Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de modélisme d'Eru

AuteurMessage

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Galerie de modélisme d'Eru   Jeu 30 Avr 2015 - 0:53

A venir ici des conversions, des décors, du green stuff, des socles de déplacement, du soclage, du montage ...

Et je commence par l'aimantage des figurines, car on m'avait demandé des explications il y a déjà quelques temps. Je compléterai au fur et à mesure quand j'aurai de nouveau de l'aimantage ou des socles de déplacement à faire.

Commençons avec les socles de cavalerie, pas les plus simples. Je conseille deux aimants pour une figurine plastique, jusqu'à 5 pour une figurine métal imposante. Première étape, on se munit de petites pinces coupantes, et on fait deux entailles rapprochées dirigées l'une vers l'autre, pas trop proche du fond du socle pour ne pas qu'il explose. Une dernière entaille au milieu permet d'enlever le bout de plastique résiduel, pour obtenir ceci :

On dépose ensuite une petite boule de greenstuff dans chaque entaille :

Puis on dépose un aimant sur chacune des boules de greenstuff. Utilisez ici des aimants de 3mm de diamètre par 1mm d'épaisseur. Utilisez vos fidèles doigts, tout objet métallique vous rendra fou, à cause de leur amour pour les aimants.

Humidifiez légérement une surface plane (carton, votre porcelaine de peinture, etc), et pressez votre socle contre, pour mettre les aimants en place dans le greenstuff, juste à la bonne hauteur pour ne pas rendre le socle bancal mais être au plus bas pour optimiser la force d'attraction (attention ça décroit en 1/r^2 ces choses là, le moindre demi-millimètre compte !). L'humidification sert à éviter que le greenstuff colle plus à la surface plane qu'au socle, rendant la tache très désagréable.

Ne reste plus qu'à vous munir d'un objet pointu non amoureux des aimants (le bout du manche d'un pinceau, par exemple) pour repousser le greenstuff sur l'aimant, et sur le socle, pour que personne ne se détache par la suite. Sinon, les aimants auront la facheuse habitude de rester sur les plateaux de mouvements, sans leur figurine attitrée. Rien qui ne soit pas réglable définitivement avec un point de superglue, mais ça fait désordre pendant les batailles.

Voilà, au travail ! Allez, plus que 30 loups funestes ... Sourire

Ensuite, pour les socles 20*20 mm, 25*25 mm, rien de plus simple. Utilisez des aimants de 3mm de diamètre pour 2 mm d'épaisseur, avec un point de superglue, et le tour est joué ! 1 pour les figs plastiques, 2 pour les figs métal. Pareil pour les 40*40 mm (ça passe entre les "petits ronds" sous le socle), avec 3 aimants pour les plastiques, et beaucoup pour les métal Razz

Pour les socles Mantic, il faut un peu plus de matériel : je vous propose des aimants de 3*1, et une perceuse avec une mèche de 3mm, équipée d'un bloqueur pour que la mèche ne pénètre pas de plus d'1mm dans le socle. Ne reste plus qu'à mettre un peu de superglue, et l'aimant. 100 socles en moins d'une heure garantis ;D Notez que cela peut légèrement déformer le plastique à l'endroit où viendra le socle rond de la figurine. Il faudra donc le creuser un peu, ou alors simplement faire le trou après avoir fixé la figurine sur le socle.

Reste le problème des socles entièrement plein, type Titan Forge, ou socles sculptés en résine. Je vous recommande de creuser un petit puits au couteau de modélisme, puis d'y coincer un aimant avec du green stuff, comme pour les socles de cavalerie ci-dessus. Je vous fait des photos la prochaine fois que j'en aimante.

Je vous explique comment je fais mes plateaux de mouvement la prochaine fois que j'en fabrique, pour vous proposer des photos étape par étape.

Joyeux aimantage !
Revenir en haut Aller en bas

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de modélisme d'Eru   Jeu 30 Avr 2015 - 12:34

Bonne idée de tuto.
Je ne pense pas le faire tout de suite, mais merci beaucoup !

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: Galerie de modélisme d'Eru   Jeu 30 Avr 2015 - 18:00

Sympa ton tuto !
J'utilise une toute autre manière d'aimanter mes figs ! je te montrerai dans ma galerie quand j'irai faire la guerre ce week end ^^
Dans tous les cas c'est beaucoup de travail mais ça en vaut largement la chandelle ! C'est tellement pratique et sécurisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de modélisme d'Eru   

Galerie de modélisme d'Eru
Page 1 sur 1