois libéré du poids de sa vengeance, un gouverneur exemplaire. Après tout on ne sait pas "qui il est" sans son désir de vengeance. Tout dépend de comment on amène/rédige l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mer 20 Juil 2016 - 15:58

Von Essen a écrit:
Je ne crois pas. Si l'être humain est extrèmement tenace lorsqu'il s'agit de survivre, alors les elfes noirs, qui sont une race supérieure, auront moins de difficulté à tenir.
Le monde n'est pas occupé par le chaos. Ni l'Empire, ni Naggaroth ne se sont transformés en désolations radioactives. Ce sont les nations qui y siégeaient qui se sont écroulées. Si l'Empire est désormais sous la coupe d'Archaon, je ne sais pas encore si c'est la même à Naggaroth. Je pense même que les chaoteux survivants ne sont pas assez nombreux pour tout peupler, et laissent de vastes espaces sauvages à reconquérir.
Et comme dit, il y a enfin d'autres endroits : les côtes lustriennes, nipponnes, cathayennes... Il y a de quoi de rebâtir ! Je ne pense pas qu'ils ne survivront pas sans esclaves. Ils cesseront de vivre dans un confort obscène, mais ils survivront.
Mais ils aiment leur confort et ont du mal à faire sans maintenant. Même s'ils restent supérieurs aux hauts elfes pour le moment. Ils ne sont pas capables de survivre sur terre sans esclaves. Pourquoi ? Parce que ce sont les esclaves qui construisent les maisons, qui fabriquent toutes les armes, armures, qui s'occupent de cultiver les rares champs. Ils s'occupent littéralement de pratiquement tout. Et cela n'a pas changé depuis le début de leur exil. C'est même pour cela qu'ils ont commencé à faire des raids. Pour avoir des esclaves pour construire leurs forteresses et pouvoir survivre à Naggaroth. C'est un peuple qui ne sait que se battre, rien d'autre (ok, prendre du bon temps et faire des intrigues, mais cela ne remplit pas toujours l'assiette). Ils n'ont pas vraiment de forgerons, de maçons, de charpentiers en dehors des esclaves. Relis un peu les LA EN et tu verras de quoi je parle Smile Pour résumer, ce sont des assistés qui ne savent que se battre, intriguer et profiter de la vie (c'est exagéré mais cela résume un peu la société EN).

Von Essen a écrit:
Citation :
Alith Anar n'a rien à proposer aux hauts elfes
Nous n'en savons rien, il a peut-être l'étoffe d'un dirigeant. Pour le chef des guerriers de l'ombre, qui sont les durs de dur, ça me parait crédible.
Peut-être, mais il n'a jamais pris la direction d'une campagne militaire majeure non plus depuis des millénaires, n'a dirigé (que depuis l'ombre) un royaume qui n'est que cendres et désolations. Quand je dis "offrir", c'est d'un point de vue militaire et politique. D'un point de vue militaire, il y a les guerriers des ombres. Mais c'est oublier Caledor et Chrace qui ont les armées les plus puissantes et qui pourraient les renvoyer dans l'ombre. Et enfin, son espérance de vie est incertaine. Bah oui, il est né avant le règne de Caledor Premier, il y a de nombreux millénaires. Il n'est pas dit que maintenant sa vengeance assouvie, il ne meurt pas rapidement.

Von Essen a écrit:
Citation :
qui se méfient comme la peste des Guerriers des Ombres, les considérant comme des parias
Celui-là a tué Malékith et causé la déroute ennemie. Je pense qu'il y a raison de lui faire confiance.
Certes, mais ce n'est pas toujours suffisant. On parle de hauts elfes, pas d'humains. Les intrigues à la cour impériale ne sont rien du tout comparé aux intrigues (toujours pacifiques cependant) des Asurs et à la méfiance de ces derniers.

Von Essen a écrit:
Citation :
Un Eltharion ou un Imrik (voire Téclis mais ce n'est pas son genre) auraient plus de légitimité. Pourquoi ? Alith Anar ne vit que pour sa vengeance.
Quel haut elfe ne rêve pas de planter une flèche dans Malékith ? Alith Anar serait alors le seul qui ait réalisé le rêve de tout un peuple. De plus, je ne pense pas qu'il n'ait pas envisagé ce qui se passe après. Il sait pour qui il se bat, pour qui il se venge. Je ne crois pas qu'un haut elfe (= supérieur à l'humain) puisse vivre aveuglement pour la vengeance sans autre projet pour l'avenir.
Bah si. C'est le but des guerriers des ombres justement. Se venger des EN. Défendre Ulthuan est derrière cet objectif. Il n'est jamais certain qu'ils répondent à un appel à la guerre, à part s'il faut affronter les EN. Or là, comment faire confiance (du point de vue des autres princes) aux guerriers des ombres si les elfes noirs ne sont plus là ?

Von Essen a écrit:
Citation :
Et les hauts elfes ont un très mauvais souvenir de ce qui s'est passé la dernière qu'un type qui a vécu à Naggarythe était sur le trône. Cela a donné la cour sombre d'Ænarion après la mort d'Astarielle, puis les elfes noirs. Ils ne voudront pas prendre le risque.
Là, ça peut être un argument valable qui justifie qu'un autre grand seigneur comme Imrik soit élu.
On est d'accord sur ce point Smile

Von Essen a écrit:
Tiens, là ce serait énorme : rédiger le texte qui narre cette fameuse élection après la bataille de l'Ile Blafarde. Enorme défi. Franchement ça me tente.
Bonne idée, mais il faudrait que l'on se mette d'accord sur la trame principale au moins alors, pour ne pas qu'il y ait trop de soucis.

Von Essen a écrit:
Citation :
A mon sens, un compromis est nécessaire si nous voulons continuer plus en avant le fluff sur le forum, surtout pour que les récits concordent et éviter les variations énormes que cela engendrerait.
Le raisonnement est logique, mais bon, ce n'est pas comme si nous étions tous en train d'écrire un récit post-apo... Je concède que dans l'éventualité où ça nous arrive, ce serait plus sympa de partir sur une vision commune.
Je ne dis pas que nous sommes en train de l'écrire. Mais avoir une base commune, simplifie les choses. Au moins avoir les grandes lignes et dates.

Von Essen a écrit:
Je reviens sur mon idée de texte sur l'élection. Un rôle-play sur un topic à part, probablement sur le fofo UvsN. Avec répartition des rôles des différents personnages (Imrik, Teclis, Alith Anar, Alarielle, etc). On y consacre un moment où tout le monde qui participe est connecté. Et on débat à grands coups de fluff et d'éloquence.
Mouais, non. Trop compliqué. Il y a beaucoup d'autres princes dont les bouquins ne parlent pas non plus. Sans compter qu'il faudrait que tout le monde soit là et qu'il y ait assez de monde pour tout faire.

Pour moi, la non-réunion des hauts elfes et d'une partie des elfes noirs (le culte du plaisir et de Khaine se faisant détruire dans l'histoire) pose un autre problème. Les hauts elfes, malgré le réveil des dragons, restent très vulnérables à un retour en force des démons. Sans compter que son meilleur guerrier "officiel" (je ne prends en compte que le fluff officiel là) est mort et six pieds sous terre, son frangin est démoralisé par sa mort, bref, c'est la mer*e. Bah oui. Beaucoup sont morts dans les quelques batailles, les cités sont déjà en grande partie désertes, et il n'y a plus les armées des millénaires passés en terme d'effectifs. Et même si tu rajoutes les dragons dans la balance, il faut beaucoup plus de monde pour tenir (oui, même si tu rajoutes Aryana et moi:rolleyes: ). Pas nécessairement à court terme, mais à moyen terme, voire à long terme, c'est la disparition pure et simple des hauts elfes. Pourquoi ? Parce que les armées de Khorne ne vont pas rester à Naggaroth. Elles vont rapidement aller sur les mers pour attaquer Ulthuan où il y a beaucoup de combats qui les attendent. Et tout aussi bons guerriers que soient les hauts elfes, ils ne pourront pas lutter très longtemps contre des légions de démons et des centaines de milliers d'humains (et de guerriers du chaos) qui vénèrent Khorne. Si par miracle, ils parviennent à survivre, le peuple s'éteindra rapidement faute de monde pour renouveler la population sainement (l'inceste n'est pas conseillé pour une bonne santé mentale à long terme).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   

Le conseil de la Fin des Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant