Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Dim 29 Mar 2015 - 10:40
Hehe passes nous voir a Lyon les 2999 no limit c'est fun (ou pas krkrkrkr)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Mar 31 Mar 2015 - 10:38
Sans compter les avantages stratégiques qui sont offerts par 2 personnages éthérés plutôt que par un gros monstre qui peut avoir du mal à se déplacer / bouger !

L'option double banshee est très intéressante à jouer en effet Smile
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Mar 31 Mar 2015 - 13:53
Toutes mes excuses pour le calcul...
Et j'ai également bien envie de tester ces jolies banshees à mon tour...
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Jeu 2 Avr 2015 - 17:49
Gab, as tu des photos de ton armée ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 3 Avr 2015 - 19:09
Pas pour le moment, mais j'espère que ça viendra pendant les vacances de Pacques. Je suis en train de retaper mon armée. Je vais créer un post relatif si j'ai le temps.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 3 Avr 2015 - 19:32
J'espère aussi, vu que tu fais des tournois, ton armée est forcément peinte Devil

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 3 Avr 2015 - 20:27
Gabriel a écrit:Je vais créer un post relatif si j'ai le temps.

Un vrai seigneur de la non-vie a tout le temps devant lui, tes camarades vampires ne sauront entendre telle excuse ! Tongue Bon courage pour ton retapage, laisse trainer ton appareil photo à proximité Sourire
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 3 Avr 2015 - 22:34
Merci pour ces encouragements, je me mets à l'assemblage dès demain matin.

Voici une autre liste, toujours sur le même thème, que j'ai joué le week-end dernier en tournoi. Bien que le tournoi se déroulait avec des listes de 2500pts, la mienne ne faisait que 2097pts. D'une part j'avais la flemme de retourner dans ma ville natale depuis la fac, et d'autre part j'étais curieux de voir à quel point ça pouvait changer mes parties de jouer avec ce malus.  

Liste d'armée :

Seigneur vampire
Lvl4 - arcanes vampiriques
Armure lourde
Cauchemar caparaçonné
Arme lourde
Lance de cavalerie
Bouclier
Suaire nocturne
Talisman de préservation
L'autre badine du trompeur
Furie rouge
Séduction
Sombre acolyte
Invocation des enfants de la nuit
578pts

Vampire
GB
Lvl2 - arcanes vampirique
Bouclier
Armure lourde  
Cauchemar caparaçonné
Épée de frappe
Heaume du dragon
PAM
Sombre acolyte
Séduction
Chevalier des ténèbres
287pts

Vampire
Lvl2 - domaine de la bête
Lance de cavalerie
Amure lourde
Cauchemar caparaçonné
Bouclier enchanté
Amulette d'obsidienne
Parchemin de protection
Savoir interdit
243pts

34 goules, champion : 350pts
34 zombies, étendard, musicien : 112pts
5 loups funestes, champion : 50pts
5 loups funestes, champion : 50pts
12 chevaliers noirs, EMC, étendards tranchant : 363pts
2 chauve-souris géantes : 32pts
2 chauve-souris géantes : 32pts

total : 2097pts


En espérant que ça puisse vous aider.


Dernière édition par Gabriel l'impardonnable le Sam 4 Avr 2015 - 13:17, édité 2 fois

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 3 Avr 2015 - 22:38
Bien que le tournoi se déroulait avec des listes de 2500pts, la mienne ne faisait que 2097pts. D'une part j'avais la flemme de retourner dans ma ville natale depuis la fac, et d'autre part j'étais curieux de voir à quel point ça pouvait changer mes parties de jouer avec ce malus. Ne prenez pas en considération le système de malus indiqué entre parenthèses, c'était par rapport au règlement propre du tournoi.

Et du coup, je suis curieux de connaître ce que ça a donné. Que ce soit pour toi, ton résultat final au tournoi, ce qu'ont pensé tes adversaires de ce choix, les difficultés/avantages rencontrés... Smile

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 3 Avr 2015 - 22:38
Eh bien, Gabriel, où est passée ta rigueur ? Il me semblait que tu savais présenter des listes correctement... Whistling

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 3 Avr 2015 - 22:44
@Arken : c'est un recueil/tuto de listes ayant pour thème la cavalerie, et non une liste classique. Je ne sais pas si c'est vraiment utile ici. Certains voulaient des listes de cavaleries viables et Gabriel s'est proposé de guider les curieux.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Sam 4 Avr 2015 - 2:30
Le problème est l'apparition de certaines valeurs en points qui poseraient des problèmes de copyright. C'est la règle, c'est la règle Smile

Tiens Gabriel je te la mets en forme, tu n'auras qu'à supprimer la tienne et dire de regarder plus bas.


+++ Liste tournoi (2097pts) +++

+ Seigneurs (578pts) +

Seigneur vampire (578pts) [Cauchemar caparaçonné, Armure lourde, bouclier, arme lourde, lance de cavalerie, Arcanes vampiriques, niveau 4]
··Furie rouge, Séduction, Sombre acolyte, Invocation des enfants de la nuit
··Objets magiques [Suaire de la nuit, Talisman de préservation, L'autre badine du trompeur]

+ Héros (530pts) +

Vampire (287pts) [Cauchemar caparaçonné, Grande Bannière, armure lourde, bouclier, Arcanes vampiriques, niveau 2]
··Séduction, Sombre acolyte, Chevalier des ténèbres
··Objets magiques [PAM, Épée de frappe, Heaume du dragon]

Vampire (243pts) [Cauchemar caparaçonné, Lance de cavalerie, armure lourde, Domaine de la bête, niveau 2]
··Savoir interdit
··Objets magiques [Amulette d'obsidienne, Bouclier enchanté, Parchemin de protection]

+ Base (562pts) +

Loups funestes *5 [Champion]

Loups funestes *5 [Champion]

Goules*34 [Champion]

Zombies *34 [Porte-étendard, Musicien]

+ Spécial (427pts) +

Chevaliers noirs *12 [Champion, Porte-Étendard, Musicien, Caparaçon]
··Porte-Étendard [Étendard tranchant]

Chauve-souris géantes *2

Chauve-souris géantes *2

+ Rare (0pts) +



La liste n'est pas légale (points de seigneur et de héros trop élevés), mais il n'y a pas grand chose à faire pour la remanier, ça passe en ramenant à 2500 points.

Du coup ça fait un peu décousu comme liste, comment la changerais-tu pour arriver à 2500 ? Pourquoi aucune aura de sombre majesté, alors que ça marcherait si bien dans une deathstar, avec notamment deux séductions ?

Concrétement, tu arrives à rentabiliser une deathstar avec autant de points ? Par exemple contre des elfes noirs avec le maximum de points en cavalerie légère et trucs volants, que tu ne pourras probablement pas charger ? De quoi as-tu peur ? Par exemple, quid des "hex" qui rendraient ta deathstar fragile, s'ils sont spammés, sachant qu'alors ni le parchemin de protection ni la resistance magique ne peuvent y faire quoi que ce soit ? Genre un miasme + mot de douleur, alors que tu as du PAMer et dissiper les éclairs noirs et autres bursts violents ?

Pas intéressé par un combo sombre majesté / bannière larmoyante / mort incarné pour une death star ? Notamment pour se protéger un peu des coups fatals (au hasard, un pavé d'éxécuteurs ?). Oui, j'ai peur des Elfes Noirs Tongue D'ailleurs, quid d'un pavé d'éxécuteurs avec un chaudron de sang, qui sont donc frénétiques donc immunisés à la peur, s'il leur vient l'envie de frapper à l'arme de base pour maximiser le coup fatal avec ASF avant que la deathstar ne frappe ?

Je serais vraiment intéressé de savoir ce que ça a donné ! Merci de tes partages.

Sinon, tu disais que deux banshees avec une aura de sombre majesté avait à peu près le potentiel offensif du terrorgheist. Ça a piqué ma curiosité, j'ai fait les stats contre un commandement de 8 : deux banshees + SM font en moyenne 3.88 blessures, et le terrorgheist fait en moyenne 4.33 blessures. C'est vrai qu'on est assez proche ! Le terrorgheist est peut-être plus fiable, ie il fait des blessures de façon plus consistante. Après comme tu dis, le terrorgheist perd vite ses points de vie. Donc la banshee est intéressante !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Dim 5 Avr 2015 - 17:03
@Arken : un simple oubli de ma part. C'est corrigé.

@Volsunga : j'ai fini 7ème sur 16. J'ai fini avec 20-0 sur un compte vampire, 7-13 contre un HL avec Kroak, et 10-10 sur un O&G. Un peu déçu de la dernière : mon adversaire réussi un test de Cd à 4, ce qui m'empêche de lui prendre son général, sa GB, un mage, et de sauver mes goules. Sans ça je mettais 20-0 et gagnait le tournoi. Mais mon adversaire de la première partie a eu beaucoup de malchance, et j'aurais facilement dû perdre la partie vu nos listes, donc je trouve que ça équilibre. Sinon pas vraiment de surprises de résultats vu les listes, les matchups n'étaient pas à mon avantage, j'ai fait des résultats tout ce qu'il y a de prévisibles d'après moi.

@Eru : la liste respectait les exigences du tournoi, qui n'étaient pas les mêmes qu'une partie de Battle classique. Pour la monter à 2500, je rajouterais je pense 10 horreurs, voir peut-être des Morghasts ( pas encore testés je dois dire ).
Tu soulèves des questions très pertinentes pour la liste, dans le sens où aucune liste n'est parfaite et qu'un bon joueur doit savoir en ternir compte et s'y préparer. Effectivement sur une liste elfes noirs cavalerie légère, les points deviennent difficiles à aller chercher, mais c'est le cas pour toute armée CV en générale. L'avantage de la cavalerie sur une liste différente, est d'une part le fait d'avoir une partie des points de l'armée très manœuvrables, protégés, et une force de frappe solide. Pas de machine mortis, de TG, de carrosse, de vargulf ou autre figurine à perdre sur une phase de tir/magie adverse saturée. Pour les exécuteurs, c'est bien simple : cette unité ne doit pas aller les rencontrer, à cause du coup fatal. Encore une fois, il faut savoir admettre qu'une liste, quelle qu'elle soit, n'est pas parfaite et possède des faiblesses. Pour les exécuteurs avec chaudron, je les laisserais simplement tranquilles et me concentrerait sur le reste de l'armée. Ils sont facilement redirigeables, et je suis plus rapide qu'eux. De manière générale, dans les match à haut niveau, c'est très rare de voir des 20-0 entre les joueur, les résultats varie en général entre 14-6 et 6-14, voir moins.
Concernant la magie, je préfère justement devoir encaisser une série d'éclaire noirs plutôt que de subir des malédictions embêtantes le domaine de l'ombre, ou un soleil violet. Perdre des chevaliers n'est pas un problème en soi tant que les persos sont toujours protégés, ils se relèvent facilement, encore plus avec l'acolyte noir.
Je joue en général le pouvoir aura de sombre majesté pour maximiser les banshees, comme tu l'as justement souligné.
Pour les unités ayant coup fatal, je ne prend pas le risque de perdre mon seigneur là-dessus. Soit j'évite l'unité, soit je la prend avec autre chose ( goules, magie, etc... ).

Qu'en penses-tu ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Lun 6 Avr 2015 - 17:39
J'en pense que tes explications sont satisfaisantes ! Merci.

Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais d'un combo sombre majesté / bannière larmoyante / mort incarné pour une deathstar ? Peut-être ne la joue-tu pas car trop cher et inutile contre de l'immunisé à la psychologie ?

Ah, et je découvre la notation 20-0, 16-4 etc, qu'est-ce que cela signifie ?

Bravo en tout cas pour tes résultats, honorable pour une liste incomplète ! Je suis encore loin d'avoir suffisamment d'unités peintes pour pouvoir faire des tournois, mais cela pourrait m'intéresser d'y assister. Connais-tu/Participes-tu à des tournois sympas à Paris ou proche ?
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Lun 6 Avr 2015 - 19:59
Pour la combo avec la bannière : lors d'un tournoi, tu ne sais pas quelles armées tu vas rencontrer et cette combo est trop peu rentable. C'est très ponctuel / situationnel.

Pour la notation 20-0 / 16-4 etc...
C'est un principe de notation type ETC, tu pars du principe que les 2 équipes sont à 10-10.
Et pour chaque tranche de 150 points de victoire d'écart, celui qui a plus de points de victoire, gagne 1 et le "perdant" perd 1 pour que la somme des 2 scores ne dépasse jamais 20.

La fourchette allant donc de 0-20 à 20-0.


Concernant les tournois sur Paris, il y en a un certain nombre, en solo ou en équipe, beaucoup sur 1 journée (samedi ou dimanche) et d'autres sur 2 jours !

Tu trouves ces tournois sur T3: Table Top Tournament et sur le Warhammer forum dans la section "annonce des manifestations".

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Lun 6 Avr 2015 - 20:41
Tu m'ôtes les mots de la bouche Grom.

Malheureusement Eru, je ne fais actuellement que des tournois en Suisse. Je me déplacerai sûrement à Prague cette année, et éventuellement à Privas vers Août/Septembre, mais à priori pas sûr Paris.


Dernière édition par Gabriel l'impardonnable le Lun 6 Avr 2015 - 22:47, édité 1 fois

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Lun 6 Avr 2015 - 22:21
OK merci pour les infos !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Mar 7 Avr 2015 - 11:21
Avec plaisir. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 29 Mai 2015 - 15:48
Bonjour à tous,

Avec cette liste j'étends ce sujet à mes listes de tournoi de manière générale, plutôt que de faire 2 sujets séparés infanterie/cavalerie.

Voici donc pour ceux que ça intéresse une liste infanterie que j'ai jouée ce week-end à un tournoi en France, ETC France II, au cours duquel l'équipe suisse qui y participait a fini deuxième. Merci au passage à Cocofreeze d'avoir accepté d'être notre 8ème homme.

En espérant que la liste ci-dessous vous serve d'une quelconque manière.

Seigneur vampire
- niveau 4, arcanes vampiriques
- armure lourde, arme lourde
- invocation des enfants de la nuit, horreur volante, séduction, aura de sombre majesté
- suaire nocturne, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur, 521 pts

Maître nécromant
- niveau 4, mort
- pierre d'obsidienne, périapte noir, 300pts

Banshee, 95 pts

Nécromant
- niveau 2, arcanes vampiriques
- parchemin de dissipation, 125pts

35 goules, champion 360pts
21 guerrier squellettes, EMC, bannière de la flamme éternelle 145pts
21 zombies, étendard, musicien 73pts
20 zombies, étendards, musicien 70pts
2 chauve-souris vampire 32pts
2 chauve-souris vampire 32pts
2 chauve-souris vampire 32pts
10 horreurs des cryptes, champion 390pts
1 terrorgheist 225pts

Total : 2400pts

Cette liste respecte le règlement ETC pour la sélection de la liste d'armée, disponible ici :

http://braggingrightswhfb.tumblr.com/ETC

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 29 Mai 2015 - 18:24
Comment places-tu tes personnages ? Ta phase de magie picote !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 29 Mai 2015 - 21:40
C'est très situationnel... Les nécros sont en général en retrait dans un pack de zombies, si besoin le lvl4 avec RM3 peut devoir s'exposer dans les goules jusqu'à quitter le pack avant un corps à corps. La banshee peut soit être dans les squelettes pour bénéficier du feu, voir dans les zombies en tête de colonne, etc, etc... C'est vraiment en fonction de ce qui se joue en face.

Effectivement, je teste pour la seconde fois le périapte en tournoi, et c'est juste énormissime la flexibilité offerte par l'objet.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Sam 30 Mai 2015 - 0:08
Je suis un grand fan du périapte aussi, il vaut vraiment son coût. Il me semble que tu as un malus en ETC pour jouer un lvl 4 de la mort avec un commandement 10, je me demandais du coup si tu avais une méthode pour jouer ton MN avec ton SV pour profiter de son commandement boosté pour le buveur d'esprit.

Je ne comprends pas trop la RM3 si c'est pour mettre ton necro dans un chausson à l'arrière ? J'aurais peur de mettre tant de point dans un chausson, je me fait trop nettoyer mes chaussons par des éclaireurs/cavalerie légère plus mobiles que mes cadavres :/
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Sam 30 Mai 2015 - 8:14
10 horreurs des cryptes. Tu les mets dedans avec quelle formation?

3*3 +1? 4*2+2 ou du 5*2 ?

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Sam 30 Mai 2015 - 21:44
@Eru : le malus dont tu parles se fait à la création de la liste, où tu disposes d'un certains nombre de choix pour construire ta liste, la combinaison dont tu parles en prenant un certains nombre. Pour la RM3, encore une fois ça dépend vraiment. Si par exemple tu affrontes un lézard domaine de la mort que tu ne pourras pas affronter au corps à corps car c'est une savonnette, tu mets le necro avec le seigneur vampire pour que ce dernier soit protégé des sorts de la mort. À la dernière partie du tournoi j'ai affronté un elfe sylvain domaine des cieux, j'ai fait un vieux carré à la naine avec deux bords de table, 10 horreurs et les goules les autres bords du carré, le necro est allé tenir chaud aux goules pour encaisser les foudres d'uranon à chaque tour car je devais dissiper les comètes et économiser mes heal pour lancer des projo ou faire apparaître des écrans face à ses tireurs à ma phase. Tu vois un peu mieux ?

@Santiti : ça dépend. La plupart du temps en 5x2, parfois même en 1X10 ou 10X1. Ça dépend vraiment de la partie. Si je dois camper, si je dois rusher, etc... Chaque formation apporte ses avantages au moment donné.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Dim 14 Juin 2015 - 18:45
J'ai eu l'occasion hier de jouer la liste que tu as posté dans ton recueil. Celle avec les deux domaines de la lumière.

Je jouais contre un joueur Démon avec une liste clairement pas soft :

Un buveur de sang
Un Duc du changement
Un héros de Khorne dans une horde de 30 sanguinaires
Deux fois 10 horreurs
Deux canons de Khorne
Un Char incendiaire pour la touche fun de la liste

Et j'avoue que ta liste, malgré le fait que c'est la première fois que je jouais ce type de liste, m'a permis de gagner, principalement grâce aux deux domaines de la lumière qui se sont occupé à deux du Duc ( bannissement ), d'un canon de Khorne (Primaire amélioré) et d'un pack d'horreur ( Primaire et Bannissement ).

Le seigneur Vampire ayant réussi à s'occuper du Buveur en deux tours de CàC. Mon adversaire ayant préféré l'AsF en don mineur plutôt que l'arme +1F Coup fatal, ce qui m'a bien arrangé. J'ai une question d'ailleurs, comment fais tu pour gérer un Buveur avec coup fatal ? J'avais pensé avant la partie de le lock à coup de Goules ou Horreurs des cryptes mais chopper un personnage volant c'est pas vraiment le plus simple.

Avec ce genre de liste, tu penses pouvoir prendre tout les types de démons ? J'imagine que du Nurgle pose moins de soucis avec le primaire de la Lumière qui suivit d'un bannissement fait peur à la régen. Mais du full Khorne blindé de sangui avec deux canons et un buveur. Comment aller prendre les points ? Juste avc la magie, est ce pas trop risqué de tout miser la dessus ?

En tout cas ça fait plaisir de voir de la liste de tournoi sur le forum sans être no limit non plus car ça engendre ( pour certaines armées ) des listes absurdes. Et pouvoir les tester c'est vraiment agréable de changer de style de jeu en restant compétitif, il y a vraiment qu'avec les Comtes Vampires qu'on voit ça.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Dim 14 Juin 2015 - 19:56
Félicitations pour ta victoire !

" clairement pas soft ", c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour le buveur avec coup fatal, si je suis suffisamment sur de pouvoir le tuer en une phase de cac sans me faire attaquer grâce à l'ASF, j'y vais. Sinon, le risque de se prendre un gros revers est trop important. Je préfère alors avec cette liste soit le gérer à la magie en essayant de le bloquer avec des loups si j'en ai, via le défi. Si la liste possède des cris, je tente de l'avoir aux cris. Je tenterai moyennement de le bloquer avec les goules, car avec le piétinement furieux et suivant le don qu'il tire ça peut devenir problématique pour elles.

Le full Nurgle n'est en général par en problème, car il gère très mal les cavaliers. Je n'ai d'ailleurs jamais perdu de partie en tournoi contre du Nurgle avec une liste cavalerie.

Pour affronter le full khorn, suivant la liste tu peux très bien faire ta partie avec les goules et les horreurs, le poison est un cauchemar à gérer pour les sanguinaires, et si en plus tu les appuies avec la magie de la lumière et les arcanes, tu as largement de quoi te débrouiller.

Le no-limit est un style de jeu comme un autre, bien que personnellement je n'y joue jamais. J'aime bien les restrictions ETC pour l'équilibre qu'elles essaient d'insuffler au jeu.

Qu'en penses-tu ?


_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Dim 14 Juin 2015 - 20:20
Ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est qu'il m'avait annoncé une liste soft et me l'a reconfirmé que saliste n'était pas si dure que ça après la partie Sourire

Pour le coup fatal, je ne pense pas que je tenterais un jour le coup en me disant que ça va passer, même avec une relance pour toucher et blesser et la relance des invus. J'ai déjà trop vu la chance/malchance laisser un personnage a 1PdV ou laisser une figurine coup fatal qui va comme par hasard exécuter le Seigneur quand viendra sont tour de frapper.

Les cris, c'est effectivement une bonne solution, et c'est le type de liste que je joue habituellement. Mais contre une liste avec deux canons, c'est triste mais les TG se vont trop vite avoir et les banshees n'ont pas le même potentiel de mobilité et de dégats.

Mais contre une liste sans canons ( devenue rare en Démon ) c'est effectivement la meilleure arme possible pour renvoyer un Démon majeur dans la malette. Juste se méfier d'un éventuel domaine de la mort.

En fait les canons de Khorne change complètement ma façon de jouer selon s'il y en a 0/1 ou 2. Quand il y en a pas, je vais jouer très défensif car je sais qu'il sera forcé d'avancer.

Quand il y en a un ou deux je vais devoir jouer agressif pour aller prendre ses canons au plus vite qui seront une plaie pour moi.

Et en full piéton, c'est jouable contre du Nurgle ? Avec du domaine de la lumière, j'imagine que oui car il craindra les primaires enflammées.

J'ai une question pour toi aussi, as tu déjà joué avec un autre domaine que ceux dispo de base et celui de la lumière ? Et si oui, qu'elles sont selon toi les domaines les plus intéressant ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 19 Juin 2015 - 15:29
Même sans la lumière, le Nurgle ne tient juste pas face à de la goule et de l'horreur pour ce qui est des portepestes et des mouches. Les bêtes sautent face aux chevaliers et aux 1+ d'armure des persos. C'est vraiment un matchup où tu es confortable selon moi.

Personnellement, je reste un grand fan des arcanes vampiriques de base. Disponibles sans coût additionnel, pour des sorts facile à lancer, à rayon, c'est vraiment un très bon domaine. Sinon la mort, bien que plus aléatoire. Ça peut retourner une partie comme être complètement innefficace. Les autres domaines je n'ai jamais réllement testé en tournoi, j'ai déjà imaginé des listes avec la bête ou le metal, mais sans concrétiser.

Qu'en penses-tu ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 19 Juin 2015 - 18:21
J'ai déjà eu l'occasion de tester sur une grosse partie le domaine de la bête couplé à plusieurs personnages et c'est effectivement très fort, en reprenant ta liste et en changeant pour mettre deux niveau 2 de la bête je suis persuadé que l'on peut faire quelque chose de très compétitif.

Après tout, un pack de goules ou d'horreurs avec un primaire de la bête, c'est capable de s'occuper de pas mal de chose.

Et avoir la Bête sauvage de Horros, c'est vraiment mettre la pression sur la phase de magie. Car se retrouver avec un Seigneur Vampire à 8A F10 Furie rouge, et 2 Vampires 7A de F8 (ou F10 avec des lances de cavalerie). Ça roule sur à peu près n'importe quoi.

Pour les autres domaines, je dirais que la Lumière est bonne mais plus circonstanciel. Le métal pourquoi pas, mais je préférerais une chorale pour sa polyvalence. Les Cieux à la limite. Le feu par contre je suis pas convaincu.

Je te lance une autre voie de raisonnement, comment gères tu de l'Haut Elfe avec la Dragon Monde ? Personnellement j'ai énormément de mal.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 19 Juin 2015 - 18:35
Tu as à mon sens tout à fait bien compris le potentiel du domaine de la bête. Le seul point négatif du domaine et d'arriver ( à un format de 2400-2500pts ) à pouvoir placer au moins 2 invocations de Nehek en plus dans la liste, ce qui pour moi me paraît indispensable. Mais l'intérêt est sans conteste présent.

Pour la Dragon Monde, toujours en partant du fait que tu joues en restriction ETC, il y a plusieurs moyens :
- encore une fois, les goules et les horreurs peuvent très bien s'y mesurer, si elles sont suffisamment nombreuses et/ou appuyées par la magie.
- sinon, nul besoin de te sentir forcer d'engager cette unité si tu n'as pas les moyen de la vaincre : une colonne de zombies avec une banshee en tête les tiens en respect pour toute une partie
- un test de panique/terreur raté peut si vite arrivé si le général n'est pas très proche ....

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 2 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum