-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Dim 28 Déc 2014 - 21:03
je me permet d'ouvrir ce sujet car j'hésite entre les deux nuées citées dans le titre, voici à mon sens les données de mon problème:

- nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 195893 : coûte 70 pts minimum, planeur leur donne l'opportunité de se déplacer de 10ps tout le temps et aussi de faire frapper en dernier l'ennemi dans un combat.

- nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 74341 : coûte 45 pts minimum et sont éthérés, donc peuvent faire de la redirection pas cher.

Du coup j'ai le sentiment que le seul avantage des nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 74341  est leur capacité éthérée mais puisque la RC les fera toujours explosé en un tour comme les nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 195893 dans le cadre d'une redirection je m’intéresse au rôle secondaire à leur accordé. En effet la bataille pouvant se remplir d'imprévu j'analyse donc le rôle de soutien que peuvent avoir les nuées.

en chasseur de machine de guerre: les nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 195893 avec leur planeur offre plus de mouvement mais n'étant pas éthéré l'issue est plus incertaine, cela dépendant des servant car 10 attaques de F2 peuvent faire "mal" a du servant peu endurant. donc je dirais que les deux types de nuées se valent.

en soutien, les nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 74341 n'apportent rien de tangible, alors que les nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 195893 permettent avec leur nombre de compter comme une attaque de flanc ou de dos et font frapper en dernier l'unité ennemi.

Bref vous aurez compris que j'ai une bonne préférence pour les nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 195893 , mais tout cela reste du théorique et ma grande question est: ferais-je une erreur en les privilégiant aux nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 74341 ? En effet je ne vois pas sur le forum de joueur qui prennent autre chose que les nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 74341  dès qu'il faut choisir des nuées (est-ce juste parce-qu’elles ne coûtent que 45pts et comblent une liste?).

PS: j'ai utilisé les smileys car je trouve ça plus lisible, si vous ne trouvez pas je m'en excuse!

_________________
nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 140572
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Dim 28 Déc 2014 - 22:44
Mon humble avis sur la question (je ne suis pas un vétéran) :

Je n'ai jamais utilisé les nuées de chauve souris donc mon point de vue est biaisé de base. Je vais donc expliquer en quoi j'aime les nuées d'esprit.

Avant toute chose, concernant les nuées de chauve souris , effectivement elles peuvent être très intéressantes en charge combinée pour le RC et surtout le "frappe en dernier".

En revanche avoir de l'éthéré est un plus excellent dans une liste car à part les démons du chaos, l'adversaire aura certaines unités pour le gérer, mais d'autres absolument pas. Donc tu peux influencer son déploiement ou ses mouvements, car l'adversaire va certaines fois tenter de déplacer les unités appropriés en face de tes éthérés mais au final, ça déstabilise son déploiement général.
Donc pour conclure : l'aspect psychologique est un énorme plus avec l'éthéré (après tout dépend de ta liste, mais c'est l'accès à de l'éthéré à bas prix)

Expérience personnel j'ai détruit un char du chaos avec, et bloqué un Titan roi des tombes qui m'aurait bien fait ch***. Elle peut engluer de façon sévère certaines unités qui vont pas forcément gagner au RC (pas de rangs ni de bannière etc..) donc le choix des cibles est important. Charger une unité avec bannière et trois bonus de rang équivaut à du suicide.

Dernier point, contrairement aux EOT : éthérés bien connus pour leur efficacité. La nuée d'esprit comme tu l'as dis toi même, est faible en coût. Donc n'hésite pas à l'envoyer pour bloquer un truc et tant pis si elle détruit rien. En bloquant une unité de plus de 45 pts (donc la plupart des choses) elle aura déjà rempli sa mission.

Pour résumer, ces deux nuées sont très différentes, les voir que comme des redirecteurs est une erreur selon moi (il y a les loups pour ça). Les chauves souris sont là pour détruire éventuellement de la machine de guerre ou faire profiter du frappe en dernier. Alors que les nuées d'esprit ne sont pas là pour détruire (sauf chance) mais pour engluer un truc qui ne sait pas le gérer pour un bas coût.

En espérant avoir aidé,

Seranar
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Dim 28 Déc 2014 - 23:16
Même type d'avis, je n'ai jamais joué les nuées de cs. Je les trouve bien trop chères pour leur utilité et bien trop fragiles.
par contre je joue souvent, à petit format une seule nuée d'esprits. Je les trouve très efficaces.
En effet, elles ont un mouvement de 6 qui traverse n'importe quoi sans pénalité. Elles sont éthérées ce qui en fait une glue parfaite pour toutes les unités sans armes magiques ni trop de bonus fixes. Elles attirent les projectiles magiques et en dégagent d'autres unités. Elles ne valent que 45 pts.
A 500 pts, vs l'Empire elles ont occupé, chassé et détruit un char avec projectile magique.
A 1000 pts, vs l'Empire, elles ont englué pendant 4 tours une unité de 5 demi-griffons (5 fois les prix en pa). En perdant un ou deux pv par tour a cause des bonus fixes, mais en les reboostant au nehek, elles tiennent bien.
A 1000 points, vs du skaven, elles ont fait la même chose avec une unité de 5 rats-ogres.
Je les aime mes petites nuées d'esprit, elles ne m'ont jamais déçu.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Lun 29 Déc 2014 - 0:48
Vous soulevez un bon point que je n'avais pas envisagé: la nuée d'esprit est une chasseuse de monstre et/ou de char (dans le sens ou ça les bloque).

Je n'ai pas préciser que j'ai des EoT que je compte les jouer à toutes les sauces (sauf petit format <1000pts). Soit dit en passant (un peu hors sujet) je trouve que c'est "l'unité" coup de coeur qui offre autant de potentiel destructeur que de difficulté à jouer (=indispensable)!

Bref, je reviens à mes moutons, le rôle chasseur de monstre est la mission de mes EoT d'ou cet aspect des nuées d'ésprit que j'avais occulté. Du coup je réoriente un peu ma question:

La nuée de C-S est elle délaissée car on lui préfère la nuée d'ésprit, ou alors est elle simplement écarté car elle est nulle! En gros est elle jouable ou est elle une laissée pour compte du LA?
J'ai lu minutieusement la tactica de Leth et j'ai été surpris du peu d'attention porté sur elles malgrés leur manoeuvrabilité et potentiel combo (pourtant cité dans la tactica). Est-ce parce que au final c'est une perte de point ou bien que face à des unités plus opti et plus "facile" a mettre en oeuvre, (presque) personne ne veut s'ennuyer avec ces nuées qui sont somme toute interessante.

_________________
nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 140572
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Lun 29 Déc 2014 - 8:38
La réponse est dans la question...
C'est une perte de point et il existe des unité plus opti et faciles à jouer.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Mer 21 Jan 2015 - 9:57
La nuée d'esprits et terrible surtout contre l'empire (permet de gérer du TAV sans aucun pb).
Comme le disait le collègue un peu plus haut mis à part contre les démons, il est quasi indispensable d'en sortir une à chaque fois...Et pour la modique somme de 45 pts ça tracassera l'adversaire à coups sûr.
la nuée de chauves souris à pour moi un seul petit avantage c 'est contre les 3 codex Elfes.
Enlever l'asf à un régiment délite dans une charge combinée, c est non négligeable. 70 pts quand même minimum... Plus aléatoire à rentabiliser qu'une nuée d'esprits à mon sens.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Mer 21 Jan 2015 - 14:00
patator a écrit:La nuée d'esprits est terrible surtout contre l'empire (permet de gérer du TAV sans aucun pb).
Comme le disait le collègue un peu plus haut mis à part contre les démons, il est quasi indispensable d'en sortir une à chaque fois...Et pour la modique somme de 45 pts ça tracassera l'adversaire à coups sûr.
la nuée de chauves souris à pour moi un seul petit avantage c 'est contre les 3 codex Elfes.
Enlever l'asf à un régiment délite dans une charge combinée, c est non négligeable. 70 pts quand même minimum... Plus aléatoire à rentabiliser qu'une nuée d'esprits à mon sens.

Très bonne explication, merci à toi

Je n'aurais pas dis mieux, même si j'ai les 2 types d'unités en figurines et j'ai jamais essayé les chauves souris......faudrait peut-être un jour..... Whistling

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 705433 Ulf, seigneur de la non vie nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? 705433


Ma Galerie
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Jeu 22 Jan 2015 - 10:15
Quand je joue des nuées de chauve-souris, je les joue en combo avec des gardes des cryptes avec armes lourdes. je place généralement les nuées en retrait et je charge avec ces deux unités en même temps. De préférence, les chauve-souris sur le flanc.
En effet, leur capacité a faire frapper l'adversaire en dernier permettra à tout le monde de frapper en même temps. Ce qui est plus redoutable lorsqu'on possède un roi revenant dans son unité et va se faire une joie de viser le héros adverse en premier ou d'autres figurines ennuyeuses.
Et si par la même occasion, l'envie vous prend de jouer une charrette macabre, vous rendrez vos gardes avec ASF donc ils taperont avec une initiative de 3.
Généralement, la charrette je la joue avec un nécro dessus niv 1 et son bourdon maudit qui suit derrière le pâté de garde
j'essaye au maximum de faire avancer la charrette avec des danses macabres, pour qu'elle ne soit pas a la traine, donne son effet kisscool et permet de fiabiliser le bourdon maudit.
Vous allez me dire que ca fait beaucoup d'unités annexes en dehors des chauve-souris
Mais nous avons une armée avec beaucoup de synergie. C'est comme si on ne jouait les zombies sans les invocations, ca n'a aucun intérêt

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Contenu sponsorisé






nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris? Empty Re: nuée d'ésprit ou nuée de chauve souris?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum