Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le conseil de la Fin des Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Ven 11 Déc 2015 - 21:04

Pour l'instant, le seul aspect sur lequel nous sommes d'accord (enfin je crois) c'est sur le fait que tout le monde ne peut pas avoir les même événements. après relecture des LA (et de ce qui traine sur Nagash, dernière suite d'événement acceptée), on vois se détacher plusieurs blocs. Il me parait évidement que chaque blocs ne peut pas influencer grandement les autres sans qu'il se passe un tournant important, qui résoudrait la situation de celui-ci:

#- L'Empire, Le Chaos, Les Morts-vivants de Sylvanie & infiltrés
#- La Bretonnie, Athel Loren, Les Morts-Vivants de Malobaude
#- Les Rois des Tombes, Nagash
#- Les Hauts-elfes et les Elfes Noirs, peut-être les démons
#- Les Hommes-Lezards, Les skavens, les Demons
#- Les Nains, Les orques, Les Ogres (il serait peut-être temps qu'ils arrivent, non?), les Skavens
#- Les Skavens, Tilée, Estalie, Arabie

Je m'en vais détailler chaque bloc séparément.

Patriotisme oblige, je commence avec (oui, j'aime les noms pompeux)
LA BATAILLE DES QUATRE ROIS

comment? quatre? mais oui: Orion d'Athel Loren, Louenne Coeur de Lion, Mallobaude le serpent de Mousillon, et… oui, bon, ce n'est une surprise pour personne, Gilles le breton, chevalier de Sinople.
La dernière date de mon LA parle d'une grande bataille entre les armées d'Athel Loren, de Bretonnie et d'un mélange de Morts-vivants, de vampires du graal noir, mais aussi de bretonniens fidèles à malobaude devant les murs de Quenelles.
Pour moi, pour ce bloc, tout part de cette bataille. En effet, de TRÈS nombreuses références dans le LA ES parlent d'un moment où "toutes espoir sera perdu", et quasiment la totalité des armées de la foret sont présentes (une autre importante partie devant rester au sud tant pour garder Cythral qu'en cas d'arrivée de Skaven par la Tilée)

parlons rapport de force (dans l'ordre décroissant de poids), et rappelons que la guerre civile de Bretonnie a commencé un an auparavant. ce fut véritablement une GUERRE CIVILE durant une grande partie du conflit, pas une guerre humains/morts, et il est donc impossible d'être totalement certain des barons qui ont rejoint chaque camp.

Mallobaude.
Il est le fils de Louenne Coeur de Lion.
Il contrôle tout l'ouest de la Bretonnie. Je suppose qu'il dispose (en plus des armées de Mousillon) de Bordeleaux et de Brionne. Ces troupes sont humaines, enrôlées de forces, constituées de bandits (je ne fais plus la réputation de Mousillon), ou possiblement levées par des chevaliers vassaux (et donc pas totalement fidèles au serpent, mais celui-ci le sait). Ces troupes sont celles qu'il avait depuis le début du conflit, et sont donc probablement épuisées par un an de guerre.
Depuis peu (sans doute depuis quelques mois, je dirais trois ou quatre), Il a reçu le baiser de sang, avec quelques fidèles. Je suppose que ces "Chevaliers du Graal Noir" sont devenus vampires par un Chevalier de sang, car je ne crois pas avoir vu que ces chevaliers utilisaient la magie.
Enfin, ce qui a entrainé l'entrée en guerre des Asraï, Mallobaude a désormais dans son armée plus de morts-vivants que d'humains, et ne cherche plus vraiment à devenir roi de bretonnie, mais plutôt à fonder un royaume de la Non-Vie. Je ne vois aucun signe disant qu'il serait inféodé à Nagash, ou qu'il aurait des contacts avec les cousins de l'Est.

Athel Loren
Pour rappel, Athel Loren est le peuple le moins nombreux de warhammer. Je constate qu'au moment des événements, Athel Loren est à un apogée JAMAIS ATTEINT AUPARAVANT, chose rare parmi les forces de l'ordre, et même là, la totalité de leurs forces suffirait à peine à stopper Mallobaude.Pour éviter de lister ce que fait chaque royaume, je dirais simplement que les elfes sylvains forment trois forces:
-la plus grosse est menée directement par Orion. on y trouve le chasse sauvage et la grande majorité des armées d'Athel Loren, exception notable de celles de Cythral, Anmyr et Arranoc. Elle se tient au coté de l'armée royale de bretonnie devant Quenelles. Il s'agit de la plus grande armée qu'Athel Loren ait jamais réuni et la plupart des héros de la foret sont présents. Une telle union m'étonne, car la menace n'est pas directement ciblée contre Athel Loren, mais cependant le LA a introduit chez les Asraï un aspect de défenseur de l'ordre du monde, passant par la protection de certaines personnes, mais je reste convaincu que la foret passe avant le monde Tongue  et que si un danger survenait, Louenne devra se débrouiller (oui, même en pleine bataille, on se tire)
-la seconde est évidement celle des esprits de la foret renégats. Il haïssent les elfes, mais là encore, Athel Loren passe avant tout. Tant qu'il n'y a pas de menace directe, ils vont tuer des elfes, mais si le moindre soucis arrivait, ils pourraient reformer(momentanément) une alliance avec eux. Il faut bien sûr signaler que Coedil est libre, mais on ignore tout de ce qu'il est devenu depuis son évasion. Il est celui qui déteste le plus les elfes, mais cela fut causé par la corruption du chaos, cette haine pourrait donc avoir changée car "Coedil -a- fait face à son sort en silence", ce qui pourrait sous-entendre qu'il a médité sur ses actes.
-Enfin, une partie non négligeable des elfes est encore en Athel Loren, dont probablement Ariel qui quitte peu la forêt. Ceux de Cythral font évidement face aux esprits cités précédemment. Ceux d'Arranoc et d'Amnir affrontent surement des démons pour les premiers, et des hommes-bêtes pour les seconds; ces créatures lançant évidement des assauts partout dans le monde en cette périodes de fin des temps. Ces armées d'elfes ne sont pas négligeables, loin de là, mais sont engagées dans des guerres d'escarmouches plutôt que dans des batailles rangées, aussi auront-elles du mal à former des lignes de bataille si le besoin s'en fait sentir.

L'Armée Royale
je ne pourrais pas dire grand chose dessus. Elle est commandée par Louenne Coeur de Lion, mais celui-ci, bien que pieux, affronte son propre fils; il y a donc un risque qu'il faiblisse le moment venu (ou bien, si l'on veut respecter entièrement la légende d'Arthur, qu'il tue son fils en duel, mais soit blessé mortellement en même temps). Cette force est fatiguée, tout comme la première partie de l'armée de Mallobaude, mais il s'agit là de la totalité des "forces libres officielles" du royaume. À l'image du roi, il est possible qu'une grande partie des combattants faiblissent au moment de lever l'épée, car il y a surement des frères dans chaque camp, ce sur quoi le serpent va évidement jouer. Plusieurs seigneurs ont rejoints cette armée depuis le début de la guerre civile: Couronne, Parravon et Quenelles, évidement. pour les autres régions, je ne m'avancerai pas, pas après un an de guerre civile.

L'Armée de la Dame
avant toutes choses, je tiens à faire approuver au conseil le fait que l'identité de la Dame reste un mystère. Cela évite de faire de la bretonnie un royaume vassal des elfes et donne de la profondeur à la culture d'un royaume qui est déjà beaucoup inspiré de la réalité.
Cette force n'est pas une armée organisée, mais une sorte d'appel que la Dame a fait avec tout ce qu'elle pouvait: les chevaliers errants de part le monde, les chevaliers du graal (probablement les seuls à être un peu reconnus dans le lot), et j'estime évident qu'on y trouve aussi les restes des armées d'Aquitaine qui furent écrasées au début du conflit, et quelques chevaliers déshonorés à qui la Dame a promis la gloire. Il est aussi probable que des sorcières se soient joint à ce parti, car je pense qu'elles préféreraient vivre sans le poids que le serpent risque de poser sur touts les sorciers du royaume, mais cela se discute.
Cette force est beaucoup moins nombreuse que la précédente, mais elle ne faiblira pas, et est bénie par la dame. De plus, je ne serais pas étonné si elle était menée par le chevalier de sinople, alias Gilles le Breton (mais chuuuuuuut). Cela serait un avantage indéniable car, s'il se révélait, il rallierait à lui toutes les forces humaines du champ de bataille. Mais cela aurait pour conséquence évidente d'engager ensuite un débat sur la succession royale qui pourrait être amusant (et non, Gilles ne deviendrait pas le roi de bretonnie de façon évidente, merci EoT, tout d'abord parce que Louenne fut oint, puis ensuite car un roi se doit d'être vivant, ce qui n'est pas certain pour Gilles)

Les Hommes-Bêtes
Et oui, ils ne faut pas les oublier. ils sont toujours là, cherchant à abattre Athel loren. Morghur va évidement chercher à écraser les forces du bien pour achever Ariel, Orion et la Dame. Mais le chaos est aussi en guerre contre les morts, et je pense donc que, quel que soit le vainqueur de la bataille, il aura à affronter les mutants à la fin. De plus, la dernière purge d'Hommes-Bêtes en Bretonnie et en Athel Loren commence à dater, et il y a des chances qu'ils soient nombreux(beaucoup moins que de l'autre coté des montagnes, mais suffisamment pour menacer au moins un royaume d'Athel Loren, surement plus à l'issue de celle-ci). Mais si ils sont en dernier, c'est pour la raison suivante: À part Morghur, il n'y a aucune certitude sur le fait que cette région soit prioritaire dans les plans du Chaos. De plus, comme je l'ai dis, les elfes sont à leur apogée, et les esprits ne quitteront pas les bois. un assaut direct ne peut donc pas déboucher sur une victoire, ou même sur une attaque de l'ampleur des précédentes. Il est probable qu'ils attendront que les deux camps s'affaiblissent avant de sortir… Comme les skavens...

Et bien, avec tout ces éléments, on a de quoi tisser un beau tissu, non? non. pas directement. Il y a plusieurs choix:
- Athel Loren menacée par les morts, ou par le chaos?
- qui va vaincre lors de cette bataille finale?
- si ce sont les morts, que va devenir la Bretonnie? il n'est pas envisageable de faire disparaitre le royaume.
-Mallobaude sera-t-il fidèle à Nagash? je ne pense pas, car sinon, il serait surement devenu l'un des mortash

Voici les certitudes:
- Quel que soit le vainqueur, il ne pourra pas intervenir dans le reste du monde avant quelques mois, du moins pas en temps normal. mais que ferait Theoden?
-Des temps durs pour Athel Loren, mais la fille d'Araloth apportera l'espoir.

je ferais les autres plus tard. Ici, je n'ai pas donné d'idées. seulement un résumé de l'état des choses Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Ven 11 Déc 2015 - 21:20

Je ne peux rien ajouter sur la majeure partie du texte car je n'ai pas de LA récent pour ne serait-ce qu'une de ces armées. Mais il me semblait que les événements de la guerre civile bretonnienne étaient déjà terminés au moment du retour de Nagash.

Sinon, si on part du principe que l'on repart d'un peu avant : je suis d'accord avec le fait que l'identité de la Dame reste un mystère.

ethgri wyrda a écrit:
- Athel Loren menacée par les morts, ou par le chaos?
- qui va vaincre lors de cette bataille finale?
- si ce sont les morts, que va devenir la Bretonnie? il n'est pas envisageable de faire disparaitre le royaume.
-Mallobaude sera-t-il fidèle à Nagash? je ne pense pas, car sinon, il serait surement devenu l'un des mortash
- Par les deux, rien que pour t'embêter Sourire Plus sérieusement, le Chaos et les morts-vivants (s'ils sont assez puissants pour arriver jusque là tout en combattant contre les bretonniens) se mettront sur la tronche avant d'attaquer Athel Loren.
- Les gentils (enfin plutôt gentils). Parce que sinon l'Empire tombe, Athel Loren tombe (les forces déchaînées contre elles seront incommensurablement plus grandes que tout ce qui leur est tombé sur la tronche depuis des millénaires). Résultat, les Nains tombent (trop isolés et attaqués de toute part). De plus, le Vortex est de plus en plus instable à cause des nombreuses pierres gardiennes détruites et finit par s'effondre, et on connaît la suite. Soit le monde sombre dans le Chaos, soit un Ænarion-bis arrive et on est reparti pour un tour.
- "Mallobaude sera-t-il fidèle à Nagash? je ne pense pas, car sinon, il serait surement devenu l'un des mortash" Mortach ? ou un de ses lieutenants ? Parce que ce n'est pas la même chose.

Sinon, je veux bien m'occuper des hauts elfes-elfes noirs contre les démons (ou un peu tout ce qui tenterait de leur tomber dessus. Je crois qu'avec Grom', je suis un de ceux sur le forum qui les connaît depuis le plus longtemps (je parle des actifs bien sûr).

Pour le combat entre Louen (et pas Louenne) et Mallobaude, je préconiserais un truc comme dans la légende d'Arthur (comme tu en as émis l'idée). En effet, depuis bien longtemps, la Bretonnie est inspirée en partie de cela. Alors ce serait pour bien finir.

Par contre, c'est qui Theoden ? On n'est pas dans le SDA ici.
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Ven 11 Déc 2015 - 21:34

pour la bataille finale, je parle seulement de celle entre Morts et Bretonniens/elfes. l'issue n'est pas certaine, cette victoire ne détruisant aucune faction, on peut choisir. j'aurais même tendance à parier sur les morts, mais peu de temps: la victoire ne peut pas être décisive à cause de l'arrivée du chaos, personne ne pourra pousser à son avantage, à moins de finir les hommes-betes immédiatement après la bataille…

euh…lieutenant, pardon, mais Il serait quand même bien plus puissant que n'import quel autre serviteur: lui a un royaume (enfin, une moitié)

Pour Theoden, évidement que je parle de celui-là Wink
faire comme dans EoT, avec une armée qui arrive au secours de l'autre grande faction humaine après un périplede quelques jours au galop, jusqu'à la capitale pour au final ne détruire qu'une partie de l'armée du mal, c'est tellement original...
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 5 ans

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Ven 11 Déc 2015 - 21:40

La Dame garde son identité de mystère, une déesse elfique n'a strictement rien à faire là-dedans.
Athel Loren est menacée par le Chaos. Mallobaude a beau être ambitieux, il connait les vieilles légendes et ne menacera les bois qu'une fois la Bretonnie sous sa botte, et encore, il y réfléchira deux fois.

En ce sens, je verrais mal un affrontant opposant directement les quatre factions citées. Je verrais plutôt deux affrontements parallèles : l'un en forêt, l'autre dans les plaines. Simple question de tactique militaire : les chevaliers se casseraient les sabots sous les arbres, alors que les elfes et les hommes-bêtes profitent au mieux des couverts, et se feraient au contraire piétiner en plaine par la cavalerie, morte ou vivante.
Les elfes ne pourraient véritablement offrir leur aide aux bretonni, puisque sinon ils s'exposeraient à un raid définitif de Morghur. En ce sens, j'avance à l'avis du conseil que le but de Morghur serait non pas de tuer Orion, Ariel et la Dame, mais avant tout de corrompre tout ce qui est bon. Aussi si les elfes quittaient leur forêt, Morghur irait directement saccager leurs habitations et leurs lieux sacrés.
Les temps durs pour Athel Loren... Plusieurs idées sont envisageables, je préfère cependant y réfléchir d'abord puis les citer dans un post à part Happy

Spoiler:

Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Ven 11 Déc 2015 - 21:43

ethgri wyrda a écrit:
pour la bataille finale, je parle seulement de celle entre Morts et Bretonniens/elfes. l'issue n'est pas certaine, cette victoire ne détruisant aucune faction, on peut choisir. j'aurais même tendance à parier sur les morts, mais peu de temps: la victoire ne peut pas être décisive à cause de l'arrivée du chaos, personne ne pourra pousser à son avantage, à moins de finir les hommes-betes immédiatement après la bataille…
En effet. Mais si le Chaos arrive, que se passe-t-il ? Une bataille à trois camps ou les deux camps s'allient contre le Chaos (en mode bataille des Cinq armées pour rester dans du Tolkien-like)

ethgri wyrda a écrit:
euh…lieutenant, pardon, mais Il serait quand même bien plus puissant que n'import quel autre serviteur: lui a un royaume (enfin, une moitié)
C'est moi qui m'excuse puisqu'après relecture, j'ai mal compris.

ethgri wyrda a écrit:
Pour Theoden, évidement que je parle de celui-là Wink
faire comme dans EoT, avec une armée qui arrive au secours de l'autre grande faction humaine après un périplede quelques jours au galop, jusqu'à la capitale pour au final ne détruire qu'une partie de l'armée du mal, c'est tellement original...
Je suis volontaire pour la mener, mais pas pour mourir Sourire Cela aurait de la gueule non, une armée de hauts elfes et d'elfes noirs arrivant ensemble pour sauver le camp des bretonniens et des elfes sylvains ? Plus sérieusement, je ne vois pas trop les nains le faire (ils ne lisent pas dans l'avenir et ils vont trop lentement sans compter qu'on ne peut pas transporter une armée par gyrocoptère). Pour l'Empire, il me semble qu'ils ont déjà fort à faire avec le Chaos, les peaux-vertes, les hommes-bêtes, les Skavens, les Ogres et les morts-vivants qu'il faut surveiller.
Dernière possibilité et non des moindres, les hommes-lézards (et là le Chaos a des soucis à se faire). En effet, on sait depuis le LA V7 qu'ils peuvent se téléporter d'un point à un autre du globe avec toute une armée au moyen de portails (un peu comme la porte des étoiles dans Stargate). Et qu'ils sont les plus puissants mages sur la planète. Sans compter que leurs armées se sont remises à croître en effectif (depuis au moins le LA V7, pour le V8 je n'en sais rien). Bref, ne sont-ils pas tout indiqués pour cela ?
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Ven 11 Déc 2015 - 21:54

oui, oui, il y a bien sûr deux combats, mais dans le cas ou la bataille de Quenelles serait gagnée par le vampire, je ne pense pas qu'il résistera à la tentation de se venger (surtout s'il est devenu un vampire, et que son ego a été multiplié proportionnellement à sa force).

En revanche, la bataille de Quenelles doit avoir lieu, avec les elfes, les hommes et les morts (le chaos n'est pas la menace immédiate, et on a déjà trop piqué à Tolkien)

Même si Morghur attaque Athel Loren, ce qui est évident, ce serait une erreur de le faire immédiatement: il ne peut pas s'enfoncer dans Amnyr, et il liguerait contre lui toutes les forces d'Athel Loren, dont les esprits, un tiers des forces de la forêt qui n'a jamais été mis dans la balance depuis des siècles. De plus, il est probable que les vampires l'attaque sur ses arrières.

Citation :
En effet. Mais si le Chaos arrive, que se passe-t-il ? Une bataille à trois camps ou les deux camps s'allient contre le Chaos (en mode bataille des Cinq armées pour rester dans du Tolkien-like)

je pense que, dans ce cas, les elfes se tourneront exclusivement contre les hommes-bêtes, et que les bretoniens (morts ou vif) s'entre-tueront. Le chaos perdra cette bataille (les hommes-bêtes de ce coté des montagnes n'ont jamais pu avoir les forces suffisantes pour détruire Athel Loren) et ensuite, les elfes se retireront, quel que soit le vainqueur.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Ven 11 Déc 2015 - 21:57

Je ne vois pas le vampire gagner. Non, je ne suis pas anti-patriote, je suis un vampire Devil

Eh bien du coup, si les hommes-bêtes ne sont pas assez puissants... Athel Loren s'en tire à bon compte Rolleyes

Spoiler:

ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 15 Déc 2015 - 22:58

mais j'oublie un détail! un pas un petit!   affraid  affraid

la bataille se passe en été! il y a l'apogée d'Athel Loren pour le confirmer! Mais la bataille est difficile, même en étant une victoire, les forces de la foret, tant intérieures qu'extérieures seront grandement affaiblies (D'autant plus qu'Orion sera allé se coucher tôt suite à cette grande bataille).

Et l'Hiver vint enfin. confused

Et comment dire, il n'y a plus personne à ce moment là : les Rois et Reine dorment I don't want that , la garde éternelle est réduite suite à la guerre, les kurnous sont morts ou gardent la clairière royale, les rangers des bois sauvages sont déjà engagés contre les esprits de l'intérieur…même si ces derniers rejoignent les elfes à ce moment, en hiver, ils sont trop peu nombreux à pouvoir se battre.
c'est vraiment un âge sombre. il n'y a d'aide à aller chercher nul part… les elfes sont repoussés par des hommes-bêtes qui affluent de plus en plus, Morghul se rapproche du chêne des ages… seul Araloth mène les armées d'Athel Loren, mais il ne peut pas être partout à la fois…

du déjà vu? peut-être, mais en une autre saison, voir en fin d'hiver avec l'espoir qu'Orion se réveille, ou avec une garde éternelle entière, mais là, il n'y a aucun espoir, réellement. comme durant l'Hiver du malheur, il faut trouver un moyen.

et là, l'imagination fait ce qu'elle veut.

il est dit que les deux Hommes-Arbres Venerables les plus puissants (Durthu et Coedil) possèdent des pouvoirs incommensurables, mais qu'ils ne peuvent pas utiliser ceux-ci ou craignent de mal faire.
On parle aussi de la fille d'Araloth, mais que faire d'elle?

Deux choses seulement peuvent sauver Athel Loren: L'arrivée du Printemps (impossible) et l'arrivée de renforts(improbable, personne de dispose des forces nécessaires dans la région, à part les skavens, surtout que cet événement se déroule six mois après la bataille, et que donc arcachon est surement en pleine descente vers l'empire).

Mais si la petite fille allait chercher le printemps, rien n'est impossible quand on apparait une demi phase dans un LA… et si, pour la première fois depuis plus de 2000 ans, une elfe allait à la rencontre de Coedil... Shocked

Dernière édition par ethgri wyrda le Mar 15 Déc 2015 - 23:20, édité 1 fois
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 15 Déc 2015 - 23:08

Meuh si, il peut y avoir des renforts Sourire Il suffit de demander à vos cousins qui se sont réunis après des milliers d'années de haine et de massacre sur le même territoire Sourire
Plus sérieusement, la fille est une bonne idée mais elle interviendrait top tôt. Peut-être l'année suivante. En effet, la forêt et les elfes sylvains ne pondent pas non plus comme des lapins et les enfants ne grandissent pas en quelques mois comme en plusieurs centaines d'années (ou même décennies) même si le temps se déroule différemment. En revanche, une protection de la Bretonnie voire d'un contingent des elfes réunifiés serait extrêmement efficace (surtout ce dernier) pour aider à protéger la forêt.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 15 Déc 2015 - 23:34

Dans la Fin des Temps selon GW, le peuple elfique est réunifié en Athel Loren, partant du principe qu'Ulthuan a sombré.
En revanche, si Ulthuan n'a pas sombré, le danger des démons persiste, enfin, je crois. D'autre part, je ne pense pas que les asurs ou les druchiis s'occuperaient du sort des asraï, tellement ces derniers ont vécu séparément pendant longtemps, sans se soucier de se qui se passe en Ulthuan.
En somme, je ne partirais pas sur l'idée que des renforts viennent d'Ulthuan.

Concernant la fille d'Araloth, je trouve que l'on sait vraiment peu de choses sur elle. On ne sait même pas si elle est déjà née !
Pour ce qui est d'apporter l'espoir... Un pacte avec Coeddil serait effectivement une piste envisageable, voire même la plus vraisemblable. Dans d'autres exploits du même genre, je verrais : la fille d'Araloth qui va rencontrer Morghur en personne, et se sacrifie pour l'anéantir, privant ainsi les hommes-bêtes du maître noir qui les dirige, apportant ainsi l'avantage tactique aux elfes ; la fille d'Araloth qui apporte le printemps, tout simplement. Elle est bénie, alors le printemps vient plus tôt que prévu, réveillant Orion pour sauver la forêt.

Spoiler:

ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Mar 15 Déc 2015 - 23:51

l'arrivée du printemps signifie surtout le réveil d'Orion et Ariel, mais aussi des esprits, donc d'une force non négligeable dans la balance. En revanche, cela veut dire que durant de longues années, comme tu le dis, les elfes devront laisser plus de place dans leur société aux esprits (un peu comme dans l'ancien LA), ce qui va inévitablement influencer la marche politique d'Athel Loren. attendre encore un an signifie qu'Orion et Ariel se seront réveillés déjà une fois, et que donc soit la situation est améliorée, soit ils ont été tués (ils reviendront au printemps prochain) et que donc le moral des elfes est au plus bas (deux dieux tués, c'et pas rien) et qu'il n'y a VRAIMENT aucun espoir. Cet possibilité est pas mal non plus.

En revanche, pour les bretonniens, je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit: ils sortent d'une gerre civile, et il faut reconstruire le pays (la situation est comparable à celle à la chute de Vlad dans l'empire, il faut aussi chasser les vampires qui doivent pulluler dans le royaume, reconquérir les territoires, peut-etre gérer le remplacement du roi, s'il est mort).
Pour le contingent inter-elfique, je ne sais rien. Comme ça, ça me parait à la fois logique et absurde: je vois mal comment la situation en Ulthuan pourrait être déjà réglée, même un an, ça parait rapide pour une telle situation politique (enfin, je m'y connais beaucoup moins)
en revanche, c'est logique que les mages de la vie ressentent qu'un danger menace la déesse de la vie, et que donc au moins une petite expédition ait été tentée.

c'est vrai que l'on rien sur l fille d'Araloth (des idées pour le nom de la petite? je pars sur Aralya, parce que… voilà). Dans l'idée de rencontre avec Coedil, je pensais à moins que rien de lui demander d'avancer le printemps cette année Sourire , le sacrifice contre Morgul est bien, mais je ne sais pas trop quoi penser de sacrifier un personnage sur lequel on ne connait rien, ça me semble bizarre…c'est très étrange comme sentiment...
MagnanXXIII
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 16:15

Salut, salut,

Sur le Conseil impérial on a ouvert un sujet similaire pour réécrire le fluff de l'Empire en esquivant la destruction totale de la fin des temps.
J'aimerai rapporter aux Impériaux le travail qui a été fait ici, vous pourriez me faire un résumé rapide de ce qui a été discuté ici ?
Je suis pas trop chaud pour lire tout le sujet, faut dire que j'ai loupé beaucoup de lignes de textes depuis ma dernière intervention Whistling
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 17:34

MagnanXXIII a écrit:
Salut, salut,

Sur le Conseil impérial on a ouvert un sujet similaire pour réécrire le fluff de l'Empire en esquivant la destruction totale de la fin des temps.
J'aimerai rapporter aux Impériaux le travail qui a été fait ici, vous pourriez me faire un résumé rapide de ce qui a été discuté ici ?
Je suis pas trop chaud pour lire tout le sujet, faut dire que j'ai loupé beaucoup de lignes de textes depuis ma dernière intervention Whistling
Heu, c'est encore en progression. Mais je vais faire un résumé rapide pour Ulthuan et Naggaroth. Pour les elfes sylvains, je laisse ethgri le faire parce que je n'ai pas toujours tout compris.

En gros, Naggaroth est envahie par Valkia et les armées de Khorne. Devant leur férocité, les elfes noirs se tirent. Premier point de divergence avec l'histoire officielle, le culte de Khaine affronte ces armées (et ne s'enfuit pas avec le reste des armées) quand à peu près tout les survivants ont pris la mer. Ghrond est rasée tout comme Har Ganeth. Le culte de Khaine est anéanti (donc toutes les furies/exécuteurs avec) et les armées de Valkia sèment la terreur sur les terres des elfes noirs.
En Ulthuan, tout se passe pour le moment comme dans le bouquin "Khaine". Quand Malékith arrive, Imrik passe de son côté. Mais le point de divergence majeur est au moment de la bataille de l'Île Blafarde (celle où il y a l'épée de Khaine, la Faiseuse de Veuves, en gros l'arme portée par Ænarion). Malékith parvient à tuer Tyrion qui tente de prendre l'arme. Pour enfin assouvir sa vengeance, Alith Anar (le Roi des Ombres) abat le Roi-Sorcier d'une flèche bien placée. Morathi est tuée on ne sait pas trop comment. Personnellement (je viens d'avoir l'idée), je pencherais pour soit bouffée par le dragon d'Imrik, soit tuée pat Téclis dans un duel de magie d'anthologie. Ensuite, l'influence du Culte des Plaisir et la fureur de Khaine qui partait de Tyrion et se transmettaient à son armée retombe.
Je ne vais pas détailler (bien que j'ai quelques idées) mais les deux races s'unissent à nouveau. Un conseil est nommé. Il est composé à moitié par des elfes noirs et à moitié par des hauts elfes. Les deux chefs sont la Reine Eternelle et Kouran, qui sera conseillé par Teclis.
On a choisi Kouran car Morathi est considérée comme la première elfe noire et même pendant des temps sombres, les hauts elfes ne s'allieraient pas avec elle (elle a tendance à invoquer des démons aussi). Or, Kouran est : 1) sain d'esprit, 2) Excellent général et l'un des meilleurs guerriers elfes noirs (dans le background hein) 3) craint et respecté par tous les elfes noirs. Bref, il est idéal pour le poste.

Et les elfes noirs dont la population augmentait, aident à repeupler les villes.

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 20:03

Petite question : Lokhir Fellheart est-il en vie dans votre version ? Qu'a-t'il fait durant cette période ? *Nyklaus angoissé car le destin d'un des membres de sa lignée est inconnu*
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 20:08

Merci à Gilgalad pour ce très bon résumé de nos débats sur Ulthuan Cool

Je me charge de la partie impériale : le principal désaccord est, bien évidemment, l'issue de la campagne d'Archaon. Il y a des arguments pour et contre une défaite impériale, et la nature-même du chaos est remise en question.
Voici les arguments pour et contre de manière succinte :
- la démographie : on ne tombe pas d'accord sur la fait si oui ou non l'Empire a encore assez de sang neuf pour affronter le Chaos.
- les potentiels alliés : on ne sait pas si les nains et/ou les elfes peuvent prêter main forte à l'Empire. D'un côté, ce ne serait pas surprenant, d'un autre côté les deux peuples ont leurs propres soucis à gérer (démons, peaux-vertes, skavens). La Bretonnie est encore un cas à part, je pense qu'Ethgri se fera un plaisir de la traiter avec ses braves elfes sylvains  Happy
- la menace intérieure : on ne sait pas si l'Empire est gagnant ou perdant contre les hommes-bêtes et les hérétiques, et on ne peut que s'imaginer la portée des actions des répurgateurs. Dans l'un des cas comme dans l'autre, ce serait un facteur prépondérant dans la guerre contre Archaon.

Somme toute, un simple consensus suffirait pour arriver à un fluff cohérent. Avant, GW dictait le fluff "officiel". Là... Je pense qu'un accord ne sera jamais atteint, en revanche je suis convaincu que ces débats sont très fructueux, en ce sens qu'ils font revivre la réflexion sur le fluff dans l'ensemble de la communauté de Battle  Wink

Mon point de vue complet est résumé dans les paragraphes suivants :
Spoiler:

Mais voyons ! Le sujet est traité partout, décidément !
https://1d4chan.org/wiki/Endhammer

Nyklaus : on n'y a pas encore réfléchi respect

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 20:18

Je veux bien tenté d'incorporer la transition de Lokhir dans la lignée, j'avais déjà réfléchi à l'histoire :-)
Et au niveau Rois des Tombes si il n'y a personne, je suis prêt à m'en occuper (modifications mineures par rapport aux livres EoT je pense)
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 20:19

Nyklaus von Carstein a écrit:
Petite question : Lokhir Fellheart est-il en vie dans votre version ? Qu'a-t'il fait durant cette période ? *Nyklaus angoissé car le destin d'un des membres de sa lignée est inconnu*
J'en sais rien. S'il n'y a que ça qui t'angoisse, je peux le tuer Devil
Mais cela pose une plus grande question. Que fait-on de nos personnages dans l'histoire ?
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 20:29

Je suis fan de la version de Endhammer (voir le lien plus haut).
Nagash se fait piéger par Tzeentch et les vampires sont à nouveau libres de faire ce qu'ils veulent Wow Sourire

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 20:47

Non merci Gilgalad !
Moi aussi j'aime bien cette version avec les Rois des Tombes et les Vampires (retour de quasiment tous les Maîtres Vampires !!!)
Pour nos persos, je pense que ça va pas être trop compliqué de les introduire ! Quelques petites histoires et c'est bon !
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 21:42

Ninja ! Camouflé Ninja

Un petit passage furtif à propos des nains que je n'ai pas vu trop mentionnés... La seule issue qui me paraît à la fois logique, réaliste et véritablement naine, est que la quasi-totalité des forteresses naines sont détruites (sauf peut-être Barak Varr du fait de sa position et de sa situation (économique, militaire, géographique, etc)), englouties, conquises, etc etc, par les skavens (Karaz-a-Karak, Karak Kadrin), les gobelins (Karak aux Huits Pics, Karak Hirn probablement), les guerriers du chaos (Kraka Drak et Krak Ornsmotek par exemple, mais je pense sérieusement que Kraka Drak peut résister, surtout si elle tient jusqu'à la défaite du Chaos dans l'Empire). Les montagnes grises et les voûtes semblent en sécurité (ne sont pas atteintes pas les combats), et avec la défaite d'Archaon et le passage des un et des autres vers des contrées plus sympa, les quelques survivants des montagnes du bord du monde sortent de là où ils s'étaient claquemurés et commencent à reconstruire petit à petit, comme ils l'ont toujours fait malgré toutes les difficultés qui s'offrent à eux.

Ah oui, et ça m'arrangerait vraiment (ceci est une requête purement motivées par mes revendications personnelles Mr. Green) que Thorgrim ait droit à une mort sympa, pas comme dans TET où il crève comme un vieux con après alors qu'il a fait son badass pendant tout le reste du livre. Grr

Voilà voilà, mon petit avis en passant, qui j'espère pourra aider.  Wink

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/ En ligne
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 21:55

C'est un peu la version reprise dans Endhammer : le peuple nain subit des dommages cataclysmiques, mais se reconstruit envers et contre tout. C'est aussi une version qui me parait sympa.
Un élément important sur lequel on devrait se mettre d'accord : les Montagnes du Bord du monde n'abritent plus de Karak occupés par des nains, qui se recentrent dans les Montagnes Grises et les Voûtes.

Pour le cas de Thorgrim, je n'ai pas d'avis tranché. Les joueurs skaven pourraient aussi bien considérer que pour une fois, leur méga-ninja-homme-rat a été efficace, et voudraient par conséquent conserver cette version Camouflé Ninja

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:04

Sinon pour satisfaire les deux races : combat épique entre le roi nain et l'assassin skaven ! L'assassin étant plus rapide réussi à planter sa lame dans un œil du roi, l'handicapant. Le skaven l'attaque du côté aveugle et le tue !
(Résumé très simplifié du combat à mon esprit)
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:06

Von Essen a écrit:
Un élément important sur lequel on devrait se mettre d'accord : les Montagnes du Bord du monde n'abritent plus de Karak occupés par des nains, qui se recentrent dans les Montagnes Grises et les Voûtes.
Pas d'accord. Happy C'est peut-être le cas sur le moment, mais les nains sont assez tenaces et obstinés, et je pense que les années à verrons venir de nouveaux projets (et des sérieux, c'est de nains que l'on parle) de reconquête des Montagnes du Bord du Monde, même s'ils ne font pas l'unanimité. Je pense d'ailleurs que Barak Varr pourrait être utilisée comme tête de pont pour reconquérir/s'installer avec de nouveaux forts, dans les montagnes noires à l'Est de Karak Hirn, et peut soutenir matériellement ces expéditions. Je ne dis pas que ça va réussir, surtout au début (mais les nains sont patients et ne reculent jamais), ni que ce sera immédiat, mais que ça me parait un comportement logique de nain.
Au final vu la position de Karak Hirn... je ne sais pas trop s'il est logique qu'elle tombe on non, en fait. Happy

Von Essen a écrit:
Pour le cas de Thorgrim, je n'ai pas d'avis tranché. Les joueurs skaven pourraient aussi bien considérer que pour une fois, leur méga-ninja-homme-rat a été efficace, et voudraient par conséquent conserver cette version Camouflé Ninja
Moi je veux bien qu'il meure tué par ce gars, mais du genre MIEUX, comme par exemple, juste après avoir tué Qeek, les skavens se retirent, il est fatigué, se relâche, et là BAM, l'autre lui tombe dessus à bras raccourcis. Même pas de combat, ça ferait trop et ça serait frustrant dans l'un ou l'autre des cas (création du suspense, etc etc), il faut que ce soit soudain, mais bien amené. Bref, grand moment tragique, des larmes et tout, mais bien fait, bien rendu, pas l'espèce de grosse mort de merde, même pas pitoyable tellement que le passage était mauvais, et qui m'a laissé un goût très amer dans la bouche.
Oui je hais, je déteste et j'exècre ce passage. Fou
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:10

C'est ce qui manque aux bouquins : une narration qu'on ne puisse pas reprocher Dry

Voudrais-tu essayer de réécrire ce passage ? Happy

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:11

Moi ? Oh que non, du moins pas pour l'instant. Trop de responsabilité, et pas assez de confiance en moi. Happy
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:14

En tant que chroniqueur, ça me tente, mais j'aurai l'esprit trop occupé par autre chose dans les semaines à venir Gniié !
En tout cas, il me semble que tout le monde est d'accord que le passage mérite d'être revisité.

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:17

Il faut deleguer la tâche aux écrivains des différents forums (si possible les meilleurs). Je pense que ça serait super !!
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:21

Déléguer ? Je suis plutôt partisan du volontariat, et comme ça on peut même profiter de différentes manières d'écriture... Cela dit, pas certain que ça ait autant de succès au point de donner lieu à plusieurs textes d'un même événement.

Spoiler:

ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:22

idée:

"le roi s'assit sur un rocher, ou plutôt sur un morceau de pilier détruit par la rage des combats. Il était las. toutes ces années à se battre, à repousser dans leurs trous immondes les rats, les peau-vertes et tant d'autres… tout cela pour si peu. Il était las. Le roi était las.
Personne autour de lui. Les gardes, par respect pour le vieux roi s'étaient retirés, le laissant seul au milieu de cette salle emplie de morts. Beaucoup de Nains. de braves nains.
un éclat brillant, d'une lueur verdâtre… une gerbe de sang.
-Cela fait longtemps-longtemps que je voulais vous tuer, messsssire.
Le roi ne bougeait pas. Le sang coulait à peine de la large fente qui courrait son son menton. Quelques poils de barbe tombés à terre se recroquevillèrent à cause du poison sur la lame de l'assassin. Le roi était pétrifié, tant par la peine, que par la surprise et que par le poison.
-Le consssseil a un messsssage pour vous-vous. Votre race est finie. finie.
Le poing du roi se serra. Ses Yeux s'emplirent d'une lueur soudaine et cherchaient le Rat.
-Vous même n'êtes plus rien-rien… bientôt bon pour les asssssticots!
La poigne du Haut-Roi jaillit et attrapa la queue de l'assassin qui glappit:
- Tu ne connait rien, rat. Je fais le serment devant la mort elle même que dans cent ans à peine…
les doigts se serrèrent et malgré les efforts du skaven, il ne pouvait pas s'échapper. La queue commençait à craquer. La gorge s'ouvrit et un flot de sang jaillit.
- Dans cent ans, les miens planteront Ma bannière, la bannière de rancune, sur le clocher de votre abominable ville.
Un bruit étrange, la queue est broyée. Le roi sourit d'un double sourire, et, lâchant le rat qui repart blessé, se rassoit une dernière fois sur le pilier"

Innocent il est bien sur évident que cela sera amélioré plus tard, ou même refusé, mais ça fait plaisir d'écrire la mort d'un nain
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   Lun 21 Déc 2015 - 22:45

Pour les nains, je ne pense pas qu'une chute complète de leurs forteresses dans les montagnes du Bord du Monde soit crédible. Celles qui restent ont résisté à l'invasion des Démons du temps où leurs dieux marchaient encore parmi eux. Et à mon avis, à part une ou deux trop fragiles (je parle des grandes forteresses connues), la plupart tiendront le choc. Difficilement, mais elles tiendront.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conseil de la Fin des Temps   

Le conseil de la Fin des Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant