Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Les 7 batailles !  Empty Les 7 batailles !

Ven 12 Sep 2014 - 19:42
Voila une idee de petite serie de batailles liees entre elles ( mais pas trop pour garder de la libertee ) Smile
Il s agit de 7 batailles, graduees de 250 points en 250 points et separees en 2 parties.

Partie 1:
3 batailles a 500;750 et 1000 points.
La bataille a 500 sert a tester l adversaire, et est une rapide mise en jeu ( pas plus d une heure de partie a ce format )

Suite a la premiere bataille qui sera disputee de facon conventionelle,  voila comment procéder:

Le gagnant doit conserver une liste tres semblable a celle qu il vient de jouer, permettant a son adversaire de connaitre une partie de ses forces lors de la prochaine bataille.
Le perdant lui a le choix de sa liste pour la prochaine bataille. ( il ne se privera pas faire sa liste en conaissance de celle de son adversaire, et cet adversaire devra etre un bon stratege afin de ne pas etre contré a la partie suivante ! Wink )

Ces regles comptent pour les parties a 750 et 1000 points.
De plus, chaque joueur tirera une regle speciale au commcement de la bataille parmi les 3 suivantes afin de pimenter la partie:

1- Vous devez tuer le general ennemi et ses sbires ! Chaque personnage ennemi vaut le double de points de victoires !

2- Coup bas ! Vous avez le choix, soit vous retardez une unitee enemie, qui arrivera sur 5+ au premier tour, 4+ au second et ainsi de suite, soit vous rendez Stupide une unitee ennemie pour la bataille !

3- Magie ascendante ! Vous canalisez sur 5+ et volez un de dissipation a l adversaire pendant votre phase de magie, et volez un de de pouvoir pour mieux dissiper pendant la sienne !

Chaque victoire vaut 1 point Wink
Pas d'égalité, que le meilleur gagne, meme au point pres ! ( en cas d'egalite parfaite l'adversaire avec le plus d unites sur la table gagne ! )

Partie 2 !

4 parties de 1250;1500;1750 et 2000 pts
Toujours 1 point par victoire
Ces 4 batailles se feront avec 2 ajouts par rapport a une bataille normale:

Le Theme:
Chaque joueur tirera au sort un theme pour sa liste d armee parmis les suivants, et ce pour chaque bataille:

1- Monster circus
2- liste de pietons
3- liste rapide
4- liste full magie
5- liste full tir
6- MSU

Un joueur ne pouvant remplir le theme pioche pour une raison quelconque repioche. ( une liste de monstre pour une armee naine ou du tir pour du chaos c est dur )

--> une liste tir en CV se traduira par une liste chorale macabre !

Le Bonus:

Pour chaque partie, et avant de faire sa liste, chaque joueur recevra un bonus aleatoire parmis les suivants:

1- une de vos unites recoit un bonus de +1 en mouvement et la regle rapide !

2- Un de vos personnages non sorcier devient mage de niveau 1, et choisit un domaine aleatoire dans le livre de regles, que ne peut pas choisir cette armee en temps normal !

3- Une unite de base de l armee recoit un bonus de +1 en force et endurance !

4- Deux unites de l armee choisies au hasard recoivent un bonus de +1 en sauvegarde d armure !

5- Surpopulation ! Vous pouvez dépasser les 25% maximum autorises jusqu a 50% dans une categorie au choix, heros-special-rare-seigneur !

6- Vous avez droit a 3 tirages dans le tableau d heritage paru dans le WD numero de janvier 2014 sur les tyranides page 60/61 et choisissez un des 3 objets obtenus, il vous est accorde gratuitement pour un de vos personnages !


Un bonus correspond a chaque theme et peut etre d une aide plus que precieuse... aurez vous la chance de piocher le bon pour la bonne liste ? Wink

Il est evidement que pour eviter les repetitions, un joueur ne peut obtenir 2 fois le meme objectif, bonus ou theme de liste.


Oh! Petite precision, il est evident que les adversaires ne doivent pas connaitre led regles et avantages pioches par leur adversaire... Devil
On peut egalement augmenter le volume en points, et jouer ainsi:

Partie 1:
3 batailles a 1500;1750 et 2000 points

Partie 2:
4 batailles a 2250;2500;2750 et 3000 points

En esperant avoir propose une petite serie de batailles sympa, ludiques et realisables Smile
Je n ai pas voulu de gros bonnus ou regles farfelues a l extreme afin de garder une optique de tournois amical entre joueurs Wink j attends vos avis, remarques, ameliorations, remaniements, insultes, exclamations ou tout autre choix avec impatience ! Sourire
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Les 7 batailles !  Empty Re: Les 7 batailles !

Mer 17 Sep 2014 - 23:29
Je m'essaie dans un petit commentaire respect

Je te cite : une telle campagne donne en effet lieu à "une petite série de batailles sympa, ludiques et réalisables". C'est bien, rien à redire, mais du coup, c'est peut-être pour ça que ta proposition a rencontré un petit silence Blushing
Le coup de la liste que l'on garde pour plusieurs batailles d'affilée est effectivement un classique, adoré par les amateurs de campagnes scénarisées comme moi-même : une même armée s'engage en territoire ennemi, gagne ou perd des batailles, reçoit des renforts ou subsiste avec ce qu'elle a, c'est très bien Happy
Je me rappelle d'ailleurs que c'est exactement ce que j'ai fait avec mon adversaire dans nos débuts, dans le temps où je testais les hauts elfes Rolleyes

Je m'égare, voici donc mon avis sur ta campagne :
- partie 1 : les deux derniers bonus à piocher sont très forts, ce sont des bonus plus puissants, car ils ne dépendent pas de la mort d'un personnage ennemi. Pour équilibrer cela, je te proposerais de modifier le premier bonus. Par exemple : le général ennemi est maudit ! Ou empoisonné ! Bref, toutes les règles qu'il puisse procurer à ses unités (présence charismatique, marche forcée dans le cas des morts vivants, etc.) sont annulées. Elles reprennent dès le tour 2 sur 5+, dès le tour 3 sur 4+, etc.

- partie 2 : l'idée de thème... à voir selon les joueurs. Personnellement, j'ai plutôt envie de ressortir des unités fluff que j'ai sorti pour la partie 1, plutôt que de brutalement changer de liste et choisir un thème. D'un point de vue plus pratique, je doute que beaucoup de joueurs peuvent aligner autant d'armées différentes avec ce qu'ils ont comme figurines Shifty

- Bonus : je ne sais pas si c'est le principe, mais les choix me semblent très déséquilibrés : certains influent sur la liste entière, d'autres se limitent à des unités. Il y a le risque que la partie soit trop déséquilibrée avant même qu'elle ne soit jouée... Par ailleurs, un objet paru dans le WD ?? Enfin, je n'en sais trop rien, mais, personnellement, je n'y ai pas accès vu que je n'achète pas le WD Les 7 batailles !  705433


Pour finir, je formule un dernier conseil/rappel : si comme tu dis, les joueurs ne se communiquent pas les règles/bonus qu'ils ont piochés, la présence d'un maître du jeu pour contrôler tout ça me semble recommandée. On n'est jamais trop prudent, moi-même (en bon vampire) je serais tenté de tricher un petit peu Devil
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

Les 7 batailles !  Empty Re: Les 7 batailles !

Jeu 18 Sep 2014 - 10:37
Plop !

Ouaw le +1F et +1E, c'est assez violent ! Sachant qu'on peut choisir l'unité de base qui sera affectée. Pour la magie ascendante, je pense qu'un seul bonus sur les deux doit être accordé, ou une meilleure canalisation ou le vol de dé.

Sinon dans l'ensemble, c'est plutôt bien, j'apprécie le fait de pouvoir changer sa liste d'armée si on a perdu la partie d'avant et que notre adversaire ne peut pas faire de gros changement. On peut dans ces cas la tirer bénéfice de la partie précédente pour prendre l'avantage.

Quand tu marques qu'on peut dépasser de 25% une des catégories, on reste dans le même coût en point ? Je m'explique si j'ai droit à 25% en plus, c'est en plus de toute mon armée ou juste une catégorie améliorée ? 2000 ==> 2500 point au final ? Ou on reste à 2000 avec des changements de quotas?

Comme le souligne Von Essen, il faut un maitre du jeu pour vérifier les cartes et aussi les listes afin qu'elles ne soient pas "trop" changées.

Sinon, oui ça doit être sympa ! Smile

_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

Les 7 batailles !  38313310
Contenu sponsorisé






Les 7 batailles !  Empty Re: Les 7 batailles !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum