Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Spectres tirailleurs Empty Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 10:04
Bonjour tout le monde,

La question que je pose est assez évidente, mais elle me perturbe assez pour que je demande quand même confirmation. 
En V7, les unités de spectres étaient des tirailleurs.
En V8, il semblerait qu'il n'y a plus cette règle ! (Oui, je viens enfin de jouer des spectres pour la première fois en V8 Happy )
Et donc je voulais juste être sûre qu'il ne s'agissait pas d'une omission, puisqu'en les jouant j'ai pas trouvé l'utilité d'avoir une unité de 3 spectres en ligne d'infanterie, qui est beaucoup moins manœuvrable que leurs anciennes règles... 
Donc : les spectres V8 sont-ils bien devenus une simple infanterie, et si oui, comment faites-vous pour qu'ils restent utiles en petit groupe ?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 10:41
Les spectres ne sont plus tirailleurs, ils se comportent comme de l'infanterie classique

Arken a écrit:
Donc : les spectres V8 sont-ils bien devenus une simple infanterie, et si oui, comment faites-vous pour qu'ils restent utiles en petit groupe ?

Ben, on fait pas, ils servent plus à rien...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 11:03
Bonjour maitresse des fouets et de la torture en général.

Comme NeCrO-AnGelO, je dirais qu'il ne servent plus à grand chose, à part peut-être comme mur protecteur contre les tirs, en étant devant une autre unité. Ou pour bloquer au CaC de petites unités qui ne peuvent rien faire sans armes magiques (servants d'arme de tir par exemple).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 11:15
Et dans ces deux rôles les émissaires sont bien meilleurs
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 16:54
Les spectres ne sont bons qu'en tant que héros en V8 Smile
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 18:16
Alors là je ne suis d'accord avec personne^^
Les spectres sont bons...Très bon même.
Rappelons qu'en rare ils ne coûtent que 50 pts déjà....
ça fait partie de la meilleur infanterie du jeu.
Je les ai mi une seule fois en rare et mon adversaire à grave flippé, il ne voyait pas comment faire. Du coups sont sont héros avec arme magique a traversé tout le champs de bataille pour venir me les prendre^^
Je pense qu'il seraient très efficace contre des monstres (attaque spectrale), et contre les petites unités de tirailleurs ou cavalerie légère (surtout le jet de terreur).
Bien évidemment ils ne sont pas sortable tout le temps (je pense déjà aux démons..).
Les codex contre lesquels il faut se poser la question de les mettre sont notamment : l'empire, RO, orques et gob...Contre ces armées, la quasi absence d'attaques magique dans ces codex et leur faible commandement les rend particulièrement intéressant.
Le bon format pour moi se situe entre 5 et 7.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 18:22
patator a écrit:Le bon format pour moi se situe entre 5 et 7.

Soit 250 a 350 pts au total...

Pour ce prix là, on a un Terrogheist, voire 2 vargulfs ou bien 2 x 5 EOT

Oui effectivement, sur le papier ils sont bons. Mais mon opinion est que contre une unité populeuse, ils ne tiendront pas le choc du résultat de combat. Et contre le reste, ça devient beaucoup moins rentable en terme de points. Les tirailleurs et la CL ne seront jamais chargés par des spectres, ils ont une mobilité bien supérieure.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 18:29
Fait pas le poids? Blink
attend dans ce format on parle bien de 15 à 21 attaques Force 5 sans aucune possibilité de riposte (éthéré).
Après c'est sur faut pas l'envoyer sur le gros pavé d'élite adverse ... Je te confirme^^
L'avantage éthéré est juste ultime aucun risque contre la plupart des tirs adverses.. T'es donc quasi sûr d'arriver au CAC entier.
La terreur sur les unités qui gravitent sur les flancs est juste un must aussi...Imagine la charge sur un régiment avec 7 voir 8 en commandement...C'est jouissif Sun glasses
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 18:56
Je persiste à penser qu'ils sont trop chers.

Après ça vient peut-être de mon méta game ou j'ai pas vraiment de trucs à faible commandement en face...
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 19:22
Ils valent leurs points pour moi y a pas photo.
regarde même le TAV tellement craint (à juste titre^^) t'en fais qu'une bouchée avec ça.
Imagine 5 à 7 attaques spectrales sur cet engin ...Soit 3 ou 4 pdv à chaque phase de CAC.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 19:25
Prentyss a écrit:Les spectres ne sont bons qu'en tant que héros en V8 Smile

Je ne les prends plus que comme ça.....oui en héros, ils font le pâté Mr. Green


patator a écrit:
L'avantage éthéré est juste ultime aucun risque contre la plupart des tirs adverses.. T'es donc quasi sûr d'arriver au CAC entier.

Effectivement, mais ne pas oublier la magie adverse.....qui, suivant le sort qui sera envoyé dessus, te réduira considérablement ton pack de 5 à 7 spectres. Dry

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Spectres tirailleurs 705433 Ulf, seigneur de la non vie Spectres tirailleurs 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Mer 18 Mar 2015 - 20:29
Je ne le l'oublie pas...Et ce serait la même magie adverse qui ciblerait des émissaire, pour les même raisons Wink
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 7:38
En effet, mais les émissaires coutent moins chers, sont 2X plus mobile, tapent aussi fort, et mettent des touches au passage.

Pour moi, il y a pas débat
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 17:47
Pas de débat ^^
2 fois plus mobile t'y vas un peu fort pour 2 pts de plus en mouvement et la règle cav légère...
Par contre les spectres sont largement plus offensif à moins que dans ton codex les émissaires aient aussi 3 attaques Sourire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 18:33
Ben,

Spectre = 50 points , 3 attaques de F3 ou un toucher spectral (blessure auto), on peut les prendre en héros pour 10 points de plus.

Emissaire = 30 points, 1 attaque de F3 enflammé sans save, 1 attaque de F5 enflammé sans save (au passage). Cavalerie légère.

Ils sont tous éthérés et causent la terreur, donc ça c'est pareil de ce côté là.

Mais, si les spectres coûtent plus cher (presque le double en points quand même), c'est qu'ils sont statistiquement plus puissant que les Emissaires..... Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Spectres tirailleurs 705433 Ulf, seigneur de la non vie Spectres tirailleurs 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 20:12
Ulf...Quand même...Regarde dans ton codex ces deux unités ont quand même des armes lourdes au CAC Wink
De plus sans svg pour l'attaque spectrale...
Et les émissaires font des attaques magiques...
Je sais que je ne vous rallierais pas, mais pour moi les spectres ont toute leur place dans une armée.
Après perso les émissaires je les trouvent pas si bon que ça pour la simple et bonne raison qu'ils ne font pas de marche forcée...Du coup c'est compliqué pour traverser une unité (20cm c'est pas énorme)

Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 20:51
Les spectres ont toute leur place dans une armée à une condition. Si on en utilise un pâté (ce qui est quasiment obligatoire pour ne pas mourir à la RC), il faut que le reste de la liste d'armée soit calibrée pour aider ce pâté et éviter qu'il ne se prenne toute la magie ennemie dans la tronche. Elle doit donc aussi avoir d'autres cibles dangereuses, une très forte dissipation, et ainsi de suite.

Personnellement, si on ne tient pas compte des règles pour faire une armée dans le bouquin Archaon, un tel pâté n'aurait sa place qu'à très grand format où j'aurais de quoi mettre à côté pour protéger de la magie.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 21:20
patator a écrit:Ulf...Quand même...Regarde dans ton codex ces deux unités ont quand même des armes lourdes au CAC Wink
De plus sans svg pour l'attaque spectrale...
Et les émissaires font des attaques magiques...
Je sais que je ne vous rallierais pas, mais pour moi les spectres ont toute leur place dans une armée.
Après perso les émissaires je les trouvent pas si bon que ça pour la simple et bonne raison qu'ils ne font pas de marche forcée...Du coup c'est compliqué pour traverser une unité (20cm c'est pas énorme)

Déjà on dit pas "codex", mais "Livre d'Armée".......on est à Battle, pas à 40k. Je sais qu'ils ont tous les deux les armes lourdes.
Ensuite, tu as bien lu mon post? Je suis rallié à toi, puisque je défends plus les spectres que les émissaires. Je joue plus souvent les spectres d'ailleurs.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Spectres tirailleurs 705433 Ulf, seigneur de la non vie Spectres tirailleurs 705433


Ma Galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 21:26
Ce n'est pas un peu fini ce ramdam pour savoir qui à la plus longue..... rentabilité entre les Émissaires et les Spectres ? Il faut jouer avec ni les uns ni les autres, comme ça c'est réglé !
Bon, une infusion sanguine et un bouquet d'os à chacun et on en parle plus, ou alors ça se règle sur une table de jeu Lol !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Jeu 19 Mar 2015 - 22:22
Sans compter que l'on est HS. Des modos pourront déplacer les posts concernés dans un nouveau sujet dans la section tactiques générales s'ils le veulent. Parce que là, on a largement dépassé le cadre de la question initiale.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Ven 20 Mar 2015 - 14:59
Disons que je défend les spectres en rare alors^^...
Après si l'on est HS...J'en resterais là...
Contenu sponsorisé






Spectres tirailleurs Empty Re: Spectres tirailleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum