Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Sam 24 Oct 2015 - 2:04
Alors, qu'en pensez-vous ? Je finis le livre de Magie dans le week-end. Le livre d'armée comte vampire en beta sortira d'ici deux semaines.

Sinon, la sortie de la première version non-beta devrait se faire pour janvier 2016. Pour une version du livre d'armée illustrée et avec le nouveau fluff, il faut compter environ un an.
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 25 Oct 2015 - 18:30
Salut

Déjà bravo pour le travail.  Clap
J'ai été ravi de découvrir cette initiative.

Je pense que la vision tournois des développeurs, ne peut qu'apporter un équilibre et une fluidité bienvenues aux règles.
Et le joueur du dimanche que je suis, ne pourra qu’apprécier cette évolution.  Smile

J'ai hâte de voir la bêta du Vampire Covenant.  9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 986710
Pour la traduction de la liste temporaire (TAC), j'avais vais un post (ici) sur le Warfo, si ça peut aider.  Cool
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Lun 26 Oct 2015 - 2:02
Merci pour tes suggestions de noms !
ZeCid

ZeCid





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mar 27 Oct 2015 - 15:33
Merci pour la trad je vais télécharger ce soir.

Avez-vous fait un sujet sur le warfo ? enfin si c'est autorisé...

Sinon j'ai lu que les LA V9 empire et bretonnie avaient déjà leur traduction, mais je ne vois rien sur leurs fofos.

Hâte de voir le LA V9 CV et un grand merci !

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mar 27 Oct 2015 - 17:20
On est sur le WarFo aussi : ICI

Effectivement, ils doivent trainer quelques part, on est en train de les relire et les formatter.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 29 Oct 2015 - 3:05
Les règles de Magie sont disponibles :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/#post45038

Elles vont être remaniées la semaine prochaine avec l'arrivée des livres d'armée. Nous seront plus rapide sur les livres d'armée, comptez une semaine pour les premiers.
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 4 Nov 2015 - 10:59
Les règles, recueil des sorts et listes d'armées V0.9.0 sont sorties Clap
C'est en anglais mais la traduction est en cour.

Sinon le livre d'armée Vampire Covenant est vraiment intéressant.
Au point qu'il me tarde de faire une partie. Smile

Parmi les nouveautés j'ai noté:
- le retour des lignés pour les vampires (avec leurs pouvoirs dédiés)
-de nouvelles options pour nos unités :
    - Tenace qui diminue de moitié les pertes d'instable.
    - Une règle de lignée selon celles des vampires présents.
    - Un nombre de PV invoqué est désormais défini pour chaque unité.
    - Maitre des mort est de base (Vampires :Zombies,  Nécromanciens :Zombies et Squelettes).

Par exemple les Goules (invocation à D6+3PV), peuvent passer éclaireur et, si il y a un vampire Strigoi dans l'armée, avoir avant garde.
Ou les gardes (invocation à D3+3PV) peuvent avoir des Hallebardes et gagnent tenaces si le général ou le Roi revenant les a rejoint.
La Wargbeast (ex warghulf - invocation à 1Pv), peut avoir vol ou avant garde.
Et puis le petit chariot à cadavre( invocation à 1Pv) gagnent entre la marche et la mise au chaud dans un chausson de zombies et soit un 1 au sorts adverses, +2PV au score d'invocation, -1 au pertes d'instables.

Ce 9th Age promet. Cool

_________________
Vampire ressuscité du 9th Age Vampire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 4 Nov 2015 - 11:46
Lol ! le  warghulf qui peut avoir vol ou avant garde.....si ça c'est pas cheaté.

Et le seigneur vampire qui peut passer Niv2 pour 30 points (avant 35) et Niv3 pour 75 (avant 70) ça fait quoi de plus?? C'est du n'importe quoi !

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433


Ma Galerie
ZeCid

ZeCid





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 4 Nov 2015 - 12:25
J'aime bien la règle "tenace".

Le varghulf volant, OK si le coût est en rapport. Quand je pense que j'en ai 3...

passer Niv2 pour 30 points (avant 35) et Niv3 pour 75 (avant 70) ça fait quoi de plus?? C'est du n'importe quoi !

C'est pas forcément déconnant vu que plus tu as de niveau plus tu accrois exponentiellement tes chances de choisir LE sort que tu voulais.

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 4 Nov 2015 - 16:36
ulflefoufurieux a écrit:Et le seigneur vampire qui peut passer Niv2 pour 30 points (avant 35) et Niv3 pour 75 (avant 70) ça fait quoi de plus?? C'est du n'importe quoi !


Salut ulf,

Si tu argumentes un petit peu mieux, je peux faire remonter ta remarque, mais là je ne suis pas sûr de comprendre Tongue

Concernant le varghulf, c'est à voir, c'était sous-joué avant, donc il lui ont mis un coup de pouce. C'est encore la beta, si c'est trop fort, ils le rabaisseront.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 5 Nov 2015 - 21:15
Le varghulf, sous joué... Faut pas déconner...
J'ai joué plus de varghulfs que de terreurgheists.
Le terreurgheist je l'ai perdu à chaque fois que je l'ai joué. C'est simple c'est une des première cible sur la table pour l'armée d'en face. Pour ma part je ne crois pas l'avoir un jour rentabilisé.
Tandis que le varghulf Innocent

Ses points forts : impact, discrétion, rapidité...

Question de point de vue peut être... En tout cas voilà le mien.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 6 Nov 2015 - 10:18
Eru a écrit:
ulflefoufurieux a écrit:Et le seigneur vampire qui peut passer Niv2 pour 30 points (avant 35) et Niv3 pour 75 (avant 70) ça fait quoi de plus?? C'est du n'importe quoi !


Salut ulf,

Si tu argumentes un petit peu mieux, je peux faire remonter ta remarque, mais là je ne suis pas sûr de comprendre Tongue

Concernant le varghulf, c'est à voir, c'était sous-joué avant, donc il lui ont mis un coup de pouce. C'est encore la beta, si c'est trop fort, ils le rabaisseront.

Salut Eru

En fait, j'ai regardé le coût en points des différents niveaux de magie par rapport aux différents types de héros/personnages et effectivement ça me paraît plus équilibré après mûre réflexion.
Je n'avais vu que les caractéristiques du SV, pensant que le coût du/des niveaux supplémentaires seraient de même pour tous les héros/personnages. En poussant ma lecture de votre V0.9.0 j'ai vu qu'il n'en était rien, d'où ma réflexion  au dessus. comme quoi, vaut mieux toujours s'assurer avant de parler/écrire Mr. Green

Même constat que Patator pour le terreurgheist: tous ceux qui l'on joué (dans mon entourage), ne l'on jamais rentabilisé. C'est pour ça que je n'ai jamais voulu acheter la figurine. Tandis que le varghulf, j'ai fais des merveilles à chaque fois Cool  
Après, avis perso, il est quand même assez fort et le faire voler ou déployer en avant garde, je trouve que ça le boost encore plus. Vis à vis de l'adversaire c'est ça que je trouve cheaté, mais je suppose et je me doute que vous avez aussi équilibré les autres armées. Donc le varghul va devenir encore plus puissant.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433


Ma Galerie
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Sam 7 Nov 2015 - 14:24
J'avais constaté aussi que le varghulf était assez efficace, mais j'avais arrêté de sortir systématiquement le terrorgheist car contre des armées sans artillerie, c'est inchopable et ça fait des ravages. De toute façon ils se sont basés sur des stats de tournoi pour déterminer que le terrorgheist était trop puissant. J'imagine que ça dépend de la "meta" de votre milieu de jeu.

Content que ça te plaise plus en deuxième lecture. Cela dit il doit rester plein de choses non équilibrées, c'est la beta ! Bon cela dit ça ne doit pas être loin de la v8 GW, conjurateurs du feu maudit bonsoir.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mar 10 Nov 2015 - 16:29
BRB v0.9.2 en français en ligne !

Les LAs et le livre de Magie suivront dans quelques jours.

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/#post45038
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 11 Nov 2015 - 9:21
Ce que j'ai remarqué avec cette version 0.9.2

Les morts vivants ne provoquent plus la peur ? voire règle spéciale en page 89
La règle "Garde du corps" ne s'applique plus aux unités instables ?

En tout cas, beau boulot à toute l'équipe !

edit : je relis le La des comtes vampires et je remarque
La machine mortis n'explose plus. C'est bien dommage, j'aimais bien l'effet kisskool.
Désormais la régen de la machine est cumulative car son effet prend à partir du début du tour jusqu'à la fin du prochain tour. D'où peut être ce choix entre les blessures faites sur l'ennemi ou la régen sur nos troupes.
La lame vampire est trop cheaté. D'apres ce que je comprends, elle permet de lancer un D6 pour chaque blessure non sauvegardée par l'adversaire. Ces dés sont ajoutés en point de vie à l'unité du vampire.
Tout comme les goules qui sont invoquées par paquet de 2D6, +3 surement une erreur
Désormais les spectres et les banshee disposent de la règle "reaper" qui permet de traverser les unités ennemis et faire des attaques de passage.
Les cris peuvent se faire à chaque phase de Cac si les crieurs sont au Cac
D'ailleurs le spectre n'a plus qu'une seule attaque alors que la banshee en dispose de 3. Erreur aussi ?
Le varghulf n'est plus un monstre mais une bête monstrueuse. Du coup, il ne fait plus de piétinement monstrueux.
Les chevaliers de sang ont 2 Pv chacun et devienne vraiment des persos vampires. D'ailleurs, ils ne sont plus frénétiques

Une nouvelle unité de spectre font leur apparition. Une sorte de conclave de mage éthéré par troupe de 5. Après, je ne sais pas ce que font les sorts, ni l'intérêt du champion à 70 pts

Les unités de nuée d'esprit qui deviennent vraiment une plaie pour l'adversaire car on peut les invoquer par 1D3 + 3, soit un socle minimum par invocation et non plus 1 seul pv par invocation.
Le gros up des charrette macabre qui peuvent faire des marches forcées et donner + de pv aux invocation si le lanceur se situe à 6 pas de la charrette. La charrette + la machine mortis et quelques vampires, tu fais le café.

Le trône de Sabbat n'a plus son effet de "charme" sur les ennemies aux tirs comme au cac.

Lorsque je regarde le commandement du seigneur vampire, il est de 10 dans sa description et de 9 dans le tableau récapitulatif.
Tout comme sa Ct qui passe de 5 à 4 entre les deux.

Que veut dire : Swiftstride, Skirmisher, Stubborn, Scythes, Spooky ?
A quoi sert "Natural Armor" ?

Voilà un peu mon ressenti et mes retour dessus

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 11 Nov 2015 - 15:03
Non, la peur ayant été boostée, elle n'est réservée qu'à certaines troupes d'élite. Les CV ont la part belle quand même.

Garde du corps donne Tenace, ce qui interagit avec instable en divisant par deux le crumble.

La machine mortis a en effet été nerfée. Regen cumulative, il faut que je regarde.

La lame vampire demande test en jeu pour voir si elle est trop forte, je ne la sens pas si OP, sauf peut être avec des chevaliers de sang.

Les goules par 2D6+3, c'était une erreur de copier coller, ça a été corrigé ou ça va l'être.

Erreur aussi pour les attaques spectre/banshee.

Les cris ont été modifiés en effet, un peu moins puissants, mais peuvent être fait aussi pendant le tour ennemi au corps à corps. Et ils sont moins aléatoires, plus de double 1 en posant son terrorgheist devant un dragon. Oh oh ... Smile

En effet pour le varghulf ! Mais il gagne un point en force, et des options pour voler entre autres. Les retours pour l'instant en jeu sont que le varghulf est l'unité la plus forte du LA.

Les chevaliers de sang deviennent plus costaud en effet, et plus fiables sans la frénésie. Ils étaient considérés comme injouable avant, maintenant cela devient une vraie bonne unité d'élite.

Le champion a 70 pt est en sorcier. Sans lui, pas de sort.

Oui certains disent que l'invocation est trop élevée sur les nuées d'esprit. Notez quand même que les éthérés ne sont plus intuables sans attaque magique.

La charette peut aller dans une unité de zombies et faire des marches forcées, désormais !

Le trône a été un peu changé en effet. Il a une attaque de tir. Il peut aussi être joué sans vampire.

Il y a des erreurs encore dans les Cds, cela changera avec la première mise à jour.

Swiftstride = Rapide
Skirmisher = Tirailleur
Stubborn = Tenace
Scythes = Faux (char)
Spooky = effrayant, étrange (c'est la phase terminale du carosse noir, non ? ^^)
A quoi sert "Natural Armor" ? C'est un équivalent du caparaçon si je me souviens bien.

Le LA vampire et les sorts en français arrivent, je fais au plus vite, mais je n'aime pas donner des choses à moitié fini. Ca ira beaucoup plus vite une fois qu'on sera OK sur la forme, le fond sera mis à jour vite.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 11 Nov 2015 - 17:38
Moi qui étais assez sceptique au début, je suis agréablement surpris.

Bravo Eru, à toi et à toute ton équipe Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433


Ma Galerie
ZeCid

ZeCid





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 11 Nov 2015 - 17:39
Ca a l'air super, j'approuve toutes les nouvelles règles citées !

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 11 Nov 2015 - 20:02
Eru a écrit:Spooky = effrayant, étrange (c'est la phase terminale du carosse noir, non ? ^^)
A quoi sert "Natural Armor" ? C'est un équivalent du caparaçon si je me souviens bien.

Le LA vampire et les sorts en français arrivent, je fais au plus vite, mais je n'aime pas donner des choses à moitié fini. Ca ira beaucoup plus vite une fois qu'on sera OK sur la forme, le fond sera mis à jour vite.

Pour le terme Spooky, j'ai plus l'impression que c'est un commentaire de l'auteur. Chaque amélioration du chariot est commentée.

Pour le Natural Armor, oui c'est l'équivalent du caparaçon, mais plutôt que de faire une règle pour une unité en particulier disant que l'unité ne subit pas la pénalité de mouvement du caparaçon, ils ont introduit l'Armure Naturelle, qui représente carrément cette règle.

J'adore ce que je lis jusqu'à maintenant, j'espère seulement que ça va lever un peu dans ma communauté!

Beau et rapide boulot pour la traduction!

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 22 Nov 2015 - 15:30
Eru, des nouvelles de la traduction des LA en vf ?
J'aimerai savoir où vous en êtes, c'est pas que je suis entrain de m'impatienter, mais... en fait si, je m'impatiente Sourire
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 22 Nov 2015 - 18:56
Et je te comprends Smile Seul le livre de Magie est disponible pour le moment. Mais nous mettons en ligne ce soir BRB, livres d'armée Ogres et Elfes Noirs, et probablement une dizaine d'autres LAs presque finalisés.
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 25 Nov 2015 - 16:39
Eru a écrit:Et je te comprends Smile Seul le livre de Magie est disponible pour le moment. Mais nous mettons en ligne ce soir BRB, livres d'armée Ogres et Elfes Noirs, et probablement une dizaine d'autres LAs presque finalisés.

Beau travail pour la traduction Eru! Dis-moi, est-ce que tu serais capable de nous donner le lien ou me dire comment je peux faire pour trouver les livres traduits? Je n'arrive pas à trouver la section!

merci!

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 25 Nov 2015 - 18:36
Pour le lien il est disponible sur le Warfo dans un des sections créations.
Le voici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Et bonne nouvelle, pratiquement tout a été traduit, y compris les CV Happy
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 26 Nov 2015 - 0:44
Les CVs sont un des trois livres complétement finalisés, j'ai veillé au grain ;D

En tout cas, le 9ème Age, c'est une affaire qui fonctionne. Le nombre d'utilisateurs et l'ampleur du projet ont explosé sur le dernier mois, mais les membres fondateurs ont du tenir le rythme et garder cela constructif. L'équipe de développement du 9ème Age comprend maintenant 170 membres. Rien que ça Sourire

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 1530-workflow-the-9th-age-png
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 26 Nov 2015 - 9:23
Je vais certainement, et j'en suis désolé, apporter une ombre au tableau.

En effet, qu'en est-il des nouveaux joueurs ? Car si nous nous sommes une communauté qui a réagi en masse face à AoS, beaucoup de joueurs, surtout parmi les plus jeunes et les plus récents n'en font pas partie. N'y a-t-il donc pas un risque que malgré notre bonne volonté ces règles alternatives ne soient destinées qu'à être l'apanage d'une minorité (nous) dont le nombre n'augmente pas ? Après ils peuvent arriver sur ces règles par hasard, au détour d'un chemin sur internet, mais je pense que ça restera rare.

N'y voyez pas là une critique ou quoi que ce soit, mais simplement une inquiétude.

_________________
9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 26 Nov 2015 - 11:33
T'inquiètes pas pour ça Arcanide. La communauté des jeunes joueurs ne sera pas si importante que ça.
Vu les prix abusés des figurines et le système de jeu d'AOS (une belle m...e), pas mal de reventes de figurines sur le net, les jeunes ne pourrons malheureusement pas suivre.

Ou ils achèterons des armées toutes prêtes (montées et peintes) sur le net (le marché de la figurine sur facebook est en grosse expansion) ou ils passeront sur du mantic avec le jeu Kings of War qui commence à prendre une très grosse ampleur niveau national.


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433


Ma Galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 26 Nov 2015 - 12:11
ulflefoufurieux a écrit:Ou ils achèterons des armées toutes prêtes (montées et peintes) sur le net (le marché de la figurine sur facebook est en grosse expansion) ou ils passeront sur du mantic avec le jeu Kings of War qui commence à prendre une très grosse ampleur niveau national.

Pour Kings of War, on peut même parler d'ampleur de niveau international Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 26 Nov 2015 - 12:13
Je pense qu'on peut compter sur les clubs et les forums pour faire de la pub. Pour l'instant on en parle sur les forums Empire, Bretonnie, Nains et bien d'autres. Les elfes ont même une section entièrement consacré au 9th age et en tant que modérateur du forum de l'Empire on va aussi faire de même Happy

Concernant les tournoyeur c'est encore moins un problème, ils sont pratiquement tous au courant des nouvelles de l'ETC.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 26 Nov 2015 - 16:36
J'ai l'impression que la propagation de Warhammer se faisait beaucoup par le bouche à oreille. Il n'y avait pas de pub de GW. Leurs magasins, certes, je me demande quelle est la proportion de gens qui rentraient dans un magasin sans en avoir entendu parler et qui se lançaient dans un hobby si chronophage et sousousphage.

Maintenant les règles sont gratuites et quiconque a internet peut les télécharger, et commencer à jouer avec des bouts de papier, de cartons, les figs de l'oncle ou du pote, ou des figs d'un tout autre jeu. 9th Age pense évidemment beaucoup à comment amener du sang neuf. Pour le moment, les idées tournent beaucoup autour de vidéos youtube de tutoriel, de discussions, de compte rendu de bataille.

Maintenant je pense que rare seront les nouveaux à acheter du GW, à moins d'avoir un gros salaire Smile On doit pouvoir très bien jouer à 9th Age avec du KoW et quelques conversions Sourire

Qui sait, peut-être que si 9th Age prend de l'ampleur, des créateurs du figurines vont peut-être se prendre au jeu. Peut-être même que GW continuera a sortir des figurines facilement intégrable à 9th Age.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 26 Nov 2015 - 17:02
Eru a écrit:

Qui sait, peut-être que si 9th Age prend de l'ampleur, des créateurs du figurines vont peut-être se prendre au jeu. Peut-être même que GW continuera a sortir des figurines facilement intégrable à 9th Age.

J'espère surtout, que de moins en moins de gens achèteront de figurines GW et qu'ils mettent la clé sous la porte, ça leur fera les pieds.

Oui, je fais mon râgeux.Dry

J'ai adoré les jeux GW, leurs figurines s'améliorent avec le temps (quoique les dernières.....) mais quand je vois le dernier Archaon au prix de 130€ là c'est plus de l'abus, mais du foutage de gueule caractérisé !!

Alessio Cavatore, un des fondateurs de Mantic et donc de Kow s'est barré de GW c'est pas pour rien, à cause d'une politique commerciale déplorable qui ne pense qu'aux profits au détriment du jeu. GW coté en bourses, donc cqfd: vite du pognon pour les actionnaires, système financier de m...
Et qui est laisé dans ce cas là: les joueurs, qui sont obligés de s'adapter et d'inventer une pseudo V9 améliorée de la V8 (bravo à vous soit dit en passant).

Perso, je me suis mis à Kow, j'attends d'ailleurs le livre des règles (commandé). Je joue avec mes figurines Warhammer et je m'éclate (c'est le but, comme nous tous à Battle Mr. Green )  

Oui c'est vrai Von schrek,  cette ampleur est internationale  Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






9th Age, la v9 que nous méritions - Page 2 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum