Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Arkange

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2015

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mar 10 Mar 2015 - 10:45
Bonjours à tous voila je voulais me faire une petite armée de CV mais n'aimant pas trop l'idée crade que je me fais des vampires je prefers m'imaginer une ancienne armée bretonnienne revenue d'entre les mort !(style seigneur des anneaux ^^)
Alors voila ce que je compte faire pour mon début d'armée.
C'est du quasi full cav donc je voulais savoir ce que vous auriez changé et surtout est-ce que c'est viable...? (je suis pas très convaincu par le héro vampire, m'enfin il peut lancer de la magie... Pareil pour les guerriers, je pourrais éventuellement mettre des zombies....

L'objectif etant tres simple, charger sans etre chargé... Eventuellement sortir le vampire pour bloquer les gros patés...
Balancer de la magie avec le niveau 2...


SEIGNEUR -----------------------400pts

Seigneur vampire : 400pts.
épée de puissance, bouclier enchanté, talisman de préservation, Furie rouge, reflexe, armure lourde, cauchemar caparaconné.
ARCANES

HERO -----------------------------325pts

Nécromancien : 125pts
Niv2, PAM
ARCANES

Vampire : 200pts
Niv 2, arme lourde, bouclier, armure lourde, talisman d’endu, cauchemar caparaconné.
ARCANES


BASE -----------------------------598pts

24 goules + nécrophage : 250 pts
26 guerriers + EMC : 260 pts
5 loups : 40 pts
6 loups : 48 pts

SPECIAUX ----------------------342pts

12 chevaliers noirs+ caparaçon + lance + EMC : 342 pts

RARE -----------------------------435pts

8 chevaliers de sang + EMC : 435 pts


On fait attention à l'écriture, merci.




2000 PTS.


Dernière édition par Arkange le Mar 17 Mar 2015 - 23:50, édité 2 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mar 10 Mar 2015 - 12:02
Bonjour.

Avant toute chose, je t'invite à te présenter ici. Cela nous permettra de mieux te connaitre.

De plus, lis le post it sur les listes d'armées, et veille à bien respecter ce qu'il y a dedans.

Bon séjour chez nous Wink

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mar 10 Mar 2015 - 17:42
Merci Volsuga Wink

Bonjour Arkange,

Donc, direction la case "présentation" et on lit Ici avant de poster.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433


Ma Galerie
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mar 17 Mar 2015 - 20:48
J'aime bien ta liste.

Pas de zombies? Pourtant ça englue bien Mr. Green

Où tu mets ton necro? Quelle magie (tu as 3 lanceurs de sorts). Quelle stratégie avec les chevaliers? Charges combinées avec les 2 unités?

J'aurais mis une résistance à la magie , genre Bannière os de liche sur l'unité des chevaliers de sang (RM1), c'est toujours ça comme protection. Les Chevaliers de sangs sont très forts, mais seront la cible de la magie et des machines de guerre.




_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433


Ma Galerie
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mar 17 Mar 2015 - 21:12
Pour moi, il y a deux faiblesses dans ta liste : les bases sont trop peu nombreuses et les 2 unités de cav seront très fragiles sans possibilité de les ressuciter... Pour moi, il faudrait soit monter le nécro, ca ferait 3 nieaux 2 dans l'unit, ça veut dire qu'on peut raisonnablement espérer un nehek par tour, donc 3 chevaliers.
Ca te permettrait de purement et simplement laisser les bases derrière.
Du coup tu pourrais gratter les 98 points en trop de tes bases (gardes tes loups par contre) en en ayant plus a rien à fouter des 2x20 peyots de derrière Wink
Qu'en penses tu ?
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 9:08
C'est jouable ce genre de liste?

Moi aussi j'avais eu l'idée de faire une liste avec des loups (beaucoup), des chevaliers noirs, des vargheists, des chevaliers de sang, deux vampires montés et un seigneur.

Vraiment peu de magie vu que tout le monde est niv1 et va spammer Nehek sans arrêt, mais de toute façon vu le nombre d'unités vampiriques....
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 10:32
Disons que c'est une armée à thème (ce que j'affectionne, jouant moi-même Dragon de Sang, et donc très peu/pas de goules/Vargheists/Sorcier haut niveau...). Ce genre de liste est quitte ou double.
Car tu as des unités qui peuvent faire très mal (CN, CdS). Mais si tu loupes ta charge, ou que celle-ci donne un RC foireux, tu vas prendre très cher car elles ne sont pas faites pour durer sur plusieurs rounds face à des gros pavés ou d'autres unités puissantes.
Tes personnages montés vont dans quelle unité ? Si 1 dans chaque cavalerie, tu as 1 rang incomplet dans chacune. Si les 2 dans la même : chez les CN ça fait toujours 1 rang incomplet pour les 2 unités de cavalerie, si les 2 dans les CdS, les CN ont un rang incomplet. Du coup, rien n'est optimisé car du coup, tu perds de base un potentiel bonus de +1 au RC.


Jouer à thème est plaisant (je suis le premier à le dire), mais on se retrouve souvent avec davantage de contraintes dans la constitution d'une liste viable et optimisée.
Comme dirait Herbert Leonard, Je joue pour le plaisir de faire une bonne partie, avec les unités qui me plaisent. Et si je gagne, c'est un bonus  Wink
Après, il faut voir avec certains membres qui font des tournois (comme Gabriel, ou Leth) qui pourront certainement te conseiller sur une liste dans ton thème optimisée.

J'espère que ça t'aidera.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 11:30
Pour la compo, je suis sur 5 CDS avec tous les vampires dedans, ça c'est le rouleau compresseur.

Pour charger les unités secondaires, 10 chevaliers noirs avec bannière des tertres.

Pour attaquer de flanc en soutien et casser l'indomptabilité, les 6 Vargheists.

et des paquets de 10 loups pour rediriger, chasser les MDG, casser les pieds de mon adversaire en général.

C'est vrai que le gros problème de ce type d'armée c'est le gros paquet de 40 bastonneurs professionnel avec les général et toute sa clique dedans.

Peut être à réserver contre les elfes, les ogres, et les humains et à éviter contre les orques les nains et les skavens
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 14:24
Pour la compo, je suis sur 5 CDS avec tous les vampires dedans, ça c'est le rouleau compresseur.

C'est surtout un aimant à tir monstrueux ainsi qu'une unité frénétique, donc facilement redirigeable.

Je joue le style cavalerie depuis longtemps et je peux te rassurer : bien joué, c'est très solide et tout à fait viable en tournoi. Néanmoins, les chevaliers de sang, pour les raisons citées plus haut, ne sont juste pas viables. Les CN en revanche sont un excellent chausson pour tes persos montés : nombreux, donc peuvent te garantir longtemps l'attention messire ainsi que des rangs, avec possibilité de prendre une bannière magique. C'est la base d'une liste cavalerie.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 14:30
Oui mais les chevaliers de sang avec leur bannière spéciale + un vampire avec une pierre d'obsidienne, c'est très solide. J'ai testé contre du nain, mais j'ai peut être eu du bol.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 14:37
C'est solide certes, mais face à un bon joueur, les unités frénétiques ne feront simplement rien. Encore moins chez le vampire qui n'a que peu/pas de tir pour enlever les unités de redirection adverse. Mais si tu n'es pas convaincu je t'encourage à re-essayer, laisse parler ton expérience !

Mais même en éclipsant le problème de la frénésie, reste celui du trop petit nombre, à la fois pour les rangs et l'indomptabilité, mais surtout pour l'attention messire : c'est quasiment le seul moyen de battre vraiment une liste cavalerie CV bien montée : arriver à faire tomber l'attention messire pour sniper le seigneur vampire à l'intérieur. Et on en vient à un autre point fondamentale d'une liste CN : prévoir des invocations de Nehek à la phase de magie, le plus solide possible ( gros lvl, acolyte noir, etc... ), pour éviter ce cas de figure.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 14:41
Donc tu mets quoi dans une liste cavalerie toi?

CN en masse?

Et les chevaliers de sang sont pas jouables alors?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 14:44
ÉDIT : la liste précédemment contenu dans ce post est à présent disponible sur le post qui lui est dédié, à savoir : Le Recueil de Gabriel.


Dernière édition par Gabriel l'impardonnable le Mer 18 Mar 2015 - 20:04, édité 1 fois

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 17:53
Tiens Gab, quelques questions : tu en fais quoi des deux banshee ? Quelle utilité pour les champions loups ? Les septs horreurs et les goules ne se retrouvent elles pas vite excentrées et useless avec pas-de-marche-forcée ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 19:31
Gabriel, tu devrais proposer cette liste dans un post séparé, et effacer celle là. Déjà ça surcharge le sujet, et cela aiderait plus de personnes Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433


Ma Galerie
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 20:00
@Ulf : en postant cette liste, je ne faisais que répondre à une question, d'après moi pertinente, de l'auteur du sujet dans lequel nous nous trouvons. Je trouve étrange de devoir créer un post à part pour le faire, mais soit. C'est toi le collecteur de sang et en ces lieux ta parole a force de loi.

Lastshadow et necro-angelo je vous invite donc à suivre cette liste sur le sujet qui lui sera dédié.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Mer 18 Mar 2015 - 20:48
Gabriel l'impardonnable a écrit:@Ulf : en postant cette liste, je ne faisais que répondre à une question, d'après moi pertinente,

Je le conçois bien Wink


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433


Ma Galerie
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Dim 25 Oct 2015 - 11:23
Salut,
Je suis dans le même délire que toi mais c'est pas simple en vampires.
Dans les bases, on a pas de poney (vs empire, elfes, bretonnie etc.) donc déjà c'est compliqué.
Allons y a fond
Je partirais sur 25% minimum en loups par unités de 5
En suite les chevaliers noirs; soit une gros pack de 15 avec bannière des tertres, lances, boucliers, caparaçon soit en simple chausson à vampire (porte avion)
Je miserais sur des émissaires (2x5) dans tes futurs achats

Le nécro + PAM sur coursier squelette? mais a-t-il sa place dans une full cavalerie?
A la rigueur c'est lui le niveau 4, au 2ème rangs d'une unité de chevaliers noir avec EMC et 1 vampire sur destrier infernal, donc intouchable.

Les vampires, j'aime bien le bouclier enchanté+talisman de préservation+potion d'endurance+coursier carapaconné+lame ogre et le -1 pour toucher est un vrai tank
Sinon celui sur destrier infernal reste le mieux dans ce genre de liste, mais j'ai du mal à lui trouver une 1+.
Il est vraiment bien dans les chevaliers noirs, car bien placé à une extrémité l"unité peux charger à travers un décors infranchissable (cavaliers éthérés, le vampire vole).
Faux faire gaff à l'autre badine, car elle peux faire relancer les invu aux chevaliers noirs à coté du vampire aussi. Cet équipement est AMHA pour les chasseurs seuls.
C'est un style de jeu, mais je préfère avoir moins d'unité et joueur des seigneurs vampires plutôt que des vampires. Car c'est quand même l'un des meilleurs combattant du jeu bien équipé.

A ce jours, il n'y a que le seigneur du chaos de nurgle sur dragon qui mange le seigneur vampire sur-stuffé (hormis les personnages spéciaux biens sur)

Respect pour tes chevaliers de sang!
Comme dit plus haut, avec du vampire bien burné dedans ça roule tout seul^^.
Pourquoi pas envisager un roi des tombes grande bannière dedans? c'est un pts de plus au résultat du combat, puis le roi peux tanker et défier pour laisser les vampires tapper dans le tas.
Après je me dit que pouvoir faire des marches forcées sans vampire est un luxe que tu pourrait exploiter.

L'ajout de 2x2 chauves souris géantes t'apporterais des solutions dans la partie (poses faciles, redirections/sacrifices, participer aux combats multiples pour prendre les PV de l'instabilité) encore que les loups le feront.




ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Dim 25 Oct 2015 - 12:08
Bien le déterrage de sujet  Clap

Laisse tomber Serjent-Major, le posteur n'a que 4 messages à son actif et n'a pas posté depuis le 20 mars de cette année. Je ne juge pas, je constate.

Non seulement il n'a pas eu la politesse de répondre ici même, mais il a fallu en plus lui dire de se présenter. Grr

Donc, n'attend aucune réponse de sa part ici. Dry

Je n'ai pas voulu supprimer le post, car une liste d'armée peut-être toujours intéressante à consulter.

Mais je verrouille le poste.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






[2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.) Empty Re: [2000pts] Full cav (armée à type bretonnienne.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum