Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC Empty affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC

Lun 13 Oct 2014 - 17:11
Salut tout le monde.  Happy

Je m'en vais vous relater nos exploits de ce dimanche. Avec une partie à notre Guilde qui voyait donc s'affronter :
2000 pts de HE + 2000 pts de CV (moi)    CONTRE    2000 pts de GdC + 2000 pts de HE
Pas de scénar, pas de perso spéciaux, pas de doublette PAM et pas de bonus/malus pour alliance fragile.


Liste CV :
1 bus 50 de squel (armes de bases+boucl)(et EMC) avec SV niv2 (reflex prod, arme lourde, armure lourde du destin, pierre de chance, autre badine) + héro vamp (niv2, aura de sm, sombre acolyte, bouclier enchanté, épée de vive, talisman d'endur).
1 vargulf
1 terreurgheist
36 zombies (emc)
6 horreurs (champ)
5 Emissaires
1 charrette macabre
10 loups

Liste HE (allié CV) :
1 mage lame sur dragon (niv 2) (pas le détail équipement)
1 noble sur griffon (pas le détail équipement)
20 heaumes d'argent
15 gardes phenix (emc)
1 char de chrace
30 lanciers (emc)


De l'autre coté :
Liste GdC (pas trop sale) :
1 prince démon de nurgle (niv 4 bien burné)
2 x 15 déchus
15 guerriers de chaos marqué nurgle je crois
1 canon du chaos
3 massacreurs
2x15 maraudeurs

Liste HE (adversaire donc) :
1 phenix de givre
1 cotre volant de lothern
1 grand aigle
1 char de tyranoc
20 gardes maritimes avec mage niv 3
20 archers
1 baliste
1 noble sur griffon avec arc magique
15 gardes phenix
2 x 5 cavaliers élyriens


Déploiement :

maurauders+phenix+massacreurs   ---    aigle+canon   ---    baliste+gardes martm+archers
noble/griffon
cav.elyriens ---  prince démon+guerriers+char tyranoc+maraudeurs  --- cotre  ---  déchus+déchus --- cav.elyriens

    --------             TEMPLE              ---   ---                    FORET                    ---    ---              TEMPLE     ---------

Emissaires+zombies ---  heaumes+lanciers  chardechrace --- gardesphenix + horreurs+charrettes+squel  --- loups

                      mage/dragon ---  general/grifffon   ---               terreurgheist  ---   vargulf



Faits majeurs de la partie :

Je précise que nous nous sommes déployés en 1er, mais c'est eux qui ont démarré au 1er tour.

TOUR 1 :
- le Prince Démon balance 1 sort d'affaiblissement qu'on laisse passer (comme des buses) sur nos gardes phenix (-1d3 d'endu), puis réussit 1 second sort (lancé aussi par le prince démon de Nurgle) qui par effet domino nous fait crever 9 gardes d'un coup malgré leur invu! Ouïlle Crying
- même tour : mon terreurgheist qui leur faisait si peur (là prochaine fois j'en mets deux!) se prend un HIT direct du canon du chaos divisant par 2 ses pv.  Dry
- les cavaliers elyriens à droite tirent sur les loups de flanc qui ont avancé (tous 2 propulsé par avant garde) et en tuent un. Ces derniers chargeront les déchus et se feront massacrés au cac sans pouvoir même répliquer.
- à gauche : les élyriens se mettent pile devant les heaumes d'argent et les lanciers pour les bloquer. Les zombies et les Emissaires (très mal déployés car loin de mon général) avancent pour bloquer également.
- lanciers et heaumes chargent et tuent les cav élyriens. Le char de chrace charge les maraudeurs en face mais sont malheureusement obligé de tester car passent en partie sur la foret. Et là c'est le drame : 1 au jet de dé! Le char meure sans avoir rien fait.
- en magie : boule de feu qui fait un mort chez les maraudeurs (lancé par le mage dragon) et moi j'active vigueur infernale sur la charrette donnant ainsi le first strike à 6 ps avec elle.
- le cotre et la baliste, les archers et les gardes maritimes tirent. ils tuent un squelette et font un pv dans les horreurs. lol Cool
Nos flancs sont fragiles. Clairement.


TOUR 2 :
- l'aigle se place , comme les elyriens avant lui, devant les heaumes d'argent. Les bloquant. A droite les cav elyriens passent derrière le temple et commence à arriver de flanc. J'enverrai mon vargulf ensuite en face d'eux. Globalement sinon, ils s'alignent en approchant un peu leurs unités.
- tour de magie à eux : un sort de malédiction lancé par le mage nix 3 passe en pouvoir total sur les lanciers (réduisant leur c/c à 1). Le fiasco fait perdre un pv au mage et tue 4 gardes maritimes.
- 2eme évenement de dingue : je place en kamikaze mon terreurgheist au milieu du champs de bataille (à 7 ps devant le Prince Démon) et je lui crie dessus. Et là je lui enlève tous ses PV!!! Sauf que l'adversaire me sort alors une règle qui lui permet si j'ai bien pigé d'avoir un bonus lorsqu'il réussit à lancer 1 sort. Et du coup au final je ne lui enlève qu'un PV! Les boules!!!! Blink Il a eu très chaud (et il faudra qu'il me redonne l'explication précise pour sa survie)
- notre dragon fonce sur le char de tyranoc et perd un tour en le touchant à peine
- sur le flanc gauche mes zombies et mes Emissaires éthérés tentent de faire barrage aux massacreurs + noble + maraudeurs. C'est chaud.
- les heaumes d'argent chargen et tuent l'aigle et ne font pas de charge irré pour ne pas exposer le flanc aux massacreurs


TOUR 3 et suivants :
- le terreurgheist en milieu de table se fait charger et déchirer la gueule par le Prince démon et les gardes phenix malgré le cri de mon monstre en contre charge (je jète les dès et je 2x2!!). Et qui aurait pu encore tuer le démon! Sad
- les horreurs des cryptes se font charger et tuent en 2 tours les déchus. Beau combat. La charrette elle aussi resiste à la charge du cotre elfe (combat qui durera toute la partie)
- mon bus de squelettes avec SV et vamp (INCROYABLE) se fait charger par les déchus et les défonce littéralement. Puis réussira au tour suivant une charge longue traversant la table et tuant 20 gardes maritimes avec le mage niv 3, et faisant fuir la baliste et les 20 archers (pas mal de points gagnés). Mes vampires auront pu utiliser l'invocation de nehec à 2 reprises (pour les horreurs et eux memes) et se seront battus comme des bêtes.
- Au centre nos 9 gardes phenix survivants sont chargés par les maraudeurs du centre et le combat s'éternisera jusqu'au tour 4.

- sur le flanc droit et au centre c'est moins fun :
Mon terreurgheist mort : les lanciers et notre général elfe sur griffon chargent les gardes phenix + le prince démon au centre et perdent le combat! Le général sur griffon et les lanciers fuient. le 1er sortira de la table et les lanciers seront rattrapés et étripés. Les gardes phenix ennemis consolident et prennent le flanc des heaumes d'argent, qui loupent leur test de psycho à cause du précédent combat perdu. Ils fuiront aussi et seront rattrapés.
C'est la catastrophe (LOL).
- auparavant : les déchus du centre chargent les horreurs qui mettront 2 tours à les vaincre puis. Cette infanterie monstreuse est vraiment résistante. Mais le prince démon qui a ensuite le champs libre au milieu, charge mes horreurs qui ont anticipé en se mettant de face pour l'accueillir. Le 1er round, elles résisteront en ne perdant qu'un des leur. Mais au tour 4 ou 5 : elles se feront déchirer.

TOUR 4 :
- Notre mage dragon, qui a volé par dessus les lignes ennemies, tue le char de tyranoc mais se fait ensuite charger par le canon du chaos (qui peut attaquer au c/àcprs!). Il resistera à l'attaque démoniaque pendant un tour grace à la triple invu à 6+ que mon collègue réussira! Mais meure ensuite.
- Mes zombies se font charger par les massacreurs et le noble sur griffon elfe (qui a tiré auparavant avec son arc magique sur les Emissaires en tuant 3 sur 5). Les 36 zombies font 1 blessure et explosent au résultat. Smile Z'ont fait leur boulot... temporiser le flanc gauche...
- les 2 émissaires éhérés restant chargent les mauraudeurs pour le fun et meurent sans rien blesser. MDR Clap


FIN de la partie au milieu fin du tour 4 ou durant le 5. Car évidemment c'est une victoire pour nos adversaires car si on continuait jusqu'au tour 6 , j'aurai eu du mal, sans les troupes elfes de mon associé, à tenir tout seul 2 autres tours. Et parce qu'ils ont pris les points de notre général HE et de toutes ses troupes les plus chères.
On notera qu'ils avaient beaucoup de tirs et qu'ils n'ont pratiquement rien fait. Que les 20 heaumes d'argent ont été neutralisé et n'ont rien pu faire. Que son prince démon niv 4 est vraiment sale. ^^ Que mon bus de squelette avec 2 vampires combattant est monstreux. Que mes émissaires éthérés ont été très mal déployés et n'ont rien fait. Que mon terreurgheist extremement dangereux a manqué de chance. Et que les gardes phenix sont énormes aussi.


Total pertes pour notre camp :
- les heaumes d'argent + mage dragon + général HE sur griffon + lanciers + gardes phenix + le terreurgheist + les loups + les zombies + les émissaires éthérés + le char de chrace + les horreurs
Total pertes chez eux :
- 1 unité de maraudeurs + 2 unités de déchus + gardes maritimes et mage + 20 archers + une baliste + 2 unités d'élyriens + 1 char elyriens + 1 aigle

Ce fut une partie très fun, vraiment. Avec des adversaires sympas, tournoyeurs, qui maitrisaient leur sujet (et sans avoir fait de liste trop dure en plus).
On a manqué de clairvoyance dans le déploiement (surtout moi). Pas de pot pour le terreur qui DEVAIT tuer le PD.

Voilà. J'espère que ça vous a diverti, et que la lecture n'était pas trop pénible ^^
A+
affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC <a href=affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC Wp_20110" />
affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC <a href=affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC Wp_20111" />
[img]affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC Wp_20113[/img]
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC Empty Re: affrontement amical : 2x2000 pts HE+CV contre HE+GdC

Jeu 16 Oct 2014 - 0:08
Merci d'avoir partagé avec nous, j'aime beaucoup les rapports de bataille, on apprend énormément.
Je pense notamment que la partie s'est jouée dans les deux premiers tours et par les quelques erreurs que vous avez faites : la division de ton armée en deux au déploiement, le sort d'affaiblissement que vous laissez passer, traversée de la foret par le char, tes loups qui auraient sans doute pu faire mieux que de charger les déchus, ton terrorgheist au centre alors que son boulot est plutôt de harceler la piétaille...
Un peu trop d'erreurs finalement qui donnent la victoire à l'adversaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum