Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Socles aimanté

AuteurMessage
mike31
Zombie
Zombie

MessageSujet: Socles aimanté   Ven 27 Mar 2015 - 20:45

Salut,

Bien décidé à me remonter une armée, que me conseillez vous pour la taille des aimants pour les socles carré de 25mm?

En sachant que je vais pas faire cette fois comme j'ai toujours fait; acheter une armée entière et entasser du plastique dans des boites :/

Je veux m'acheter mon premier groupe de 10 guerriers squelette ou de 10 goules je verrais au moment et bien les faires/terminer puis passer à un autre.

En attendant vos suggestions/conseils.

Mike31
Revenir en haut Aller en bas
BarryBurton
Nécrophage
Nécrophage

Expérience de jeu (CV) : Débutant CV, et Battle tout simplement.

MessageSujet: Re: Socles aimanté   Ven 27 Mar 2015 - 20:53

Pareil je suis preneur du conseil ^^.
J'ai "préco" des plaques régimentaires métallique pour accueillir mes gurines. Mais je sais pas trop quoi mettre en aimant. (mais à priori, c'est pas utile de mettre un aimant trop fort)
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Socles aimanté   Sam 28 Mar 2015 - 2:27

Salut !

Pour tes squelettes et tes goules, ce sera des socles de 20mm de côté. J'utilise des aimants ronds néodymes de 3mm*2mm, que tu colles avec un point de super glue sous les socles, cela convient parfaitement. Tu peux utiliser des aimants de 1mm d'épaisseur, en les collant sur un petit bout de carte plastique de 1 mm d'épaisseur, tu fais de menues économies, mais tu passes un peu plus de temps pour aimanter.

Pour les plaques régimentaires, je préconise carte plastique et feuille adhésive de caoutchouc ferreux, ou équivalent. Je peux faire un tuto avec quelques photos si nécéssaire.
patator
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV) : Bretonniens, Hommes Lézards, Nains...et CV

MessageSujet: Re: Socles aimanté   Sam 28 Mar 2015 - 8:14

@Eru a écrit:
Salut !

Pour tes squelettes et tes goules, ce sera des socles de 20mm de côté. J'utilise des aimants ronds néodymes de 3mm*2mm, que tu colles avec un point de super glue sous les socles, cela convient parfaitement. Tu peux utiliser des aimants de 1mm d'épaisseur, en les collant sur un petit bout de carte plastique de 1 mm d'épaisseur, tu fais de menues économies, mais tu passes un peu plus de temps pour aimanter.

Pour les plaques régimentaires, je préconise carte plastique et feuille adhésive de caoutchouc ferreux, ou équivalent. Je peux faire un tuto avec quelques photos si nécéssaire.

Ce sujet m'intéresse fortement... Je suis un peu bloqué après avoir effectuer une première commande. J'aurais aimé savoir ce que donne le carton ferreux?
Pour info j'ai un lien vers un site qui vend aimants et feuilles.
BarryBurton
Nécrophage
Nécrophage

Expérience de jeu (CV) : Débutant CV, et Battle tout simplement.

MessageSujet: Re: Socles aimanté   Sam 28 Mar 2015 - 21:13

@Eru a écrit:
Tu peux utiliser des aimants de 1mm d'épaisseur, en les collant sur un petit bout de carte plastique de 1 mm d'épaisseur, tu fais de menues économies, mais tu passes un peu plus de temps pour aimanter.

Ok donc 1mm peut suffire. Parce que pour mes Zombies c'est du Mantic avec donc, des socles "pleins", que je pourrais percer.
Et je note le 3*2 pour les socles games.
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Socles aimanté   Dim 29 Mar 2015 - 0:15

Pour Mantic, l'idéal est de percer avec une mèche de 3mm, sur laquelle tu mets une butée pour percer seulement sur 1mm de profondeur. Tu n'as plus qu'à rentrer ton aimant avec un point de colle (3*1 mm donc). J'ai pu en aimanter 80 en une grosse heure.

J'ouvrirai un topic avec des photos et des infos sur les différentes façons d'aimanter que j'ai utilisées quand je pourrai poster des liens (pour les images). Donc des infos détaillées d'ici une grosse semaine.

J'utilise des feuilles de caoutchouc ferreux, c'est parfait. Carton ferreux, je n'en ai pas vu.
mike31
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Socles aimanté   Dim 29 Mar 2015 - 7:29

Ok merci beaucoup, c'est vachement utile les aimants Smile

Je pense opter pour la carte plastique comme tu dis plutôt que pour une plaque d'acier...c'est vrai que l'acier c'est pas agréable au touché et pour bouger le régiment si tu joues sur une table maison avec du sable du raye toute la table :/

et merci de la précision (socle de 20mm) pas 25mm désolé :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Socles aimanté   

Socles aimanté
Page 1 sur 1