Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Le temple de Morr Empty Le temple de Morr

Mar 25 Mar 2014 - 16:13
Salut tout le monde !  Vampire 

Il y a probablement eu un déclic quelque part, car ça fait un certain moment que cet édifice religieux prend la poussière sous ma table, faute d'avoir été utilisée sur une vraie table de jeu.

Tout d'abord, voici ma création :

Le temple de Morr P1010313

Le temple de Morr P1010314


Vue sur le vitrail, côté clocher

Le temple de Morr P1010315

Le temple de Morr P1010316


Le clocher (avec une cloche en métal, une vraie de vraie !  Wow )

Le temple de Morr P1010317

Le temple de Morr P1010318


Vue sur les portes, côté opposé au clocher

Le temple de Morr P1010319

Et quelques squelettes devant avec le ménestrel pour donner une idée de l'échelle (remerciements au seigneur le Poussiéreux pour l'idée !)

Le temple de Morr P1010320



La création du temple date de... l'automne dernier  Ermm
Mon adversaire et moi l'avons dès lors testé sur une table, mais son gigantisme (que je ne soupçonnais pas pendant la construction  Fou ) a fait qu'en termes de jouabilité... Le temple occupait un tiers de la table, et le jouer comme un bâtiment standard devenait en fait assez ridicule, vu le peu de distance qu'il restait pour charger les occupants. L'idée de diviser le bâtiment en plusieurs parties a été évoquée, mais au final rien n'a été arrêté, aussi le temple de Morr git jusqu'à ce jour sous ma table d'assemblage...  RIP 

Désolé, sur le coup je n'avais jamais pensé à prendre des photos des étapes de fabrication  (Blushing), mais à présent je chercherais plutôt des conseils sur les manières de pouvoir jouer ce genre de décor lors d'une bataille, à savoir : règles de répartition des troupes dans les différentes parties du temple, règles d'accès pour les assaillants, nombre de tireurs sur le clocher, sur le toit... Bref, cette création est une énigme en termes de battle, mais je me ferais un plaisir d'y enlever une couche de poussière et de repasser une couche de peinture, si seulement je savais comment la jouer ensuite... Skull
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le temple de Morr Empty Re: Le temple de Morr

Mar 25 Mar 2014 - 20:54
A chaud, plusieurs idées:
-maximum cinq tireurs dans le clocher avec la règle "peut cibler un personnage/champion au sein d'une unité" du fait de la hauteur et/ou portée accrue.
-diviser le bâtiment en plusieurs zones, chacune devant être conquise indépendamment les unes des autres (et donc possibilité de combattre à l'intérieur du bâtiment; s'il était possible d'ôter le toit et de voir l'intérieur ce serait idéal  Fou ).
-la cloche est un élément central, elle devrait apporter des bonus du genre "toutes les troupes amies sont immunisées à la panique dans un rayon de x pouces" ou "les troupes amies dans un rayon de x pouces gagnent +1 en commandement".

Sinon, belle construction même si on voit encore un peu trop que le clocher est en fait constitué d'une bouteille en plastique  Tongue 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Le temple de Morr Empty Re: Le temple de Morr

Mer 26 Mar 2014 - 10:06
Hum... Voyons...

-maximum cinq tireurs dans le clocher avec la règle "peut cibler un personnage/champion au sein d'une unité" du fait de la hauteur et/ou portée accrue.
Je suis d'accord pour la règle spéciale, mais j'augmenterais le nombre de tireurs jusqu'à dix.

-diviser le bâtiment en plusieurs zones, chacune devant être conquise indépendamment les unes des autres (et donc possibilité de combattre à l'intérieur du bâtiment; s'il était possible d'ôter le toit et de voir l'intérieur ce serait idéal  Fou ).
C'était aussi l'idée que je m'étais faite, il faudra du coup que j'étudie l'architecture du temple en détail... Impossible en revanche de voir à l'intérieur, car l'intérieur n'a pas été pensé pour  Shifty 

-la cloche est un élément central, elle devrait apporter des bonus du genre "toutes les troupes amies sont immunisées à la panique dans un rayon de x pouces" ou "les troupes amies dans un rayon de x pouces gagnent +1 en commandement".
Intéressant, je crois qu'effectivement qu'on pourrait ajouter quelque chose comme ça  Cool 

Sinon, belle construction même si on voit encore un peu trop que le clocher est en fait constitué d'une bouteille en plastique  Tongue 
Merci !  Sourire  (on fait avec ce qu'on a  Tongue )
Contenu sponsorisé






Le temple de Morr Empty Re: Le temple de Morr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum