Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Les aventures de Von Padbohl le Maudit Empty Les aventures de Von Padbohl le Maudit

Ven 17 Avr 2015 - 18:02



TOPIC EN COURS DE REDACTION !!! MERCI d'ATTENDRE LA FIN




Amis de la nuit, bienvenue !
Je compte m'essayer ici à l'art du rapport de bataille, et vous en faire profiter. Rien n'est certain encore, car je me lance, donc ce sera avec RP ou non, avec Battle Chronicler ou non, avec photos, ou non, bref, nous allons voir.

J'affronte la plupart du temps mon collègue elfe noir, donc désolé pour le manque de variété. Je vous propose une petite originalité cependant ; je vais ouvrir dans la catégorie "Liste d'armées" un sujet dans lequel vous proposerez des listes que vous aimeriez voir jouées. Avec pourquoi pas, un léger élément de role play, de scénario, etc ... Je vous fait vivre vos personages à partir de batailles réellement jouées !

Pour le moment, aucune de mes figurines ne sont peintes, et pas mal ne sont pas encore montées, donc désolé si sur les photos ce n'est pas aussi joli que ça le pourrait ; mais j'y travaille d'arrache-pied.

Ne perdons pas de temps, attaquons !


1. L'irascible Von Grinder.


Bataille rangée à 2000 points contre Elfes noirs

Toutes mes excuses pour ce premier rapport, les photos sont très mauvaises car mon appareil photo était en panne de batterie, donc j'ai utilisé mon téléphone, et je n'ai pas pris de notes, donc je fais le rapport de mémoire deux semaines après. Du coup, comme il n'en vaut pas vraiment la peine, pas ou peu de RP.

Les listes

Ma liste avait été discutée ici : LISTE.

La liste Elfe noire :

Les aventures de Von Padbohl le Maudit 676142DSC0092


  • Sorcière lvl 4 magie noire avec dague sacrificielle et talisman de préservation
  • Héros général sur sang froid avec svg à 1+ et talisman de relance des svg d'armure
  • Héros sur coursier porteur de la GB
  • Méduse incarnate
  • Hydre
  • 5 cavaliers noirs avec arbalètes, lances et boucliers
  • 5 conjurateurs du feu maudit
  • char à sang-froid
  • 21 exécuteurs avec EMC, bannière de discipline
  • 20 corsaires arme de base additionnelle, EMC
  • 14 arbalètriers avec EMC, boucliers



La magie

La sorcière Elfe noire dispose de :

  • Éclair noir
  • Puissance des ténèbres
  • Vent de lames
  • Mot de douleur


Mon vampire tire 3,4,4,6 au dés, je prends :

  • Nehek
  • Danse macabre
  • Regard de Nagash
  • Résurrection


Et évidemment Nehek sur mon nécromancien.

Le déploiement

Les comtes-vampires choississent leur côté de table, et commencent à se déployer. Voilà la table après les mouvements d'avant-garde :

Les aventures de Von Padbohl le Maudit 215481DSC0091

Le pack de squelette utilise différents proxys (des nuées de chauve-souris, par exemple), et est le seul qui a des touches de peinture. À sa droite, le pack de zombies avec le nécromancien, puis la nuée d'esprit, puis les deux nuées de chauve-souris. Les émissaires flanquent sur la gauche, loin de la sorcière. La forêt dans laquelle mes horreurs sont déployées est une forêt de sang (touche supplémentaires et déplacement si sort dans la forêt).

Les elfes gagnent le premier tour, mais décident de laisser les comtes-vampires ouvrir le bal.

TOUR 1 (CV)

Mouvement

On avance globalement, en tachant de rester dans la bulle de 12 pas du général. C'est assez défensif, pour tirer partie du pouvoir d'invocation des enfants de la nuit. En face, pas suffisamment de tirs pour être inquiétants dans mon esprit.

Magie

7 dés contre 3. On tente un regard de nagash à 4 dés sur les cavaliers noirs, qui est dissipé par trois dés. Une Nehek sur deux dés du vampire permet de recruter 10 zombies, 15 loups et une nuée de chauve-souris. La Nehek du nécromancien avec le dernier dé pour essayer de grapiller quelques zombies de plus ne passe pas.

Les aventures de Von Padbohl le Maudit 880753DSC0093

TOUR 1 (EN)

Mouvement

Deux charges sont annoncées : les cavaliers noirs dans les nuées de chauve-souris, et les conjurateurs dans des loups.
La méduse, le char et l'hydre avancent doucement.

Magie

Le début d'une longue souffrance, pour moi qui découvrait la dague sacrificielle ... 6 dés contre 3. Un seul corsaire sera sacrifié ce tour-ci par la sorcière sans pitié.
Le premier sort lancé est un mot de douleur sur mon pavé de squelette. Ne comptant pas prendre de combat pendant les 2 tours qui viennent je laisse passer. Le D3 donne un 3.
Ensuite, je comprends mon erreur : un vent de lames est lancé sur ces mêmes squelettes affaiblis. Test de CC sur chaque figurine (réduit à un ...), ou touche de force 4. Ne voulant pas perdre les 2/3 de mes squelettes, je PAM.
Ensuite la sorcière tente une puissance des ténèbres, pour laquelle je gardais mes dés, ne voulant pas voir se multiplier des dés de magie en face, donc je le dissipe.
Finalement, un éclair noir abat ma nuée d'esprit.

Tir

Trois pauvres loups du groupe central se font descendre par des carreaux d'arbalète.

Corps à corps

Les 5 conjurateurs détruisent les 10 loups avant même qu'ils ne tapent, pas besoin de test d'instabilité, et font une charge irresistible dans les loups suivants.
Les cavaliers noirs prélèvent 5 points de vie aux nuées de chauve-souris, qui ne font que faire des flap-flap en voletant autour, ce qui conduit à une perte de 6 PVs supplémentaires au résultat de combat.

Les aventures de Von Padbohl le Maudit 572834DSC0095


TOUR 2 (CV)

Mouvement

Les 7 loups non engagés chargent les éxécuteurs, se sacrifiant, pour laisser aux horreurs le libre champ pour charger l'hydre et tacher de la faire tomber avant qu'elle ne souffle avec leurs attaques empoisonnées. Malheureusement, les horreurs ratent leur charge alors qu'il fallait faire un 7 sur 2D6. Triste, mais on ne pleurera pas trop les loups.
Les zombies auraient bien chargés les cavaliers noirs, pour sauver les nuées de chauve-souris avec leur résultat de combat statique, mais malheureusement la charge est impossible, les nuées sont mal placées. Mauvaise anticipation, ce qu'on peut attendre d'un débutant comme moi Smile
Les émissaires, n'ayant pas bien lu le codex elfe noir (bouhhhhh à eux), chargent la méduse incarnate en espérant prendre de flanc les éxécuteurs avec la charge irresistible. Et oui, ils pensaient la méduse incapable de les blesser, les malheureux.

Le terrorgheist se cache de manière à pouvoir cracher sur cette vermine de conjurateurs adorateurs de Slaanesh, tandis que le reste continue sa marche implacable.

Magie

3 dés à 2, woohooooo ! On fait passer une Nehek avec le seigneur vampire, qui fait remonter une nuée de chauve-souris, 10 loups, et quelques zombies.

Tir

Une banshee crie dans les cavaliers noirs, en couchant 3 raides morts. L'autre réussit à faire une blessure non sauvegardée chez les conjurateurs, tandis que le terrorgheist baille mollement, effrayant tout juste le corbeau picorant entre ses dents.

Corps à corps

Un émissaire tombe sous le regard méprisant de la banshee. Heureusement, ses camarades réussissent à la faire fuire, car elle n'est pas à portée de son général, et a un commandement de skaven solitaire, et la rattrappent pas loin des éxécuteurs.
Les éxécuteurs font leur job, et massacrent les 15 loups donnés en sacrifice, ce qui leur permet de se reformer ... Oups.
Les conjurateurs tremblent de peur devant les 15 loups, maient en tuent tout de même 5 avec leurs 9 attaques. Les loups quant à eux parviennent à tuer un des fanatiques, ce qui permet à 5 loups de rester au combat après le résultat.
Les nuées de chauve-souris parviennent à tenir encore un tour.

Les aventures de Von Padbohl le Maudit 971845DSC0096
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum