AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de Von Essen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hjalmar Oksilden
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Sam 17 Juin 2017 - 9:32

Ah voilà les gardes des cryptes mentionné à la taverne !

J'aime beaucoup l'idée des porteurs de lanterne, ça rajoute un petit côté lugubre à l'unité qui est de bon goût. Dans l'ensemble, le schéma est propre et bien amené et par exemple j'adore le rendu du bois sur le musicien. Personnellement, j'aurais eu tendance à apporter une touche plus sombre/sale au tout, mais là c'est parce que je suis un méchant des années 80-90 au fond de moi. Devil

Le strige avec le sang encore dégoulinant de sa mâchoire est sympathique en bonne partie parce que le sang est détonne quelque peu avec le reste de la figurine (qui est plus tournée blanc/neige etc), ça donne du caractère. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Sam 17 Juin 2017 - 9:50

La hache du sénéchal... J'adore le style "aile de chauve souris", j'ignorais que les gardes des cryptes avaient de pareils haches Sun glasses

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu du mal avec le blanc des os de tes squelettes, peu être parce qu'ils se rapprochent trop de la couleur de la neige sur le socle.
D'ailleurs, je me demande si rajouter de la neige sur les habits et casques des gardes ne ferait pas un meilleur effet. C'est un peu comme si l’hiver apportait la mort et se serait plus cohérent avec les os très blanc de tes squelettes.

Je ne saurais de conseiller d’avantage à ce sujet, les seuls squelettes que j'ai peins c'est des Rois des Tombes et ils sont bien plus sableux, tout le contraire  Skull

Le strige est très bien. J'ai pas grand chose a dire dessus. A part peu être un sang plus sombre Vampire
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 2 ans

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Sam 17 Juin 2017 - 10:53

Hjalmar Oksilden a écrit:
Ah voilà les gardes des cryptes mentionné à la taverne !
Et ce n'est que le début !
J'aime beaucoup l'idée des porteurs de lanterne, ça rajoute un petit côté lugubre à l'unité qui est de bon goût. Dans l'ensemble, le schéma est propre et bien amené et par exemple j'adore le rendu du bois sur le musicien. Personnellement, j'aurais eu tendance à apporter une touche plus sombre/sale au tout, mais là c'est parce que je suis un méchant des années 80-90 au fond de moi. Devil
C'est vrai qu'ils sont un peu "clinquants", ces gardes  Mrgreen
Mon choix artistique est de plus en plus assumé : s'affranchissant du réalisme, mon regard se tourne de plus en plus vers une peinture expressive  respect  Les lanternes ont été sorties des rabiots de la charrette macabre : leurs pointes en bas et les petites lueurs rouges vont super bien avec les casques à pointe et le rouge des von Carstein (c'est moi, ou je parle comme l'elfe de Naheulbeuk ?)
Le strige avec le sang encore dégoulinant de sa mâchoire est sympathique en bonne partie parce que le sang est détonne quelque peu avec le reste de la figurine (qui est plus tournée blanc/neige etc), ça donne du caractère. Cool
I did it !

MagnanXXIII a écrit:
La hache du sénéchal... J'adore le style "aile de chauve souris", j'ignorais que les gardes des cryptes avaient de pareils haches Sun glasses
C'est drôle, je n'avais pas vu mais c'est vrai que ça y ressemble lol La hache est vue peu souvent... parce que le plus souvent, toute unité de gdc qui se respecte se balade avec des armes lourdes Fou Là, à côté des épées et des hachettes, elle ressort bien.  
MagnanXXIII a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu du mal avec le blanc des os de tes squelettes, peu être parce qu'ils se rapprochent trop de la couleur de la neige sur le socle.
D'ailleurs, je me demande si rajouter de la neige sur les habits et casques des gardes ne ferait pas un meilleur effet. C'est un peu comme si l’hiver apportait la mort et se serait plus cohérent avec les os très blanc de tes squelettes.
J'y ai songé, mais là au contraire ça ne serait pas réaliste : la neige s'accumule sur des surfaces immobiles, alors que la posture de mes gardes indique clairement qu'ils sont en marche.
Pour les os blancs, j'essaie de mettre du lavis dessus, mais ça ne marche pas toujours à la perfection... Après, c'est peut-être le trop plein de lumière qui joue des tours à la photo  scratch
MagnanXXIII a écrit:
Je ne saurais de conseiller d’avantage à ce sujet, les seuls squelettes que j'ai peins c'est des Rois des Tombes et ils sont bien plus sableux, tout le contraire  Skull
De manière générale, l'hiver est très présent dans la thématique de mon armée, mais de manière... épurée. Ce n'est pas l'hiver noir, avec la neige sale et boueuse, et une tempête pour couronner le tout. C'est la nuit d'hiver, blanche sous la lueur des étoiles, calme. Et dans ce cadre idéalisé, une armée qui avance lentement.  
MagnanXXIII a écrit:
Le strige est très bien. J'ai pas grand chose a dire dessus. A part peu être un sang plus sombre Vampire
Juste. Il faudrait que je fasse un mélange pour obtenir quelque chose de plus riche et profond Cool

Merci pour vos commentaires très encourageants ! cheers

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    

Galerie de Von Essen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3