Aller en bas
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mar 26 Mai 2015 - 21:20
Bonsoir ! Bon ça fait un petit moment que je suis pas venue Smile Ayant trouvé un club sur Versailles, j'ai commencé à établir ma liste d'armée. Je précise avant tout que je supprimerais peut être quelques unités pour retomber à 2500 points et/ou  jouer les personnages comme des vampires et seigneurs vampires normaux, histoire de pas commencer trop gros, mais l'armée finie me plait déjà. Je n'ai pas vraiment de tactique étant donné que je viens juste de me remettre à Battle, mais je voulais une liste basée sur des figurines avec la règle éthérée qui peuvent poser des problème à l'adversaire, un combo Terreurgheist qui vont à mon avis donner du fil à retordre et une liste qui correspond aussi à la thématique de mon armée. Je suis ouverte à toute critique, suggestion etc Smile


Seigneurs: 755 points


. Vlad von Carstein => 495 points

. . 1 Maître Nécromant => 260 points
Bâton de damnation, Maitre des morts, Sorcier de niveau 4


Héros: 584 points

. Isabella von Carstein => 175 points

. 1 Vampire => 185 points
 Armure lourde, Suaire de nuit, Créature ailée, Chevalier des ténèbres

. 1 Roi revenant => 129 points
 Bouclier, Baguette de mort ardente

. 1 Banshee => 95 points


Unités de base: 1040 points

. 1 unité de 30 zombies => 95 points
 Porte-étendard

. 1 unité de 30 zombies => 95 points
 Porte-étendard

. 1 unité de 40 zombies => 125 points
 Porte-étendard

. 1 unité de 30 squelettes => 195 points
 Porte-étendard, champion, bannière magique

. 1 unité de 30 squelettes => 160 points
Champion

. 1 unité de 30 squelettes => 170 points
 Porte-étendard, champion

. 1 unité de 5 loups funestes => 50 points
 Loup de sang

. 1 unité de 5 loups funestes => 50 points
 Loup de sang

. 1 unité de 5 loups funestes => 50 points
 Loup de sang

. 1 unité de 5 loups funestes => 50 points
Loup de sang

Unités spéciales:  1209 points

. 1 unité de 30 gardes des cryptes => 400 points
 Porte-étendard, sénéchal, bannière des tertres

. 1 unité de 6 horreurs des cryptes => 238 points
 Hideur des cryptes

. 1 nuée d'esprits => 45 points

. 1 nuée d'esprits => 45 points

. 1 nuée d'esprits => 45 points

. 1 unité de 5 émissaires d'outre-tombe => 160 points

. 1 unité de 6 vargheists => 276 points
 Vargoyle


Unités rares: 450 points[/u][/color]

. 1 Terreurgheist => 225 points

. 1 Terreurgheist => 225 points


Dernière édition par Isabella Von Drak le Mer 27 Mai 2015 - 16:11, édité 12 fois
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mar 26 Mai 2015 - 21:33
Pas mal...
J'adore Vlad déjà^^
20 GDC ça me parait trop peu dans ce format (plus 28 ou 30 suivant le format de l'unité).
Je mettrais mettre des morts sur le nécro...Reste à trouver des pts aussi...
Pour rester dans le thème éthéré j'aurais pris des spectres au lieu d'un des deux terreurgheists, en plus tu peux leur mettre la banshee en championne et récupérer les 95 pts du coups^^
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mar 26 Mai 2015 - 21:39
Oui c'est ce que je pensais aussi...
A la base je comptais mettre une Machine mortis pour le combo avec les horreurs

Pour les spectres c'est pas con, j'avoue que j'hésite du coup Smile Pour le même coup en points, je pourrais placer 3-4 spectres et effectivement placer ma banshee prise en choix de héros ou une autre banshee en choix d'unité rare...
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mar 26 Mai 2015 - 22:01
Alors pour le theme éthéré, je trouve qu' il manque de spectre ou banshee en choix de personnages.
Des unités de 20 squelettes, c'est trop peu pour disputer des grosses parties
Les zombies ne sont pas ceux qui feront gagner la rc, c'est plutôt le contraire.
Le vampire sur destrier. Il ne va pas bénéficier d'un attention messire contre 1 boulet de canon
Il est préférable de separer les nuées d'esprit.
Je trouve inutile de mettre les options des terreurgheists et le champion dans les émissaires. Cest des points a economiser
3 vargheists, c'est peu face aux tirs adversaires. Les mettre par 6 encaisseront les pertes sans perdre leur efficacité
Voila mon opinion


patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mar 26 Mai 2015 - 22:21
Vampire55 a écrit:
Je trouve inutile de mettre les options des terreurgheists et le champion dans les émissaires.  Cest des points a economiser

Entièrement d'accord...
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 9:28
Salut !

Pour commencer, ta liste n'est pas légale. Tu dois posséder au moins 25% de tes points en unités de base, c'est à dire 805 pts. Je ne te conseille pas d'en mettre plus. Propose-nous quelque-chose avec ça qui te plait, et on verra ce qu'on peut te conseiller pour la rendre plus compétitive, si cela t'intéresse.

En vrac, il te faut au moins un parchemin de dissipation, pas d'unité d'infanterie avec moins de 30 d'effectif si elle doit voir le combat, bien réfléchir à tes champions/musiciens si tu vas en avoir l'utilité, on conseille au moins un niveau 4 en magie à ce format pour faciliter la dissipation face à des listes lourdes en magie, sans pour autant dépasser un niveau cumulé de magie de disons 8 en arcanes vampiriques (8 sorts, c'est déjà beaucoup !).


Bon courage !
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 11:00
Bon voilà j'ai modifié la liste en fonction de ce que vous m'avez dit, du coup son cout en points a augmenté.

J'ai augmenté la taille de mon unité de GDC, de mes unités de squelettes. J'ai enlevé le vampire sur destrier pour le remplacer par un vampire à pied mais ailé, divisé les nuées, enlevé les options des terreurgheists et des émissaires et augmenté la taille de l'unité de vargheists. Les unités de base font un peu plus de 25% du cout en points total, pour ça, j'ai rajouté deux unités de 5 loups funestes, parce que du coup pour 4000 points je trouvais que 10 loups en tout ça faisait léger. J'ai passé le nécromancien en maitre necromant pour le niveau 4, par contre avec Vlad, même en enleveant le niveau 2 du vampire, je suis à 9 en niveau de magie.


Dernière édition par Isabella Von Drak le Mer 27 Mai 2015 - 11:03, édité 1 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 11:02
Pour commencer, ta liste n'est pas légale. Tu dois posséder au moins 25% de tes points en unités de base, c'est à dire 805 pts.

Elle est tout à fait légale. Elle n'est juste pas optimisée. C'est MINIMUM 25%, pas maximum. Si elle veut en mettre plus, c'est son droit. Donc si elle se met d'accord avec ses adversaires pour qu'ils suivent la même optique, ça ne gêne pas du tout d'avoir plus de base que nécessaire.
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 11:06
t'as du voir la liste que je viens de modifier Arken, à la base j'avais moins de 25 % d'où la remarque d'Eru Smile
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 11:11
Ah, certes, j'ai cru qu'il faisait la remarque pour les 1040 pts Razz

Sinon, je fais partie des joueurs qui restent sobres en amicale, c'est-à-dire avec le mot d'ordre "jamais avec un PAM". Il y a des joueurs qui ne jurent que par ce parchemin, nous on préfère jouer sans. A voir avec tes adversaires  Wink
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 11:19
Oui je vais voir, ça sera du jeu en club et il y a quand même pas mal de joueurs "durs" donc même en parties amicales je les connais ils me feront pas de cadeaux Smile Après si ça peut vous aider pour les remarques je peux vous dire à quelles armées je vais avoir à faire:

. Elfes noirs
. Hommes-lézards
. Comtes vampires
. Bretonniens
. Nains
. Empire
. Orques et gobelins
. Skavens
Et peut-être du RdT
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 15:21
Arken a écrit:Ah, certes, j'ai cru qu'il faisait la remarque pour les 1040 pts Razz

Sinon, je fais partie des joueurs qui restent sobres en amicale, c'est-à-dire avec le mot d'ordre "jamais avec un PAM". Il y a des joueurs qui ne jurent que par ce parchemin, nous on préfère jouer sans. A voir avec tes adversaires  Wink
Enfin ça dépend de qui on parle Happy

Plus sérieusement, la liste est déjà mieux. Tes personnages sont déjà plus protégés. Par rapport aux autres armées, c'est parfois à quitte ou double, notamment contre le bretonnien. Si tu veux un conseil, essaye de ne pas te faire charger parce que pour avoir déjà chargé avec juste un pack de cavalerie (haut elfe mais c'est tout comme avec les bretonniens) dans une unité de zombie, bah ton unité, même avec un vampire, elle y passe presque entièrement. Et d'un seul coup parfois.

Ensuite, je ne reviendrais pas sur le choix des personnages spéciaux. Ils ne sont pas ma tasse de thé (que je ne bois pas d'ailleurs) mais tu as choisi d'en avoir alors on va faire avec. Il vaut mieux que tu essaies d'éviter les gros bourrins de la mort qui tue, genre les perso sur monstres ou death star ultrabourrinne avec 36 perso à l'intérieur. J'exagère un peu, mais je pense que tu vois l'idée. Parce que pour être honnête, mis-à-part les gardes des cryptes, peu d'unités peuvent faire quelques morts. Il faut alors que tu essaies de la rediriger tout en l'évitant et en nettoyant les unités à côté, notamment grâce aux vargheists.

Puisque je parle des perso sur monstres et autres monstres. N'essaie surtout pas de les prendre avec de l'infanterie. Un dragon haut elfe (le mien) a bouffé un pack de goule et un autre de squelettes à lui tout seul. En effet, le GG dessus était mort à cause du cri d'un TG (porte mal ses initiales lui Fou ). Du coup, un petit conseil, utilise le cri pour affaiblir les monstres et autres personnages dessus (s'il y en a bien sûr) parce que cela se révèle très utile (je l'ai appris à mes dépends).

Pour l'artillerie (avec du nain et de l'impérial il devrait y en avoir), essaye de maximiser le nombre de cible parce que plus il a de cibles à viser, plus il va y avoir de chances qu'il se disperse et essaye de tout détruire. Si c'est un joueur qui a beaucoup de sang froid, tu n'as pas de chance et essaye de planquer tes unités dangereuses. Aussi, tu les as sûrement déjà affrontés, mais les artilleurs nains sont très coriaces.


Mes conseils ne sont pas forcément les plus judicieux mais ils peuvent peut-être aider un peu. Au fait, tu n'as pas le droit d'avoir le bâton de la damnation et un PAM sur le même personnage. Ce sont deux objets cabalistiques.
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 16:11
ok ça marche Smile, bon du coup j'enlève le parchemin pour l'instant, et je verrais si je le met ensuite
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 18:04
Mieux !

Tu n'as pas précisé les domaines de magie. Tu ne pourras pas prendre tout tes niveaux de magie dans les arcanes vampiriques (il n'y a que 7 sorts, et hormis le sort primaire, chaque sort ne peut être porté que par un sorcier). Tu pourrais par exemple prendre la mort sur ton nécro niveau 4, ça permet de gérer pas mal de choses, et fatalitas marche très bien avec les cris. Attention, par contre, le buveur d'esprit ne peut pas se servir des malus de fatalitas ou l'aura de sombre majesté, selon l'interprétation ETC 2015).

4000 points, ça fait une sacré partie ! Je dirais qu'il te manque des chasseurs de machine de guerre en nombre (Les émissaires peuvent remplir ce rôle, mais des escouades de chauve-souris vampire ont plus de mouvement et sont moins chères), et des unités à haute sauvegarde d'armure. Il n'y a que ça pour tenir une horde de furie avec chaudron par exemple. Enfin, il te faudrait une bonne trentaine de chevaliers noirs pour être tranquille, donc je crois que le mieux reste de prier pour qu'elles courent après des loups (frénésie quand tu nous tiens).

Si tu n'as pas rejoué à Battle depuis longtemps, je te conseille quelques parties à 1000 points, puis quelques parties à 2500, avant d'attaquer du 4000 points. Si tu veux rester rigoureuse sur les règles, faire une telle partie sans une grande habitude et fluidité devient vite barbant. Tu peux toujours jouer avec des règles approximatives, il faut juste que ton adversaire et toi soyez d'accord sur l'approximation ;D
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 18:43
Oui oui de toute façon je vais pas attendre d'avoir les 4000 points, je pense commencer par du 2000 points, c'est le format sous lequel jouent les membres du club pour de l'amical Smile
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 18:55
Ta vision des unités aura sans doute bien changé après quelques parties Wink Poste-nous la liste avec laquelle tu comptes faire ta première partie un peu avant, qu'on t'aiguille sur la liste mais aussi sur comment la jouer pour ne pas se faire laminer Sourire

Ma première partie avec les comptes vampires (en v7, certes), j'ai fait 0 pertes en face. Oups ...
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 21:00
Surtout qu'on ne joue pas de la même façon avec 2000 points où il y a plus de "restrictions" dans la liste d'armée à cause du fait qu'il y ai moins de points et du coup tu dois choisir entre les unités qu'avec 4000 points où tu as déjà plus de marge de manœuvre pour la liste.
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Mer 27 Mai 2015 - 21:05
Ben j'ai déjà une liste de 1998 points en tête Smile
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 14:39
Poste là, qu'on voit ça Wink

Car c'est vrai qu'à 4000, on ne joue pas souvent.
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 14:41
Ok je fais ça ce soir en rentrant du boulot, je réédite la première liste ou je fais celle à 2000 points en dessous de ce post-ci?
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 14:45
dans un autre post Smile
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 14:46
Tu fais un post différent Wink
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 14:54
oki je ferais un post en dehors de celui là Smile
ZeCid

ZeCid





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2012

Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 15:33
C'est quand même très dommage de pas mettre de musiciens dans les zombies ni d'EMC dans tous les packs de squelettes. Faudrait enlever 10 zombies du pack de 40 et quelques squelettes, pour avoir les états-majors complets.

30 zombies, statistiquement après 2 tours ils passent déjà à 52 avec un niveau 4 Blink

Le bâton de damnation est sympa mais perso je sors jamais mon niveau 4 sans sa baguette tellurique, qui s'avère utile plus que souvent !
Contenu sponsorisé






Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 4038 points thématique von Carstein pour parties amicales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum