AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 9th Age, la v9 que nous méritions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Le 9e Âge
Squelette
Squelette
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: 9th Age, la v9 que nous méritions   Lun 15 Aoû 2016 - 11:46

Bonjour,

Pour clarifier un peu ce qu'est le 9e et comment il fonctionne:

A la base, ce sont effectivement un groupe de vieux routards de battle, des joueurs pour la plupart ETC et ESC en provenance de toute l'europe qui ont constitué le premier noyau. Des tournoyeurs aguerris donc. Mais en aucun cas leur objectif était de créer un jeu de tournoyeurs réservé à une élite au contraire, ils ont tout fait pour clarifier les règles, empecher le worst play et équilibrer au maximum les unités. Après on aime ou aime pas, mais le but n'est pas de créer un jeu "tour d'ivoire" pour les joueurs durs..

Dans cette optique, ils ont été rejoints par les gens du swedish comp system, que vous connaissez sans doute, ils éditaient un magnifique document dont le but était de rendre toutes les unités de toutes les armées sortables. je l'utilisais pour organiser mes tournois et c'était top en V8, même les rois des tombes arrivaient à gagner, et avec des ushabtis! !! ;-)

Ensuite lorsque le projet a pris de l'ampleur, le staff dirigeant, les équipes de conceptions ont été ouverts à de nombreuses personnes issues de tous les milieux, du dur au mou. Les seuls critères de sélections étaient du temps, de la disponibilité, et une grande expérience du jeu. Pour certains postes, comme responsable juridique ou analyste de données, des compétences particulières étaient évidemment requises.

Donc non, ce n'est pas un jeu conçu exclusivement par des tournoyeurs, loin de là Happy

Sur le caractère officiel du jeu, je mettrais également un bémol. C'est quoi un jeu officiel? un jeu appartenant à une société qui va distordre tout espoir d'équilibrage pour vendre le maximum de figs de la dernière armée en date? qui va surbooster de façon ridicule la nouvelles unité apparue dans le LA pour remiser vos anciennes figs au placard et vous inciter à acheter les nouvelles? une société qui confie l'écriture complète d'un LA à une ou deux personnes et les tests à trois ou quatres autres?

Le 9e Âge ce sont des groupes de 6 ou 7 personnes pour écrire les livres d'armées, chapeautées par un gros groupe, le Balancing board, chargé de veiller à l'équilibrage, qui se fait avec l'aide d'analystes ayant mis leurs compétences et leurs logiciels au service du jeu.

Et surtout, il y des milliers de testeurs, les joueurs, qui peuvent par l'envoi d'un document pré rempli abreuver les analystes de données.

Donc oui le 9e Âge est un jeu officiel, le jeu officiel d'une équipe de 500 personnes chargés de concevoir, équilibrer, traduire, promouvoir, tester et retester le jeu avec le seul et unique objectif d'équilibrer tous les livres d'armées, que ce soit en interne (les unités par rapport aux autres), en externe (les LAs par rapport aux autres) et de fluidifier les règles un maximum.

pour moi, c'est le jeu de figurines fantastiques le plus officiel et le plus légitime de l'histoire Happy Innocent Innocent Innocent

Le jeu n'a pas été créer pour l'ETC. D'ailleurs l'ETC a procédé à un vote pour désigner son système de jeu cette année..

Ce qui est vrai, c'est que l'ETC compléte la masse de données déjà recueillies et constitue un gros laboratoire ou énormément de parties ont été jouées dans un temps très court. Cette masse de données est précieuse pour équilibrer le jeu

Anglachel, de l'équipe Média du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
avatar

Age : 47
Nombre de messages : 1452
Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: 9th Age, la v9 que nous méritions   Sam 18 Mar 2017 - 19:27

ulflefoufurieux a écrit:
Suite au lien du rapport de battaille entre ogres et elfes ( pas vu celui là, et je vais en expliquer la raison).

J'ai commencé à regarder la vidéo et j'ai arrêté juste avant la fin de l' énumération de la liste des elfes.
Je suis assez calé en anglais, mais là je peux pas. Le gros point noir de la version 9ième age, pour moi (merci au travail fourni pas leurs auteurs, c'est très bien), c'est d'avoir changé tous les noms des unités et persos des armées (je sais copyriht oblige, mais GW nous fais ch...), et c'est vraiment ça qui va me freiner pour tester cette version.

Déjà que ça m'a gavé d'avoir le nouveau LA en "franglais", mais là, non, vraiment je peux pas. Je vais rester en V8.... Blink

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Mrgreen

Un gars de mon club, fait des tournois ETC 9ième Age, m'a initié hier soir au club (la dernière version 1.3.4). J'ai pas eu encore le temps de lire les règles et la magie (mais j'ai les pdf Wink ) mais j'ai imprimé le LA des Elfes Sylvetres en français hein   (viendront ensuite les vampires).
On a fait une liste vite fait et joué 3 tours de jeu (contre l'Empire) et j'ai gagné (bon ça c'est le petit plus de la soirée).

Effectivement, faire sa liste d'armée est un peu plus "drastique" ou "compliqué" qu'en V8, mais là j'ai pu voir le travail fourni par ceux qui ont pondu cette version modifiée de la V8. Est c'est vraiment pas mal du tout.

On peut rejouer des figs qu'on ne jouait plus en V8 (car, même des grosbill se faisaient massacrer par des combos de la mort d'en face...) et ça c'est un vrai plus.

J'étais franchement sceptique avant, mais après cette partie, je suis conquis.
Merci à vous les concepteurs.

Par contre,, je resterai en mode parties tranquilles et pas de tournois.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

 Ulf, seigneur de la non vie


Ma Galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Varghulf
Varghulf
avatar

Nombre de messages : 489
Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: 9th Age, la v9 que nous méritions   Dim 19 Mar 2017 - 0:33

Citation :
Par contre, je resterai en mode parties tranquilles et pas de tournois.

Bien dit ! Moi aussi je n'aime pas trop les tournois et le 9e Âge en amical c'est le pied Cool

J'ai rejoint le projet Warhammer Immortel, donc si tu es intéressé par un LA 9e Âge avec les noms et fluff battle Happy
Malheureusement avec toutes les versions du 9e Âge qui défilent, on n'a pas le temps de mettre à jour nos documents (car on fait Vf et Vo) et l'équipe est un peu lassée. Du coup après avoir fini la v1 du 9e Âge, on fait une pause jusqu'à la v2 et on reprendra le projet à ce moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 9th Age, la v9 que nous méritions   

Revenir en haut Aller en bas
 
9th Age, la v9 que nous méritions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 9th Age, la v9 que nous méritions
» Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?
» [Collection] Nous deux
» Faites nous rire !!!
» Chansons qui nous parlent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Warhammer 9ème Age :: Général
-
Sauter vers: