AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Partagez | 

Le futur de Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BarryBurton
Nécrophage
Nécrophage

Expérience de jeu (CV) : Débutant CV, et Battle tout simplement.

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 10 Mar 2015 - 21:36

J'aurais commencé Warhammer en V8, et je pense que je finirais qu'avec la V8. Autant la Fin des Temps c'était sympa, autant les nouvelles "Faction" et la disparition de certaines me feront pas passer à ça.

Reste a attendre la confirmation mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Ancienmight
Nécrophage
Nécrophage

Expérience de jeu (CV) : 15 ans

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Lun 27 Avr 2015 - 23:54

Suivant avec intérêt l'évolution du Warhammer depuis la première version française, la seule chose sur laquelle je peux être sûr c'est que tant les figurines me plairons je suivrai la sortie de celles qui méritent à mes yeux de l'attention.

Ensuite comme d'autres l'ont dit avant, si le système V9 ne nous plait pas, on pourra faire avec les versions antérieures.

L'arrivée d'une nouvelle version est toujours inquiétante : y aura-t-il toujours ci ou ça ?...., on merde, ils ont changer ça !!, c'est nul !!....., depuis quand on peut mesurer la distance de charge ?...., la frénésie ne double plus les attaques ?!!...etc...etc...

Une chose est sûre c'est que l'être humain (je vous rappelle que nous ne sommes plus vraiment humains Fou ), en règle générale, n'aime pas le changement : le fameux "c'était mieux avant....". Je ne dis pas que ça sera mieux ou moins bien, juste, de par mon expérience et les différentes versions jouées de la V1 à la V8, nos confrères aux longues canines anciens confirmerons peut-être que le changement à aussi du bon, pas pour nos portes monnaies, mais simplement pour appréhender le "hobby" autrement.

En espérant que GW ne se plante pas et nous offrira encore l'occasion de nous affronter sur une table en prenant plaisir autour d'un calice de sang frais.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leferforgeplanchon.com/
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 28 Avr 2015 - 15:06

GW a tellement une politique commerciale de m...e que tous les revendeurs ne font plus de produits Games. J'ai été vendredi dernier chez mon revendeur (Jeux du Monde) à Toulouse (j'y vais depuis 1983 Mrgreen ), et presque plus rien en produits warhammer et 40k, juste une fin de stock.
Pour la politique commerciale GW, c'est mon revendeur qui m'en a parlé.

Ensuite, je voulais des socles 40mm et même chez GW à Toulouse, ils en ont plus qu'en commande. C'est abusé, ne plus avoir de produits de base. Ca devient pénible, entre les changement de version (bon, faut que le jeu évolue, c'est certain, mais quand même...), les prix prohibitifs et le manque de fournisseurs, faut vraiment être accroc de warhammer et des jeux GW pour continuer. Enfin on s'accroche. Mrgreen

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 28 Avr 2015 - 15:48

ulflefoufurieux a écrit:
GW a tellement une politique commerciale de m...e que tous les revendeurs ne font plus de produits Games. J'ai été vendredi dernier chez mon revendeur (Jeux du Monde) à Toulouse (j'y vais depuis 1983 Mrgreen ), et presque plus rien en produits warhammer et 40k, juste une fin de stock.
Pour la politique commerciale GW, c'est mon revendeur qui m'en a parlé.

Ensuite, je voulais des socles 40mm et même chez GW à Toulouse, ils en ont plus qu'en commande. C'est abusé, ne plus avoir de produits de base. Ca devient pénible, entre les changement de version (bon, faut que le jeu évolue, c'est certain, mais quand même...), les prix prohibitifs et le manque de fournisseurs, faut vraiment être accroc de warhammer et des jeux GW pour continuer. Enfin on s'accroche. Mrgreen
Justement, on s'accroche parce qu'on est accroc. Mais comme on est conscient que notre porte-monnaie n'est pas extensible, on va aussi aller chercher des figurines ailleurs, que ce soit chez d'autres fabricants ou d'occasion sur internet ou non. Le manque des produits de base pour Warhammer s'explique aussi par le fait qu'apparemment les CH doivent être de plus en plus petits, au moins en France. Je suis allé à Paris dans celui de l'Avenue Dausménil, et je peux vous dire qu'il est énorme par rapport à celui de Strasbourg ou d'autres. Et il était bien plus petit que celui que j'avais vu à Varsovie.
J'ai plus l'impression que la politique commerciale de GW n'est qu'une longue fuite en avant. Ils augmentent toujours et encore les prix sauf que le jeu n'est pas le plus connu dans la population. Les rares personnes qui le connaissent dans mon entourage sont celles qui sont sur le forum et ma famille. Et le connaître ne veut pas dire vouloir y jouer. Surtout que voir les prix pour débuter tout court dans le jeu, doivent probablement en rebuter plus d'un. J'ai plusieurs amis il y a quelques années qui ont vu les prix et qui ont renoncé à cause de cela. Or, c'était encore en 2010, quand ce n'était pas trop élevé (surtout pour les boîtes de bataillons et les LA).

Bref, je suis de plus en plus déçu par la politique de l'entreprise qui n'est pas très lisible et absolument pas compréhensible.
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis 1998 et ma majorité !

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 28 Avr 2015 - 15:55

Je confirme le discours de Ulf : les revendeurs deviennent frileux à cause de la politique de GW. Les contacts humains sont réduits avec eux (GW), les coûts ne font qu'augmenter même les vieux kits (le land raider qui a prix plus de 15€, c'est vrai qu'il n'est pas amorti le moule...) pour faire plaisir aux actionnaires et rattraper ce qui était de grosses boulettes (Finecast au hasard ?). Ce n'est plus "fait par des passionnés pour des passionnés", mais "faire du fric grâce aux vaches à lait".
Le parrain de ma fille y a bossé des années, il a été écœuré de la politique interne.

Mon revendeur s'est retourné vers Warmachine et Hordes et je lui donne raison.
Un de mes potes qui tient une boutique de modélisme/airsoft m'a carrément donné les échantillons GW qu'il avait reçu car il n'a pas envie de se prendre la tête avec eux.

Moi-même, je regarde davantage les opportunités à l'étranger ou sur des sites de revente pour acheter ce dont j'ai besoin.

Quant aux clubs, c'est simple, dans mon coin ils lâchent progressivement les produits GW (et se tournent vers d'autres gammes/jeux).
Et pour ma part, je me contente des parties amicales entre potes, qui de leur côté n'achètent plus grand chose et se contentent de ce qu'ils possèdent déjà.
patator
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV) : Bretonniens, Hommes Lézards, Nains...et CV

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 28 Avr 2015 - 19:16

ouaip...
Pour moi ça sera sûrement la V8...
Si tout le monde fait pareil ils reviendront en arrière à terme, si l'argent ne rentre pas comme prévu.
willord
Zombie
Zombie

Expérience de jeu (CV) : 1 an en V8

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 28 Avr 2015 - 23:33

J'ai débuté il y a deux ans.
Et je peux dire que le marché de l'occasion m'a permis de réduire les coûts,
sachant que je me suis fait une grosse armée Vampire et que j'ai racheté une armée elfes sylvains.

Peut être que la V9 va chercher à modifier pas mal de paramètres de base de la figurine pour parasiter, voire anéantir ce marché de l'occasion.

A voir, je trouve les règles V8 très équilibré pour des combats de "champs de bataille".
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Lun 1 Juin 2015 - 18:22

Salut !

En attendant la V9, une "petite" hausse de prix, commençant aujourd'hui, pour nous faire patienter.
[urlhttp://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231586]Lien vers un topic WarFo[/url]

Jusqu'à 37% sur certaines reférences, à en croire certains. C'est surtout les consommables type peinture qui sont concernés, je n'ai rien vu de spécial sur la gamme CV. Ah, le buveur de sang est passé à 91 euros la fig, si vous hésitiez.
Prentyss
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : depuis le LA V7

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Lun 1 Juin 2015 - 18:34

Pour le buveur de sang, c'est son prix depuis sa réédition pour EoT, pour le reste, je sais pas.
Vanhille
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Pratiquement exclusivement théorique (quelques batailles et test en petit format)

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Lun 1 Juin 2015 - 20:51

j'ai passé une commande aujourd'hui et j'avais pris le soin de listé et de comptabilisé la somme de mes articles la semaine dernière...résultat une différence de 1.20 Dry
Les bombes ont pris 50 centimes les peintures 10 et certains pinceaux 20 centimes, de plus beaucoup de décors sont épuisés et apparemment non renouvelés.
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 2 Juin 2015 - 1:47

Ah ? Pardon. On dit qu'il était à 15 euros il y a pas si longtemps que ça, ce buveur de sang ... Mais faut comprendre, en passant du plomb au métal blanc, c'est plus cher parce que l'alliage c'est compliqué. Et puis en passant de l'alliage au finecast, c'était cher, parce qu'il fallait éponger la mauvaise technologie. Enfin, en revenant au plastique, matière ô combien coûteuse, fallait bien remettre un petit facteur 2 Smile

Enfin c'est à peu près leurs justifications, quand on en a ^^
Au moins ils font de la bonne sculpture ... Je peux pas juger des peintures, mais à en suivre plusieurs forums, il serait beaucoup plus intéressant de se diriger vers Coat o' Arms (ancien fournisseur de citadel, les vieux pots que vous avait oublié 10 ans dans un tiroir mais qui sont encore bons), Vallejo ou autre.
Qu'en est-il de vos peintures ? On dit que Citadel a beaucoup baissé en qualité concernant la conservation. Le rendu et l'utilisation restent top par contre, semble-t-il.
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mar 2 Juin 2015 - 14:25

Je ne suis pas une référence en matière de conservation des pots.
Ils sont plutôt à la dure chez moi; mais mon ressenti personnel m'amène à trouver que leur durée de conservation (ou bien est ce leur résistance aux conditions extrêmes) semble décroitre avec les "rééditions".
Voir le profil de l'utilisateur http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1
Prentyss
Varghulf
Varghulf

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 9:47

Hello à tous..

Vous avez entendu parler de ça ? Ya très peu d'infos il semblerait...

EDIT :

http://www.belloflostsouls.net/2015/06/age-of-sigmar-1st-confirmation.html

Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 14:20

Et bien nous avons maintenant une date ! J'ai fait un tour des rumeurs qui trainent sur ce site. Dans les choses qui paraissent les plus sûres, l'esthétique du jeu va beaucoup changer, quand les règles vont rester assez stables. Les listes pourront toujours être faites avec un système de points, mais il y aura des sortes de listes préconçues aussi pour simplifier. Le jeu s'orienterait vers moins de figurines, plus de héros, plus de fantaisie, magie, et moins de canons. Socles ronds pour tout le monde et plateaux régimentaires adaptés aux socles ronds, avec toujours la possibilité de jouer avec des socles carrés. Les comptes vampires deviennent les Undead de End Times.

Bon cela reste des rumeurs, plus ou moins intercoupées, donc à prendre avec des pincettes, on en saura plus début juillet, et on saura tout probablement d'ici la fin de l'été, quand GW aura sorti l'essentiel de la V9.

Dernière édition par Eru le Mer 3 Juin 2015 - 16:55, édité 1 fois
Prentyss
Varghulf
Varghulf

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 14:24

A priori c'est pas la V9 ce "Age de Sigmar" :

Steve the Warboss 06-02-2015 a écrit:
Age of Sigmar is not the Starter Set of the 9th Edition. It will be a Board Game like Space Hulk or Execution Force and with this Set, the Releases of the 9th Edition will begin.
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 15:01

Oui, c'est un lancement de la V9, une sorte d'introduction, la V9 sortant par paliers sur les 6 semaines suivantes, à ce que l'on dit.
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 16:13

D'après ton résumé Eru j'ai l'impression que c'est un retour à la version avec laquelle j'ai commencé:

3 persos pour 1500 points et une poignée de figs à coté pour dire que.
Ça caresse dans le sens du poil mon coté nostalgique ça. 😉
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 16:55

C'était quelle version ?
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 18:14

Je ne suis plus certain (c'est que je commence à me faire vieux...)mais je dirais V4; à l'époque il m'avait fallut demander un chèque à mon vieux pour commander la boîte (et celle de 40k en même temps)...
Aaaaaaah nostalgie...
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 19:28

Un chèque de 60 francs ? Very Happy
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 3 Juin 2015 - 20:37

Ha j'aurais bien aimé.
Je dirais plutôt 500. Ça piquait déjà bien à l'époque.

Enfin bon le plus important c'est que les unités du LA Khemri rentrent au bercail!
Même su les histoires de socles ronds me tarabustent quelque peut...
Loishy
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Ven 5 Juin 2015 - 12:16

Toute cette histoire m'inspire de moins en moins.

Le manager du Gw que je fréquente doit retirer des rayons :

Tout les LA
Tout les bouquins The End Of Time
Les cartes de magie
les livres de campagne

Je voulais profiter de l'argent reçu à mon anniversaire pour compléter mon unité d'Horreurs des Cryptes et me prendre des nuées d'esprits. Je vais peut être attendre un petit mois...
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Ven 5 Juin 2015 - 13:27

Oui ben le fait de retirer des rayons, c'est bien moi je trouves .
C'est un peut tard mais c'est bien ( enfin juste normal).
De mémoire (et comme dit précédemment elle peut flancher) on avait gardé les boîtes de base et le reste plus tard que ça à l'époque (col du crâne).

Mais clairement attends de voir ce qui se passe et finit de bidouiller tout ce qui traine chez toi Wink
Loishy
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Ven 5 Juin 2015 - 15:48

Je peste pas contre le fait de retirer des rayons. C'est plus le fait que des livres (vendus prix d'or) deviennent totalement inutile. Les LAs ça va (le dernier il y a plus d'un ans) mais pour les End of Time c'est dur.

Je trouve ça tard également pour retirer (1 mois avant ... ). Autant ceux qui trainent sur la toile savent que le reboot est proche et ne se sont pas lancés dans de nouvelles armées, mais parmi les autres, si certain on commencé une armée (LA + bataillon au pif) dans le mois de mai, ça va rager.

Et puis je trouve bizarre de comparer à Col du crâne cette futur sortie. Entre V7 et V8, les règles ne changent pas beaucoup, les LAs restent valide, etc... tu peux te permettre de laisser un boite de base.
La, à par tes pitious (qui seront utilisable mais n'auront certainement plus les mêmes entrées), tout le reste devient désuet.
keldrim
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Ven 5 Juin 2015 - 18:44

Games nous fait le même coup à chaque fois et à en lire les différents forums tout le monde s'étonne à chaque fois comme si c'était la première.
Là effectivement c'est un changement qui paraît plus violent/rapide mais le résultat final sera le même.
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis 1998 et ma majorité !

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Ven 5 Juin 2015 - 23:45

Normalement, (pareil, si ma mémoire ne me fait pas défaut), il a été précisé que les vieux LA seraient encore viables, les armées seraient considérées comme des factions particulières dans ces failles spatio-temporelles, mais là, Emmett Brown, Sam Becket ou les Sliders en savent plus que moi Very Happy

Mais, si les rumeurs concernant le jeu en escarmouche et en socles ronds se confirment, je pense passer à Horde/Warmachine. Je préfère rester en V8 pour Warhammer et faire de grandes armées (ou du moins conserver les miennes en l'état), et passer à un autre jeu déjà existant qui me plaît déjà.
Vampirose
Zombie
Zombie

Expérience de jeu (CV) : Peinture et jeu : 2014

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 10 Juin 2015 - 14:21

J'ai été acheter des figurines hiers, le vendeur chez qui je vais fait des promos pour liquider tous ses stocks pour la prochaine version. Ca l'enquiquine profondément, d'autant qu'il n'a aucune information sur la suite. Je lui ai demandé s'il y aurait encore moyen de commander des figurines V8 ou bien si c'était fini, et il m'a répondu que pour le moment, il n'y avait plus de commande possible, mais qu'il ignorait si c'était définitif ou juste un coup de com.
Bref...suis pas ravie, moi qui rêvait de commencer orcs et gobelins Ermm ... et je le sens pas bien pour la suite Crying
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsiontheweb.eklablog.com
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Mer 10 Juin 2015 - 14:55

Ne t'inquiètes pas, vu les stocks de neuf encore existants et l'occasion, si tu voulais certaines figs en particulier, il devrait toujours être possible de les retrouver.
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Jeu 11 Juin 2015 - 8:27

je l'ai déjà souligné ailleurs, mais par tout les dieux pourquoi le marteau a-t-il gagné un coté?

Edit: pourquoi ce truc apparemment anodin m'étonne:
Le Ghal Maraz original est une arme qui s'adapte à une certaine vision de l'empire: faites des recherche sur les marteaux de combat au moyen-age et à la renaissance, ce sont des simples comme le premier marteau. De plus, cette arme représente tout l'empire: un coté stylisé et une partie encore "brute" . ce n'est qu'une arme de guerre ou d'apparat. Maintenant, on a un marteau "viking" (plus une masse ou un maillet qu'un marteau de guerre), en un seul morceau. il n'est plus stylisé nul part.
Eru
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    Jeu 11 Juin 2015 - 19:39

C'est vrai, je n'avais pas fait attention. Peut-être pour pouvoir poser un copyright dessus ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le futur de Warhammer    

Le futur de Warhammer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant