Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Morgus Von Carstein

Morgus Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2013

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 28 Aoû 2014 - 17:58
Je reviens actuellement d'une terrible épopée dans un games workshop, et je reviens avec beaucoup d'informations :
_Le bouquin Nagash se ramène donc avec les nouvelles règles que l'on connais, 50% autorisées de seigneurs et héros, blabla, les nouvelles figurines et leurs profil, les scenarios, les formations d'armées et le fluff qui explique tout sur le nouvel avènement de Nagash et pourquoi Mannfred est devenu un pion.
_En gros, c'est confirmé, c'est l'annonce de la v9, et on peut jouer, si on veut, les armées de rois des tombes et comtes vampires fusionnées : on va donc avoir droit a la même chose pour les autres armées, mais ce n'est pas obligatoire, donc ne vous inquiétez pas ceux qui veulent garder leur armée inchangée Innocent
_On peut largement s'attendre (Même pas une rumeur c'est obligé à ce stade de mon point de vue) à une boite de démarrage pour End of Times.
_Le domaine de la non-vie est vraiment cheaté, et on est vraiment déçu que tout le monde y ait accès, et tout le monde se demandé en quoi nos armées revenantes se distingueraient des autres. REPONSE: nous, on a Nagash, qui l'exploite comme un fou furieux, et on a les arcanes vampiriques pour grossir les unités invoqués, car si on a pas les arcanes, on peut pas agrandir les rangs au delà de leur nombres de figurines initiales. Donc malgré que tout le monde ait accès à la non vie, les arcanes vampiriques feront toute la différence, et je suis certains que peu de personnes utiliseront ce domaine ou alors avec un seul sorcier.
_ Je cite "Les hommes lézards sont les plus vieux ennemis du chaos, nés pour lui faire barrage. Le plus grand prêtre mage, le seigneur Mazdamundi, s'éveille et voit les présages. Il donne un seul ordre qui se répercutera au fil des siècles."
_On peut s'attendre à un retour des 4 démons exaltés.
Je dois sûrement en oublier, mais c'est déjà pas mal ^^
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:17
Merci beaucoup pour avoir levé le brouillard sur tant de points ! Smile
Je suis heureux que l'on puisse garder nos anciens livres d'armées pour affronter cette fin des temps !(...jusqu'au changement de version Happy )
Pour ce qui est du domaine de la non vie, je pense que ton explication satisfera le plus grand nombre (moi compris)

Et je lance les propositions pour la boîte de départ : hommes lézards (vu que les comtes vampires on la chance de faire l'ouverture je suis pas sûr qu'on les remettra au devant de la scène) vs démon ^^
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Ven 29 Aoû 2014 - 19:27
Je suis aller chercher aujourd'hui les livres de Nagash si ça vous intéresse (1 jour avant sa sortie dans les magasins GW)...
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 0:36
Messieurs bonsoir la sortie de ce livre ainsi que de nombreuses rumeurs ont suscité mon intérêt étant joueur rois des tombes qui avant de faire cette armée (de façon assez complète) hésitait avec les cv pour certaines figs magnifiques (tout comme nagash au passage)

Les deux armées sont belles et bien jouables dans une partie normale HORS campagne? Si c'est le cas cela fera de moi le joueur warhammer le plus heureux du monde! J'avoue m'intéresser au jeux pour la beauté des figs plus que pour le fluff ce serait pour moi donc juste parfait que deux armées qui ont cette classe puissent se rejoindre!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 9:29
Le site de GW est à jour :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Conclave-of-Death

Mannfred donne l'impression de monter Aile de Mort dans WoW.
Et Arkhan, la Wyrm de Glace du Roi Liche, toujours dans WoW.
Ancienmight

Ancienmight





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2013
https://www.facebook.com/leferforgeplanchon/

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 9:57
Salut à tous, ce sont mes yeux ou bien les montures ressemblent à des transformeurs. Personnellement, je ne suis pas fan de Mannfred (complet), pour Arkhan et Néférata ok, mais alors les monture beurk !! c'est un sculpteur de manga américanisé à fond qui a fait les montures ??!! En revanche j'adore les esprits et l'idée des crânes dans la monture.

Globalement, je suis déçu de ces figs.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 10:27
Clairement, GW nous prouve sa parfaite maîtrise de la conception de figurines en plastique, techniquement, c'est irréprochable.

Mais l'ensemble sent trop la conception par ordinateur (beaucoup trop d'éléments en commun pour les trois, poses presque identiques).

Aucune de ces figurines (à part peut-être celle d'Arkhan) ne fait ressentir la personnalité du personnage qu'elle représente.

Une fois de plus, Mannfred ressemble au Toxic Avenger, mais, au moins, il a le bon goût de ne pas être affublé d'un couvre-chef ridicule, et Neferata ressemble à une reine Alien.

Et je dirais que le prix a fini de me convaincre que je passerai mon tour.
Pour moi, ce sera seulement le bouquin...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 11:13
Ca fait surtout personnages montés sur "bionicle" Whistling

Ta comparaison de Neferata à Alien est judicieuse Von Schreck, j'ai eu la même vision/impression en la voyant sur la photo.

Les seuls choses que j'aime sur ces figurines, c'est la figurine (seule, sans la monture) de Mannfred et les esprits.......

Quant au prix, il est dans la lignée de la gamme de prix prohibitif que pratique GW depuis quelques années. RIP

Perso, ce ne sera ni les figurines , ni le/les livres......comme Nagash  Crying


Dernière édition par ulflefoufurieux le Sam 30 Aoû 2014 - 11:19, édité 1 fois
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 11:19
Pareil pour moi. Ce ne sera que le bouquin.

Les cavaliers sont effectivement très beaux. Mais les montures (comme les derniers monstres GW sortis) sont vraiment "griffés" manga je trouve. Probablement pour attirer les jeunes joueurs.
Et je ne suis pas vraiment fan de ce design...

ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 11:22
Je viens de faire un petit tour sur GW et sur cette page , en regardant tous les prix, la seule chose à faire c'est prendre ses jambes à son cou Mr. Green
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 11:58
C'est un peu dans la logique du "tout ou rien", à ce stade. Zut.
Mais j'en connais des Rois des Tombes qui pourront sortir plein de belles nouvelles listes avec nos unités banane
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 12:06
Déçu aussi par ces trois figs. Les montures sont à la limite de l'anachronisme, j'aurai peut être un regret pour Arkhan, mais pour l'instant je reste sur mes anciens modèles de Mannfred et Neferrata...

Par contre je craque pour Nagash, malgré la taille de la fig.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 12:10
J'apprécie le fait de pouvoir acheter des "packs" d'unités. Qui sont franchement "bon marché" pour une fois! C'est presque une économie d'une centaine d'euros mine de rien, et pour le coup, c'est sympathique. Ça change drastiquement des gains parfois inexistants qu'on nous as habitués ces derniers temps sur ce genre de packs...

Je doute que cela dure longtemps ceci dit.

Pour la question quand à l'union des deux livres d'armées, en effet rien n'interdit de faire des listes plus Rois des Tombes et plus Comtes Vampires. Certains font bien en gardant à l'esprit les anciennes lignées vampiriques encore actuellement.

Pour la question quand à la taille hors-norme de Nagash. sachant que c'est un être immensément puissant, qui lève tout et n'importe quoi de la non-vie (même des assemblages fait de diverses créatures mortes, rappelons-le) et qui apprécie une petite malepierre dans son café le matin... cela ne me surprends guère. Il fallait quelque chose qui en impose, et cette qualité d'être "l'avatar par excellence de la non-vie" je la trouve réussie par sa taille.
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 12:18
Enfin maintenant que nous pouvons jouer avec des roi des tombes ils aurait pu refaire leurs squelettes...
Ce matin au GW de Pau ils y avait seulement 2 cartes de domaine de magie ... donc évidemmentles 2 ont été pris ce matin c'est fous comme ça part vite !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 12:46
Petite question à ceux qui se sont procuré le bouquin : les nouvelles règles de composition d'armée (c'est à dire les 50% des Seigneurs) sont-elles explicitement réservées à la campagne, ou est-ce applicable dorénavant pour toutes les listes?
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 14:55
C'est applicable à toutes les listes mais avec accord de l'adversaire (je vérifie mais je pense que c'est bon)
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 15:45
J'ai de plus en plus l'impression que les sculpteurs profitent des progrès techniques pour réaliser des "exploits" sans réfléchir à la beauté finale ou à la jouabilité des figurines... Que ce soit Nagash ou les montures, toutes les figurines tiennent (malgré leur taille) sur des éléments relativement fins (cape de Nagash, queue des montures), et c'est techniquement très réussi. Mais quand je regarde la cape d'Arkhan je trouve que ça ne ressemble pas à grand-chose, et surtout je me demande si des éléments aussi menus survivront longtemps à une utilisation normale des figurines.

Je suis moi aussi frappé du manque de personnalité des trois Seigneurs, entre les caparaçons tout droit sortis des forges de nains du chaos (et à la réflexion, ces montures me rappellent les juggernaut et autres broyeurs d'âmes), les coiffes qui ne se rattachent à aucune des deux armées et l'absence d'éléments "vampiriques" (on peut dire ce qu'on veut de l'ancien Mannfred, au moins son cauchemar caparaçonné le rattachait clairement à notre armée).
Pas de vraie différence entre un Von Carstein, la reine de Lahmia et le lieutenant de Nagash, c'est assez perturbant, non?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 15:51
Et si le peu de différences entre les figurines marquaient leur allégeance forcée ? Ils ne sont que des esclaves/pantins entre les mains de Nagash, donc rien ne les distingue entre eux. Ils n'ont plus de volonté ni d'envie propre, ils ne sont que de pâles versions d’eux-mêmes.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 17:18
Hum, certes, je n'avais pas envisagé cette explication Ermm

Reste qu'à mes yeux l'explication la plus évidente vient du fait que GW peut ainsi faire une seule boîte pour assembler n'importe lequel des trois.
Et à vrai dire, quelle qu'en soit la raison, je trouve ça dommage sur le plan esthétique d'avoir une telle ressemblance, surtout quand on voit qu'il y a quand même une tentative d'individualiser les cavaliers (Mannfred a toujours son armure dans le plus pur style vampirique par exemple).
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 20:27
J'ai acheté le livre de la campagne pour ma part. Je le lirai courant semaine prochaine. Ca sera plus facile de débattre de la fin des temps comme ça Wink
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 21:36
ca y est craquage du lot bouquin carte et nagash, pas encore eu le temps lire, rapidement survolé.... et franchement je ne regrete pas mon achat, pleins de trucs à lire la figurine de nagash est vraiment belle, comme certains un peut decu par les monture des 3 autres. et décidément je n'aime pas ces vampires avec leur cape "animées"

si je comprends bien on peut rajouter à notre liste comte vampire les morghasts harbingers et les archai.... ca semble interessent comme entrée...

A votre avis c'est quelle unité de chez les rois des tombes qui s'intégrerais le mieux à nos unités vampire pour former un petit détachement de légions des morts?
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 21:47
Petit détachement, je ne sais pas, mais je sens venir des catapultes pour avoir de la machine de guerre, des arches des âmes damnées pour booster la magie... Peut-être des éclaireurs ou des enfouis sous les sables pour faire original et surprendre l'adversaire...
Avis de quelqu'un qui a affronté les souverains du désert depuis toujours Wink
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Sam 30 Aoû 2014 - 22:46
@Von Schreck : Page 21 : "Choisir une armée. Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de WH. De même que le Domaine de la Non-vie est accessible à tous les sorciers, toutes les armées suivent ces règles pour choisir une force."
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 11:18
Ayant eu le bouquin entre le mains pendant quelques heures grâce à Nyklaus, j'ai remarqué une chose. Les calendriers dans les LA s'arrêtent (du moins chez les hauts elfes, les nains et les CV) en 2522 et là on saute directement en 2524 sans véritable indication si ce n'est quelques éléments se passant pendant cette période mais rien qui ne doive durer deux années complètes.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 12:04
Je crois qu'on a des éléments en détail dans "Le Retour de Nagash" de Josh Reynolds (je crois) des éditions Black Library.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 12:24
Oui mais il y a parfois un petit problème avec les éditions Black Library. Elles ont tendance à prendre des libertés plutôt importantes avec le fluff. Les pires livres en la matière étant probablement les bouquins sur les hauts elfes de la série avec Les défenseurs d'Ulthuan et Les Fils d'Ellyrion. Par conséquent, tout ce qui est dit n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre.
Ensuite, certes le retour de Nagash explique quelques éléments pour l'année 2523 mais cela m'étonnerait que ce soit pour toutes les races du monde de Warhammer (bah oui, il n'y a pas que l'Empire et les Comtes Vampires qui existent). A moins que je ne me trompe, auquel cas, je vous demande de me le dire.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 12:30
A votre avis c'est quelle unité de chez les rois des tombes qui s'intégrerais le mieux à nos unités vampire pour former un petit détachement de légions des morts?

Je n'ai pas "encore" le bouquin, mais je fonde beaucoup d'espoir sur les archers squellettes, unité de base sympatoch (et très différents de nos possibilités), du plus s'ils pensent à mettre la capacité "mettre des morts" en synergie avec, cela pourrait donner quelque chose de très sympa.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 12:37
Sans vouloir paraitre rabat-joie, je doute que ce choix sera pris très souvent, sauf si effectivement le maitre des morts permet d'augmenter le nombre. Le tir léger n'est devenu vraiment intéressant qu'avec les nouveaux sylvains, si je ne m'abuse.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 12:41
D'expérience, je crois mes heaumes d'argent ne seront pas forcément d'accord avec toi. Après, cela dépend aussi de contre qui tu joues. C'est sût que contre du guerriers du chaos armurés ou des chevaliers impériaux ça ne va pas faire grand chose mais contre des cavaleries légères ou des redirecteurs pas trop résistants, ça peut toujours servir.
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 22:27
la belette a écrit:A votre avis c'est quelle unité de chez les rois des tombes qui s'intégrerais le mieux à nos unités vampire pour former un petit détachement de légions des morts?
Joueur de RdT (mais pas encore CV Tongue ), voilà ce que je dirais après la lecture de votre LA.
En complément :
arche / hiérotitan --> soutien magique.
archers / catapulte à crâne --> du tir (nos archers n'ont JAMAIS de malus pour toucher) et de l'artillerie (les tests de panique, miam).
scorpion des tombes --> pour gérer le fond de table avec les Terreurgheist.

En "pourquoi pas" / "à essayer" :
prête-liche --> grâce à l'effet de zone, un p'ti prêtre niv1 avec le sort primaire pourrait peut-être en intéresser certain avec un gain de mobilité général tout en rendant quelques PV.
char --> si vous voulez faire une armée full cavalerie, nos chars sont des choix de base >:->.

En inutile :
nécrosphynx --> peu d'intérêt vu comment un vampire peut être gonflé.
chevalier des nécropoles --> trop cher par rapport à vos possibilités de cavalerie.
gardiens des tombes --> pour le même de point vos gardiens des cryptes ont +2 Cd et armure lourde.
ushabti --> pas convaincu par rapport aux horreurs des cryptes / vargheist.
sphynx / colosse --> le carrosse noir me semble plus intéressant.
Contenu sponsorisé






La fin des temps? - Page 6 Empty Re: La fin des temps?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum