Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilCV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés

AuteurMessage

patator

Loup de sang

Loup de sang

CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés Empty
MessageSujet: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:18

Ci dessous mon armée pour défaire ces maudits Elfes Noirs.
Le thème de l'armée et l'éthéré... Je trouve que contre de l'EN ça si prete plutôt bien.
Pour les règles de création d'armée on utilise EOT (pour expliquer les 769pts de seigneurs).

Seigneur (769 pts)
. Seigneur vampire niveau 1 (arcanes vampiriques) 419 pts
-furie rouge
-réflexes prodigieux
-chevalier des ténèbres
-armure lourde
-bouclier
-potion de force
-épée des guerres éternelles
-suaire de nuit

. Heinrich kemmler (arcanes vampiriques) 350 pts

Héros (380 pts):

. spectre des cairns 60 pts

. Roi revenant 140 pts
-arme lourde
-armure de fer argent
-icône de fer maudit

Unités de base (750 pts):

. 40 squelettes 225 pts
PE, lances, bannière de rapidité

. 20 zombies 60 pts

. 20 zombies 65 pts
PE

. 40 goules 400 pts

Unité spéciales (601 pts):

. 1 nuée d'esprits 45 pts

. 33 gardes des cryptes 466 pts
PE, champion, armes lourdes, bannière des tertres

Unité rare (500 pts):

. 5 spectres des cairns 250 pts

TOTAL 3000 pts

Les 4 spectres et le seigneur vampire dans le régiment de 20 zombies sans PE, Heinrich et le roi revenant dans les gardes des cryptes.
Revenir en haut Aller en bas

Eru

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:49

Je serais inquiet de mettre ton seigneur vampire dans 20 zombies. Il peut faire des pertes, mais sur un malentendu il pourrait sauter à l'instabilité avec aussi peu de zombies. Faut être sûr d'arriver à placer plusieurs Nehek. Pourquoi pas dans les squelettes ?

Je craindrais des conjurateurs qui peuvent se permettre de lâcher des éclairs noirs à 6 dés sans craindre le fiasco qui pourraient te décimer tes 2*5 spectres.

Pourquoi pas d'émissaires ? Ils ont deux fois moins de points de vie, mais coûtent presque deux fois moins cher, mais surtout sont beaucoup plus mobile. Et la mobilité joue un rôle très important face aux elfes noirs et leur maudite cavalerie légère.

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:13

Effectivement, le SV dans 20 zombies.....pas top, mets le dans tes squelettes ou mieux dans les goules ça fera un sacré sac à points Wink .

4 héros spectres c'est trop non? 2 suffisent. J'en aurais mis un dans les gardes avec le RR et Heinrich, manière de bien faire chier. Provoquer la Terreur , hé hé ça peut faire très mal avec ce pavé. Comme ça une unité de 36 avec 6 figurines de front pour optimiser les frappes.

Les spectres en unités de base: tu oublies, en V8 c'est nul. Tant qu'à mettre de l'éthéré mets 2 x 5 émissaires Wink

3 nuées d'esprits alors que 2 suffisent pour faire le taf.

Entre tout ça, tu gagnerais 265 points, de quoi faire autre chose.

CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés 705433 Ulf, seigneur de la non vie CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés 705433

Ma Galerie

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:37

Les 4 spectres et le seigneur vampire vont dans le régiment de 20 zombies sans PE...
Du coups le premier rang du régiment sera composé d'aucun zombies^^
Ca va être dur à gérer pour l'adversaire.
Au premier CAC mon seigneur explose le personnage avec sa potion de force et ses 7 attaques relançable (+furie rouge) et au deuxième tour de CAC il avoine les elfes qu il y aurait en face...
Et tout ça pendant que mes 4 spectres déciment les figurines au contact (12 attaques F5) : les figurines au contact des spectre ne pouront pas frapper à cause de la règle éthérée Sun glasses (oui c'est crade ça^^)
LES ZOMBIES NE SONT LA QUE POUR LES PHASES DE TIR AVANT LE CAC (sac à point qui protège des attaques à distance magique et aussi pour faire des rangs pour le résultat de combat)...Compliqué à gérer ce régiment pour l'adversaire...

Sinon je suis attaché à mes spectres que je trouve plus offensif et plus simple à gérer. Comme dit ERU il y a juste les projo magique à contrer en phase de magie car il y a que là qu il peut espérer me les prendre. Je serais aussi vigilant avec les persos adverses (armes magiques)

Je trouve pas si terrible les émissaire, avec 20 cm de mouvement c'est quand même dur de passer au travers d'une unité Ermm

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:03

Pas bête la tactique. Et les unités d'esprits? Et les unités de spectres?

CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés 705433 Ulf, seigneur de la non vie CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés 705433

Ma Galerie

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:05

De plus mon régiment ne fait qu à peine 720pts... Bon rapport qualité prix...Attention toute fois de ne pas prendre le PE dans les zombies, car sinon il prend la place d'un des 4 spectre Ermm

Les unitées d'esprits sont la pour gérer monstres, cavaliers noirs, éclaireurs...etc...

Les spectres vont gérer sans problème toutes les unitées sans personnage, même les plus gros monstres ils pourront les prendre avec leurs 5 attaques spectrales.

Après c'est aussi dans le thème de l'armée (heinrich aussi puisqu il peut avoir la règle éthérée)^^

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:21

Hâte de voir le rapport de bataille Cool

Ma Galerie

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:42

J'ai optimisé mon armée, ça donne ça désormais :

Seigneur (1199 pts)
. Seigneur vampire niveau 4 (arcanes vampiriques) 524 pts
-furie rouge
-réflexes prodigieux
-chevalier des ténèbres
-armure lourde
-bouclier
-potion de force
-épée des guerres éternelles
-suaire de nuit

. roi goule (arcanes vampiriques) 675 pts
-terreurgheist
-infesté
-chevalier des ténèbres
-réflexes prodigieux
-malédiction du revenant
-lame d'obsidienne
-gemme dracocide
-l'autre badine du trompeur
-parchemin de protection

Héros (240 pts):

Unités de base (755 pts):

. 50 squelettes 275 pts
PE, lances, bannière de rapidité

. 20 zombies 60 pts

. 42 goules 420 pts

Unité spéciales (310 pts):

. 7 émissaires d'outre-tombe 220 pts
champion

Unité rare (500 pts):

TOTAL 3004 pts

les 4 spectres et le seigneur Niv4 dans les zombies.
La lame d'obsidienne contre de l'elfe noir c'est terrible, surtout qu'ils ont souvent 1+ de svg les perso avec le cape en peau de dragon. Du coups ça fait du 2+ pour blesser, et derrière aucune svg et relance des invul. Du coups ça profite aussi au cri du terreurgheist pendant le cac puisque la relance des invul est aussi valable...

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:30

@patator a écrit:
Je trouve pas si terrible les émissaire, avec 20 cm de mouvement c'est quand même dur de passer au travers d'une unité Ermm

Attention, tu n'es pas obligé de traverser l'unité tout droit. Je veux dire, si tu entres par l'arc avant, tu n'es pas obligé de ressortir par l'arc arrière. Tu peux très bien mettre les émissaires en colonne, passer juste sur le coin d'une unité, et ensuite remettre les émissaires en 1 rang de 5 (cavalerie légère) Du coup les émissaires sont tous passés à travers l'unité, donc ils font tous leurs attaques au passage Wink

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:38

Si tu as optimisé ton armée et refais ta liste, tu édites le premier poste  et tu évites 2 listes sur le même post car cela surcharge, merci.

Ma Galerie

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:47

@Prentyss a écrit:
@patator a écrit:

Attention, tu n'es pas obligé de traverser l'unité tout droit. Je veux dire, si tu entres par l'arc avant, tu n'es pas obligé de ressortir par l'arc arrière. Tu peux très bien mettre les émissaires en colonne, passer juste sur le coin d'une unité, et ensuite remettre les émissaires en 1 rang de 5 (cavalerie légère) Du coup les émissaires sont tous passés à travers l'unité, donc ils font tous leurs attaques au passage Wink

Enorme merci pour l'info...J'avais en fait jamais pensé à ça Blink

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:55

petit résumé de ma grosse défaite Beurgl

En face morathi, hellebron, niv 2 de la lumière, PGB, héro, furies, 2 méduses, 2 packs d'infanterie dont un de spéciale, furies avec chaudron, 10 conjus,  2 balistes...
Mon adversaire tire tous les projos magiques  Crying
Mes émissaires se sont fait blaster tour 1 ...Super!

Jusqu au tour 2 tout allait plutôt bien...je charge avec mon gégé mes 3 spectres (1 étant parti à la phase de magie précédente) et mes zombies, je lance défi, la championne furie le relève Blink ...
Je défonce la championne, hellebron se fait les 3 spectres Beurgl et les furies avoinent les zombies...Résultat de tout ça perte du gégé niv 4 à l instabilité et renversement complet de la partie.
à la fin de la partie il me reste que mon roi goule sur terreurgheist. Il a manger tout du long, tirs de balistes, projos magiques en tout genre. il a pris baliste, méduse, héros, conjus...

Mes 2 x 5 spectres ont été craint et on permi d'éradiquer pas mal de figs sans toutefois prendre des pts.

dur dur

Vampire55

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:38

Conseils pour plus tard contre des elfes noirs :
Rediriger le paté de furies avec des loups, des spectres pour charger de flanc ou de derriere
Prendre le suaire de la nuit sur ton général est extrêmement avantageux contre eux (elles).
Ne pas lancer de défi lorsqu'un perso spécial est dedans ou alors avec un champion d'unité.
Chasser Morathi avec le terreurgheist.
Un parchemin de protection contre les projectiles magiques peuvent faire la différence pour 15 points
Surtout quand on dispose d'éthérés.
Le carrosse noir aurait été dans ton thème et je pense aurait fait plus de perte.

Voilà mes conseils

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:15

Ah, les furies, ça pique......entre autre...

Ma Galerie

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:46

@Vampire55 a écrit:
Conseils pour plus tard contre des elfes noirs :
Rediriger le paté de furies avec des loups, des spectres pour charger de flanc ou de derriere
Prendre le suaire de la nuit  sur ton général est extrêmement avantageux contre eux (elles).
Ne pas lancer de défi lorsqu'un perso spécial est dedans ou alors avec un champion d'unité.
Chasser Morathi avec le terreurgheist.
Un parchemin de protection contre les projectiles magiques peuvent faire la différence pour 15 points
Surtout quand on dispose d'éthérés.
Le carrosse noir aurait été dans ton thème et je pense aurait fait plus de perte.

Voilà mes conseils
J'avais le suaire sur mon gégé, et un parchemin de protection sur mon roi goule...

ethgri wyrda

Kasztellan

Kasztellan
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:05

j'ai un peu l'impression que vous ne jouiez pas sur la même longueur d'onde: de ton coté, des unités de spectres, qui visiblement ne sortent que rarement, contre deux persos spéciaux, 10 conjurateurs, une horde de furie,de la lumière et des balistes… le plus méchant possible, malgré les méduses.

peut-être qu'il aurait fallu charger uniquement avec le général? je doute que même hellebron puisse arrêter un seigneur vampire…

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:21

Je pense surtout qu'amener des zombies dans ce combat était une mauvaise idée, comme celle de lancer un défi.
Amener des zombies n'a servi qu'à lui donner la possibilité de t'en tuer, ce qui lui a amené beaucoup de points au résultat de combat. Et c'était sûr que la championne furie allait relever le défi, vu que ça permet d'abord de limiter les dégâts de ton général et en plus Helleborn a pu taper les spectres.

Je pense que la solution aurait été soit d'envoyer les zombies tous seuls, soit de mettre ton gégé dedans, vu qu'il n'aurait pas sauté à l'instabilité si les zombies étaient suffisamment nombreux, et au tour suivant il aurait pu défier Helleborn.

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés EmptySam 21 Nov 2015 - 9:24

Oui mon gégé aurait tranché en deux hellebron avant même qu'elle frappe. J'avais le perso le plus rapide de warhammer^^ (suaire de nuit et réflexes prodigieux).
Les spectres sont très bon (même s'ils ne sortent que rarement : on pourrait en débattre), mais on ne peut pas les sortir contre n'importe quelle armée... Là contre les EN ça le faisait^^
sinon pour la prochaine fois effectivement je mettrais des squelettes qui ont droit à un champion. il y aura sans doute defi de champion (ou pas ^^) et je ferais juste un faite place pour venir au contact avec mon gégé, comme ça il ne m'aura plus...
Après sur le nombre de zombies je suis ok. J'avais prévu pendant la bataille de faire des nehek mais mon adversaire les a systématiquement dissipé. Ensuite je suis parti avec si peut de zombies car j'avais les spectres en première ligne qui ne craignaient rien en CAC contre un régiment.
J'avais une bonne armée mais mon adversaire a vu juste et a fait les bon choix. C'est simple il avait tous les projectiles magiques qu'il pouvait avoir sur cette partie. Pendant 2 tours heureusement je lui ai bloqué son NIV 2 de la lumière qui m'a fait très mal au premier tour avec un  écran de zombies juste devant lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés   CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés Empty

CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés
Page 1 sur 1