AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de Vanhille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Sam 2 Mai 2015 - 15:45

Ben tant mieux.
Ca faisait épais sur la photo.

En tout cas continue comme ça, ta galerie est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1
Vanhille
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Pratiquement exclusivement théorique (quelques batailles et test en petit format)

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Sam 2 Mai 2015 - 16:10

Merci Smile
C'est juste une couche d'armagedon dust en fait ça doit être l’éclairage (qui est mauvais en plus de ça) qui donne du volume aux grains.
Vanhille
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Pratiquement exclusivement théorique (quelques batailles et test en petit format)

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 13:13

Après deux semaines de peinture voici ma première fournée de gardes des cryptes. Je compte refaire une fournée prochainement pour porter l'effectif à 30.

Désolé pour les clichés ils sont pas top.

Pour l'instant j’enchaîne avec un roi revenant si quelqu’un a une méthode pour peindre la petite fiole à sa ceinture je suis preneur! Whistling
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 13:45

J'aime bien les armures; tu les travail comment?

Une petite photo du régiment de face aurait été cool histoire de voire ce que donnent tes fillers faits avec les cavaliers.

Pour un fiole je dirais blanc en haut un trait noir pour séparer le liquide du vide (en suivant l'inclinaison de la fiole et donc du liquide); un point blanc pour le reflet et vernis brillant.
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 17:26

Ils sont bien réussis, bien joué !
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis 1998 et ma majorité !

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 17:59

J'aime beaucoup, surtout le freehand de la bannière Cool
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 18:41

Merci à tous pour vos remarques!

Les amures sont réalisées grâce a un brossage généreux de hashut cooper puis un barbouillage tout aussi généreux de nuln oil. Pour finir j'applique un brossage de hashut cooper  très léger sur toutes les parties en reliefs et les contours.

Mon problème pour la fiole c'est que je ne sais pas comment peindre pour obtenir un effet "verre" et je n'ai pas de vernis brillant. Blushing

Le freehand j'ai l'impression de l'avoir loupé j'avais bien travaillé mon étoffe avec des nuances de rouge plutôt sympas et j'ai le sentiment de l'avoir enlaidie en peignant le motif. Dry
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 18:59

Ok je le note pour honteusement (ou pas) le piquer plus tard 😉.

Pour donner les reflets genre verre tu dois pouvoir le faire avec un peut de colle blanche diluée.
Sinon cela peut être traité comme un genre de flasque en métal ou en terre cuite...
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 19:50

J'aime ! Belle peinture Wink

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 18 Mai 2015 - 20:42

Merci ulf.

Oui tu as raison si je coince je prendrais l'option "flasque en or" après tout c'est un Roi revenant mais je ferrais des tests en temps voulu avec un lavis de blanc verdi ou bleui aux arrêtes et un lavis de super glu pour vernir le tout.
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 20 Mai 2015 - 21:00

"sifflement admiratif" pas mal les idées pour les nuitées, je me demande si je pourrais pas faire pareil pour des dryades...

Cependant, pour les "remplisseurs d'unité", je les verrais plutôt disséminés dans l'unité, là je trouve qu'ils sont trop petits pour les gardes, ou alors il faudrait réaliser une autre ligne de taille intermédiaire, déterrés aux genoux.
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 20 Mai 2015 - 22:40

Je compte faire une autre ligne encore plus petite avec les rabiots des GDC ce qui donnera un rendu moins ridicule aux bustes CN et une meilleure dynamique à l'unité.
Le problème avec les parties inférieures des GDC c'est qu'elles sont d'un seul tenant et les couper aux genoux nécessiterait un gros travail de sculptage et de modélisme pour avoir un résultat correct et étant donné que je fais des filler pour gagner du temps et de l'argent ça ne serait pas logique. Very Happy
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mar 26 Mai 2015 - 20:03

Ce long weekend m'a permis d'avancer un peu ( et ce malgré la mort prématuré de ma bombe de sous-couche...quelle plaie de sous-coucher au pinceau! ) et d'ajouter un rabiot-rang de Gdc et un roi revenant à mon humble armée!

Voila ce que donne la photo de famille :

Petit zoom sur le rabiot-rang :

Enfin voici mon Roi Revenant, je n'ai malheureusement pas eu les moyens de mon ambition au sujet de la fiole en verre puisqu'elle s'est changée comme par magie en flasque en or. Whistling

Le voila en mode porteur de grande bannière, j'hésite à la coller car j'ai l'impression que ça ferait un peu cheap :

Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mar 26 Mai 2015 - 20:42

Bon suaire !

Tu peins beaucoup plus vite que moi !

Pas mal du tout ton RR. J'appliquerais juste un petit coup d'encre noire sur les os, afin qu'ils paraissent plus salis et vieux.

Sinon pour la bannière, plante là dans le sol plutôt que dans ses parties génitales desséchées qui ne tiendront pas grand chose à terme Lol !
Arken
Maîtresse des fouets

Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 0:08

J'ai utilisé la même bannière et le même RR pour faire ma GB. Tu lui coupes le bras avec l'épée jusqu'à l'épaule, et tu colles le bras du CN à la place. Si tu veux que ce soit nickel, il faudrait juste un petit morceau de green stuff pour boucher une petite imperfection.

Spoiler:

Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 0:21

Citation :
J'ai utilisé la même bannière et le même RR pour faire ma GB. Tu lui coupes le bras avec l'épée jusqu'à l'épaule, et tu colles le bras du CN à la place. Si tu veux que ce soit nickel, il faudrait juste un petit morceau de green stuff pour boucher une petite imperfection.

Je crois qu'il veut avoir le choix suivant l'option qu'il choisit pour sa liste d'armée.
Arken
Maîtresse des fouets

Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 8:46

J'ai vite fait réglé le problème... J'ai une seconde figurine de RR à pattes Mrgreen

Spoiler:

Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 9:19

Si tu veux conserver la même figurine pour pouvoir faire les deux rôles je te suggère deux solutions :

* Mettre effectivement la bannière dans le sol, dans un petit trou, comme ça tu peux la mettre ou l'enlever facilement.

* Couper le bras de l'épée proprement, contrepercer le bras, le corps, et y insérer de petits aimants. Comme ça tu peux changer au bon vouloir, et même la position du bras ;D Il faut voir en pratique si cela fonctionne avec les bras maigres et squelettiques du RR. Avec des guerriers du chaos, par exemple, ça marche parfaitement pour alterner entre arme lourde, hallebarde, bouclier, arme additionnelle.
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 14:23

C'est vrai qu'il fait propret le vieux tas d'os^^ A première vue rien de choquant mais en photo ça devient évident! un petit hale de nuln oil et çà ira.

A la base, la bannière devait être plantée dans l’œil déchiré et ensanglanté de la tête d'une horreur des cryptes, seulement la figurine est plutôt massive et le socle n'est vraiment pas pratique puisque tout doit être inséré à la bonne place sous peine d'avoir un RR unijambiste donc au final plus de place pour ma tête porte-bannière...

J'ai pensé a faire comme toi arken mais je n'ai pas voulu le désarmer et en plus je suis en rade de green stuff donc j'ai laissé tomber. A la limite je pourrais percer la petite tête de mort pour l’insérer dedans ça sera toujours mieux que de l'enfiler à sa ceinture.

Enfin merci de l'astuce Eru mais je pense pouvoir supporter la vision d'une bannière même si elle n'existe pas dans la liste d'armée^^ Les puristes du fluff vont crier au scandale mais personnellement je ne suis pas aussi pointilleux Very Happy . En revanche pour inter-changer les occupants d'une monture ou d'un char cette technique est chouette!

Sinon GW peut mettre en vente un PGB digne de ce nom ça serait cool aussi... Happy
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 16:26

Citation :
Sinon GW peut mettre en vente un PGB digne de ce nom ça serait cool aussi

En utilisant uniquement du GW, il y a moyen de faire un beau RR porteur de la GB.
Comme le mien qui est un mélange de sorcier du chaos, flagellant, et garde des cryptes. La conversion est simple : j'ai juste eu à couper les mains du sorcier, et coller les mains de garde des cryptes (avec la bannière) + la tête. Et en déco, j'ai rajouté la bannière dorsale des flagellants.

Je ne me suis pas cassé la tête. Et vu comment tu es débrouillard, il y a moyen que tu fasses un truc plus recherché que moi Wink
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 17:58

Il y en a un chez forgeworld, mais je ne le trouve pas assez massif. La conversion c'est la vie Very Happy

Et oui, par exemple en aimantant deux têtes différentes, on peut s'accomoder d'un dragon zombie interchangeable avec un terrorgheist, et avec ou sans cavalier.
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mer 27 Mai 2015 - 18:54

Oui c'est vrai qu'on peut se débrouiller avec une conversion mais j'aime bien la fig du RR et je suis pauvre en rabiot j'ai plus grand chose pour bricoler^^ Par contre la PGB de l'empire colle vraiment bien au thème CV et il y a pas grand chose à changer dessus mais ça fait cher la conversion! Blink
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 29 Juin 2015 - 16:39

Saluts à tous,

Je n'est plus posté depuis quelques temps car la mauvaise lumière de ces derniers temps ne m'incitait pas à prendre des photos mais les journées caniculaires reviennent et avec elles une lumière qui permet des photos correctes.

Pour commencer un Émissaire que j'ai peint entre deux vagues de Gdc :

Voici maintenant une photo de famille de mes GDC sur leur petit (trop même j'ai besoin d'un chausse pieds pour caser tout le monde) plateau de mouvement. Ils sont maintenant 30 ce qui me semble plus que correct pour du format 2000 points.

Et enfin mon dernier méfait un seigneur vampire monté. La fig est arrivée toute tordue et a nécessité pas mal de limage, découpe...ect pour la rendre prête a l'emploi. Bref j'ai été déçu et pas très motivé pour la peindre :

ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 29 Juin 2015 - 18:40

Belles figurines, et mention toute spéciale à ton Seigneur vampire monté dans une posture très dynamique due à ton socle, qui est simple et merveilleusement bien réalisé: j'adore !!!

Ma Galerie
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Lun 29 Juin 2015 - 19:02

Merci Smile

Je t'avoue que je me suis plus amusé à confectionner le socle que la figurine. J'avais prévu de réaliser dans le future un bus de 10-15 CN soclés sur le même modèle pour aller avec mais avec la nouvelle version qui arrive je n'aurais malheureusement pas le temps de le faire puisque je travaille actuellement sur mon prochain projet qui est plus ambitieux puisqu'il sera certainement le dernier avec les CV v8 Crying
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mar 30 Juin 2015 - 21:32

Salut !

Je te rassure, je traîne aussi à avancer ces dernières semaines. On en est tous là Wink
Je n'aime pas trop tes flammes vertes (goût personnel), par contre j'aime beaucoup la netteté des nuances de bleu sur ton émissaire et tes volets Lol ! .

Un pavé de GdC est toujours impressionnant ^^

Ton SV est chouette, surtout au niveau de son dynamisme.

Citation :
je travaille actuellement sur mon prochain projet qui est plus ambitieux puisqu'il sera certainement le dernier avec les CV v8

Rien ne t'empêche de rester sur la V8 Whistling
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Jeu 2 Juil 2015 - 20:17

Merci pour les compliments. Et oui mes flammes on dirait de la pelouse j'ai pas réussi à trouver la méthode et les couleurs pour les rendre crédibles.
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Jeu 2 Juil 2015 - 21:25

Peut-être en les rendant plus "flashy" en éclaircissant avec un mélange à base de jaune (plus de jaune que de vert). Pour arriver à ça
Vanhille
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mar 4 Aoû 2015 - 19:00

Salut tout le monde,

voici ma dernière oeuvre : le roi goule issue de la boite du terrorgheist.
Je l'ai peint sur un coup de tête entre deux vagues de peinture, j'ai un peu galéré pour trouver un soclage crédible et le schéma est un peu terne mais il se fondra pas mal dans mon pack de goules et il se font également à merveille avec mes volets!

Je m'attaque maintenant à un très gros morceau alors vous allez devoir vous passer de mes merveilleuses photos pour un moment!
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   Mar 4 Aoû 2015 - 19:15

Ah, le roi goule, une figurine que j'apprécie particulièrement. Effectivement, le schéma de couleur va très bien avec tes volets Mrgreen
Trêve de plaisanterie, belle peinture et très beau socle bravo !!!

Ma Galerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Vanhille   

Galerie de Vanhille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant