Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]

AuteurMessage
alexy999
Loup funeste
Loup funeste

Expérience de jeu (CV) : Aucune

MessageSujet: 6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]   Sam 31 Jan 2015 - 14:09

Bonjour-Bonjour !-!

Pour remercier une certaine personne dont le discours m'a permis de m'orienter sereinement vers des études bien plus adaptées pour moi (bah oui, passer de sciences pol. à archi. d'intérieur, il y a un monde ^^) je veux lui faire un cadeau sous forme de diorama. Cette personne, c'est Bob Lennon. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un youtuber qui fait des let's plays sur divers jeux vidéo. Courant me direz vous, mais c'est la personnalité surexcitée et déjantée de Bob qui en fait mon idole (on aime ou on aime pas).

Pour le remercier, j'ai donc comme projet de faire un diorama incluant plusieurs références à des séries importantes qu'il a tournés sur des jeux bien connus (comme sa célèbre série sur Skyrim qui comptera bientôt 400 épisodes) et à des jeux moins connus sur lesquels il n'a tourné que quelques épisodes mais qui m’ont beaucoup plus (et énormément fait rire). Je compte lui offrir ce cadeau à la Made In Asia de Bruxelles le 14 et 15 mars. Avec une limite de temps assez courte et un budget qui ne doit pas exploser (plus un cosplay à préparer) je compte faire quelque chose de compact et de pas trop démentiel mais qui en jette tout de même.

Afin d'obtenir vos conseils sur la partie modélisme du diorama, je mettrais à jour l'avancée du projet ici bas Sourire

Voici les références que j'ai choisis de caser dans ma mise en scène.

L'idée première était de faire une maquette de la nouvelle grande demeure actuelle du Lennon sur Skyrim mais je vais manquer de temps et ignorant comment Bob se rend à Bruxelles, je ne vais pas lui coller une maquette de 50x50 s'il repart en bus (j'exagère à peine ... pour le bus, pas pour la maquette). Donc j'envisage quelque chose de plus petit, un 20X40 par exemple. Représentant probablement un couloir/embranchement dans les ruines d'un donjon partiellement à l'air libre ou une ruelle avec deux maison dont l'une écroulée.

Il y aura une figurine centrale représentant Bob "L'avatar Lennon" même si j'hésite encore sur la figurines, celles-ci me semblent chouettes (avec tête et armes différents bien sûrs).

Spoiler:

Les 5 grands playthrought de Bob :

- Skyrim
Spoiler:

- Castlevania
Spoiler:

- The Evil Within
Spoiler:

- Shadddow of Mordor
Spoiler:

- Brutal Legend
Spoiler:

5 autres jeux de Bob que j'ai suivi et adoré :

- Orcs must die 2
Spoiler:

- Faster Than Ligth
Spoiler:

- Worms Revolution
Spoiler:

- Peggle
Spoiler:

- Gang Beasts
Spoiler:

Et j'aimerai tout de même mettre un clin d'oeil à Fanta (son partenaire avec qui il partage sa chaîne) avec :

- The Escapist
Spoiler:

- Tropico V
Spoiler:

Croquis et premiers bidouillages suivront bientôt Sourire

PS : ce n'est pas vraiment du modélisme, mais il est possible que je mette aussi quelques images de l'avancement de mon cosplay pour la Made In Asia dans ce sujet, cher modo, soyez conciliants s'il vous plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: 6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]   Sam 31 Jan 2015 - 15:03

Salut,

Eh bien tu as du taf  d'ici la mi-Mars Mr. Green

Curieux de voir l'avancée des travaux et du rendu final surtout.

Par contre, quel est le rapport avec Warhammer Comtes Vampires?

En ce qui concerne ton cosplay, tu as facebook pour poster......
Ici, c'est Comtes Vampires Warhammer forum, pas un forum de Cosplay  Whistling  (bien que ça m'intéresse aussi)

Si on laisse tout le monde faire pareil, on sera vite submergé de sujets n'ayant aucun rapport avec le forum (et sa Charte), je pense que tu le comprendras aisément.

ps: je suis fan de Cosplay (j'en fais pas, mais j'aime) et  pratiquant d'airsoft depuis plusieurs années. Si je m'amusais à poster des photos de ma/mes tenues/répliques je pourrais faire un forum à moi tout seul Lol !

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
alexy999
Loup funeste
Loup funeste

MessageSujet: Re: 6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]   Sam 31 Jan 2015 - 15:17

Il n'y a pas matière à s’inquiéter, elles seront en complètement de l'avancée du projet modélisme et juste pour le lol ^^
Et puis, que penserais mes proches et mes professeurs de moi q'il voyaient ça sur facebook Whistling

Pour ce qui est de la charge de travail, il y a beaucoup de choses qui iront très vite. Gollum n'est qy'un figurine à peindre tel quelle et pas des plus dures, Faster Than Lignt et The Escapists seront justes impressions 2D appliquées sur un carton mousse 1mm et il y a beaucoups d'autres choses qui seront vites converties et peintes.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le décor et le boss de fin de The Evil Within. J'ai déjà bricolé des décors, mais jamais à ce niveau de détail ... et puis, je manque clairement d'idée pour le décor ...

Désolé, ton message a été édité pendant que je postais. Le rapport, et bien je voulais le poster pour avoir des conseils au fur et à mesure de l'avancement du projet. Mais en regardant où poster ce sujet, je ne savais trop dans quelle section il aurait sa place donc je suis allé en Modélisme, si vous estimé qu'il doit être déplacé, faites à votre guise.
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: 6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]   Sam 31 Jan 2015 - 19:32

@alexy999 a écrit:

Désolé, ton message a été édité pendant que je postais. Le rapport, et bien je voulais le poster pour avoir des conseils au fur et à mesure de l'avancement du projet. Mais en regardant où poster ce sujet, je ne savais trop dans quelle section il aurait sa place donc je suis allé en Modélisme, si vous estimé qu'il doit être déplacé, faites à votre guise.

Attention alexy999, on n'utilise pas les couleurs de modération ou celles s'en approchant de très près !!

Ma Galerie
alexy999
Loup funeste
Loup funeste

MessageSujet: Re: 6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]   Sam 31 Jan 2015 - 19:47

C'était de la modération ? Désolé, comme tu avais édité et modifié en vert ce que tu avais d'abord mis pendant que je répoondais, j'ai moi même modifié en vert pour répondre à ton édit ...

Ça se passe pas très bien dans ma tête, la logique tout ça ... Crying
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: 6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]   Sam 31 Jan 2015 - 21:18

Regarde par là et tu comprendras Wink

Ma Galerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]   

6 semaines chrono pour un cadeau [non WHB]
Page 1 sur 1