Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Felbane

Felbane





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 17:17
Bonjour à tous les frères de la non-vie,

Comme je l'ai signalé dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'une armée comtes vampires.
Je vais recevoir le livre d'armée d'ici deux jours par la poste.
En tant que débutant comtes vampires, j'aurai besoin de vos conseils avisés.

Voici mon armée, elle se détaille comme suit:

1x Vlad Von Carstein
1x Mannfred sur destrier
1x Krell
1x Seigneur Vampire
1x Seigneur Vampire
1x nécromancien
10x goules
10x loups funestes
20x guerriers squelettes
5x Chevaliers noirs
1x charette macabre
10x gardes des cryptes
3x nuées chauves souris
4x chauves souris géantes
3x nuées esprits
1x  varguhlf
Mes questions sont les suivantes : Est-ce que j'ai une bonne base pour débuter cette armée? Que devrai-je rajouter? J'aimerai faire du full invocation puisque j'adore la nécromancie et gonfler les rangs. Je pense qu'il faut rajouter des régiments de bases, n'est-ce pas? Peux-t-on jouer le nécromancien sur la charrette macabre? Si oui, combien de zombies ou de squelettes en plus? J'ai lu le tactica V8, mais j'aurai tout de même besoin d'aide et de suggestions, s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance pour réponses.

Bien vampiriquement.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 17:51
C'est pas mal.

Alors,

les goules et les gardes des cryptes, tu peux multiplier par 3.

Aucun zombies? Donc c'est une centaine ......

5 chevaliers de plus.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433 Ulf, seigneur de la non vie Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433


Ma Galerie
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 17:54
Je peux déjà te confirmer que tu n'as pas assez de base, même pour une partie en amical, sauf peut-être à très petit format respect
Petit rappel des règles de GBR : il te faut au moins 25% des points en base pour avoir une armée correcte. Et si tu veux faire de l'invocation... PLUS DE SKULLZ ! PLUS DE ZOMBIES ! Fou Fou Fou
Prépare-toi, ami vampire, à de longues heures de peinture et des fonds financiers conséquents à dépenser. Pense au crédit d'or chez les nains de Karak Grom Lol !

Oui, le nécromancien peut être joué sur charrette macabre. Fais juste gaffe aux armées qui ont beaucoup de tir et voudront logiquement lui tirer dessus.

Enfin, pour te donner le principe de (la) base (vampirique) : on n'a jamais assez de base chez les comtes vampires lol
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 18:11
Tout est jouable chez les comptes vampires. Tu as déjà pu mettre en évidence l'optique de jeu qui t'intéresse, à savoir l'invocation. C'est en soi un bon début. Je te conseil maintenant de te fixer un format auquel tu comptes jouer. Ça dépend entre autre du milieu dans lequel tu souhaites évoluer à court/moyen terme : cercle d'amis, association, tournoi/compétition, etc...
De même, en plus du thème de l'armée, trouve des figurines que tu affectionnes particulièrement pour pouvoir construire ton armée autour. Dans une optique full invocation, certaines de tes pièces maîtresses pourraient être une charrette macabre ou une machine mortis.

Qu'en penses-tu ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 20:49
Une boîte de squelettes
Deux boites de zombies
Une boite de chevaliers noirs ou deux de gardes des cryptes
Et tu peux te lancer avec une bonne liste.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Felbane

Felbane





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 20:54
Je vous remercie pour vos conseils !

Je savais que j'allais être comblé par votre expérience et trouver à fortiori, des éléments de réponses à mes questions.

Ce que je retiens par rapport à vos suggestions, c'est que en effet, je manque cruellement d'unités de base à savoir de zombies et squelettes.
Je vais répondre à Gabriel l'impardonnable suite à sa question: Je vais tabler sur un format à 2000 points, c'est LE format standard.

Je joue essentiellement entres amis et dans une association.

Par ailleurs, j'aime beaucoup les squelettes. La nouvelle gamme de figurine est splendide; c'est que j'affectionne plus particulièrement en terme " fluffique".Guerrier Squelette 2
Maintenant, je sais que les zombies sont des unités d'engluement, qu'ils sont très faciles à invoquer et que c'est une unité au coût dérisoire, un peu à la manière des esclaves chez la race skavens que je joue d'ailleurs à l'instar des squelettes qui sont plus difficiles à invoquer et plus chers au niveau des points.

Je pense qu'effectivement, c'est l'UNITE TYPE pour une armée full invocation et sur laquelle je me tournerai, même si les squelettes me plaisent plus.
Ensuite, mes prochains achats seront pour les zombies et en plusieurs boites, je pense que ça devrai le faire et que je pourrai commencer à jouer cette armée. Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433


Edit :
Ayoli a écrit:Une boîte de squelettes
Deux boites de zombies
Une boite de chevaliers noirs ou deux de gardes des cryptes
Et tu peux te lancer avec une bonne liste.

Merci beaucoup mais deux boites de zombies, ce n'est pas trop juste pour du full invocation?


Dernière édition par Felbane le Sam 28 Fév 2015 - 21:07, édité 3 fois
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 21:57
Dans ce cas prend des boîtes de chez Mantic. Elles sont plus chères mais il y a beaucoup plus de zombies à l'intérieur. Et pour en avoir un certain nombre d'occasion, ils ont la même taille et le même socle (carré) que les autres.

Sinon, je te dirais comme les autres. Concentre-toi sur la base pour le moment, quitte à délaisser un peu le reste pour le moment et ensuite, quand tu en auras suffisamment (genre 200 zombies prêts), tu pourras passer à autre chose dans l'armée.

En effet, dans le full invoc, tu peux partir avec une unité de 20 zombies au départ et finir avec 70 zombies dans l'unité à la fin de la bataille selon les sorts et les pertes. Il faut donc prévoir relativement large pour les figurines en plus.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Felbane

Felbane





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 22:09
Gilgalad a écrit:Dans ce cas prend des boîtes de chez Mantic. Elles sont plus chères mais il y a beaucoup plus de zombies à l'intérieur. Et pour en avoir un certain nombre d'occasion, ils ont la même taille et le même socle (carré) que les autres.

Sinon, je te dirais comme les autres. Concentre-toi sur la base pour le moment, quitte à délaisser un peu le reste pour le moment et ensuite, quand tu en auras suffisamment (genre 200 zombies prêts), tu pourras passer à autre chose dans l'armée.

En effet, dans le full invoc, tu peux partir avec une unité de 20 zombies au départ et finir avec 70 zombies dans l'unité à la fin de la bataille selon les sorts et les pertes. Il faut donc prévoir relativement large pour les figurines en plus.

D'accord Gilgalad ! Je prends note !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 23:18
Avec une boite de 20 zombies et des socles en plus dans ma boîte à rabiot, j'en ai fait plus de 30.

Et aussi ne pas négliger les "units filers", ça permet de faire plein de socles régimentaires avec un minimum de figurines...... et pour retirer les pertes c'est plus facile/vite fait Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433 Ulf, seigneur de la non vie Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433


Ma Galerie
Felbane

Felbane





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Sam 28 Fév 2015 - 23:41
ulflefoufurieux a écrit:Avec une boite de 20 zombies et des socles en plus dans ma boîte à rabiot, j'en ai fait plus de 30.

Et aussi ne pas négliger les "units filers", ça permet de faire plein de socles régimentaires avec un minimum de figurines...... et pour retirer les pertes c'est plus facile/vite fait Wink

Oui c'est une bonne idée Ulflefoufurieux.
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça... C'est beaucoup mieux que socle par socle. Beurgl
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Dim 1 Mar 2015 - 11:26
Regarde ma galerie Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433 Ulf, seigneur de la non vie Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Dim 1 Mar 2015 - 14:36
Je plussoie mes collèges, la base pour commencer Smile

Personellement, je m'impose un rythme de peinture du style:

1)- 15/20 figurines de base

2)- 1 Décor/unit filer plus ou moins gros ( optionnel ) ou un petit personnage ( style spectre ou un ptit necro )

3) Une figurine d'infanterie monstrueuse ( Horreurs des cryptes/ vargheist )
ou bien qlqs figs spéciales ( genre 5 Gardes des cryptes ou 1/2 Chevaliers noirs )

4) Et hop on repart sur la base !

Avec ce rythme j'obtiens qlq chose comme:

20 zombies + un décor en unit filer ou un necro + 1 horreurs des cryptes

comme ça au bout de 60 zombies tu as 2 perso et 3 Horreurs plus un ptit unit filer, ça me permet de varier les plaisirs, parce que 50 zombies à la chaîne c'est loooooong ( on a l'éternité mais tout de même Lol ! )


Deuxièmement, avec une boîte de 20 zombies de GW tu peux en monter jusqu'à 30 avec des astuces simples comme une tombe sur un socle, des mains qui rampent ou un corps sans jambes et l'inverse Wink
( ça marche aussi de faire des skels qui sortent de terre, dans la section mode liste j'avais posté un exemple avec 20 skels comme ça ) Tu économiser as du temps et de l'argent Smile

Pour finir, à ta liste d'achats si tu veux faire de l invoc j'ajouterais sans hésiter:

2/3 necros ( il te faudra 1 maître necro et 2 necros mini )

et une machine mortis ( un must ! Sourire )

En espérant t'avoir aidé !

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Dim 1 Mar 2015 - 16:09
Tu peux partir aussi sur du full squelettes si tu penses prendre un maître nécro avec maitre des morts. Ça vaut le coup à 2000 pts.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Felbane

Felbane





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Lun 2 Mar 2015 - 23:55
D'accord. Oh la beaucoup de suggestions ! Donc conclusion et d'après ce que j'ai retenu de votre expérience de jeu:

2 nécromanciens en plus
2 boites de zombies
1 boite de gardes des cryptes.

C'est bien ça?
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Mar 3 Mar 2015 - 7:32
2 necros et 2 boîtes de zombies ( ça t'en feras environ 60 de plus si tu te débrouilles bien ) je ne peux que valider Wink

Par contre les gdc je suis plus mitigé, il faut les aligner par 30 minimum ( surtout monte les avec une arme lourde ), ce qui revient à claquer 100€ d'un seul coup.
Si tes finances te le permettent n'hésites pas, mais si tu es plus limité, 5CN de plus pour faire une unité de 10 avec un seigneur dedans te reviendra moins cher et sera une bonne unité dimpact Smile
( sinon si tu aimes bien ça, 3 vargheists ou horreurs des cryptes même seuls à petit format c'est bien aussi )

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Mar 3 Mar 2015 - 13:45
En ce qui concerne les GdC, des conversions sont possibles pour réduire le prix. De manière générale, avec les CV tu peux faire de la conversion à gogo (une boite de squelette investie pour les rabiots et tes possibilités seront (presque) infinies).

Les zombies sont obligatoires à rajouter à ta liste, pour le reste il y'a eu de bons conseil plus haut donc j'en rajoute pas; de toute manière la décision finale t'appartient.

_________________
Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 140572
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Mar 3 Mar 2015 - 16:42
Des conversions de Gdc avec AL ? Pour qlqs figurines dans un ensemble c'est faisable, mais pour 30 je vois pas trop là...

Sinon je suis d'accord avec CryxMax, il y a énormément de conversions et de possibilités de s'éclater avec une ou deux boîtes Smile

on évite le langage sms, merci.

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Mar 3 Mar 2015 - 16:57
siegfried der blutdurstig a écrit:Des conversions de Gdc avec AL ? Pour qlqs figurines dans un ensemble c'est faisable, mais pour 30 je vois pas trop la...
C'est fesable, après c'est pas de la conversion "cheap" (genre unit filler). Mais j'avais penser à faire un truc avec des lanciers elfes noirs (leur lances étant assez longues pour avec un peu de cutter en faire des épées à deux mains) avant de voir les nouveaux GdC qui sont superbes (quand je me suis remis à battle j'avais en tête les vieux GdC en plomb (vendu par 3).

Bref c'est un peu HS désolé Ermm, mais c'est fesable! Il est vrai que ça fait juste gagner quelques 10aines d'euros et que ça prend du temps mais pour quelqu'un qui a du temps et peu d'argent ( Tongue ) et surtout le gout de la personnalisation de son armée, ça se fait!

On fait attention à l'écriture

_________________
Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 140572
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Mar 3 Mar 2015 - 17:23
Je suis plus pour l'idée des EN, les Guerriers du chaos ça passe carrément pas ( trop dur à remettre sur petit socle et largement trop gros en général )
Après il s'agit d'un débutant, je ne connais pas son niveau de peinture mais mieux vaut rester sur du basique au moins au début Smile

Pour recentrer le débat, 30 gdc avec krell dedans en count as de RR avec AL pour un débutant ça envoie du lourd ! ( pour peu qu'il soit prêt à ajouter les 66€ restants plutôt que choisir les CN )

D'un niveau style invoc ça passe très bien je trouve, car des Gdc avec une mortis et un MN niv 4 c'est très résistant et ça repousse vite ! Sourire
( clairement un pur rouleau compresseur )

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Dim 8 Mar 2015 - 13:11
Alors pour du full invoc, il te faudra privilégié l'infanterie (brouettes de zombies, squelettes, gardes des cryptes...en priorité). Au moins 5 chevaliers noirs de plus, des horreurs des cryptes (6 ou 8 suivant format), une machine mortis minimum... Prends aussi 1 ou 2 nécromants de plus.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Dim 8 Mar 2015 - 13:17
Ça résumait plutôt bien ce qu'on a dit oui, mais les CN c'est par 10, 5 c'est trop peu.

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. 705433
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Dim 8 Mar 2015 - 13:19
C'est ce que je viens de dire "au moins 5 chevaliers noirs de plus" : 5+5 soit 10 mini^^
Contenu sponsorisé






Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils. Empty Re: Débutant comtes vampires: Besoin de vos précieux conseils.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum