-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:11
A mon avis il ne pourra pas non plus asservir tous les vampires. Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de certains de se rallier à Nagash puisqu'ils l'ont trahi. De plus qu'auraient à gagner les Von Carstein puisque Nagash veut créer un empire de morts ? Et je pense que tout le monde oublie quelques grosses variables : les hauts elfes, le chaos, les elfes noirs et les hommes-lézards. Car je pense que si Nagash ressuscite et devient réellement aussi puissant, ces derniers ne resteront pas les bras croisés.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:17
MysterJZ a écrit:
Le fluff ne m'inquiete pas trop personnellement.
Par contre cette histoire de The End Time oui. Et notamment les règles. Le site de Games annonce que, dans cette édition, les règles permettront à tous sorciers (de n'importe quelle armée) de potentiellement invoquer des zombies!
C'est naz ça  Dry

Ben... c'est pour mieux vendre  Shifty 

Gilgalad : je ne pense pas que GW va laisser Nagash réaliser son rêve, donc les autres factions vont forcément se serrer les coudes pour l'affronter. Il y a une rumeur d'alliances de factions, des armées (comme celles des morts d'ailleurs) dont les LA vont être assemblés en un seul unique. Deux LA en un, quoi.
Après pour les vampires, j'en ai longuement discuté avec un pote, et... rien de rassurant. Nagash aurait exercé une espèce de contrôle mental sur tout ceux qui refusaient de plier, allant jusqu'à réduire en poussière les plus coriaces...
J'espère que GW n'est pas allé jusque là...
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:24
A mon avis, ils n'iront pas jusque là. Parce que celui qui jouerai Nagash ne risquerai pas d'affronter de CV alors et ce serait vraiment moche pour les autres joueurs. 

Perso, je ne suis pas vraiment pour assembler tous les LA en un, ou en deux. Autant un système d'alliances comme à 40K, ça irai, autant avoir plusieurs LA en un, c'est nul. Qu'est ce que donnerai une armée composée à un tiers d'elfes, un tiers d'humains et un tiers d'humains. Autant à plus de 10 000 points ça irai, autant à 3000 points ce serai moche à voir.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:33
Je crois que c'est juste limité à 2 LA en un seul bouquin. Rois des Tombes et CV, Elfes Noirs et Hauts Elfes (je ne suis pas fou, c'est la rumeur), elfes sylvains et bretonniens... Voila l'idée   Fou 

Et c'est sans quotas, hein, juste un système d'alliances !
Le croisé

Le croisé





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2011

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:50
Les rumeurs sur le fluff sont déplorables si véridiques :

- Apparition d'une comète à deux queues.
- Une tempête de chaos s'abat sur le monde entier : des manifestations démoniaques surgissent des partout, mais toutes petites et de courte durée.
- Valkia mène une armée de Khorne sur Naggarond.
- Une incursion démoniaque massive en Lustrie, la jungle brûle.
- Idem, grosse invasion en Ulthuan.
- En Bretonnie, le bâtard du Roi Louen mène une armée de chevaliers tombés en disgrâce et de morts vivants (soutenus par Arkhan) et tue son père.
- Invasions démoniaques chez les Nains et au pinacle d'argent. Mais à la mi bataille les démons disparaissent.
- Énorme peste de Nurgle à Middenheim.
- A Athel Loren, les voûtes hivernales sautent et les arbres, dans le chêne des ages se révèlent être infestés de vers.
- Gotrek massacre de l'homme bête en Kislev, pas de signe de Félix.
- Grosse invasion démoniaque en Averland. Mais elle disparait dès qu'elle atteint les murs d'Averheim.
- De grands monolithes de pierre apparaissent partout dans le monde. Les HB se rassemblent autour d'eux.
- Emeutes à Nuln, les nobles sont pendus ou écartelés. La comtesse serait sûrement morte.
- La tsarine est toujours vivantes et mène une contre attaque contre le Chaos.
- Le chevalier de sinople se révèle être Gilles le breton, ce dernier ayant tué l'assasin de Louen.
- Une armée multi provence défait l'armée du Chaos menée par Vilitcht.
- Une horde du chaos attaque le grand bastion.
- Les Rdt, Nains, peaux vertes et Ogres se préparent à la guerre et les skavens lancent une invasion massive de la tilée et l'estalie, cette dernière se déroulant assez bien.
- Au pôle Nord, 4 énormes armées de démons se forment. Les 4 démons majeurs se courbent devant Archaon.
- Ulthuan coule.

_________________
Ne craignez point les ténèbres car c'est toujours de l'obscurité qu’arrive la lumière.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:54
Je crains de dire n'importe quoi sur les prochains LA, systèmes d'alliance ou que sais-je, donc je vais me concentrer sur le fluff.

QUE QUOI ??? ULTHUAN COULE ???
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:58
A mon avis, presque aucune n'est véridique car cela signifierait la fin de Warhammer. Une ou plusieurs races pourraient alors être anéanties comme les hauts elfes et potentiellement les bretonniens ce qui serait problématique. En effet, si Ulthuan coule, le monde sera anéantie car le Vortex sera détruit ce qui causera la Fin du Monde comme elle aurai pu se produire lors de la Première Incursion juste après le départ des Anciens. Même en s'unissant, les hommes, les nains et les hommes-lézards ne pourraient repousser les chaos devenu alors presque invincible. Seul le retour des Anciens ou l'apparition de nouveaux Dieux vivants ou le fait qu'un Asur tire l'Epée de Khaine pourrait soauver le Monde et encore, il faudrait un nouveau Vortex ce qui serait impossible puisque les prêtres-mages Slaan de Lustrie seraient morts ou accaparés par la défense de leur cité.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Le croisé

Le croisé





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2011

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:02
Ulthuan est maintenue sur l'eau que grâce à des enchantements, selon les rumeurs, l'attaque des démons a brisé ce qui retenait l'ile, qui par conséquent coule. Ce qui provoque un exode des hauts elfes.


_________________
Ne craignez point les ténèbres car c'est toujours de l'obscurité qu’arrive la lumière.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:04
And I think to myself... What a wonderful world !

N'empêche que l'idée d'exode est bien trouvée.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:06
Ulthuan est maintenue au-dessus des flots par des enchantements en effet, mais seulement en partie. Selon la légende, l'île a été créée par Asuryan lui-même à partir des os du premier des dragons. Après, peu importe que les elfes s'exilent ou non, si tant est qu'ils en ai le temps et un endroit ou aller, le vortex sera probablement quand même détruit ce qui causera quand même la fin du monde. En effet, les Pierres Gardiennes qui canalisent l'energie magique vers celui-ci seront détruites ce qui causera la destruction du Vortex et la Fin du Monde tel que les peuples de Warhammer le connaissent. Sauf si Caledor Dompteur de Dragon trouve une autre solution bien sûr.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:19
Eeeee au risque de valider cette supposition, la fin du monde ça colle plutôt bien avec le titre "end of times" ...

_________________
Que la nuit soit sans fin pour nos ennemis
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:22
Oui, mais si c'est la fin du monde, dans ce cas, ce ne serait pas la fin du jeu par hasard ? 
J'essaie juste d'être logique car q'il n'y a plus de terrain sur lequel se battre et plus de peuples à faire s'affronter, autant arrêter le jeu. A moins bien sûr qu'il n'y ait plus que les armées chaotiques de disponible.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:27
Gilgalad a écrit:Oui, mais si c'est la fin du monde, dans ce cas, ce ne serait pas la fin du jeu par hasard ? 
J'essaie juste d'être logique car q'il n'y a plus de terrain sur lequel se battre et plus de peuples à faire s'affronter, autant arrêter le jeu. A moins bien sûr qu'il n'y ait plus que les armées chaotiques de disponible.

On pense exactement la même chose  Cool 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La fin des temps? - Page 3 705433 Ulf, seigneur de la non vie La fin des temps? - Page 3 705433


Ma Galerie
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:53
Ils trouveront un moyen de sauver le monde... Il y a toujours un moyen  Wink 
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 20:04
Il n'y en a pas si Ulthuan coule. En effet, si le Vortex est détruit, les Démons pourront apparaître n'importe où quand ils veulent, comme ils veulent. En gros, ce sera encore pire qu'après le départ des Anciens. 
Et perso, je ne vois pas comment ils pourraient alors sauver le monde. Faisons un appel des troupes. Les Hauts elfes sont dispersés et donc incapables de créer un nouveau Vortex si tant est qu'ils en soient capables à l'heure actuelle. Les Hommes n'auront jamais la puissance magique pour. Les Nains, même pas la peine. Les Hommes-lézards auront déjà à défendre les cités survivantes et ne pourront jamais créer un nouveau Vortex ou un truc similaire. Nagash et les Comtes Vampire ne maîtrisent probablement pas le sort nécessaire et ne sont pas assez nombreux. Les Rois des Tombes, ils s'en moquent et c'est la même que pour les cousins du Nord. Les peaux-vertes sont trop cons pour. Les Ogres pareil. Les Elfes Noirs, ils seront trop content de pouvoir massacrer les hauts elfes tout tranquillou et pourront même s'allier aux démons (rappelons que lors de la Déchirure ce fut déjà le cas) et les troupes du Chaos, ce n'est même pas la peine.

Alors là, je suis désolé, mais je ne vois pas de solution. Mis-à-part si Chuck Norris vient prêter main-forte à nos personnages de RP, je ne vois pas vraiment de solution. 
Si vous avez des idées, dites-le.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 20:09
Ils reviendront en arrière comme après La Tempête du Chaos, tout simplement.
Ca ou autre chose, on n'est plus à une vache près...  Razz

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 20:11
Pas faux. Enfin j'espère. 

Sinon, est-ce que vous avez d'autres infos ?

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 20:34
Je n'ai jamais dit que c'était sensé ^^, si games workshop n'arrive pas à étayer correctement son histoire, cela revient à se tirer une balle dans le pied...mais je salue quand même la décision de faire bouger les choses plutôt que de rester à l'état végétatif.

Quelques idées en vrac :

-les anciens reviennent (à proscrire, ou je lance moi même un contrat d’assassinat sur la tête du scénariste)

-les hauts elfes s'allient aux hommes, aux nains et aux hommes lézard et lors d'un grand Concile ils réussissent à refermer le vortex (notons que cette solution ne serai vraiment pas originale...et au vu de tous les efforts qu'ils fournissent pour ce nouveau départ je pensent qu'ils nous offrirons mieux pour la fin)

-apparition d'un nouveau pion dans l'échiquier, qui lui détient la solution : Cathay, Inja ou encore Nippon. Puisqu'ils réduiraient le nombre de livres d'armée et simplifieraient le tout, ce serai une bonne occasion.
Je dois avouer que c'est ma solution préférée, en partant dans ce délire  Fou , on pourrai très bien s’imaginer que les peuples subissent un exode massif sous la puissance des démons, des problèmes de peste .... et se réfugient à l'abri d'une nation encore protégée par le Grand Mur, à cause de cet exode, ils sont obligés de se regrouper pour faire face... laissant derrière eux de valeureux guerriers près à sacrifier leur vie...ou pourquoi pas les armées des morts justement ? Les seuls que de grand génocides et une magie accrue renforcent ?  Huh

_________________
Que la nuit soit sans fin pour nos ennemis
Ancienmight

Ancienmight





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2013
https://www.facebook.com/leferforgeplanchon/

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 20:56
Salut à tous, je survole votre conversation et on peut voir de l'enthousiasme mais aussi du scepticisme.

Pour ma part, je suis fan de ce que fait GW et ça depuis +/- 20 ans, mais il y à des choses qui me dérange quand même : le fait qu'ils poussent à la consommation, la qualité moyenne de certaines figurines, de peinture (dans les magazines) et même de traductions dans les zines ou les LA qui ne sont pas irréprochables (moi qui suis mauvais en français, j'arrive à voir ça), quand on paye un LA 35€ ou un zine (à l'époque) 8€ ça fait mal pour ne pas dire autre chose, sans compter le nombres de pages qui ne servaient à rien (liste des distrubuteurs ultra étoffée...etc), bref il y en a à redire, mais je m'égare.

Tout ça pour dire que je ne connais aucune rumeur sur le fluff mais pour moi ce virage "The End Times", va être un marchepied à une V9 avec des figurines titanesques (comme pour 40K) exemple :

La fin des temps? - Page 3 Duc10


voire même une nouvelle race !!!!

Personnellement je ne suis pas fan du fait que chaque races aient toutes leurs grosse bébètes pour le CV j'étais mitigé à la venue des Vargeists, Horreurs, le Trône.... etc comme chez les HE avec les Cotres, Phénix, les Skavens, , les ES, l'Empire enfin bon, tout ça, à mon goût à tendance à "lisser" toutes les armées et comme d'autres l'on dit avant moi c'est dommage que chaques armée perdrent de leurs spécificités.

J'espère juste que GW ne va pas nous décevoir.


Dernière édition par Ancienmight le Dim 24 Aoû 2014 - 21:12, édité 1 fois
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 21:08
Comme on dit, qui vivra verra.
Après, si ça se trouve, la montagne va accoucher d'une souris et on aura juste trois ou quatre perso spé supplémentaires, une toute petite évolution du fluff et rien d'autre.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Morgus Von Carstein

Morgus Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2013

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Dim 24 Aoû 2014 - 22:44
C'est vrai si ça se trouve on s'en fait pour rien, mais je pense que ça va être gros. Très gros. Et ma fic évoluera avec ^^
Les anciens créés une nouvelle race ! Et bim ! Ils ont les pouvoirs pour arrêter ça !
Ou alors j'ai mieux : les dieux du chaos, qui sont arrivés à leur but, en ont marre de leurs marionnettes les guerriers du chaos et les laissent à l'abandon, ces derniers s'alliant alors avec les gentils x) wahou c'est étrange .. mais bon.
On verra bien, moi je suis impatient et excité de savoir ! Ils ont quand même dit : " end of times, warhammer ne sera plus jamais le même" donc la fin du monde est fort probable mais il va se passer quelque chose ...

_________________
"Rendez-vous et servez moi de votre vivant, ou périssez et devenez mon esclave dans la mort."
_Vlad Von Carstein.

ma fanfic qui plait !
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 13:45
Bon, j'ai le White Dwarf devant mes yeux et clairement Nagash ainsi que le nouveau domaine de la non-vie (accessible à toutes les armées reprécisons le...) sont abusés.

Le compte rendu de la bataille est clair, Nagash, seul, au premier tour invoque 30 goules (sort : Ryze, l'appel de la tombe) ainsi que 16 chevaliers noirs (sort Aka'ran). Rappelons tout de même que Nagash dispose d'une règle spéciale triplant la valeur totale en points des figurines qu'il peut invoquer...

On apprend que le fameux domaine de magie possède des sorts d'invocation  pour, en autre, des gardes des cryptes, un nécromant (sort : Khandorak, le messager), Krell (et oui Huh ), ainsi que.. préparez vous, un terreurgheist (sort :re Khandorak, le messager, ne me demandez pas pourquoi on saura dans une semaine ^^, sûrement une histoire de points) !

Je parlais tout à l'heure de la perte de singularité pour nos comtes vampires et en voilà le terrible exemple, chaque magicien du monde de warhammer semble avoir un accès sur tout le bestiaire CV, reléguant notre identité au stade de poule élevée en batterie. Même pour le style de jeu visant à faire surgir des unités de nul part, on perd l'exclusivité...

Alors bien sûr il ne faut pas s'affoler on comprendra tout, mieux, samedi prochain mais pour le moment j'ai un mauvais gout en bouche...(certainement des graines)

_________________
Que la nuit soit sans fin pour nos ennemis
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 14:06
Rhaegar Draken a écrit:Le compte rendu de la bataille est clair, Nagash, seul, au premier tour invoque 30 goules (sort : Ryze, l'appel de la tombe) ainsi que 16 chevaliers noirs (sort Aka'ran). Rappelons tout de même que Nagash dispose d'une règle spéciale triplant la valeur totale en points des figurines qu'il peut invoquer...

Règle grâce à laquelle GW espère tripler le nombre de boîtes vendues Whistling

Pour moi, ils sont en train d'aller droit dans le mur!

Leur gros problème étant actuellement que Warhammer Battle n'attire plus de nouveaux joueurs, à cause principalement du "coût d'entrée" (règles + livre d'armée + figurines + matériel hobby).

Ici, on a une (UNE) figurine à 85€ qui, pour pouvoir être jouée efficacement (c'est à dire avec tous ses sorts) nécessite au moins un Terrorgheist, un Nécromancien, trois boîtes de Goules et quatre de Chevaliers Noirs Crying

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 14:35
Je suis d'accord avec toi Von Schreck. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai hésité longuement avant de commencer le début d'une armée de comtes vampires. 

Dans ce cas particulier de Nagash, il y aurait aussi l'armée à jouer autour qui doit rentrer dans le décompte.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 15:00
Bonjour à tous , je suis votre discussion depuis le début et je me suis permis de mettre mon pied la dedans : et si tout simplement ( comme les boites 40 k sont les plus vendus ) GW nous ramène sur 40 k? vous me diriez non mais pour moi GW s'en fout un peu du fluff et s'en fait beaucoup pour l'argent bien sur cela prendrais du temps ( le temps des ventes et tout ça ) mais je pense ça Le retour de nagash n'est qu'une excuse

D'après moi...

_________________
Vidé ou être vidé


Mon Morghast :

https://www.facebook.com/GWPau/photos
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 15:21
Les voies de GW sont impénétrables Wink

Mais, franchement, l'investissement et la prise de risque me semblent bien trop importants s'il s'agit juste de mettre fin à Warhammer Battle.

Je perçois plus un désir de frapper un grand coup pour tenter de relancer le jeu...

Ceci dit, le fait que cela aille exactement dans la direction opposée de ce qui, selon moi, aurait pu marcher (c'est à dire un retour aux petits formats, voir à l'escarmouche) finira peut-être par te donner raison Crying

Allez, histoire de rire un bon coup :

Undead Legions: Army List
Army Composition is only changed to allow 50% Lords

(N): Warhammer Nagash
(CV): Vampire Counts
(RF): Tomb Kings

Lords

Nagash
Mannfred von Carstein, Mortarch of Night
Arkhan the Black, Mortarch of Sacrament
Neferata, Mortarch of Blood
Krell, Mortarch of Despair
Vlad von Carstein, Mortarch of Shadow
Vampire Lord
High Necromancer
Ghoul King Strigoi
High Queen Khalida
Tomb King
High Liche Priest

Heroes

Necromancer
Vampire
Wight King
Cairn Wraith
Tomb Banshee
Prince Apophas
Tomb Prince
Tomb Herald
Liche Priest
Necrotect

Core Units

Zombies
Vampire Counts Skeleton Warriors
Cypt Ghouls
Dire Wolves
Tomb Kings Skeleton Warriors
Skeleton Archers
Skeleton Horsemen
Skeleton Horsemen with bows
Skeleton Chariot

Special Units

Corpse Cart
Grave Guard
Black Knights
Cypt Horrors
Fell Bats
Bat Swarm
Spirit Host
Hexwraiths
Vargheists
Tomb Guards
Necropolis Knights
Tomb Scorpion
Ushabti
Tomb Swarm
Carrion
Khemrian Warsphinx
Sepulchral Stalkers
Morgast Harbingers

Rare Units

Varghulfs
Blood Knights
Cairn Wraiths
Black Coach
Terrorgheist
Mortis Engine
Bones Giant
Hierotitan
Necrosphinx
Screaming Skull Catapult
Casket of Souls
Morghast Archai

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 15:40
@Von Schreck : qui aurais raison ? 
Sinon je suis d'accord avec toi, un format avec des escarmouches tout en pouvant continuer à jouer à gros format juste pour le fun pourrait être vraiment bien. Un peu comme le jeu du Seigneur des Anneaux et son dérivé La Guerre de l'Anneau aurait été vraiment mieux pour redévelopper étant donné que c'est le fait de débuter qui rebute probablement les gens. La preuve, même si on joue déjà depuis quelques temps, si on veut commencer une nouvelle armée, bah, ça coûte bonbon.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 17:53
L'idée de donner à tous la possibilités d'invoquer des mort-vivants me reste en travers de la gorge. D'un autre coté, l'idée d'un village humain réduit à ses plus bas instincts ou se détournant de Sigmar me semble relativement acceptable, autant des haut-elfes/slaans/elfes sylvains/... qui invoquent des morts me jette un froid. C'est un peu quand même notre particularité propre en temps que CV. J'aurais moins été offusqué si cela avait été des démons par contre, un peu comme 40K. Bien que... Entre le warp et les vents de magie, il y a quand même une différence me semble.

S'ils veulent rester dans l'idée de favoriser des alliances, ma foi pourquoi pas. Cela peut être très intéressant mais aussi se retrouver - comme à 40K - des combinaisons à avoir totalement en championnat ou autre.

Par contre, j'aurais adoré retrouver quelque chose de plus escarmouches aussi. Maintenant, ne nous leurrons pas, c'est beaucoup moins rentable pour l'entreprise... :/ Cela dit, on peut en faire presque pour des petites parties en dessous de 1000 points avec les 50% de seigneurs, mais bon... C'est Battle quand même.

Quand à la liste de Von Schrek, hormis Nagash, Neferata et les Morghast qui sont rajoutés... ce sont ni plus ni moins que les deux codex RdT et CV complets (moins Isabella, Konrad, Settra, Henrich Kemmler et... il m'en manque un je pense). J'ai bon?

Je note juste Krell qui devient un Seigneur. Et qui peut être invoqué quelque part dans les sorts aussi si j'ai bien vu.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 18:09
Je suis d'accord avec le fait que tout le monde puisse invoquer des morts-vivants est aberrant. Autant avec des armées du "Mal", cela passe facilement autant avec les autres non. Il y a déjà le fluff qui pose une limitation à ce niveau. Je vois mal Téclis invoquer des morts-vivants je dois dire. Mais il ne faut pas oublier l'aspect visuel aussi. Perso je pense que dans une même armée es elfes (hauts ou sylvains c'est pas grave) et des zombies ou des squelettes, c'est moche ou du moins pas très beau.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Le croisé

Le croisé





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2011

La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Lun 25 Aoû 2014 - 18:53
Si je comprend bien, la "fin des temps" pourrait être le contexte de la v9, où nous assisterions à des "fusions" d'armées, les elfes, les forces du chaos... ?

Les fusions d'armées, si elles sont bien faites, ne me généraient pas trop car je trouve qu'il y a trop d'armées dans battle, les nouveaux LA mettent un temps fou à arriver et puis cela pourrait redonner un coup de neuf au fluff, par exemple les elfes qui s'unissent contre l'adversité et pour lutter contre le déclin de leur race...

A voir en tout cas scratch

_________________
Ne craignez point les ténèbres car c'est toujours de l'obscurité qu’arrive la lumière.
Contenu sponsorisé






La fin des temps? - Page 3 Empty Re: La fin des temps?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum