Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilgrid
Squelette
Squelette
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)   Lun 3 Mar 2014 - 17:13

Bonjour,


Voilà je voudrai savoir si vous connaissez des façons optimisées de jouer à 4 (chacun pour soit) autre que Battle royale ou qu'avec le supplément triomphe et trahison.

Si oui quelle est votre façon de vous déployer,comment gérer les phases de magie,etc ...


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vampire55
Chevalier noir
Chevalier noir
avatar

Age : 35
Nombre de messages : 345
Expérience de jeu (CV) : depuis la version 6
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)   Lun 3 Mar 2014 - 21:18

Pour etre franc, le supplément triomphe et trahison aide grandement la gestion de plusieurs joueurs.
En effet, les tours de jeu sont déterminé aléatoirement. Le mieux c'est que vous preniez des cartes à jouer avec l'as, un 2, un 3, et un 4 de n'importe quelle couleur et les distribuer entre chaque joueur. Cela va déterminer l'ordre du tour en cours pour chacun. Ce principe est pas mal puisqu'on ne peut pas anticiper sur les mouvements prochains.
Apres le supplément triomphe et trahison permet de gerer " en direct" les points de victoire de chacun.
En effet, le livre est accompagné de jetons de pièces d'or, d'argent et de cuivre qui permettent de marquer les points de victoire
1 pièce de cuivre = 50 points de victoire durant n'importe quelle phase
1 pièce d'argent = 150 pts
1 pièce d'or = 250 pts
1 lingot d'or = 1500 pts

Celui qui a la plus grosse fortune remporte la bataille

Là où "triomphe et trahison" devient incontournable à plusieurs, c'est pour les cartes trahisons. elles permettent de bien mettre des batons dans les roues et retourner parfois totalement le combat gagné d'avance.
Si vous etes régulièrement à jouer à plusieurs, ca peut etre un bon investissement pour vous.
Le livre détaille bien les unités neutres, les mercenaires et les pouvoirs de chaque carte trahison
il y'a aussi pas mal de combat scénarisé entre divers peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilgrid
Squelette
Squelette
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)   Lun 3 Mar 2014 - 23:02

Bonne idée ce coup des cartes j'avoue que n'y avait pas pensé! surtout dans ce but de tour aléatoire c'est pas mal.l'ennui c'est que non, on ne joue rarement qu'a 4,ce qui ne justifie pas l'investissement..en tout cas si tu as une idée de plus pour la magie ça fera presque mon affaire Wink.

merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vampire55
Chevalier noir
Chevalier noir
avatar

Age : 35
Nombre de messages : 345
Expérience de jeu (CV) : depuis la version 6
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)   Mar 4 Mar 2014 - 0:26

et bien pour gérer les différentes phases de warhammer :
le joueur actif désigne un ennemi à chaque phase ( mouvement, magie, tir, corps a corps)
lorsque cet ennemi est désigné, on ne peut qu'en prendre qu'a lui seul

phase de mouvement : tu désigne un camp comme ton ennemi
durant cette phase, tu ne pourra que charger les unités de ce camp. Les autres unités des autres factions sont considérés comme neutre.
Les unités appartenant aux joueurs neutres sont traitées comme du terrain infranchissable.
les unités neutres ne peuvent ni attaquer, ni dissiper ni effectuer la moindre action
les unités neutres ne peuvent pas etre touchées par les attaques utilisant des gabarits ou des pions, ni par celles qui dévient ou qui déterminent aléatoirement qui est touché, ni par les sorts ou effets qui affectent toutes les unités amies ou ennemies dans un certain rayon.
Les unités neutres ne comptent pas dans le calcul des résultats de combat, elles ne peuvent pas provoquer de désorganisation, ni affecter un corps à corps. elles ne fuient pas, ne poursuivent pas, mais sont considérés comme des unités ennemies si on fuit à travers.

Pendant la phase de magie : seul le joueur ennemi reçoit les dés de dissipation, et seules les unités ennemies peuvent être ciblées par des sorts (excepté les sorts d'amélioration)
De même, les sorts restant en jeu et agissant à chaque phase de magie n'affecteront pas les unités neutres durant cette phase, et les sorts restant en jeu déjà lancés sur des unités neutres ne peuvent pas être dissipés pendant cette phase.

Pendant la phase de tir : seules les unités de l'ennemi peuvent être la cible d'une attaque de tir. les unités ennemis en corps à corps contre une unité neutre ne sont pas éligibles. A savoir que les armes utilisant un gabarit ou un marqueur n'affectent pas les unités neutres.

Phase de corps à corps :
si des unités amies sont au corps à corps avec des unités d'une seule armée adverse, le joueur de cette armée doit être désigné comme ennemi en phase de corps à corps.
si des unités amies sont en contact avec des unités de plusieurs joueurs adverses, l'un de ces joueurs doit être choisi comme ennemi, et une trêve est conclue avec les autres joueurs neutres. seules nos propres unités et ennemies peuvent se porter des attaques entre elles.

trêve : Lorsqu'une trêve est conclue durant une phase de corps à corps, toutes les unités neutres en contact socle à socle avec une unité amie doivent être repoussées à 1 Ps de ses propres unités.

Je vous recommande également de faire un cahier des comptes pour le trésor de chacun
Lorsque que ta banshee crie sur des chevaliers du chaos pendant la phase de tir et en décime 3.
elle récolte 42 pts de victoire. ce n'est pas suffisant pour faire une piece de cuivre
Par contre, ton terrorgheist pendant la même phase de tir, décime une abomination à 230 pts, tu récolte au total 272 pts. On arrondi à l'inferieur, soit 250 pts de victoire donc une piece d'or. Le surplus de points est perdu.
Attention avec cette méthode, les squelettes et les zombies que tu fait repop sur des unités qui coutent des points à la base reviennent vite à l'adversaire. sauf les unités invoqués de toutes pièces sous le sort de "résurrection".

L'inconvénient de ce style de jeu avec les joueurs neutres, c'est qu'ils font rien pendant la phase en cours ( sauf avec les cartes trahison).
A vous de changer les règles comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilgrid
Squelette
Squelette
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)   Mar 4 Mar 2014 - 8:14

Là j'ai une vrai méthode pour jouer à 4 !

Je te remercie pour la description complète et je comprend mieux l'utilité du supplément maintenant(surtout pour éviter les temps mort des joueurs neutre effectivement).A tester vite en tout cas !


Encore merci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wrangel
Goules
Goules
avatar

Nombre de messages : 91
Expérience de jeu (CV) : CV V6, HL V6, Emp V7.
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)   Mar 4 Mar 2014 - 17:09

Je veux bien gérer les comptes, si ça peut aider Tongue

Cordialement.
Wrangel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)   

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIE A 4 JOUEURS(chacun pour soi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chacun pour soi
» Chacun Pour Soi (1968)
» Logiciel pour enlever les objets indésirables d'une photo (Anglais)
» Liste 1500 pts [Kemmler & Krell] pour une partie à 4 chacun pour soi
» Censure.............1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Warhammer :: Général
-
Sauter vers: