AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les dessins de Gromdal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Mer 2 Déc 2015 - 21:39

J'i une idée pour les nains comme ils sont doués dans les machines : réalisateur de figurines !
Sinon le vampire et le nain du Chaos sont magnifiques Very Happy ! Fait vraiment que je recommence mais c'est chaud ce que j'ai en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Jeu 3 Déc 2015 - 21:20

Merci les gars, ça fait bien plaisir !

Mais ce soir, j'ai eu beaucoup d'idées, mais je n'ai pas réussi à les mettre en dessins. Alors voilà, je rage :

(Ceci n'est dirigé vers personne, j'ai juste posté ça parce que je trouvais la tête et le 'jeu de mots' drôles. Happy)

N'essayez pas ça à la maison, les enfants. Mrgreen

Grom'

PS : Je dois avouer que ça doit bien faire 3 ans que des dessins de 'dwarfucks' traînent sporadiquement dans mes cours... Étonnant n'est-ce pas ? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Ven 4 Déc 2015 - 21:19

desolé…
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

que celui qui n'y a pas pensé me jette la première pierre (et sur cette pierre je bâtirai mon église)…

à venir:
-l'elfe hippie
-le saurus/maroquinerie
-l'ogre boucher
-le gobelin groom...
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Jeu 10 Déc 2015 - 19:14

Well well, je continue ! Very Happy

Et de l'ombre, sort le maître d'Ulgu... le Vampire !

Alors, qu'en pensez-vous ? J'avoue en être personnellement satisfait. Wow

Grom'

PS : je remets la photo d'avant, ma fantastique maladresse couplée d'une certaine imbécillité ayant eu raison de mon précédent post Mrgreen

Dernière édition par Gromdal le Jeu 10 Déc 2015 - 20:10, édité 1 fois
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Jeu 10 Déc 2015 - 19:57

Je préfère la première photo à la deuxième. En effet, sur cette dernière, j'ai l'impression que ce qui sert de protection aux cuisses ne sont en faite que des cuisses hypertrophiées. Ce qui me dérange un peu. Cela est sûrement dû à la posture du personnage que je trouve étrange. En effet, il saute, et les jambes sont rapprochées au niveau des chevilles. Ce qui n'est pas très naturel (sauf si on franchit un obstacle avec un trou au milieu et que l'on ne saute pas assez haut pour l'éviter complètement) et très dangereux (même pour un vampire) car quand on arrive au sol, si on n'a pas le temps de correctement écarter les jambes pendant le saut, bah soit on se rétame et on en position de faiblesse, soit on blesse gravement (et la guérison des blessures n'est pas instantanée même pour un vampire).

Pour la première image, à part les doigts de sa main gauche qui me semblent un peu trop écartés (encore que c'est relativement possible si ses gantelets sont énormes), je la trouve parfaite. Peut-être qu'un air plus mystérieux et sombre n'aurait pas été de trop puisqu'il est le maître de l'ombre.

Gromdal a écrit:
ma fantastique maladresse couplée d'une certain imbécillité
Cela est courant chez tous les nains Very Happy
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Jeu 10 Déc 2015 - 20:16

Gilgalad a écrit:
Je préfère la première photo à la deuxième. En effet, sur cette dernière, j'ai l'impression que ce qui sert de protection aux cuisses ne sont en faite que des cuisses hypertrophiées. Ce qui me dérange un peu.
C'est une impression. Happy

Gilgalad a écrit:
Cela est sûrement dû à la posture du personnage que je trouve étrange.

Là je suis d'accord. Je dirais même que tu as parfaitement raison... j'ai encore quelques progrès à faire dans le rendu des perspectives je crois.  lol

Gilgalad a écrit:
Pour la première image, à part les doigts de sa main gauche qui me semblent un peu trop écartés (encore que c'est relativement possible si ses gantelets sont énormes), je la trouve parfaite. Peut-être qu'un air plus mystérieux et sombre n'aurait pas été de trop puisqu'il est le maître de l'ombre.
Merci bien ! C'est aussi une de mes préférées du moment.  Smile Mais bon après, pour l'expression plus mystérieuse, 'faut pas trop m'en demander non plus.  Fou

Gilgalad a écrit:
Gromdal a écrit:
ma fantastique maladresse couplée d'une certain imbécillité
Cela est courant chez tous les nains Very Happy
J'en ai inscrit dans mon Livre des Rancunes pour moins que ça. Tongue

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 3 ans

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Ven 11 Déc 2015 - 0:19

J'aime, tout simplement Clap
Quelque part, je me demande si le moment ne serait pas venu pour que tu ailles plus en avant, mais d'un autre côté, les traits épurés ont leur propre charme.
Tout de même, je rejoins Gilgalad dans sa préférence pour le Vampire de l'Ombre. Pas pour les mêmes raisons, en revanche : c'est la vue d'ensemble qui ferait la différence à mon goût. Il se trouve que le Vampire de l'Ombre me semble plus abouti que son confrère.
Ah, je me retiens cependant sur un moment avant de poursuivre : la comparaison entre les deux n'est pas forcée, je pourrais traiter chacun des deux à part, mais il me plairait déjà de montrer ce en quoi l'un semble dépasser l'autre, comme ça... Oh et puis zut, non (Fou), c'est un peu forcé finalement, et empêche d'élargir ma vision Camouflé Ninja

Donc, je commence par le vampire bondissant, parce que c'est finalement lui qui est apparu le premier Happy
Avant qu'il ne me tranche en deux, je le dis quand même : il est visiblement menaçant et dangereux, mais il ne provoque pas une impression de crainte que l'on pourrait lui rechercher. Avant qu'il ne m'écorche pour cet affont, je suggère un exemple pour m'expliquer : Batman. Ce superhéros
Spoiler:

provoque la peur dès que l'on voit sa silhouette de chauve-souris, ailes déployées, fondre sur l'ennemi, tel un abîme de noirceur. Quelles armes ? Quel danger ? On n'en sait rien, on sent juste qu'on est sur le point de se faire atomiser la face par le justicier de Gotham.
Or, quand on regarde le vampire (qui va m'atomiser quand j'aurai fini), on a plutôt envie de l'observer attentivement, de se dire "Tiens, il porte une armure, elle est jolie." "Tiens, il est un peu trapu, et il n'a pas l'air très content." "Tiens, il a une épée." En somme, les détails, qui sont indubitablement son point fort, tournent en faiblesse lorsqu'il s'agit de transmettre quelque chose de moins tangible, un mouvement ou une menace. A ce moment-là, deux options devraient s'offrir : soit les détails sont travaillés de fond en comble, soit on choisit finalement de mieux les dissimuler. Du coup, tu  pourrais jouer à fond sur les détails en retravaillant la cape : des traits plus nets, une cape bien propre et bien clinquante, pour bien nous montrer que ce n'est pas n'importe lequel vampire qui va nous sauter dessus, mais un vrai, un riche, un qui apprécie les belles choses, et du coup là ça fait plaisir qu'on soit tué par un tel bourgeois Fou
J'écarte la seconde option, parce que là on s'éloignerait trop de l'original respect
Il y a juste cet autre petit détail : dissimuler la lame de l'épée me semble incohérent par rapport à l'ensemble. Si le vampire est montré dans toute sa splendeur, dissimuler son instrument de tueur est comme un vide qui se crée là où il n'aurait pas dû y en avoir. Et cela rejoint ma première idée : montrer l'épée serait un élément supplémentaire pour montrer le vampire, tel qu'il est, amateur de choses belles et de choses mortelles. OUI il y a une épée et OUI cette épée-là va vous atomiser en un clin d'oeil.

... Passage éclair au seigneur des ombres (Dissimulez-moi, messire ! Un fou furieux veut me tuer avec son épée ! Fou )
J'aime beaucoup sa stature, sa manière de se tenir, son attitude. Il maitrise un art fuyant et intangible, tout en gardant lui-même une solidité de corps, et d'esprit, car ton dessin suggère adroitement l'intelligence de ce seigneur sorcier. Vampirisme, armure, magie, cape... Tout ceci n'appartient qu'aux plus méritants Vampire
J'aime beaucoup le contraste de netteté entre le bas du dessin et le centre, où on a le vampire. J'aime bien le subtil passage entre l'ombre, la cape déjà plus tangible, la silhouette puis le corps armuré du vampire. On part d'une base large et diluée et l'on arrive adroitement, au fur et à mesure, à un sommet plus fin, mais solide, comme bien ancré dans le sol que l'on devine. Ceci est très bon.
J'aime beaucoup l'imprécision des plis de tissu en bas, contrastant avec les plis précis et tendus près de la boucle de la cape. J'aime beaucoup l'harmonie qui se dégage du corps athlétique du vampire (non, vraiment, même Léonidas de Sparte validerait sa condition physique lol ). J'aime beaucoup la composition de l'armure, par goût plus personnel, cette fois-ci.
Quelques micro-bémols tout de même, mais il s'agit plus de suggestions que de points à améliorer : ce serait risqué, mais tenterais-tu un crayonnage qui, au contraire d'illustrer l'ombre en degrés de blanc, l'illustrerait en degrés de noir ?
Serais-tu aussi intéressé par l'idée de rajouter un repère spatial, ou deux ? On nous dit que le vampire surgit, mais se pose alors la question : il surgit de quoi, et où ? Bref, je conviens que c'est délicat de ne pas en faire trop, mais quelques éléments de contexte pour un grand fan de tes dessins seraient les bienvenus Mrgreen
Dernier petit détail, je l'ai observé aussi chez le percepteur des impôts : les canines du vampire. Peut-être que je vois mal, mais j'ai l'impression de voir les canines du bas de la mâchoire, au lieu de celles du haut, qui sont celles qui importent habituellement. Est-ce moi, ou est-ce autre chose ? Huh

Avant de m'enfuir, je rappelle que je ne saurais jamais dessiner des vampires comme tu le fais, et que tous mes pavés de commentaires partent d'un sentiment d'admiration et d'envie de voir plus de tes oeuvres. Sayonaraa...

*prend ses jambes à son cou, poursuivi par de sinistres individus armés*

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Sam 12 Déc 2015 - 15:50

Je...  Blink
Il va me falloir reprendre ça par étape avant de commenter.  Very Happy
Et je vais commencer par cette remarque, parce que je pense qui ni toi ni moi ne vont regretter que tu l'aies posée :

Von Essen a écrit:
Quelques micro-bémols tout de même, mais il s'agit plus de suggestions que de points à améliorer : ce serait risqué, mais tenterais-tu un crayonnage qui, au contraire d'illustrer l'ombre en degrés de blanc, l'illustrerait en degrés de noir ?
Serais-tu aussi intéressé par l'idée de rajouter un repère spatial, ou deux ? On nous dit que le vampire surgit, mais se pose alors la question : il surgit de quoi, et où ? Bref, je conviens que c'est délicat de ne pas en faire trop, mais quelques éléments de contexte pour un grand fan de tes dessins seraient les bienvenus Mrgreen
Pour le contexte spatial je vais devoir dire non. respect  À moins que tu réussisses à trouver une bonne idée d'endroit parce que moi je ne vois pas et c'est pour ça que pour l'instant l'arrière-plan. Sinon, eh bien pour l'autre point... voilà :

Alors ? Je dois l'avouer, je ne regrette aucunement que tu ais fait cette remarque, parce que je trouve qu'il est mieux comme ça.   Cool
Et puis quand on a envie de ce taper un petit délire su Gimp :

Von Essen a écrit:
Quelque part, je me demande si le moment ne serait pas venu pour que tu ailles plus en avant, mais d'un autre côté, les traits épurés ont leur propre charme.
Tu parles de la mise en couleur, me trompe-je ?

Von Essen a écrit:
Il se trouve que le Vampire de l'Ombre me semble plus abouti que son confrère.[..]
A ce moment-là, deux options devraient s'offrir : soit les détails sont travaillés de fond en comble, soit on choisit finalement de mieux les dissimuler. Du coup, tu  pourrais jouer à fond sur les détails en retravaillant la cape : des traits plus nets, une cape bien propre et bien clinquante, pour bien nous montrer que ce n'est pas n'importe lequel vampire qui va nous sauter dessus, mais un vrai, un riche, un qui apprécie les belles choses, et du coup là ça fait plaisir qu'on soit tué par un tel bourgeois Fou
J'écarte la seconde option, parce que là on s'éloignerait trop de l'original respect
Oui, j'ai expédié la cape vite fait... Il se faisait tard, j'assume. Fou Mais je te rejoins sur la deuxième proposition, même si ça ne me ferait pas plaisir de mourir quand même. Happy

Von Essen a écrit:
Il y a juste cet autre petit détail : dissimuler la lame de l'épée me semble incohérent par rapport à l'ensemble. [...] montrer l'épée serait un élément supplémentaire pour montrer le vampire, tel qu'il est, amateur de choses belles et de choses mortelles. OUI il y a une épée et OUI cette épée-là va vous atomiser en un clin d'oeil.
Ça c'est juste le problème de ma perspective, que je n'ai pas voulu rectifier au moment où j'ai fait l'épée et que je me suis rendu compte qu'on ne la verrait pas, parce que j'avais déjà fini tout le reste et que je ne voulais pas le refaire.  Fou

Von Essen a écrit:
(non, vraiment, même Léonidas de Sparte validerait sa condition physique lol )
Je transmettrai ces compliments au seigneur. ;D

Von Essen a écrit:
Dernier petit détail, je l'ai observé aussi chez le percepteur des impôts : les canines du vampire. Peut-être que je vois mal, mais j'ai l'impression de voir les canines du bas de la mâchoire, au lieu de celles du haut, qui sont celles qui importent habituellement. Est-ce moi, ou est-ce autre chose ? Huh
Oui, mais, et ne me demande pas pourquoi, je préfère faire celles du bas. En plus c'est pas celles du haut qui ressortent quand on fait un rictus méprisant. Happy

Von Essen a écrit:
Avant de m'enfuir, je rappelle que je ne saurais jamais dessiner des vampires comme tu le fais, et que tous mes pavés de commentaires partent d'un sentiment d'admiration et d'envie de voir plus de tes oeuvres. Sayonaraa...

*prend ses jambes à son cou, poursuivi par de sinistres individus armés*
Et tes commentaires sont toujours autant appréciés, loin s'en faut.  Wink
Par contre, et c'est pas la première fois que je le dis, n'importe qui peut dessiner des vampires comme je le fais... le tout, c'est le travail et la patience.  respect
Sinon, ben... bon jogging ! *agite un petit mouchoir*

Grom'
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Dim 13 Déc 2015 - 10:32

ET VOILÀ, depuis le temps que Von Essen me le demande...

Bon la réduction de la taille a un peu flouté le tout, cliquez ici pour voir en full size. Wink

Et l'original que j'affectionne tout autant :

Et puis sans les contours parce que c'est drôle. lol

En tout cas, personnellement, je suis vraiment satisfait de ce résultat. Love
Bon après on peut toujours pinailler, la balance des couleurs est pas toujours géniale, j'hésite à enlever les contours du dessin dans le ciel et pas mal d'autres petites retouches du genre, qui sont inévitables quand on en est à sont 1e essai. Rolleyes

Alors Von Essen, ais-je été à la hauteur ? Wow

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Lun 14 Déc 2015 - 9:13

Tout à fait satisfait Cool

Pour la balance des couleurs, je trouve que le choix est harmonieux, vraiment. Herbe fraiche, ciel bleu pâle, dégradé de gris bien discret pour le rocher, couleurs nettes et un joli travail du détail pour le voyageur.
Si on voulait chercher encore plus loin, comme tu dis, je pense effectivement que le ciel serait mieux sans contours du dessin, et peut-être le rocher aussi. D'ailleurs, j'aime beaucoup le dessin sans contours du tout Love

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Lun 14 Déc 2015 - 20:26

Content que ça te plaise !  Cool

Personnellement, à chaque fois que je vois ce dessin, j'ai envie de rejoindre le gars, et de m'allonger, là comme ça, à côté, et de voir venir, tranquillement. Love  
Ça me changerait bien de la prépa.

Von Essen a écrit:
Si on voulait chercher encore plus loin, comme tu dis, je pense effectivement que le ciel serait mieux sans contours du dessin, et peut-être le rocher aussi.
Que sa volonté soit faite.  Fou

Je te l'imprime, je te le dédicace et je te l'envoie ? lol

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Lun 14 Déc 2015 - 20:43

Citation :
Je te l'imprime, je te le dédicace et je te l'envoie ?
Je ne dis pas non, si tu as le temps. Il est vraiment très beau Happy

Dernier pinaillage et après je me calme : le sommet du rocher (sauf la partie de droite) mériterait des contours plus nets Innocent

Spoiler:

ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Mar 15 Déc 2015 - 23:30

on peut passer des commandes? Shifty

c'est vraiment impressionnant, je me demande si après ça, Von Essen ne pourrait pas demander une collaboration pour une édition illustrée des Vampires at War (avec 1000 éditions limitées vendues dans l'empire!)

"C'est un paisible vagabond
qui erre sans voir de chemin.
Il fait virevolter un baton
et fait dans le ciel un dessin"
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Mar 22 Déc 2015 - 20:55

ethgri wyrda a écrit:
on peut passer des commandes? Shifty
Si tu veux, tu peux.  Happy

ethgri wyrda a écrit:
je me demande si après ça, Von Essen ne pourrait pas demander une collaboration pour une édition illustrée des Vampires at War (avec 1000 éditions limitées vendues dans l'empire!)
C'est un projet intéressant, on ne peut pas lui retirer ça. Mais même si, si jamais, il se met en branle, il sera long, et dur.  Happy
En tout cas, Ethgri, j'adore ton petit poème. Love

Sinon, j'ai acheté un carnet de feuilles A3, alors j'ai voulu essayer. Verdict : par les saintes culottes de Grimnir, c'est LONG  ! Blink

N'empêche que si jamais je le termine, je pense que ça peut avoir de la gueule. Wow

Grom'
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Mar 22 Déc 2015 - 20:57

L'esquisse est vraiment sympa à voir. Je pense que tu as là un sacré matériau pour soit faire d'impressionnants décors (je ne doute pas du fait que tu puisses les dessiner) soit des dessins plus grands avec plus de détails.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Mar 22 Déc 2015 - 21:14

Et au fond, tu ajoutes le balrog. Ouais.

Citation :
C'est un projet intéressant, on ne peut pas lui retirer ça.
Tu as mon feu vert si jamais tu souhaites faire une illustration de mes personnages, à condition que l'on soit d'accord sur le modèle. En effet, ton essai avec von Nettesheim m'a convaincu Cool
Pour la version illustrée, bah... tu l'as dit Fou

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Mar 22 Déc 2015 - 21:21

Von Essen a écrit:
Citation :
C'est un projet intéressant, on ne peut pas lui retirer ça.
Tu as mon feu vert si jamais tu souhaites faire une illustration de mes personnages, à condition que l'on soit d'accord sur le modèle.
Vas-y, propose si tu veux. Wink

Von Essen a écrit:
Pour la version illustrée, bah... tu l'as dit Fou
On est d'accord. Fou

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Mar 22 Déc 2015 - 21:46

Envoi de modèles par MP Very Happy

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Sam 23 Jan 2016 - 16:41

Entre les cours, les devoirs, les projets en cours avec Von Essen, j'avais besoin de me retrouver, de retourner à l'essentiel... alors j'ai dessiné des nains. Mrgreen (Avec un Dark Maul en promo lol)

Tout d'abord, le classique : le guerrier. Mais avec un peu plus de mouvement ! Et en contrepartie un pied droit qui part en vrille.  Fou

Un peu moins classique, le nain en tenue "été chaud dans les forges".

Un petite scénette pour se faire plaisir : un canon à flamme ! (Voilà qui va mettre le feu aux poudres, niarf niarf. Innocent)

Un Maître du Savoir nain ! Parce que j'avais envie de dessiner au moins une fois dans ma vie un nain pas jeune et pas musclé, sans armure. Very Happy

Et le petit dernier, le ranger nain... Au stylo-bille, s'il vous plait. Happy

Comme promis, un Dark Maul (plutôt placide) offert avec le package de nain ce mois-ci. Il a un oeil qui part en vrille et des oreilles pas à la même hauteur, mais on ne lui en voudra pas. Whistling

Enfin, le dernier mais pas le moindre, un menestrel d'un comté appelé "Essen" que j'ai croisé il y a quelques temps déjà... Shifty

Voilà voilà, il y a du monde aujourd'hui, mais n'hésitez pas à comm' si vous avez quoi que ce soit à dire, ça fait toujours plaisir ! Smile

Grom'
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Sam 6 Fév 2016 - 13:45

Parlons peu, parlons bien :

Il a un peu la mâchoire basse. Mrgreen

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Dim 7 Fév 2016 - 18:39

Parfois, je me demande comment ce genre d'images peut te venir en tête...

Sinon, pour un dessin qui semble ne pas avoir de but précis, il évoque beaucoup ! On ne peut que s'interroger sur l'identité de cette... personne. Non, sérieusement je ne vois même pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme Fou
Alors si en plus elle est devant un trou dans un mur, et AU BEAU MILIEU D'UN INCENDIE... Ah je jette l'éponge, là. Ce dessin pourrait carrément servir de thème au concours d'écriture 2016, tellement il peut y avoir d'idées à en tirer. Démence, rage, destruction...

Allez, juste un petit chipotage à signaler : la poutre embrasée ne semble pas vraiment avoir sa place dans ce qui ressemble à un mur en pierres ou de briques. Mais pour le reste...
Très convaincante réalisation du visage, du regard, des cheveux. Un décor à la fois net et agréablement suggestif.
Tout de même, qu'est-ce que ça fait peur. Je vais avoir des cauchemars à cause de toi Crying

Spoiler:

ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Dim 7 Fév 2016 - 22:03

ça cauchemarde de quoi un vampire? Ermm

pour moi, c'est un chef de guerre qui raconte une histoire passée ou à venir, et c'est celle-ci qui apparait derrière sa tête…
en tout cas, je ne souhaite pas être mis en face de cette gentille personne Mrgreen
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Dim 7 Fév 2016 - 22:23

Un vampire cauchemarde de sa vie mortelle.

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Lun 8 Fév 2016 - 20:48

Mille merci ! Wow

Pour moi c'est un vampire faisant subir sa juste (ou non) fureur sur les pathétiques humains qui en sont la cause. Happy
Mais trop d'interprétations de cette image sont possibles pour ce réduire à la mienne.  Wink  

Von Essen a écrit:
Parfois, je me demande comment ce genre d'images peut te venir en tête...
C'est une bonne question... Disons que des fois, je suis devant la page blanche et je me dis 'il faut dessiner quelque chose'. Et la plupart du temps, une image fait 'pop' dans ma tête. Même que des fois ça donne un bon résultat, comme ici. Smile

Von Essen a écrit:
la poutre embrasée ne semble pas vraiment avoir sa place dans ce qui ressemble à un mur en pierres ou de briques.
C'est vrai... J'avais juste envie, emporté dans mon élan que j'étais, de mettre une poutre, je crois. Fou

Citation :
en tout cas, je ne souhaite pas être mis en face de cette gentille personne Mrgreen
Je peux te dire que c'est moi qui l'est dessiné, et pourtant je n'en ai aucune envie aussi, bizarrement. Mrgreen

Grom'
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Ven 12 Fév 2016 - 10:26

Asseyons-nous un moment, et écoutons les histoires que ce vieux nain a à nous raconter.

Plusieurs sérieusement j'ai l'impression qu'il me défie du regard de lui demander une bière...
Et je n'arrive pas à enlever mon regard du verre sur le comptoir, je le trouve vraiment bien. Wow
(Et oui son bras gauche est pour ainsi dire anatomiquement curieux. Dry)

Grom'
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Ven 12 Fév 2016 - 12:21

Moi c'est la taille du verre et de ce qu'il peut contenir en bière qui m'intéresse drunken
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Ven 12 Fév 2016 - 22:38

Il faut savoir que, pour dessiner ledit verre, j'ai pris comme modèle une véritable chope. Mais pas n'importe quelle chope : une chope que j'avais ramenée de l'Oktoberfest de Munich... Du coup, comme c'était une chope de nain que je dessinais, j'ai élargi un peu le modèle. Alors comme un verre de bière à Munich fait au moins 1L, je te laisse faire le calcul...  Fou

Grom'
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Dim 14 Fév 2016 - 23:27

Qui osera entrer dans les ruines du vieux temple ?...

Il m'a fallu près de six heures pour faire ce dessin. Mais bon, je pense que je peux en être content.  respect (Merci Von Essen qui me force à essayer de faire des dessins plus aboutis: maintenant je perds des soirées entières à dessiner sur UNE SEULE illustration. Fou

Alors alors, vous en pensez quoi ?  Wow

Grom'

PS : Allez, je remets celle-ci aussi parce qu'elle a plus sa place ici qu'à la taverne :

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Lun 15 Fév 2016 - 17:28

Le décor égyptien est tellement beau Love Love Love Love Love
Ombres, fissures, tout y est !!!

J'ai envie d'aller littéralement dans ton dessin actuellement !!!
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   Lun 15 Fév 2016 - 19:57

Nyklaus a tout dit : on a envie d'y entrer tellement c'est beau.

Sur une note personnelle, voila un autre dessin de ta plume que je verrais bien accroché dans ma chambre, comme ça je serais obligé d'écrire un récit qui en parle, tellement cette entrée mystérieuse me hanterait Fou

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessins de Gromdal   

Les dessins de Gromdal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant