AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un zombie pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choubi
Squelette
Squelette

MessageSujet: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 10:46

Voilà je me lance dans un petit récit sans prétention pour narrer les exploits de mon vampire pas comme les autres ! A vos critiques, il y en aura surement beaucoup !  Lol ! 

Oyé oyé chère assemblée, prenez place, ne soyez pas timides, et rapprochez-vous pour mieux entendre cette incroyable histoire, que dis-je, cette épopée sans pareille !

Il était une fois dans un pays lointain, très lointain, une petite chose sans histoire, enfin n'ayant plus d'histoire dirons-nous, car en effet, les morts n'ont plus de quoi raconter leurs exploits passés, leurs cervelles rongées par les parasites en tout genre ne le permettant plus. Enfin celui là était spécial, très spécial puisque lors d'un affrontement qui opposait on ne sait quelle contrée avec une autre, un brin de conscience et d'intellect revint à lui. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais aux tristes personnes qui feraient preuve de scepticisme sur la véracité de mes dires, je veux tout de suite répondre qu'ils se montreraient sans coeur, bien que ce soit peut-être le cas en apercevant le teint pâle de certains, de vouloir ainsi mettre à mal votre serviteur en l'obligeant à se remémorer son passé tourmenté qui ne lui revient plus. Bref pour revenir à ce personnage, je vais vous le décrire en détail, une peau très pale et déchirée servait d'enveloppe à son squelette que l'on pouvait apercevoir au niveau des côtes et de sa colonne vertébrale qui supportait une tête, ma foi horrible, les dents en avant, certaines pourries, des vers grouillants, se faufilants dans les méandre de sa bouche ensanglantée et dans sa gorge où l'on pouvait entendre ceux-ci pondre tellement ils étaient nombreux. Un spectacle d'horreur vous dis-je ! Mais cette histoire ne s'arrête pas là, vous chers Maitres de la non-mort savez qu'un tel être, communément appelé "Zombie", ne peut être sujet à ne serait-ce qu'une infime partie d'intelligence, et bien lui si. Ah ! Mon histoire vous intéresse maintenant, je comprends que remettre en doute les théories et le savoir de notre Maitre à tous, le grand Nagash est peut-être dangereux pour moi votre humble et dévoué, de laisser entendre que de la piétaille puisse devenir exception...

Mais je m'aperçois que l'heure devient tardive et le soleil va se lever, je devrais bientôt m'arrêter et je vois bien que vous partagez ma déception. Mais dès demain je reviendrais vers vous avec de nouvelles informations qui lèveront le voile sur certains détails troublants. Merci pour votre attention et nous nous retrouvons demain sans faute dans cette même taverne. A votre bon coeur, si tenté que vous en ayez un !

Dernière édition par Choubi le Lun 27 Jan 2014 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arken
Maîtresse des fouets

Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 11:25

Je trouve ton idée géniale  Very Happy 
Elle la façon dont tu écris nous donne une sorte de fraicheur humoristique tout à fait agréable  Cool 
Question fautes, je vois que tu t'y connais assez, et tu sembles avoir une bonne expérience dans l'écriture. As-tu fais d'autres récits avant celui-ci ?
Les deux petits points que je relève tout de même sont :
"un brin de conscience et d'intellect revint-à lui." Tu n'a pas besoin de tiret pour faire la liaison, car elle se fait qu'à l'oral. Les tirets sont surtout pour les associations de mots dans les questions.
"je comprend que remettre en doute" pour toute conjugaison se terminant par une consonne, un -s est obligatoire à -je (je comprends, tu comprends, il comprend...)

Bref, tout ça pour dire que ton texte me plait beaucoup, et je me demande avec curiosité ce que va être la suite. Surtout que ta façon de raconter, comme un conteur dans le récit qui raconte l'histoire, nous fait la sensation bizarre qu'il s'adresse directement au lecteur.  Fou 

La suite !  Clap

Spoiler:

Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 11:40

Ce récit a l'air très intéressant. Ton style est plutôt bien et tu a l'air de le maîtriser correctement.
Je vais toutefois faire quelques critiques au niveau de l'orthographe et compagnie puis au niveau de l'histoire.

Je commence par le français. C'est globalement très bien si ce n'est les deux erreurs principales relevées.
Citation :
car en effet, les morts non plus de quoi raconter
Ici, ce ne serait pas plutôt "n'ont plus de..." ? Car sinn, ce n'est guère compréhensible et cela coupe la lecture.
Citation :
vous chères Maitres de la non-mort
Ici, c'est "chers" à moins qu'il ne s'adresse à des femmes, ce qui n'est pas expliqué plus haut.

En ce qui concerne l'histoire, cela a l'air plausible. Mais j'attends de voir la suite de ton histoire pour juger plus facilement.

Du coup, je t'encourage à nous poster une suite un peu plus longue pour que l'on critique (en bon ou en mauvais) plus facilement. Mais dans tous les cas, ne te décourage pas et essaie de tenir un certain rythme comme par exemple un suite toutes les semaines ou toutes les deux semaines ou tous les mois etc...

Et je l'attends avec impatience la suite parce que l'histoire m'intrigue.

Gilgalad
Choubi
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 11:57

Merci pour les corrections, l'orthographe et moi c'est pas ultime !  Beurgl Je corrige ça au plus vite.

Ensuite pour répondre aux questions :

Arken a écrit:
(...)tu sembles avoir une bonne expérience dans l'écriture. As-tu fais d'autres récits avant celui-ci ?

Non je n'ai jamais fait d'autres récits mais je lis beaucoup, surtout du Lovecraft, du fantastique et de l'heroic fantasy plus ou moins glauque  Mrgreen , du coup j'aimerais faire un mélange des deux, partir sur une base fantasy assez sympa puis descendre dans l'obscure  Vampire  .

Gilgalad a écrit:
Du coup, je t'encourage à nous poster une suite un peu plus longue pour que l'on critique (en bon ou en mauvais) plus facilement. Mais dans tous les cas, ne te décourage pas et essaie de tenir un certain rythme comme par exemple un suite toutes les semaines ou toutes les deux semaines ou tous les mois etc...

On va essayer !  Lol ! 
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 13:08

Citation :
Non je n'ai jamais fait d'autres récits mais je lis beaucoup, surtout du Lovecraft, du fantastique et de l'heroic fantasy plus ou moins glauque Mrgreen , du coup j'aimerais faire un mélange des deux, partir sur une base fantasy assez sympa puis descendre dans l'obscure
Tu devrais être capable de le faire sans trop de problèmes vu que tu écris déjà vraiment bien. De toute façon, sinon on est là pour t'aider si tu as un doute ou un petit problème. Enfin surtout Arken, Thomov et Von Essen, moi c'est pas la même chose, on ne boxe pas dans la même catégorie à ce niveau.

Citation :
On va essayer !
Pour cela, c'est assez facile. Mettons que tu décides de poster une suite par moi. Tu n'es pas obligé de la poster par exemple tous les 25 du mois. Tu peux la poster quand le cœur t'en dis et quand tu juges que là on tu en est arrivé peut donner une envie insoutenable au lecteur d'avoir la suite.

Gilgalad
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 3 ans

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 15:36

Très intéressant !

Les vérifications sur la langue ayant été faites avant mon arrivée, je passe tout de suite à l'intrigue : par le Grand Nécromancien lui-même, je suis... intrigué !!! Fou 
Je me pose déjà une question, qui trouvera très probablement sa réponse dans la suite : le récit s'intitule "un zombie pas comme les autres", mais au tout début du texte tu parles 'd'un vampire pas comme les autres'... De qui parle-t-on ? A moins que contre toute la théorie nécromantique, le zombie ne devienne vampire !!! Ou inversement !!!  Wow 

Autre interrogation pour la mise en situation : l'ambiance ne laisse aucun doute, mais est-ce volontaire de ne pas préciser qui fait la narration, où et à qui ? Ma première hypothèse : ça se passe dans la taverne d'Arken et c'est nous autres qui écoutons  respect

Je rejoins Gilgalad dans l'idée que la suite me permettra de mieux apprécier la récit.

Arken ! S'il te plaît réserve une chopine du meilleur sang pour le conteur dès qu'il revient !

La suite !  Clap

Spoiler:

Choubi
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 20:02

Ahaha ! Bien je vois que laisser certaines ombres dans le récit est une bonne idée en fait  Mrgreen . Le lieu, le conteur, et l'assemblée ne seront pas devoilés tout de suite, et vous comprendrez pourquoi ! (J'en ai trop dit ?  Whistling ). Sinon j'aimerais amener un peu de philosophie dans ce monde de brute, j'adore ça, mais j'ai quelques appréhensions (ben ouais je suis pas Nietzsche, malheureusement ... ) donc je vous demanderais surement vos avis et lancerais quelques questions pour être sur du schmilblick Very Happy. Enfin je suis très content que cela vous plaise, j'ai eu un peu peur que ce début ne soit bien accueillit en comparaison à ce que j'ai pu lire sur ce fofo. Merci beaucoup  Love .

Citation :
Arken ! S'il te plaît réserve une chopine du meilleur sang pour le conteur dès qu'il revient !

Comment peux tu être sur qu'il apprécie un tel breuvage ? L'ai-je décrit ?  Tongue 
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   Lun 27 Jan 2014 - 20:19

Citation :
Sinon j'aimerais amener un peu de philosophie dans ce monde de brute, j'adore ça, mais j'ai quelques appréhensions (ben ouais je suis pas Nietzsche, malheureusement ... ) donc je vous demanderais surement vos avis et lancerais quelques questions pour être sur du schmilblick .
On t'aidera ne t'inquiète surtout pas. Enfin surtout dans la mesure du possible pour moi.

Citation :
Enfin je suis très content que cela vous plaise, j'ai eu un peu peur que ce début ne soit bien accueillit en comparaison à ce que j'ai pu lire sur ce fofo. Merci beaucoup .
c'est normal. Même si le début avait été moins bien que cela ce qui n'aurait pas été difficile soit dit en passant)) on t'aurai encouragé à t'améliorer. Pour avoir un exemple, il suffit que tu lises mes premiers textes et tu verras ce que je veux dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un zombie pas comme les autres   

Un zombie pas comme les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1