Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 27 Mai 2014 - 21:40
Hello mes petits bouchons!  Happy 
Je suis de retour avec une belle progression (pour une fois).
J'ai collé quelques morceaux supplémentaires à ma seconde tour et j'ai rassemblé tout le bastringue pour vous donner une idée de ce que ça donne.

Vous me direz ce que vous en pensez

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0510" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0511" />

J'ai ajouté une épaisseur à la section centrale, il ne restera plus qu'à faire les raccords avec les pièces latérales.

Le côté de la nouvelle tour:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0512" />

Et celui de l'ancienne:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0513" />

Allez, un gros plan de chaque côté et un de dessus; je ne pense pas que les photos rendent justice à mon travail sur la texture et la profondeur du truc, mais il faudra s'en contenter...
Ca devrait aller mieux quand on attaquera la peinture  Skull 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0515" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0514" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0516" />

Une petite vue des coulisses: pas très élégant, mais ça ne se verra pas  Mr. Green 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0517" />

Et enfin un bon vieux bonus avec Moi et de mon oeuvre... A l'abordage!  lol 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0518" />

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
jules

jules





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 27 Mai 2014 - 22:58
MAGNIFIQUE !!! Clap 
Juste comme ça pour avoir une idée, ça fait quel taille?

_________________
je vous invite à aller voir ma dernière conversion sur le lien suivant , ou aller voir ma galerie sur le lien suivant

"Tous craignent celui qui marche sous le halo de la nuit éternelle"
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mer 28 Mai 2014 - 9:38
Merci pour l'appréciation, Jules  respect 

J'ai mesuré un peu tout ça juste pour toi et voici ce que ça donne:
Le sommet culmine à 68 cm de hauteur (et je pense que je n'irai pas plus haut que ça), la longueur d'une tour à l'autre est grosso-modo de 95 cm (là non plus je n'irai pas plus loin) et la profondeur est actuellement de 38 cm (là par contre, ça devrait encore pas mal progresser).

Bref, c'est plutôt mastoc comme truc  Tongue 

J'ai repris quelques photos avec un Géant Warhammer pour l'échelle (ça donne une meilleure idée des dimensions que mon habituel Tueur Nain)  lol 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0519" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0520" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0521" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0522" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0523" />

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
jules

jules





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/03/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mer 28 Mai 2014 - 10:52
 lol Le géant, il est out petit Lol ! .

_________________
je vous invite à aller voir ma dernière conversion sur le lien suivant , ou aller voir ma galerie sur le lien suivant

"Tous craignent celui qui marche sous le halo de la nuit éternelle"
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 10 Juin 2014 - 17:25
Salut à tous, je suis de retour avec une avancée certaine dans La Porte de la Montagne  banane 
J'ai commencé par ajouter une épaisseur à la section centrale et j'ai amorcé la déclivité qui nous ramènera au niveau de la porte à proprement parler (mais on en est encore assez loin malgré tout...).

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0610" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0611" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0612" />

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai également un peu avancé du côté de l'accès à la seconde tour d'angle. J'ai ajouté deux portes de taille plus réduite que pour la première tour, juste histoire de changer un peu  Happy 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0613" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0614" />

Dans la foulée, je me suis lancé dans le remplacement des plaques de roches superposées de ma première section de muraille que je remplacerai par un seul bloc (comme pour la seconde section de muraille).

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0615" />

Mais plus important, j'ai commencé la conception de ma plate-forme de décollage pour Gyrocoptère qui se trouvera à l'arrière de la structure principale:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0616" />

J'ai même débuté les travaux qui me permettront de l'intégrer à la montagne:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0617" />

Il ne me reste plus qu'à vous laisser sur cette image qui témoigne du joyeux bordel qui règne sans partage sur mon espace de modélisme  lol 
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0618" />

J'attends vos remarques, idées et commentaires avec impatience  respect 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 10 Juin 2014 - 21:09
Plus je vois ton décors, plus je bave, c'est normal docteur?  Mr. Green 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 3 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 3 705433


Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Sam 14 Juin 2014 - 13:13
Salut mes petits lapins!  Happy 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancée de l'aire de décollage.
Voici où j'en suis (je précise qu'à l'exception du bloc contenant la porte, tout est déjà collé):

Une vue aérienne (c'est fort à propos, il me semble)
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0619" />

La passerelle est suspendue
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0620" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0621" />

Et avec une fig' pour l'échelle:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0622" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0623" />

Pour le moment, la structure est en plusieurs parties, mais elles seront collées à terme (sauf peut-être la passerelle pour pouvoir figurer sa destruction...  Shifty ):
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0624" />

Et voici où l'entrée sera située:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0625" />

C'est assez difficile de vous montrer mieux comment tout cela s'agencera sur le reste du décors tant que je n'ai pas les niveaux inférieurs, mais ça viendra en temps voulu.

En espérant que cela vous plaise

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Sam 14 Juin 2014 - 13:20
C'est vraiment GEANT !!!!! Mais d'où tu sors toutes ces idées géniales? C'est de plus en plus beau !!!

"En espérant que cela vous plaise".........faut ne pas avoir de goût et ne pas avoir l'amour du travail bien fait pour ne pas apprécier  Cool Cool Cool 

Juste une question: tu as de la place pour ranger tout ça?  Whistling 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 3 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 3 705433


Ma Galerie
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Sam 14 Juin 2014 - 17:40
Bon la prochaine étape sera de faire une prise du fort dans une grosse bataille scénarisé avec des nains en défense. Bonus pour l'attaquant avec 50 % de point en plus d'armée. Avec évidement des personnages charismatiques et des tonnes d'adversaires contre les portes de cette cité naine. Obliger de faire aussi pleins de photos pour un rapport de bataille qui l'en va de soit ! Je verrai bien aussi des chaudrons de métal brulant en haut des remparts pour les déverser sur les inconscients en bas. Déloger des nains, mais quelle idée saugrenue !

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Sam 14 Juin 2014 - 18:18
Merci de vos retours, messieurs  Happy 

La question de la place finira effectivement par poser quelques problèmes... L'ajout de l'aire de décollage va encore allonger l'épaisseur du décor de pas moins de 28cm.
Je vais peut-être devoir diviser la structure centrale en deux.

Concernant la prise de la forteresse, nous avons livré une partie-test avec pas moins de 10.000 points de fig' sur la table, ça avait bien de la gueule  banane 
Malheureusement nous avons légèrement merdé en oubliant de prendre suffisamment de photos (on était tout à notre partie, c'est pour ça  Tongue ). Je ferai un rapport de bataille dans les Errances de Thomov Le Poussiéreux dès que j'aurai un peu de temps (je dois d'abord terminer le texte commun que j'écris avec Arken avant qu'elle ne décide de m'étriper  lol ) et je posterai un lien dans ce sujet

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 19 Juin 2014 - 21:51
Hello, hello!  Happy 
Me revoilou pour la suite des travaux; l'arrière de la Porte de la Montagne commence doucement à ressembler à quelque chose, ça fait plaisir à voir (d'ici c'est l'effet que ça fait en tous cas  Tongue ).

Je vous laisse en juger par vous-même:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0626" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0627" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0628" />

C'est momentanément encore plein de trous partout mais une solide correction à l'enduit de rebouchage devrait régler le problème  scratch 

Vues des flancs (qui prennent un peu d'épaisseur du coup  banane )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0629[/img

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0630" />

Enfin un astucieux petit montage pour vous montrer ce que donnera la passerelle avec l'aire de décollage (faites comme si ma main n'était pas là surtout...  Whistling )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0631" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0632" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0633" />

Et on termine par une vue de face:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0634" />

Allez, en bonus, je vous montre que le niveau de déchets de poly est dangereusement en train de monter dans ma Salle de Guerre... De même que celui des jeux de société en maraude; ce qui n'aide en rien.
Je devrai bientôt louer un bulldozer pour atteindre ma maquette  lol 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0635" />" />

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 19 Juin 2014 - 22:07
je dirai pas que c'est le bordel mais presque !

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 19 Juin 2014 - 22:10
Si tu disposes de trop de temps et d'énergie, tu es le bienvenu pour ranger chez moi  lol 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 19 Juin 2014 - 23:13
Les mouchoirs devant, c'est pour quand tu pleures avec le taf qu'il te reste à faire  Lol ! 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 3 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 3 705433


Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 19 Juin 2014 - 23:39
Oui; ça et éponger la colle qui dégouline partout tellement je suis soigneux...  Mr. Green 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Ven 20 Juin 2014 - 13:01
*Passe en revue son retard d'observation*

Uuu... J'ai envie de pleurer tellement c'est beau  Crying 
Je crois que ça viendra une fois la peinture posée dessus...

En tout cas, je me joins à tout le monde pour complimenter une fois de plus ce... cet... cet acharnement architectural, tellement typique des nains  Love 
Encore bravo ! Clap 
Fuzha

Fuzha





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 10 Juil 2014 - 13:57
Salut,


Je profite de mon premier message hors de la réglementaire "présentation des membres" pour te dire à quel point je suis fan de ton travail !

Que ce soit du côté extrêmement fluffique que ta porte revêt, ou du modélisme en lui même qui est époustouflant, il FAUT que je te dise un grand bravo !!

J'espère que tu vas garder une bonne motivation pour mener ton magnifique projet à terme !

A cause de toi, j'ai cassé ma tirelire, déjà bien mise à mal par le stage que je dois faire cet été, et j'ai acheté des moules des Hirst Arts ! Sourire 

Bref, merci de nous tenir informés de ton avancement, ça fait partie des choses que je prend le plus de plaisir à lire sur ce forum !!


Dernière édition par Fuzha le Ven 25 Juil 2014 - 17:12, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Ven 25 Juil 2014 - 17:09
Salut mes petits lapin en sucre d'amour!  Mr. Green 
Plus de photos de l'avancement du projet depuis plus d'un mois... Pas très sérieux tout ça.  Gniié ! 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais la motivation ne m'a pas quitté pour autant; je vous livre aujourd'hui le résultats de mes efforts de ces derniers jours:

Pour pouvoir avancer dans l'aire de décollage, je devais impérativement boucher tous les trous et toutes les fissures qui parsemaient l'arrière de la maquette (sous peine de ne plus pouvoir les atteindre librement une fois celle-ci collée). Quelques heures passées à étaler du mastic en tous sens  Fou 
J'ai également ajouté deux épaisseurs de 6cm au tunnel afin de pouvoir poser l'aire de décollage. Il faudra encore que j'en ajoute une dernière et la Porte atteindra son épaisseur finale je pense  drunken 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1010" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1011" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1012" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1013" />

J'ai également doublé l'épaisseur du socle de l'aire de décollage (et j'ai naturellement masqué la jointure avec du mastic  Fou )
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1014" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1015" />

Et voici enfin l'aire de décollage posée (mais pas collée) et qui tient miraculeusement sans l'intervention directe de mes mains  banane 
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1016" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1017" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1018" />

Ce n'est peut-être pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que ça représente un sacré travail de boucher toutes ces satanées jointures Skull 

Merci à von Essen en Fuzha pour les commentaires.
Fuzha: les moules Hirst Arts valent largement la peine, avec un peu de pratique tu vas faire des merveilles  Rock & Roll

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Ven 25 Juil 2014 - 19:48
C'est pas une montagne de tapette ça  Mr. Green 

Décidément c'est de plus en plus sympatique. On se doute du travail fourni: ENORME  Happy 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 3 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 3 705433


Ma Galerie
Fuzha

Fuzha





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Ven 25 Juil 2014 - 21:56
Salut !


Encore une fois, complètement bluffé par ton travail !
Les vues d'ensemble et de dos de la montagne rendent vraiment super bien !
Il me tarde vraiment de te voir t'attaquer à la peinture de ce monstre !
Même si j'avoue que suivre ses péripéties de construction est peut être encore plus passionnant !
Je ne suis plus sur de rien ^^

Bref encore bravo et surtout vivement la suite !!!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Sam 26 Juil 2014 - 2:28
ulflefoufurieux a écrit:On se doute du travail fourni: ENORME  Happy 
Ca fait un paquet d'heures, c'est vrai, mais rien n'est compliqué. Je ne suis pas pressé et c'est tout à fait exaltant de bosser sur un décors avec des dimensions pareilles; je ne peux que vous encourager à tenter l'expérience!  Love 

Fuzha: tout le monde demande après ma peinture, j'espère que ça ne sera pas trop décevant  lol 
Je ferai un truc assez proche de ma Falaise Orque je pense... Qui a dit "fainéant"?  Innocent 

Merci pour les commentaires messieurs  respect 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 28 Juil 2014 - 13:09
C'est carrément impressionnant et on se réjoui en effet de voir le résultat final !
Allez, courage Thomov ! Encore quelques heuresss de travail et ce sera vraiment super, je n'en doute pas  Wink Wink 

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 28 Juil 2014 - 20:06
Enkil Bearson a écrit:Encore quelques heuresss de travail et ce sera vraiment super

Mais c'est déjà super  Razz 

Merci pour ces encouragements amigo  Happy 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 14 Aoû 2014 - 15:12
Salut Thomov, super beau travail que tu nous a fait la. Ca va être super beau une fois peint!

Par contre je vois que tu as utilisé du "sagex bleu". J'en ai aussi pas mal utilisé pour mes socles de figurines car c'est facile a sculpter des trucs qui ressemblent à des caiiloux avec. Je sais pas si c'était le même type de sagex que j'utilisait mais je préfere quand même t'avertir que lorsque j'utilisait la bombe de sous couche noire sur mes pieces de sagex, il y avais une sorte de réaction qui "ratatinait" le sagex (comme un fruit qui pourrit). Si tu prévoyais de sous coucher à la bombonne GW, essaye peut être un petit bout de sagex à coté avant de tout faire pour être sur que ca ne te fait pas le même soucis qu'à moi  Cool 
Fuzha

Fuzha





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:21
Salut !

@ Lokhart : sur quasiment toutes les mousses polystyrènes (il me semble que sagex est une marque) , ce qu'il y a dans les bombes de peinture (les gaz propulseurs ainsi que les solvants utilisés pour diluer la peinture) provoquent une détérioration du genre "fruit pourri" comme tu dis.

Donc il sera surement forcé de faire usage d'un bon gros pinceau ! Smile

@ Thomov : simple curiosité, quelle masse de coulée utilises-tu ? Du plâtre de paris ?
J'ai essayé mes moules avec ça mais je trouve le résultat trop fragile Sad
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Ven 15 Aoû 2014 - 1:14
Très jolie entreprise mon cher thomov! Pressé de voir le rendu final Smile

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Ven 15 Aoû 2014 - 10:26
Salut à vous trois et merci des commentaires malgré le temps passé depuis la dernière avancée (j'ai encore un peu progressé depuis mais je n'ai pas pris le temps d'ajouter des photos...  Innocent ).

Je sais parfaitement que le poly fond avec les solvants et j'ai l'immense plaisir de disposer d'un modèle basique d'aérographe qui n'envoie que de l'air et de la peinture. Au pinceau, avec les milliers de petits creux que contient la montagne, je crois que je serais devenu fou avant la moitié de la sous-couche  Fou 

Quoi qu'il en soit, même si j'ai quelque peu ralenti le rythme ces dernières semaines, je ne baisse pas les bras! Je me suis un temps laissé distraire par la magie des décors 3D en papier pour mes innombrables parties de WarhammerQuest mais je vais me recentrer sur La Porte de la Montagne, c'est promis  Happy 
J'ai encore quelques idées bien sympathiques pour rendre l'ensemble encore plus dingue  Shifty 

Bon, aujourd'hui je pars pour une semaine en France donc ne vous attendez pas à recevoir des nouvelles avant mon retour (samedi prochain), mais après ça ça devrait rouler  banane 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 25 Aoû 2014 - 17:56
Salut à toutes et à tous et bienvenue dans ce post où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances...
...bon en fait j'ai pas tellement avancé Ermm

Il faut tout de même noté que j'ai fini par fixer cette satanée aire de décollage pour gyro!
La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1110

Elle pend encore un peu dans le vide, ce qui indique que je suis bon pour ajouter six centimètres de plus à l'épaisseur de la structure avant de bosser sur l'arrière de la roche à proprement parler

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1111" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1112" />

Il reste pas mal de boulot pour faire un joli raccord avec le reste de la structure, mais avec une bonne couche d'enduit de rebouchage je pense que ça devrait aller.

Hop! Un petit coup par en dessous:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1113" />

On voit tout de suite que c'est du solide  Razz

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1117" />

Et si vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire de tout ce temps, sachez qu'outre l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu  Tongue ), je me suis lancé massivement dans les décors en carton pour mes folles parties de WarhammerQuest!
Entre pas mal d'autres choses, je prépare une aventure dans les profondeurs d'une ancienne cité des Nains, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante.
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1118" />

Bon, j'essaierai de reprendre un rythme plus soutenu pour la suite. J'espère que ça vous plait toujours respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 25 Aoû 2014 - 18:46
C'est quand même très volumineux ! Tu comptes un jour déplacer ce décor hors de cette pièce ?
louer une camionnette quand tu déplaceras ce décor ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 25 Aoû 2014 - 18:58
Je prendrai les mesures une fois qu'il sera terminé et je le pèserai aussi pour rigoler, mais ça devrait rester transportable puisqu'il sera toujours en trois parties indépendantes et que les matériaux utilisés sont plutôt résistants...
Enfin, on verra bien Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






La Porte de la Montagne - Page 3 Empty Re: La Porte de la Montagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum