Aller en bas
Ecthelion59

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2015

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Sam 25 Avr 2015 - 16:42
Bonjour à tous !

Je me remets doucement à WHB pour changer un peu de 40K.
J'ai toujours une grosse armée de HElfes mais j'avoue que ce que j'aime...c'est la cavalerie et la vitesse à WHB.

Du coup, je me suis dirigé vers l'armée que j'ai toujours aimé : des vampires.

Commençons par cette première liste :

Seigneur : (540)

SV lvl 4 (j'hésitais pour le niveau de magie), reflexes prodigieux, séduction, furie rouge, talisman de préservation, lame ogre, bouclier enchanté, armure lourde, cauch avec caparaçon [540]

Héros : (364)
Roi revenant monté PGB, caparaçon, bouclier, heaume du dragon [144]
Vampire lvl 2, cauch caparaçonné, armure lourde, lance de cav, bouclier, PAM, aura de sombre majesté [220]

Bases : (620)

20 zombies, musicien + PE [70]
40 goules [400]
5 loups dont champion [50]
5 loups dont champion [50]
5 loups dont champion [50]

Spéciales : (866)
10 chevaliers noirs, EMC, caparaçon, lances de cavalerie [290]
5 émissaires [150]
5 émissaires [150]
6 vargheists [276]

2390 AP (reste donc 10)

La stratégie est simple, les persos dans le pack de BK, les émissaires en électrons libres, pour faire des touches en traversant les unités.
Les vargheists seront mes aimants à tirs (joué de dos pour la frénésie) et si ils peuvent charger et faire du mort, je ne dirai pas non!
Quant aux loups, du redirecteur/chasseur de machines de guerres.



E.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Sam 25 Avr 2015 - 16:53
Bonjour,
On passe par la case "présentation" avant de poster, merci.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste 705433


Ma Galerie
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Dim 26 Avr 2015 - 2:46
Plutôt bien équilibré. Tu as 20 points de trop dans la base que tu peux récupérer en enlevant par exemple deux champions loups. Ce qui te fait 30 points de rab' ; en retirant le heaume du dragon tu peux mettre un suaire de la nuit à ton roi revenant, ce qui est particulièrement ennuyant pour l'ennemi.


Les lances de cavalerie sont pas impératives sur les chevaliers noirs, de toute façon c'est les deux vampires qui vont faire le café. Sinon c'est mignon. Tes zombies et tes goules seront un peu à la bourre, mais rien de grave.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Dim 26 Avr 2015 - 7:40
+1 pour le suaire de nuit sur le revenant monté, c'est une combo qui marche du tonnerre^^
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Dim 26 Avr 2015 - 10:00
Les lances de cavalerie sont pas indispensables mais presque pour les chevaliers noirs, en combo avec une danse et une vigueur par la suite.
Trouver les points pour des réflexes prodigieux sur le petit vampire ne serait pas une mauvaise idée !
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Dim 26 Avr 2015 - 13:48
J'ai toujours les lances aussi sur mes chevaliers noirs et la danse macabre et terrible sur eux pour deux raisons : le mouvement et la relance ^^ La force de 6 en charge et le coups fatal font le reste Rolleyes
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Dim 26 Avr 2015 - 14:46
Sympa ta liste, avec le SV basheur qui va bien Wink

+1 pour le suaire de la nuit sur le RR, je préfère sur le SV c'est encore mieux.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste 705433


Ma Galerie
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Lun 27 Avr 2015 - 18:00
Je joue régulièrement une liste très similaire et voici ce que je te conseils :

-un pack de 20zombis c'est inutile. Surtout s'il n'abrite aucun perso (banshee/spectre/necro)
Il t'en faut au moins 40 pour engluer (garde tes dès de magie pour être offensif au lieu de spam nehek au tour 1 et2)
Supprime une unité de loups pour atteindre 34 zombis avec musicien/étendard
Avec 40goules+champion, 2*5 loups et 34 zombie EM = 602pts en base (25.08% en base c'est parfait)

-Si tu englues ton pack de cav (ce qui est souvent le cas car il faudra plusieurs rounds pour enlever l'indomptabilité des deathstars adverse) tu risques de te retrouver dans la mouise si ton adversaire te charges de flanc/dos. Pour éviter ça il te faut des chauves souris géantes (c'est un must !!)
De plus elles servent à réduire la charge irré des vargheists !!

-Les lances de cavaleries sont des points perdus (sauf pour ton héro)

-L'aura de sombre majesté est plus rentable avec des ''cris'' c'est pourquoi j'ai toujours un terror ou des banshees pour maximiser ce pouvoir

-Enfin je trouve plus intéressant de prendre des nuées d'esprits plutôt que les émissaires. C'est moins cher et ça permet de bloquer pas mal de choses en face. Les adversaires les craignent !

Avec tous ces points grappillés tu peux rajouter un 2eme vampire à la place de ton RR. Sinon rajouter un terror ou 2 banshees !

Voili voilou
Contenu sponsorisé






[2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste Empty Re: [2400] Reprise de WHB - réflexions sur une liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum