Aller en bas
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Lun 29 Juin 2015 - 20:22
Bonsoir,

Je rencontre quelques difficulté contre des Hauts Elfes et leur maitres des épées roulent régulièrement sur mes Gardes des Cryptes qui ne tiennent que deux tours (à peine).

Précision : je joue mes gardes par 24 avec armes de base et bouclier, état major et bannière de guerre ce qui fait 329 points, la vingt cinquième figurine étant un vampire ou autre personnage

Je trouve les gardes un peu mou pour encaisser et frapper.

Ma question est la suivante : les horreurs des cryptes pourraient elles remplacer les gardes dans un rôle d'unité de glue avec une bonne riposte possible ? et par combien ( je pensais à 9 ou 10 avec champion )?

PS : je ne joue pas de machine mortis mais souvent des vargheists

Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Lun 29 Juin 2015 - 20:46
Il les joue par combien ses maîtres des épées ? Et avec quoi autour ? Et avec quels objets magiques ? Il faut que tu donnes plus de détails sur les listes d'armée en général et sur tes possibilités de figurines parce que sinon on aura plus de mal à t'aider.

Mais déjà, là, comme ça, essaie de mettre plusieurs unités dessus (sinon il te les détruira une à une) dont celle qui donne la frappe toujours en dernier sur un côté parce que comme ça il frappera après toi (il a des armes lourdes). Ensuite, il vaut mieux mettre un vampire avec les réflexes ou l'arme qui donne l'ASF ou mieux, un seigneur vampire avec tout l'équipement parce que sans l'ASF, il se fera poutrer par beaucoup de personnages hauts elfes ou sera plus faible. Et soit il pourra battre le perso à l'intérieur, soit il pourra massacrer les maîtres des épées en relançant ses jets pour toucher, ce qu'il ne fait pas sinon (les maîtres des épées ne les relancent plus).

Les horreurs des cryptes c'est résistant mais ça ne tapera pas beaucoup et s'il réfléchit un peu, ne les chargera pas avec les MdE mais te détruira tout autour avant de les finir avec les unités restantes.


Mais donne-moi plus d'indications, parce que les hauts elfes sont mon armée principale (et la seule digne de ce nom d'ailleurs) alors je ne risque pas de pouvoir t'aider avec aussi peu d'infos.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Mar 30 Juin 2015 - 20:41
Il en joue 30 en 5 rangs de six ou quarante en horde, bannière magique je ne pense pas mais une fois sur deux son niveau 4 de la vie parfois la grande bannière dedans

Le problème étant qu'avec le domaine de la vie, entre la chair pierre et la régèn, je peux pas les blesser, d'où l'utilité des attaques empoisonnées. J'ai du mal a tout dissiper.

Autour, il y a des gardes maritimes 25 en rangs de 5, 2 x 10 archers deux balistes, deux aigles et parfois un régiment de lions ou de gardes phenix et parfois un char de chrace.

une fois ,le vampire est mort à la résolution du combat dans les gardes l'autre fois et c'était mon seigneur
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Mar 30 Juin 2015 - 21:30
Il te faut SURTOUT augmenter tes effectifs, 24 c'est trop peu.

Des gardes des cryptes sans les armes lourdes? Ok mais avec une charrette macabre derrière (ps la charrette marche très bien avec les horreurs aussi) et les elfes n'aiment pas qu'on ai L'ASF, ou des nuée de chauves souris sur son flanc (pour lui faire perdre).

Laisse tomber la bannière de guerre, si tout le monde joue la bannière des tertres ce n'est pas pour rien...
A la limite tu met la bannière de flamme éternel (out la régénération) ou bannière de rapidité (même si ici ce n'est pas ton soucis), mais bon je privilégierai la bannière des tertres à ta place.
Tu devrais faire une liste, tu aurais des conseils généraux...

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Dim 12 Juil 2015 - 20:31
Je fais une partie demain avec des figurines en compte comme pour tester les horreurs, je ferais un petit rapport.

J'ai fais de bonnes listes avec combos à l'appui.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Sam 18 Juil 2015 - 17:19
je viens de donc de tester les horreurs contre des hauts elfes et elles ont bien tenu le coup.

Chargées au tour 2 par des gardes phoenix (une vingtaine), par huit elles en ont tués 15 mais j'ai eu du mal a les réinvoquer et il a lancé le primaire de la bête dessus une fois pour les aider. Il lui a fallu quatre tours pour en venir à bout.

La prochaine fois, je les jouerais par 10.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Sam 18 Juil 2015 - 18:39
saigneur corrompu a écrit:je viens de donc de tester les horreurs contre des hauts elfes et elles ont bien tenu le coup.

Chargées au tour 2 par des gardes phoenix (une vingtaine), par huit elles en ont tués 15 mais j'ai eu du mal a les réinvoquer et il a lancé le primaire de la bête dessus une fois pour les aider. Il lui a fallu quatre tours pour en venir à bout.

La prochaine fois, je les jouerais par 10.
Bien joué de ta part mais sans vouloir te vexer ou doucher tes espoirs, il ne s'agissait "que" de Gardes Phénix. Leur principale qualité n'est pas de frapper. Ils sont là pour encaisser et servir d'enclume. Là où tu peux jouer correctement, c'est si tu les empêches d'être soutenus. Avec une charge de Princes Dragons bien accompagnés (un Prince et éventuellement un Noble) après un ou deux rounds, le combat aurait pu être complètement différent (sauf s'il loupe complètement les jets).

Par ailleurs, je te déconseille l'unité de 10, c'est beaucoup trop gros à manoeuvrer. C'est lent (même si ce n'est pas forcément vrai avec le GG pas loin) et surtout ça ne fait pas beaucoup de dégâts si en face c'est un minimum résistant. Sans compter que plus c'est gros, plus c'est facile d'attaquer à plusieurs.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Sam 18 Juil 2015 - 18:45
Ils n'étaient pas soutenus sauf par des sorts.

Ces autres unités étaient occupés, j'ai pu charges les gardes phoenix de flanc avec mes squelettes (ils contenaient un vampire bien équipé et trois spectres)

Le problème est que mes squelettes se sont fait chargés de partout après...

Mais je ne pensais pas qu'ils retiendraient les GP si longtemps

Et la charge de flanc de mes squelettes m'a permis de tuer le niveau adverse qui me gênait tant
Contenu sponsorisé






Horreur des cryptes ou GdC comme  unité de choc ? Empty Re: Horreur des cryptes ou GdC comme unité de choc ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum