Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA sur les Lignées Vampiriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 5 ans

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Mer 22 Avr 2015 - 18:02

Pour Abhorash, c'est très simple : à chaque début de round de corps-à-corps, l'unité qui affronte Abhorash lance 6 dés : sur un sixtuple six, elle survit en perdant les 3/4 de ses effectifs (ou PV) et tient le round. Sinon, elle est automatiquement virée du champ de bataille, vu qu'il n'en reste que de la charpie Vampire

Pour les Armoredgheists : je te laisse le loisir de t'en occuper. De mon côté, je me déclare un vampire très traditionaliste et conservateur, considérant que les classiques (squelettes, zombies, chevaliers noirs, gardes des cryptes...) constituent déjà des unités excellentes, tant au niveau fluff qu'au niveau tactique. Avec mon adversaire, on a testé les Morghast Archaï & Morghast Harbingers de GW : ces brutes ont roulé sur tout ce qui n'était pas deathstar ou ultra-fumé en stats, et nous étions tous les deux blasés à la fin. Donc si tu veux t'aventurer dans la même voie... Enfin, j'espère que ce n'est pas le cas respect

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 26 Avr 2015 - 20:11

Bon, je m'occupe du reste pour les DdS. Je vous envoie le reste quand c'est fini mais faut qu'on décide quels pouvoirs seront utilisables et de leur prix ! Pour les Armordegheists, je les verrai dans le même esprit que des Vargheists si tu veux savoir.

Alors d'abord, voici les anciens pouvoirs des Lahmianes ! Pour les pouvoirs communs, je verrai plus tard. On se fixe direct pour le prix s'il vous plait.

Pouvoirs Lahmianes :
- Réflexes foudroyants (5 pts) : Le corps des vampires semblent humain, mais il est en fait capable de réactions si fulgurantes que même les duellistes les plus habiles semblent maladroits en comparaison.
Le vampire à une Initiative de 10.

- Les morts courent vite (5 pts) : Ce proverbe sylvanien a un fond de vérité, surtout en ce qui concerne les vampires Lahmianes à l'agilité surhumaine.
Le vampire gagne +1 ps de Mouvement.

- Charme (10 pts) : Quel genre de brute pourrait frapper une belle et innocente jeune femme ?
Au début de la phase de Corps à Corps, choisissez une figurine en contact socle à socle avec la vampire. La figurine doit effectuer un test de Commandement, en cas d'échec, la victime ne peut attaquer durant cette phase de combat.

- Rapidité (10 pts) : Rares sont les humains à pouvoir suivre des yeux les déplacements foudroyants des arrogantes filles de la Mort.
Lorsque le vampire n'est pas inclus dans une unité, il peut toujours effectuer des marches forcées, même s'il est à moins de 8 ps de l'ennemi. Ce pouvoir n'est accessible qu'aux vampires à pied.

- Regard hypnotique (20 pts) : La Lahmiane est tellement belle qu'elle anéantit la volonté des simples mortels.
Au début de la phase de Corps à Corps, choisissez une figurine ennemie en contact socle à socle avec le vampire. La figurine doit effectuer un test de Commandement (non-modifié, même par la présence du Général; les figurines immunisés à la psychologie sont également immunisées à ce test). En cas d'échec, la figurine ne pourra pas attaquer ce tour-ci.

- Esquive (25/30 pts) : Quelle créature, hormis une Lahmiane, peut esquiver un boulet de canon ou saisir une flèche au vol ?
Le vampire bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable de 5+.

- Innocence perdue (30/25 pts) : La vampire a l'air tellement inoffensive et vulnérable que ses ennemis baissent leur garde. C'est à ce moment qu'elles attaquent, déchiquetant chairs et armures avec la même facilité.
Le vampire frappe toujours en premier au Corps à Corps. Si l'adversaire a la même capacité grâce à un objet magique ou un sort, les Attaques sont résolues par ordre d'Initiative. Si les 2 joueurs ont la même Initiative, lancez un d'en pour savoir qui frappe en premier.

- Domination (40 pts) : Les yeux du vampire sont comme deux puits de ténèbres insondables qui peuvent damner un mortel d'un regard.
Au début de la phase de Corps à Corps, choisissez une figurine ennemie en contact socle à socle avec le vampire. Celle-ci doit effectuer un test de Commandement, en cas d'échec, la victime ne peut attaquer durant cette phase de Corps à Corps et toutes les Attaques qui seront portées sur elle toucheront automatiquement.

- Transformation en brume (40 pts) : Certains vampires peuvent changer de forme et adopter l'apparence d'un loup, d'une chauve-souris ou d'une volute de brume. Ce faisant, ils gagnent les avantages de cette nouvelle forme et deviennent extrêmement rapides.
Ce pouvoir ne fonctionne que durant la phase de Mouvement du vampire, et seulement dans le cadre d'un mouvement normal (pas charge, fuite, poursuite, etc...). Un vampire transformé en brume peut se déplacer de 24 ps et n'est pas affecté par la nature du terrain. Seulement utilisable par les vampires à pied.

- Séduction (50/55 pts) seigneur seulement : Comment un mortel pourrait-il résister aux charmes d'une créature manipulant des hommes depuis la nuit des temps ? Qui refuserait de devenir son esclave de plein gré ?
Au début de la phase de Corps à Corps, choisissez une figurine en contact socle à socle avec le vampire, cette figurine doit effectuer un test de Commandement (non-modifié, même par la présence du Général). En cas d'échec, elle passe sous le contrôle du vampire et doit effectuer des Attaques contre son camp et rejoindre l'unité dans laquelle est le vampire si ce dernier est intégré dans une unité. La victime ne peut pas être attaquée par son ancien camp. Au début de chacun de ses tours, l'adversaire pourra essayer de recouvrer le contrôle de sa figurine en refaisant un test de Commandement, sachant que si la partie se termine alors que la figurine séduite est toujours contrôlée par le joueur mort vivant, celle-ci comptera comme morte. Le vampire peut attaquer la figurine séduite, mais celle-ci repasse alors immédiatement sous le contrôle de l'adversaire. Le vampire peut contrôler plusieurs figurines à la fois (une par tour). Les figurines séduites ne peuvent pas s'attaquer entre elles.

- Créature de la nuit (60 pts) seigneur seulement : Parfois, dans la lumière incertaine des sous-bois, un chasseur peut entrevoir la silhouette diaphane d'une belle jeune fille qui disparaît aussi vite qu'elle lui est apparue. Si cet homme est sage, il saura qu'il ferait mieux ne pas s'attarder dans cette forêt...
Tout ennemi désirant charger le vampire, lui tirer dessus ou lui lancer un sort doit au préalable obtenir un 5+ pour le repérer. En cas d'échec, il peut changer de cible ou d'action (effectuer un mouvement au lieu de charger ou choisir un autre sort). Le vampire ne peut utiliser ce pouvoir lorsqu'il est intégré dans une unité ou engagé au Corps à Corps.

Caractéristiques Lignées (on les gardent ou pas ? On peut en garder quelques-uns ?)
+2 en Initiative
Toutes figs en contact socle à socle subissent un pénalité de -1 au Cd.
-1 en CC

Voilà, vous en pensez quoi ?

PS @ Gilgalad : Si tu n'as pas le temps, je m'occupe de ce que tu voulais faire, envoie moi ce que t'avais prévu par email et on se concerte
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Sam 28 Nov 2015 - 17:36

Désolé du double post, mais bon...
Alors Von Schreck avait trouvé ce site en anglais : Carpe Noctem

Ensuite, il y a le lien Dropbox en anglais : New Bloodlines

Donc, on se fie au paragraphe ci-dessous pour créer les lignées ou au lien Dropbox ? Ou on les inventent de nulle part ?

Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Sam 28 Nov 2015 - 22:01

Eh bien... Le lien dropbox nous fournit quelques bons éléments de fluff. On peut effectivement s'en inspirer pour les deux lignées disparues.

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 29 Nov 2015 - 18:03

Sinon pour le Duc Rouge, on peut faire plus simple :

Et on voit quelle règles on lui ajoute ! Vous en pensez quoi ?
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 29 Nov 2015 - 23:16

alors déjà, la règle "maisc'estquoicesreglesdemalade"
le personnage à -2F et -3A tant qu'il est en non-vie. Lol !

7A CC8 F7; 4Pv E6 armure 3+ invu 5+ ;quand même le gars, c'est pas rien…

non, j'exagère, mais quand même, je pense qu'il devrait avoir au moins -1 F & E, déjà il sera moins inbuvable au CaC.
d'un autre coté, il est étrange que pour un bretonien son cheval porte un caparaçon impérial il n'ait ni lance, ni bouclier.

et pour ses règles, je pense que quelque chose rappelant son histoire d'ancien noble chevalier ou son passé en arabie serait intéressant
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 6 Déc 2015 - 18:39

D'acc, je vais y réfléchir !

Sinon en couverture, j'ai cherché et j'ai trouvé ça :

Des avis ?
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 6 Déc 2015 - 19:06

J'espère que tu l'as en plus grand format, sinon ça va être beau les pixels sur la couverture... Happy
Ceci mis à part, je pense que cette image gagnerait à être gardée sous son format initial, càd en mode paysage, sans troncature. La garder pour la 2e de couv+1e 'page' et 'dernière page'+3e de couv comme le fait GW ? Smile

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/ En ligne
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Lun 21 Déc 2015 - 23:16

JE pense que cela peux être une bonne idée, merci Grom' !!!

Sinon pour la lignée de Maatmesses (ou un truc du genre), il y a un super manga dont on peut s'inspirer : Terra formars (si c'est pas beau, je vous ai mis le lien vers le premier scan Sourire )
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Lun 22 Fév 2016 - 11:54

Petit retour sur ce sujet !

Il s'agit ni plus ni moins qu'une création personnelle de pouvoirs vampiriques, pour les 7 lignées. Libre à chacun de les utiliser comme il le souhaite, comme supplément de la V8, de la V9, ou autre.
7 lignées, 7 pouvoirs chacune. Puissent-ils égayer vos batailles ! Happy

Les traitrises des lahmianes:

La haine des stryges:

A paraître ce soir : les voies des dragons de sang, les manies des von Carstein, les savoirs interdits des nécrarques, les jugements de Maatmeses, les artifices de l'Orient.

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Mar 23 Fév 2016 - 14:16, édité 3 fois
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Lun 22 Fév 2016 - 17:53

Pas mal !!!! Cool

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Mar 23 Fév 2016 - 1:04

Merci Ulf ! Mr. Green Mr. Green

Les voies des dragons de sang:

Les manies des von Carstein:

Les savoirs interdits des nécrarques:

Point info : Pendant le sac de Lahmia, l'une des infantes de Neferata fut laissée pour morte par ses soeurs et sa reine. Moribonde, n'ayant que des mots de malédiction et de rancoeur aux lèvres, elle parvient à s'exiler aussi loin que les jungles au sud de Lybaras... Toujours est-il que son inspiration concerne une justice très... intransigeante, ainsi que des pratiques VAUDOU...
Point info sur le vaudou:

Les visages de vengeance:

Point info : Heraakhte (ou Haraakhte, ou Harakte Fou ) était le grand vizir de Lahmia. Il s'est exilé en Cathay et sa lignée incarne la légende du vampire oriental du folklore d'Extrême-Orient. J'y rajoute quelques agréments personnels.
Les artifices de l'Orient:

Encore trois pouvoirs pour Heraakhte, et c'est complet. Trop fatigué, je le ferai demain drunken

[Edit le lendemain] Voila, c'est complet. Les pouvoirs vampiriques suivants ont subi un errata : "Voyante" chez les lahmianes (le prix a doublé) et "Cadavre rigide" chez les orientaux (les boni/mali ont changé).

Si je me sens vraiment remonté, j'y ajouterai des objets magiques ultérieurement.

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Sam 5 Mar 2016 - 20:37, édité 4 fois
Arken
Maîtresse des fouets

Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Mer 24 Fév 2016 - 22:22

Les pouvoirs des lahmianes sont fort bien trouvés, et je ne peux que me réjouir de découvrir les caractéristiques des deux factions que je ne connais pas.
Je vous suis avec intérêt messieurs.

Spoiler:

Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Mer 24 Fév 2016 - 22:32

Eh bien, que les réjouissances continuent !

Objets magiques vampiriques

ARMES MAGIQUES

Chat à neuf queues de la duchesse Anne (10 pts)
Sa douce femme venait de fouetter à mort l’immonde créature poilue qui avait manqué de le poignarder dans le dos. Mais lorsque le duc la vit, il sut qu’elle n’était guère vraiment sa moitié. Une larme coula sur sa joue, alors qu’il dégainait son épée.
Arme de base additionnelle. L’une des attaques du porteur est résolue selon les règles suivantes : Force 2, Attaques empoisonnées et blessures multiples (1d6 + 1d3).

Poignard de l’amour (15 pts)
Parmi la sororité secrète, l’on murmure la légende d’un poignard qui, s’il se retrouvait en possession d’un couple heureux, trouverait immanquablement les cœurs des deux…
Arme de base additionnelle. L’une des attaques du porteur, si elle touche, blesse automatiquement.

Arbalète du zélote (15 pts)
Ziegmund von Waldenhof apprécia à sa juste valeur l’arme de prédilection de celui qu’il venait de jeter dans le Stir. Il emporta l’arbalète dans sa maison, et travailla maintes années à son amélioration.
Arbalète. Portée 18 ps. Les attaques de tir effectuées avec cette arme suivent la règle Coup Fatal.

Lame brisée du sire Mérouault de Quen (15 pts)
Le vieux forgeron sentit son cœur défaillir lorsque le chevalier fracassa sa nouvelle épée sur l’enclume. Celui-ci remarqua alors que l’épée ne se fut brisée qu’en deux. Sans parler davantage, il s’éloigna, laissant à l’artisan la moitié de la somme promise.
Les attaques au cac effectuées avec cette arme suivent la règle spéciale perforant (2). Le porteur subit un malus de -1 en CC.

Hachoir de Jan le boucher (30 pts)
Olbert von Carstein rit beaucoup lorsque son infant découvrit sa nouvelle force. Pendant plusieurs mois, Jan le boucher sema la terreur en Sylvanie, avant que le répurgateur Niels Steiger ne l’abatte à la frontière du Stirland.
Les attaques au cac effectuées avec cette arme ont +1 en Force. Les tests de Peur réussis provoqués par le porteur doivent être relancés.

Lance de l’empaleur (30 pts)
Fou-furieux, Ladislawl le Cruel ne comprit jamais que la mise à mort de tous ses sujets ne le libèrerait pas de ses cauchemars. Sa rage finit par faire de lui une bête sauvage, mais ce ne fut qu’un siècle plus tard qu’une bande de traqueurs kislevites mirent fin à son existence animale.
Le porteur n’a qu’une seule attaque. Si elle touche, elle est résolue comme un tir unique de baliste.

Fémur de l’inconnu (40 pts)
Traqué sans relâche par la foule de villageois horrifiés, Rick se refugia dans une crypte dont la porte avait cédé à sa force bestiale. Tâtonnant dans le noir, il trouva un bout d’os long et pointu au bout. S’ils venaient à le retrouver, ils ne l’auraient pas aussi facilement.
Cette arme peut s’utiliser de deux manières, le porteur doit en choisir une au début de toute phase de cac. L’une procure à ses attaques la règle spéciale blessures multiples (1d3). L’autre procure à ses attaques la règle spéciale perforant (1).

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Dim 28 Fév 2016 - 21:08, édité 3 fois
Vampire55
Chevalier noir
Chevalier noir

Expérience de jeu (CV) : depuis la version 6

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Jeu 25 Fév 2016 - 16:08

je trouve que tes objets magiques sont peu couteux pour ce qu'ils font. le poignard de l'amour par exemple, qui est une version miniature d'un croc runique de l'empire. Et ca pour 10 pts
tout comme l'arbalète et le chat à 10 pts
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Jeu 25 Fév 2016 - 19:00

En effet, le poignard est directement inspiré du croc runique. Cependant, j'attire ton attention sur ce qui fait sa particularité : premièrement, il s'agit d'une arme de base additionnelle, ce qui empêche le porteur (selon la V8) d'être monté et de porter un bouclier, ce qui n'est pas le cas du croc. Deuxièmement, le croc ignore les sauvegardes d'armure, ce qui n'est pas le cas du poignard. Enfin, le poignard ne confère qu'une seule attaque suivant ces règles particulières, ce qui n'est pas le cas du croc, qui les confère à toutes les attaques.
Sans doute une petite erreur de ta part : il coûte 15 pts, et non dix.

Il est vrai qu'une épée de force coûte deux fois le prix de l'arbalète. Mais elle ne subit aucun des nombreux malus du tir. La portée est également limitée à 18 ps au lieu de 30 (arbalète normale) ou 24 (arbalète à répétition). Rappelons également que c'est une arme "mouvement ou tir", ce qui n'est pas l'idéal dans une armée censée avancer.

Le prix du chat se justifie d'abord pour la même raison que le prix du poignard : seule une attaque sur le total suit ses règles (+ pas de monture ni de bouclier). Il faut ensuite blesser (avec F2, c'est pas gagné d'avance !) et passer l'armure. Enfin, les blessures multiples sont très situationnelles. Face à de l'infanterie, elles sont carrément inutiles, et les grosses unités à plusieurs PV ont en général assez d'endurance pour réduire les risques d'être blessés.

J'espère avoir été convaincant  Smile

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Jeu 25 Fév 2016 - 20:17

Von Essen a écrit:
J'espère avoir été convaincant Smile
Non.  Mr. Green
(Il en faudra plus pour faire changer un nain d'avis.  lol)
J'en profite d'ailleurs pour rajouter que tout ce qui suit n'est que mon avis personnel sur le sujet, et ne concerne que mon propre ressenti face aux règles proposées par Von Essen. Libre à vous d'en faire ce que vous en voulez. Wink

On dira tout ce qu'on veut à propos du poignard, je rejoindrai toujours Vampire55 sur le fait qu'il est VRAIMENT trop peu cher. 20 points je dirais pas (25 points ça serait cher, pour les raisons que Von Essen a lui-même citées), mais 15 points que diable...  Blink

De même :
- Arbelète naine : 12 points.
- Arbalète à répétion EN : 5 points... Mais juste TM(2) et F3.
Si ç'avait été juste TM(3), je n'aurais rien dit, car on aurait eu un bon compromis avec le mvt ou tir et la portée qui équilibrerait avec l'arba à répet' des EN. Mais bon... "Tirs multiples (attaques du porteur)" avec des vampires à A5 ou A4 bon sang ! Tu te rends quand même compte que l'utilisateur envoie 4 tirs de F4 perforants ? Et le coup du "mouvement ou tir LOL" n'est pas un paramètre des plus déterminants (cf. arbalète naine (cher coût et avec "mvt ou tir"), et arbalète à répétition (pas de "mvt ou tir"... et 5 pts seulement!)). C'est plutôt la force qui apparaît ici comme étant le paramètre plus cher. Et les QUATRE TIRS aussi. (Dois-je préciser que les vampires ont CT4/5 ?).
Donc bon, 10 malheureux points pour ça, bof. 15 points me parait largement plus approprié, tout en restant dans une gamme de prix raisonnable.

Pour le chat... Ben je commence à avoir l'impression que tu aimes verser dans l'excès, même ailleurs que dans tes récits. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose (sauf pour les récits bien sûr). Nan parce que je ne sais pas mais quand je lis Blessures Multiples (1D6+1D3), je ne sais pas pourquoi, mais je me sens poussé vers l'infarctus. Non puis pourquoi, POURQUOI BM (1D6+1D3) ??? Parce qu'il a neuf queues ? Mon sens logique est légèrement meurtri, là. Et ne me donne pas du "y a qu'une attaque F2 lol" parce que je peux t'assurer que ça n'aide aucunement à faire passer la pilule du BM(1D6+1D3). (Et en plus tu as eu l'audace de caser des attaques empoisonnées, rien que pour nous troller un peu plus Rolleyes)
Pour parler plus raisonnablement, plutôt que de ne faire qu'une seule attaque avec autant de dégâts, changer, en "(1D6+1D3) attaques supplémentaires de Force 2, suivant la règle Attaques empoisonnées". Là je veux bien. Et encore ça reste TRÈS peu cher.

Voilà voilà, je devrais aussi lire le reste je pense (mais je me suis déjà fait assez de mal comme ça avec ces 3 là Mr. Green (humour)).
Pour en sortir mon ressenti général je pense que tu devrais te freiner un peu, parfois. Pour mon infarctus. Innocent Je trouve vraiment dommage que de si bonnes idées (car c'en sont, j'adore tous ces noms et fluffs que tu donnes à tes créations Love) minées par tous ces petits (pas toujours petits d'ailleurs) défauts.

Mes deux sous;

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Ven 26 Fév 2016 - 18:16

Le prix a été augmenté pour l'arbalète, mais pas pour les deux autres objets Innocent

Ton impression est juste, cher Gromdal, j'aime verser dans l'excès. Mais tout de même, mes inventions ne sont pas de simples fruits du hasard, et j'aimerais exposer pleinement les raisons de mes choix.
Déjà, concernant l'objet que j'ai modifié, je suis d'accord que j'ai manqué de références pour que les valeurs soient équilibrées. D'où l'ajout de 5 pts au prix de l'arbalète du zélote.
Par ailleurs, est-ce exact qu'une arbalète suit la règle Perforant ? Il me semble que c'est réservé uniquement aux armes à poudre, j'irai vérifier ce soir Camouflé Ninja

Concernant le chat, c'est en mon âme et conscience que je propose cet objet si excessif Mr. Green
Il s'agit bel et bien d'une seule attaque (sur les 5 ou 6 au total du vampire) qui peut s'avérer aussi monstrueuse qu'inutile. Dans le fluff, j'ai considéré que le chat (qui est une sorte de martinet, ou fouet court) ne peut valablement viser qu'une seule personne, et non plusieurs, d'où le rejet des attaques multiples. En revanche, imagine que chacune des griffes du chat est enduite d'une dose mortelle de poison, et tu obtiens les blessures multiples, potentiellement autant que le chat a de queues Devil   C'est dévastateur contre les figurines à plusieurs PV, inutile contre la piétaille, bien dans l'esprit d'une lahmiane qui veut être sûre que sa cible soit bien morte, au lieu d'un dragon de sang qui fauche ses ennemis comme du blé.
Tu as toutes mes excuses pour l'infarctus causé, et tu peux compter sur mon aide pour te faire revenir à la non-vie si tu veux Smile

Quant au poignard, les calculs sont simples : un croc vaut 75 pts. Un vampire qui en manie un aurait ses bonus pour ses 4 ou 5 attaques. Un vampire maniant le poignard n'aura les bonus qu'à une seule attaque, sur 5 ou 6 au total. Divise 75 par 5, tu obtiens 15. Rajoute à ça l'absence d'ignorer les armures ET l'impossibilité de porter un bouclier et d'être monté, et le prix devrait alors sembler raisonnable.  
Même logique pour le chat, d'ailleurs : je l'aurais mis à 100 pts s'il s'agissait d'une bête épée avec attaques empoisonnées et blessures multiples (1d6 +1d3). Or, divise déjà le prix par 5 pour une seule attaque, et tu obtiens 20. Passe ton attaque à Force 2 (soit même pour endu 3, tu as du mal), et rajoute l'impossibilité de porter un bouclier et d'être monté, et le prix devrait alors sembler raisonnable.  

Suis-je toujours dans l'hérésie complète ? Fou

[Edit] L'arbalète ne suit pas la règle spéciale Perforant. Cf les Armes du GBR v8 study

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Ven 26 Fév 2016 - 20:57

Von Essen a écrit:
Suis-je toujours dans l'hérésie complète ? Fou
L'est-on jamais ? Rolleyes

Von Essen a écrit:
Concernant le chat, c'est en mon âme et conscience que je propose cet objet si excessif Mr. Green
Eh bien, comme on dit, chacun sa m**de. Happy
Je suis un peu "mouarf" à propos de cet objet (dans mes meilleurs moments  Rolleyes) mais je n'ai pas à être d'accord sur ce que tu fais... et inversement d'ailleurs. Donc si c'est ton choix, eh bien tant pis pour moi. :Tongue: (Même si je suis pas d'accord quand même  lol)

Von Essen a écrit:
Quant au poignard, les calculs sont simples : un croc vaut 75 pts. Un vampire qui en manie un aurait ses bonus pour ses 4 ou 5 attaques. Un vampire maniant le poignard n'aura les bonus qu'à une seule attaque, sur 5 ou 6 au total. Divise 75 par 5, tu obtiens 15.
Dans le raisonnement je veux bien te concéder le point de vue de la détermination du coût d'un objet en fonction de son porteur, et que tu veuilles calculer le coup d'une seule attaque d'un croc runique, en divisant le coup par le nombre d'attaques. Mais le croc vient du LA Impérial, ce ne sont pas les attaques d'un seigneur vampire qui ont été prises en compte pour multiplier le coût de base, mais celles d'un perso impérial... Et les persos impériaux ont 3-4 attaques, eux, pas 5 ou 6. Happy Et du coup là ça te rapproche plutôt de 25 pts, et pas de 20 en fait.  Clap

Von Essen a écrit:
Même logique pour le chat, d'ailleurs : je l'aurais mis à 100 pts s'il s'agissait d'une bête épée avec attaques empoisonnées et blessures multiples (1d6 +1d3). Or, divise déjà le prix par 5 pour une seule attaque, et tu obtiens 20. Passe ton attaque à Force 2 (soit même pour endu 3, tu as du mal), et rajoute l'impossibilité de porter un bouclier et d'être monté, et le prix devrait alors sembler raisonnable.  
J'aurais presque réclamé 105 points rien que pour pinailler. Mais ça c'est parce que je me base sur le prix des blessures multiples selon le LA nain et malheureusement les prix changent dans tous les bouquins que j'ai lu, donc je ne dirais rien sur le fait de partir sur 100 pts.  lol
M'enfin, sur ce point là, je je trouve rien qui heurte mon raisonnement. Donc même si je suis "mouarf" sur le papier, ça restera mon avis et je vais pas t'embêter avec ça.  Tongue

Félicitations, grâce à ce dernier point, tu n'es effectivement pas dans l'hérésie la plus totale !!!  Wow  Cool  banane
Humour, hein.  Happy

Grom'

[Edit] L'arbalète ne suit pas la règle spéciale Perforant. Cf les Armes du GBR v8 study [/quote]
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Sam 27 Fév 2016 - 1:19

Spoiler:

Passons ! Je n'ai pas fini de m'amuser  Vampire

ARMURES MAGIQUES

Armure du tortionnaire (5 pts)
Bien cruel avait été le seigneur ayant ordonné que soit forgée cette armure. Bien plus cruel fut le sort que lui réserva l'être qui y survécut. Il la porte encore aujourd'hui, les épines intérieures profondément figées dans ses chairs.
Le porteur a une sauvegarde d'armure de 3+ et -1 en Endurance.

Masque de l'incrédulité face à l'horreur (5 pts)
Le guerrier sans nom enferma le joailler dans une salle où nulle lumière n'était admise, et nul son ne pouvait pénétrer. Il l'y fit travailler pendant cinquante ans, tentative après tentative. Un jour, le joailler lui présenta une nouvelle création. Le guerrier sans nom passa l'éternité à la regarder, jusqu'à ce que la foudre céleste ne s'abatte sur lui et que les enfers n'emportent son âme.
Le porteur gagne 1 pt de sauvegarde d'armure supplémentaire. Toute unité chargée par le porteur ne peut déclarer d'autre réaction que de Tenir sa position. Toute unité au contact du porteur, amie ou ennemie, devient Indémoralisable.

Cape des ténèbres rampantes (25 pts)
Ce nécrarque particulièrement farceur aimait attraper ses victimes par les chevilles et les projeter dans les airs.
Les nécromanciens peuvent porter cette cape.
Le porteur gagne 1 pt de sauvegarde d'armure supplémentaire. Au début des phases de cac, toute unité au contact du porteur (ou de son éventuelle unité) subit 1d6 tests de Force, sans sauvegarde d'armure autorisée.

Tenue de domination (45 pts)
Fabriquée à l'abri des regards indiscrets, cette panoplie de lanières de cuir ne laisse guère de place à la raison de ceux qui la contemplent.
Armure légère. Les tests de Peur causés par le porteur sont automatiquement ratés.

Cuirasse du paranoïaque (50 pts)
Il craignit et détesta par dessus tout la magie, et tint à ce que tout traître attentant à sa vie ne survive pas à son méfait.
Armure lourde. Tout sort ennemi visant le héros (et son éventuelle unité), qu'il soit dissipé ou pas, fait subir à son lanceur une blessure automatique sans sauvegarde d'armure possible.

Bouclier de mort (25 pts)
Les morts s'empilaient devant lui, mur qu'il fallait inévitablement surmonter avant d'en finir avec la lâche abomination que se cachait derrière.
Les nécromanciens peuvent opter pour ce bouclier.
Héros à pied uniquement. Inefficace en défi. Tant que le héros se trouve dans une unité alliée de même type que lui, le joueur contrôlant le héros choisit une figurine au contact du héros : ses attaques ne peuvent être dirigées contre le héros. En cas d'impossibilité de porter lesdites attaques ailleurs (contact socle à socle uniquement avec le héros), considérer que les attaques sont portées sur l'unité du héros.

Bouclier de vie (50 pts)
Ses ennemis le maudissaient, ses alliés le craignaient, et à raison : seul un guerrier accompli pouvait ainsi empoigner un adversaire pour se protéger d'un autre.
Héros à pied uniquement. Inefficace en défi. Tant que le héros affronte une unité comportant au moins deux figurines, le joueur contrôlant le héros choisit une figurine au contact du porteur : ses attaques sont dirigées contre sa propre unité. Les blessures éventuelles comptent dans le résultat de combat.

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Lun 29 Fév 2016 - 8:33, édité 3 fois
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Sam 27 Fév 2016 - 23:12

Ce débat devient fatigant.
Spoiler:

Bon, passons. Plus important, je viens de voir que tu n'as pas précisé "Arme/Armure (etc) magique" sur chaque objet. Heureusement que j'ai lu, par hasard, le titre. Mr. Green D'ailleurs sur les objets où tu n'as rien précisé du tout, ça serait quand même bien de les classer entre objets enchantés, objets cabalistiques, talismans... Happy

Allez, puisque j'y suis, autant lâcher mon petit avis sur tout le monde :
Hachoir de Jan le Boucher:

Fémur de l’inconnu:

Arbalète du zélote:

J'ai a-do-ré le poignard de l'amour. Vraiment.  Wow

Et zou, la suite d'aujourd'hui dans la foulée :
L'armure du tortionnaire m'a fait bien rire, parce que pour le coup tu pourrais lui donner un prix nul. Mr. Green Nan sérieux je me souviens de la rune pour avoir 1+ en svg, qui vaut 30 pts, et celle pour gagner +1E, qui vaut 35 pts... Après les autres que je trouvais sous-évalués, ça fait drôle... Allez, mets moi ça à 5pts ou je te fais un câlin. Enfin, vu ma taille je vais plutôt faire un câlin à tes jambes. Fou
Cuirasse du paranoïaque : Je laisse les icônes parler : What the fuck ?!? ...
Tenue de dominatrix ( Angelique ) : Hum oui mais j'espère que tu te rends comptes que tu réduis la Cc de tous les ennemis en contact à 1 (enfin ceux qui ne sont pas immunisés à la psycho en tout cas), pour 30 pts ? Sérieusement ?
Cape des ténèbres rampantes : Meh. Je ne peux pas contredire le prix vu que je n'ai pas les références pour l'évaluer, mais
bon : MEH.
Masque de l'incrédulité : les 5pts me plaisent bien, autant que l'objet lui-même. Mais précise si ce sont bien les unités alliées et ennemies au contact du porteur qui sont concernées. Bien que je pense que ce soit le cas, j'ai un petit doute qui reste.
Bouclier de vie : J'adore ! Rien à redire, l'idée est juste superbe, les règles sont géniales, et le prix me paraît totalement correct (après tout on peut choisir aussi bien un piéton bretonnien que Thorgrim). Magnifique. thumleft
Bouclier de mort : Je pense comprendre les règles, je les trouve sympa... Mais après ton coup d'éclat du bouclier de la vie... D'ailleurs il y a un mot oublié là-dedans : "(mais pas si c'est unité de héros)" ? Parce que j'ai peur de ne rien y comprendre. Happy

Voilà voilà, et, par le sang, que de bonnes idées ! Wow Bon, on est pas toujours d'accord niveau prix, mais y en a qui me plaisent, mais alors beaucoup, alors, bravo. Cool

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 28 Fév 2016 - 20:12

Ce moment quand ton message à peine tapé est effacé par erreur...

Hum, je disais donc : j'essaie de me baser sur les habitudes des joueurs et la globalité du jeu actuel : tout le monde prend le combo monture/bouclier pour tout encaisser. Parce que j'ai envie de faire pas comme les autres, et parce que l'ambidextrie, c'est vachement classe, j'ai envie de remettre les armes de base additionnelles au goût du jour Happy

Pour le titre, euh... Il était tard, j'étais sur mon nuage Fou
C'est édité.

Pour le hachoir de Jan : bon, je vais passer à la correction. En fait, je partais de l'idée que dans la V8, surtout avec les nouveaux LA surpuissants, la peur ne servait tellement à rien, alors j'ai voulu vendre le hachoir en soldes Mr. Green Mais bon, il y a encore des vieux bouquins, alors je vais modifier ça.

Pour le fémur : la petite histoire, c'est que j'ai imaginé un GROS fémur bien lourd, brisé à un bout, d'où l'option perfo. En gros, le héros utilise soit le bout pointu, soit le bout contondant.
Cela dit (et c'est bien pour cela que les fora sont géniaux Clap ) je manquais de références pour les BM. Merci cher nain ! Je vais presto modifier ça Happy

Les attaques magiques... Bof. Il n'y a que sur l'éthéré que c'est intéressant, alors de là à mettre 5 pts dessus, pour les rares parties CV vs CV... Mais il est vrai que j'aurais bien vu l'arbalète comme option d'armes plutôt que comme objet.
Si on me laissait faire, je laisserais un maximum d'options d'armes dans toutes les armées. Enfin, cet arbalète est un cas, je vais voir ce que je vais en faire.

Je suis bien content que tu aimes le poignard de l'amour Clap

Pour l'armure du tortionnaire, oui, j'hésitais entre 5 et 10. Voila qui est tranché.
Cuirasse du paranoïque : contre les nains sans sorcier, royalement inutile. Contre le mage lumineux qui se croit bien à l'abri à spammer ses blasts... Vengeance Vampire Et pour 50 pts, franchement, c'est raisonnable.
Tenue de domination : il faut tout de même le dire, pire que du carton, c'est du papier. Donc oui, pour 30 pts, je trouve ça raisonnable. Bon... En V8 on atteindrait au moins une 3+ avec bouclier et caparaçon, donc je vais peut-être rajouter des points. Mais tu l'as bien remarqué : il suffit de tomber sur des fanatiques de Sigmar ou des moines de la peste, et c'est un paquet de pts dans le vent !
Masque : je vais ajouter la précision.
Bouclier de mort : alors pour la petite histoire, j'avais d'abord eu l'illumination du bouclier de vie. Et comme j'avais l'idée fixe de faire 7 objets par catégorie, j'ai cherché... et je suis tombé sur la version moins glorieuse (ou glorieusement lâche) du bouclier de mort. C'est moins balèze, mais ça marche bien. Je vais les changer de place, comme ça le bouclier de vie est à la fin, place d'honneur Sun glasses

Merci pour tes encouragements, sans eux je ne serais jamais autant motivé à écrire ces petites drôleries Clap lol

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 28 Fév 2016 - 20:55

Et bah !
Moi qui pensais que ce LA resterait en suspens pendant un bon bout de temps, je découvre que Von Essen nous régale de ses superbes inventions !!!! Sourire

@ Von Essen :
Tes deux autres lignées sont superbes, je tiens à te le faire remarquer !
Par contre, un petit détail où il faut se mettre d'accord car il aura de l'importance pour plus tard : on ne s'aide que de la citation sur les "Autres Lignées" dans le supplément JdR "Les Maîtres de la Nuit" OU on utilise le supplément non-officiel "Lost Bloodlines" ?

Je pense, afin de concilier et de ne rien perdre, de faire comme je l'indique ci-dessous :
comme tu as avancé de ton côté en t'aidant de la citation et moi en commençant la traduction de "Lost Bloodlines", on peut nommer différemment les lignées (et donc changer le titre du sujet en "Les Lignées Vampiriques, supplément non-officiel Warhammer Armées").
Qu'en dis-tu ?

Voici ma traduction encore bien incomplète comme vous le verrez assez rapidement (c'était pour le JdR donc je vais devoir réfléchir à l'adapter pour le jeu de figs) :

Les Lignées Perdues
Supplément non-officiel pour les Maîtres de la Nuit
Écrit par Steve Darlington
Traduit par Nicolas Franceschi

LES SANGS DE JADE
"Inviter des mortels sur le champ de bataille est semblable à jeter des perles avant le massacre. Mais que pouvons-nous faire sinon espérer éclairer les faibles créatures de ce monde ?"
--Maître des Milles Mains Coupées

Histoire

Parmi la Cour des Immortels de Lahmia, personne n'était plus opposé au sensualiste Maatmeses que le strict eunuque Harakhte, Juge Suprême et Bourreau-en-Chef. Près de ... mètres de haut et extrêmement maigre, il se déplaçait à travers le palais comme une immense araignée, chassant toute trahison ou le moindre murmure de sédition. Ses hommes faisaient de même dans les rues, donnant à la Reine toute la connaissance des strates de la société de Lahmia afin qu'elle puisse régner d'en haut.

Pour le ... Harakhte, l'Elixir de Vie n'était qu'une autre ..., une autre drogue parmi tant d'autres qu'il utilisait pour préserver sa longue vie et échapper aux ... de son âge avancé. Même la Reine ne savait pas son âge, et l'émasculé, émacié inquisiteur n'en parlait jamais. Certains disent qu'il avait déjà appris les secrets de l'immortalité lors de ses voyages dans Cathay par les sorciers qu'il y rencontra. Personne ne sait pourquoi il a quitté la ville : était-ce une simple coïncidence qu'il était en mission diplomatique à l'est ou avait-il su pou l'armée d'Alcadizaar longtemps à l'avance ? Quelle que soit la vérité, il but l'Elixir, il survécu à la Chute et continue de vivre dans la lointaine Cathay, où les épices sont plus riches et les stimulants plus ... .

Il prit avec lui, lors de son voyage, une troupe des ses plus talentueux courtiers, scribes, investigateurs, gardes et ..., à qui il avait donné le Baiser de Sang afin qu'ils ne quittent jamais son service. Quand ils arrivèrent à Cathay, il envoya chacun d'eux dans une des treize provinces, afin d'infiltrer les lieux de pouvoir et déterminer où placer au mieux sa force. Cependant, chacun de ses attendants le trahirent, faisant d'eux, le plus rapidement possibles, les pouvoirs les plus influents de chacune des provinces. De grandes guerres éclatèrent à travers Cathay, Harakhte ré-asservit quatre de ses servants avant que les nations tombent dans l'anarchie. Éventuellement, de nouveaux pouvoirs apparurent, certaines sous le contrôle des infants d'Harakhte, certains manipulés depuis les ombres, et d'autres ne montrant aucun signe d'une main vampirique : peut-être parce qu'ils étaient morts, endormis, ou tout simplement très doués pour cachés leurs présence. La guerre a prouvée qu'elle était inefficace pour traiter avec leurs ennemis, chacun commença donc à comploter l'un contre l'autre...

À partir de ce jour, Cathay .........

Société et attitude

Alimentation et reproduction

Il est interdit pour les Sangs de Jade de créer de nouveaux vampires car considérer comme ... et ... . Qui, après tout, a besoin d'un nouvel ennemi lorsqu'il en existe déjà tellement ? Cependant, comme tout ce qui est interdit, cela arrive que la règle soit outrepassée... À travers les millénaires, leur nombre a lentement mais sûrement augmenté. Actuellement, ils sont la moins nombreuse des Lignées Vampiriques, ... . Ceux qui n'apprennent pas rapidement à maîtriser les Structures ... . ... .

Les Sangs de Jade sont généralement nourris par leurs dévoués croyants, qui amènent de nouvelles victimes aussi souvent que possible. Certains des Sangs de Jade ont entièrement oubliés comment tuer, ... . La plupart des victimes sont laissés complètement vidées de leur sang. Ceux qui survivent portent, selon ..., La Mort Gâchée, une terrible maladie qui cause la folie, la fièvre et l'atrophie de la personne alors que la peau meurt de ... . Inversement, elle est considérée par les cultes comme une bénédiction, ... .

Tactiques et stratagèmes

... . ... . Au regard des humains, cela semble être le commencement d'une autre terrible guerre, des milliers de massacres, mais, pour les monarques dans leurs ..., cela n'est rien d'autre qu'un petit mouvement sur un échiquier de la taille du monde, dans un jeu aussi long que l'éternité. Trahison et déception nourri chacun d'eux comme un dragon mangeant sa propre queue, et le jeu continue ainsi éternellement. Pour un mortel, faire parti de ce jeu est un honneur; pour eux, de savoir plus de quelques mouvements et obtenir une ... de leurs significations est un rare privilège qui peut donner à leur vie pathétique un sens. Ou non... Les chemins des mortels sont insignifiants aux yeux des Sangs de Jade. Il n'existe que la loi, l'éducation et il n'existe qu'à leurs yeux le jeu de l'éternité.

Statistiques
Table 7-2 : Caractéristiques des vampires
Caractéristiques des Sangs de Jade
Capacité de Combat (CC) 2d10+40
Capacité de Tir (CT) 2d10+30
Force (F) 2d10+50
Endurance (E) 2d10+50
Agilité (Ag) 2d10+50
Intelligence (Int) 2d10+50
Force Mentale (FM) 2d10+60
Sociabilité (Soc) 2d10+30
Attaques (A) 2
Points de Blessure (B) Lancer 1d10 et reportez-vous à la Table 7-3 : points de Blessure de départ.
Bonus de Force (BF) Égal au chiffre des dizaines de la Force
Bonus d'Endurance (BE) Égal au chiffre des dizaines de l'Endurance
Mouvement (M) 6
Magie (Mag) 1
Points de Folie (PF) 0
Points de Destin (PD) 0

Table 7-3 : Points de Blessure de départ
1d10 Sangs de Jade
1-3 18
4-6 20
7-9 22
10 24

Compétences communes
Les vampires gagnent les compétences suivantes :
Commandement, Connaissances générales (une au choix), Esquive, Fouille, Langues (deux au choix), Perception, Sens de la magie et Torture.

De plus, chaque vampire de la lignée des Sangs de Jade gagne les compétences supplémentaires suivantes :
Connaissances académiques (histoire, nécromancie, une au choix), Connaissances générales (trois au choix), ..., ..., Commandement, ..., Dissimulation, Évaluation, ..., ..., Intimidation, Perception +10%, Préparation de poisons, ..., Déplacement silencieux, Langage mystique (magick), Langues (trois au choix).

Talents communs
Les vampires de la lignée des Sangs de Jade gagnent les talents suivants :
..., Magie noire, Magie commune (?) (occulte ?), ..., ... .

Traits communs

Les traits sont des talents qui ne peuvent être acquis au travers d'une carrière.

Traits des Sangs de Jade

Les Sangs de Jade gagnent les traits suivants :

Dons du Sang des Sangs de Jade
Table 7-4 : Dons du Sang
1d10 Sangs de Jade
1 .............
2 .............
3 .........
4
5
6
7
8
9
10

Nouveaux traits : Dons du Sang
......
Bien qu'ils puissent commander par un simple chuchotement, les Sangs de Jade ont également un pouvoir ... pour ... d'énormes foules. Le nombre de personne qu'ils peuvent influencer avec ... est multiplié par dix. Il s'additionne avec ... et ..., ce qui permet à un Sang de Jade avec ... et ... d'inspirer des milliers de personnes à la fois.

Marche du Vent

...

... carrière

...

...

...

Les faiblesses des Sangs de Jade
Table 7-6 : Malédiction des Vampires
1d100 Faiblesse
01-10 Aveugle
11-20 Calcul
21-30 Fléau-des-sorcières et griffedémon
31-40 Gromril
41-50 Ithilmar
51-60 Riz collant
61-70 Lumière du soleil
71-80 Larmes
81-90 Malepierre
91-00 Eau courante

Faiblesses
Comme tous les vampires, les Sangs de Jade souffrent de la Malédiction, et doivent choisir ou déterminer aléatoirement cinq faiblesses. Cependant, ils ne quoi dent pas de certaines qui affligent leurs cousins d'ouest et on certaines faiblesses uniques.

Nouvelles faiblesses
Aveugle : Beaucoup des

Riz collant :

Mahatmasi : .... enfant
"Je suis bien plus âgé que votre pathétique empire, et je lui survivrai quand il ne sera rien d'autre que poussière. Et maintenant... mes enfants font se nourrir..."
- entendu par un servant durant la nuit d'assassinat du Calife Al-Haramba

Histoire

Personne ne peut être sûr du nombre de personnes de la court décadente de Néférata qui ont bu l'Élixir de Vie. Ce que l'on connait, cependant, c'est que les cinq Premiers Vampires qui ont appris le Vieux Monde à les craindre sont loin d'être seul.

À la Cour de la Reine, Maatmeses était connu comme le Vizir et le Grand Chancelier. Ces devoirs officiels incluaient l'... de la Reine et s'occupaient de Son trésor. Majoritairement, Maatmeses ne faisant rien, préférant plutôt ... les grands plaisirs ... dans le palais, et se servir fréquemment dans les coffrets royaux. Il devint très gros et très indolent, cependant, il réussit à conserver sa capacité naturelle à fouiné et espionné ses ...- et sa stamina avec les femmes.

C'est n'est qu'à l'arrivé de Vashanesh que sa corruption fut exposée. ... . Manquant d'alliés et devenu fou par la terreur des représailles qu'elle pouvait lui infliger, le corpulent Maatmeses couru dans le seul endroit où il pouvait se cacher : le Grand Désert.

Même une créature immortelle ne peut survivre dans ce ... . Et en réalité, rien ne le peut. ... . Personne ne pouvait dire quand l'homme s'arrêta et l'insecte commençait mais, ensemble, ils trouvèrent une nouvelle force, et Maatmeses traversa le désert et se retrouva en Arabie.

... . Son nom était étrange pour eux, mais était proche de Maht-masa, ce qui signifie "Enfant de Mort". Cela marqua la création des Mahtmasi.

Société et attitude

Alimentation et reproduction

Tactiques et stratagèmes

Compétences communes

Talents communs

Traits

Traits Mahtmasi
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 28 Fév 2016 - 21:25

Cher Nyklaus, je préfère l'appellation générique du "LA des sept lignées". Il est vrai que pour le moment, nous avons surtout parlé de lignées, de pouvoirs de lignées et de personnages de lignées, mais j'aimerais garder le titre générique car comme tu peux le voir, j'ai envie d'y mettre tout ce qui me passe par la tête au sujet de l'armée CV de Battle.
Aujourd'hui, j'invente des objets, mais demain, j'aurai peut-être envie d'inventer des unités...

P.S. Des errata ont été apportés aux objets suivants : arbalète du zélote (moins fort, plus correspondant au profil de répurgateur), hachoir de Jan le boucher et fémur de l'inconnu (prix augmenté) ; armure du tortionnaire (prix réduit), masque de l'incrédulité face à l'horreur (précision "ami ou ennemi"), tenue de domination (prix augmenté), bouclier de mort (précisions rajoutées/enlevées car jugées inutiles).

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 28 Fév 2016 - 21:42

Je ne vois pas le problème de changer le tire du sujet en "Lignées Vampiriques" alors !
En effet, chaque lignée peut avoir des unités et des objets magiques qui leur sont particuliers !
Cela permettra de conserver tes pouvoirs sur tes deux lignées (celle concernant Maatmeses de ton Point de vue pourra être renommée et ainsi de suite !) et adapter le supplément JdR qui est déjà bien complet !
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Dim 28 Fév 2016 - 21:47

C'est sans doute mon côté conservateur, bien von Carstein, qui me dit de garder le titre actuel Fou

Mais oui, si tu préfères, on peut changer (enfin, je ne sais pas du tout comment on fait. On demande à un modo ?)

En attendant, je réfléchis au genre de talismans que je peux sortir de mon four ! des cookies

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Ven 4 Mar 2016 - 0:15

Contrairement à mon côté changeant Von Abyss qui veut que le titre reflète le plus précisément possible notre travail !

Arken a écrit:
Il suffit que Nyklaus change le titre du tout premier message du sujet. De rien, ça vaut le prix d'une chope à la taverne

Donc du coup pour tes lignées et les miennes Von Essen, lesquelles on renomme ?
Je pense que la lignée de Cathay de Herakhte peut concilier nos deux travaux car assez semblables mais les deux autres, à savoir les Mathmasi et les vampires vaudous, on considère laquelle comme descendante de Maatmeses ?
On peut nommer l'autre avec l'argument suivant que l'on retrouve dans une des lignées que j'ai faite : on ne sait pas combien il y a de vampires Premiers-Nés ! Elle aura donc un fondateur inconnu (pourquoi pas s'aider de la quadrilobe sur Nagash pour les fondateurs ?)
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Sam 5 Mar 2016 - 15:56

J'ai rajouté un point info sur le vaudou. Quand j'ai fait quelques recherches, franchement, j'ai été éberlué par le gouffre entre la culture populaire et la réalité.
Sinon, j'ai rajouté "Mahtmasi" dans la description de la lignée. Pour le détail des pouvoirs, je pense ne pas trop m'éloigner de ton fluff, Nyklaus Happy

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Sam 5 Mar 2016 - 16:06

Donc les Mathmasi auront en plus des pouvoirs reliés aux insectes ?
C'est ce qu'il y a dans le fluff en fait.
Sinon on créé une lignée vampire-vaudou et une autre Mathmasi avec des pouvoirs sur les insectes
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   Sam 5 Mar 2016 - 17:35

Ils ont ça ? Je n'ai pas vu... Bon, pour ma part, je serais d'avis à laisser les insectes aux Rois des Tombes : ils ont déjà les scarabées, les nuées d'insectes, les scorpions... Mais bien entendu, si tu es inspiré pour des pouvoirs sympa, lance-toi respect

TALISMANS

Dur à cuire (5 pts)
Que ce soit une tête de rechange, un tôme maudit encaissant le coup, ou simplement sa chance insolente, ce seigneur de la non-vie a toujours un moyen de se rire de la mort.
Le premier Coup fatal subi par le porteur est annulé.

Globe de l’éclipse (10 pts)
Bastiaan von Carstein fabriqua cet objet à la commande de son suzerain, le comte Vlad. Depuis la défaite de ce dernier, toute trace du globe de l’éclipse se perd dans les ténèbres sylvaniennes…
Le porteur et son éventuelle unité ont une sauvagarde invulnérable de 4+ contre les sorts du Domaine de la Lumière.

Gantelets d’acier du baron Sangster (15 pts)
« Je désire pouvoir arrêter les lames de mes ennemis avec la main ! »
Le baron passa commande, puis s’en fut dans sa légendaire bibliothèque. Lorsqu’il eut fini sa lecture, le forgeron était déjà mort de vieillesse, et les excellents gantelets avaient disparu…

Le porteur gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les attaques de cac.

Criquet du vampire Wang (20 pts)
Ses ennemis à la Cour céleste ne comprirent jamais que le minuscule insecte n’entonnait son chant qu’à une occasion : quand la vie de son maître était immédiatement en danger.
Une seule utilisation. Au début de n’importe quel tour de joueur, le joueur contrôlant le héros peut déclarer d’utiliser cet objet. Durant ce tour, le héros bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 2+.  

Collier maudit (50 pts)
Bien imprudent sera le mortel qui portera la main sur le porteur de cette belle parure. Son créateur exécrait toute vie, et la dame qui avait refusé son cœur périt en acceptant son présent.
Toute figurine ayant réussi un jet pour toucher contre le porteur doit immédiatement faire un test d’Endurance. Si le test est raté, la touche est annulée, et la figurine subit une Touche de Force 3 sans sauvegarde d’armure autorisée.

Petit sac à « chance » (65 pts)
Tous les esprits mauvais détestaient ce qu’il y avait à l’intérieur. Lui-même ne savait plus comment il s’était habitué à la puanteur qui s’en dégageait. Mais à chaque fois que les portes de l’Autre Monde semblaient proches, il suffisait de répandre un peu du contenu de la sacoche pour que le chemin salvateur apparaisse.
Lorsque le héros est sur le point de mourir, lancer 1d6, puis appliquer l’un des résultats obtenus :
1 – Ça pue trop ! Mieux mourir !
Le héros est retiré comme perte.
2-3 – Maudit ! Je reviendrai te mordre les chevilles pendant ton repos !
Le héros est retiré comme perte, mais ne rapporte aucun point de victoire. Le cas échéant, ignorer les règles de Mort du général qui s’ensuivraient.
4-6 – Maudit ! La porte est là, mais tu passes avant moi !
La figurine ayant causé la mort du héros est retirée comme perte. S’il s’agit d’une monture de héros, retirer uniquement la monture. S’il s’agit d’un héros sur monture, retirer uniquement le héros. Si aucune figurine n'est clairement éligible (fiasco ou test de terrain dangereux), appliquer le résultat 1.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA sur les Lignées Vampiriques   

LA sur les Lignées Vampiriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant