AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de Von Essen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 5 ans

MessageSujet: Galerie de Von Essen    Mar 7 Jan 2014 - 12:09

Bonjour tout le monde, Welcome 

En attendant de recevoir mon premier bataillon dans , je l'espère, quelques semaines, voici déjà quelques figurines emblématiques de l'armée de ma comtesse.  

Mon nécromancien (Ludwig, le violoniste) :

Mon roi revenant (Sa Majesté) :

Mon roi revenant et sa garde rapprochée de chevaliers noirs :

Attention, je commence à peine la peinture, donc les socles ne sont pas encore fins prêts, mais ça va venir en même temps que mon infanterie  Whistling  Guerrier Squelette Guerrier Squelette 2 Guerrier Squelette 3

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Mar 22 Juil 2014 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPekhal
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Aucune !

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mar 7 Jan 2014 - 17:55

Une peinture sans fioritures ! J'aime bien la figurine du nécromancien, on pourra dire qu'il relève les morts à la baguette !

Fais cependant attention à ne pas dépasser, au pire une retouche vite fait et on en parle plus ( je pense à ton roi revenant qui a quelques traces de bleu sur le caparaçon du cheval et sur les os aussi... ) Le schéma de couleurs gris/bleus rend pas mal à première vue, ça claque tout en restant sobre. Bien que n'étant pas fan du full métallique ^^

Sinon je trouve que les squelettes ne ressortent pas beaucoup, peut être qu'un passage de Bleached Bone puis quelques lavis de Skull White t'aideraient à retrouver des os lisses et brillants ! Donnez du calcium à vos squelettes, et ils étincelleront les soirs de pleine lune, c'est du plus bel effet crois-moi Wink Et si tu as de l'encre noisette, que tu veux donner un peu de relief au métal en mode rouille, abuses-en c'est super pratique. Enfin je parle je parle, mais peut-être que tu sais déjà tout ça Smile

P.S : l'épée du Roi revenant est d'origine ? Elle me fait penser à mon sabre elfe de GN.. ^^
Baron Von Blütighand
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mar 7 Jan 2014 - 18:16

Un excellent début que tu nous présentes là !  Clap 
(qd je me rappelle de mes premières peintures...)

Toutefois, pour t'améliorer, je te conseille de forcer les contrastes, notamment en éclaircissant tout ça.
Pour le moment, j'ai l'impression que tu as fait un aplat+un lavis, reprends mtnt les reliefs avec ta couleur de base puis, plus finement, une couleur plus claire.

De même, mettre une mini-goutte de médium ou de liquide vaisselle dans ton lavis si tu l'appliques sur une grande surface (je pense au Nécro) pour éviter une trop forte accumulation dans les creux et ainsi tout effet de brillance...

Personnellement, j'aime ajouter une teinte vive dans mes schémas froids (et inversement). Ca permet d'améliorer considérablement la lecture de la 'gurine.

Exemple de schéma chaud contrasté par un bleu froid:

Mais ne te méprends, je le répète, c'est une excellent début !

Le Baron.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mar 7 Jan 2014 - 22:30

Merci merci !  Mrgreen 

MrPekhal : des crânes plus scintillants ? Possible, quoique mon armée est à priori à thème "squelettes dans le blizzard" (je pense aussi peindre les socles avec de la neige de GW  Rolleyes ), donc le fait qu'il ne ressortent pas trop ne me dérange pas de trop...
Les traces de bleu sur le métal, c'est du vert-de-gris ; l'ai-je mal représenté ? Bon sur les os, par contre, c'est à corriger.
L'épée du roi revenant est sculptée dans le plastique des plaquettes qui tiennent les parties des figurines, une fierté personnelle, tout comme le violon du nécro  Rock & Roll 

Baron : j'ai débuté avec une dizaine de squelettes, qui attendent à être au moins trente pour passer une séance photo  Happy  Merci pour les conseils, je tâcherai de les appliquer dès que je débloque un budget adéquat  Innocent  (c'est pas donné non plus, toute cette belle peinture...)

Spoiler:

Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis 1998 et ma majorité !

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mer 8 Jan 2014 - 20:34

Bonsoir.

Très intéressantes tes conversions. Par contre, je plussoie les conseils de nos camarades plus haut.

Bonne continuation.
D
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Jeu 20 Fév 2014 - 14:16

Très sympa, il a une sacrée épée ton roi revenant...
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mar 22 Juil 2014 - 18:14

Grosse mise à jour pour le manoir d'Essen. En effet, outre les obligations de chroniqueur qui m'incombent, je suis responsable des troupes de ma comtesse, et une avancée significative se doit d'être publiée !

Voici donc, sans plus attendre

- Les goules  Goule  Goule 2  Goule 3  Goule 4  Goule 5 

- Les zombies et leur nécromancien  Zombie   

- Leur état-major décapité Zombie 2  Zombie 3

- Et quelques troupiers du dernier rang !  Zombie 4  Zombie 5  Zombie 6

- La terrifiante charrette macabre   

- Les loups funestes  Loup Funeste 

- Trois d'entre eux en détail

- Enfin, en work in progress bientôt achevé, un ost de cinquante lanciers squelettes  Musicien squelette  Guerrier Squelette 4  Guerrier Squelette 3  Guerrier Squelette 2  Guerrier Squelette 

La nécromancie est puissance...

Spoiler:

Vaer
Zombie
Zombie

Expérience de jeu (CV) : 2 mois

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mar 22 Juil 2014 - 19:57

C'est pas mal du tout tout ça, chapeau Smile
Personnellement je suis totalement fan des goules  Happy 

Vaer
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mer 23 Juil 2014 - 22:26

Merci !  Happy 

Spoiler:

Fuzha
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : 2 ans v7, quasiment pas v8 (études)

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mer 23 Juil 2014 - 23:02

Salut !

J'aime bien bien bien la blancheur maladive de la peau de tes goules !

Je trouve également qu'un ost de 50 squelettes... ça en jette !
Hâte de voir ça soclé sur un joli plateau de mouvement.

Je trouve super original et très très sympa le côté "surchargé" de la charette macabre !!

Que dire de plus... J'aime pas les zombies GW mais je trouve que tu te les ai approprié de façon originale voir même humoristique donc en fait j'aime carrément bien aussi !
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Jeu 24 Juil 2014 - 21:48

Merci beaucoup pour ces compliments ! Mrgreen 

Fuzha a écrit:
J'aime bien bien bien la blancheur maladive de la peau de tes goules !
En les peignant, je pensais plutôt à un aspect "chair congelée", un peu comme les marcheurs blancs de Game of Thrones  Love , mais la blancheur maladive peut être aussi une bonne interprétation  lol

Spoiler:

Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Lun 22 Sep 2014 - 11:50

Quelques avancements dans l'armée de ma comtesse, preuve que son chroniqueur n'est pas que là pour rédiger des récits  Happy

Voici la légion de lanciers squelettes, enfin devenue sortable à mon goût :

Je songe encore à en personnaliser les bannières, mais n'en ai pas encore l'inspiration nécessaire...  Shifty

Cependant, je vous présente mon nouveau familier, le TERREURGHEIST    Vampire

Pour l'instant, il s'agit de la plus grosse pièce de mon armée Love

P.S. Le socle est un peu vide, je l'admets. Il me faudra encore du chemin pour combler ce point faible de mes compétences de modélisme respect

Spoiler:

siegfried der blutdurstig
Chevalier de sang
Chevalier de sang

Expérience de jeu (CV) : Diverses armees jamais reellement jouees en 40k ( Space marines, Ork, Tyranides, Chaos ) Trois armees a WHB, skavens, chaos et particulierement CV joués dès que c est possible

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Lun 22 Sep 2014 - 18:34

Tatatataaam ! Wow Eh bien eh bien mon cher von essen je connaissais qlqs uns de tes talents a la taverne mais je n etais pas au fait de ton petit don en peinture Tongue
Ton armee est exactement dans le meme style de schema de couleur que la meme ! ( une galerie sera peut etre ouverte un jour qui sait ? )
Sinon j aime vraiment le terreurgheist ! ( pour le socle vide qlqs cranes et une ou deux tombes des zombies avec 3 touffes d herbe gelee ? Wink )
Mais ma grosse preference va a ton violoniste ! ( mais ou l as tu eu ?? :o )
A part cela, gros plus au 50 squelettes ( bin oui y a pas de dire la masse ca a la classe ! ^^ ) et aux zombies devant lesquels j ai bien rigole pour certains ( je suis fan de ton tennisman ! )
Continue ainsi !
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Lun 22 Sep 2014 - 21:27

Je me sens bien petit face aux monuments de cette section, mais ces compliments me vont droit au cœur qui ne bat plus depuis le baiser de sang Happy

Pour ce qui est du schéma de couleur... Je ne pourrais nommer exactement le mien, on va dire lol
Vivement tes figs à toi !

Je n'aime pas trop les crânes de partout, et les touffes d'herbe... Je prends note du conseil, mais il faudra attendre longtemps avant que je m'y remette (j'ai des périodes "courtes" d'intense modélisme Rolleyes )

Mon violoniste est une conversion de rabiots (petite fierté personnelle), dont je dirais seulement que l'instrument de musique a été sculpté manuellement Shifty
Et la base vampire, il y en a beaucoup, alors on s'amuse avec pour ne pas s'ennuyer à en peindre autant Mrgreen

Spoiler:

Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mar 23 Sep 2014 - 19:29

Toujours très beau travail. Mais je mettrais une bonne note quand tu feras des socles plus détaillés Lol !

Dernière édition par Volsunga le Mar 23 Sep 2014 - 20:11, édité 1 fois
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mar 23 Sep 2014 - 19:49

Ce sera pour moi un grand pas en avant, tout à fait ! Smile

Spoiler:

Fuzha
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : 2 ans v7, quasiment pas v8 (études)

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Jeu 25 Sep 2014 - 10:45

Salut !

C'est marrant toutes ces couleurs pour les squelettes, ça donne un côté guerriers récupérés ça et là au fil des batailles !

Ton TG est vraiment très beau ! C'est un schéma de couleurs très sobre mais très efficace, très beau contraste entre la peau, le cuir des ailes et les os ! Bravo !

Petite question : tu es parti sur une sous-couche blanche pour faire un TG noir ?
yacyacyac
Loup funeste
Loup funeste

Expérience de jeu (CV) : naab 4 ever

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Jeu 25 Sep 2014 - 12:23

Salut, pareil le manque de soclage me gêne un peu Smile
Sinon bravo pour la peinture. J'aime bien tes squelettes.
A plus
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Jeu 25 Sep 2014 - 19:51

Merci tout le monde ! Smile

@Fuzha : je travaille depuis toujours à la sous-couche blanche, que je préfère de loin pour ne pas perdre de vue les détails de chaque pièce respect Par ailleurs, c'est grâce à cette sous-couche que j'ai pu faire le dégradé noir-gris des ailes

Spoiler:

Arken
Maîtresse des fouets

Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mer 8 Oct 2014 - 18:32

Un jour, on m'a engueulée parce que je n'étais pas venue faire un tour par ici... Camouflé Ninja
Donc me voilà ! Very Happy
Je les ai déjà vues en vrai, sauf le terreugheist (avec un peu de chance, je le verrai ce week-end Innocent )
Et en fait, les photos et les commentaires m'ont révélé le défaut auquel je n'avais pas fait attention... Les socles. Trop blancs. Trop vides Mrgreen Et j'ajouterais un petit détail : Peins aussi le bord de tes socles, parce que les laisser en noir fait un peu tache... Rolleyes

La suite ! ... Ah merde, c'est pas le bon topic Gniié !

Spoiler:

Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Mer 8 Oct 2014 - 21:43

On aura beau me faire ce reproche, je... ne suis pas inspiré pour l'instant. Tel l'écrivain devant sa feuille blanche, je n'ose rien avec mes socles blancs... Camouflé Ninja

Et Arken, tu verras peut-être en avant-première... mon vampire Vampire

Spoiler:

Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Dim 23 Nov 2014 - 12:54

Il est temps de mettre une mise à jour dans ma galerie, pour un grand moment d'émotion au manoir d'Essen : Friedrich von Nettesheim, le maître nécromancien attitré de ma comtesse, est enfin peint ! banane banane banane

Toutefois, avant de vous présenter cet illustre personnage, je me présenterai moi-même, ou plutôt, je présenterai la figurine qui me représente moi, Von Essen, dans toutes les batailles que l'on voudrait me livrer personnellement :

Je ne m'étalerai pas en éloges envers ma propre personne, mais je me sens bien dans ma peau tout de même lol

Bien bien, maintenant que j'ai fait mon entrée, il est temps de laisser la place à l'ineffable maitre Friedrich, un mortel que je considère comme hors-pair parmi les siens...

Des plis de son vêtement dépassent des parchemins aux effets insoupçonnés...

... et la magie noire imprègne les pages de son grimoire de sorts, traverse ses membre, jusqu'au bâton de sorcellerie où la Dhar véritable fera pleuvoir sa colère sur ses ennemis, et relèvera les morts...

Von Nettesheim est également maître des morts, et s'entoure par précaution d'une garde rapprochée de guerriers squelettes. Guerrier Squelette Guerrier Squelette 2 Guerrier Squelette 3

Et le voici dans son unité, prêt à partir au combat !

Chers confrères et consœurs, à vos commentaires et/ou critiques Smile

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Lun 19 Oct 2015 - 20:29, édité 1 fois
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Dim 23 Nov 2014 - 13:47

J'aime beaucoup ton vampire !!!!! Toujours ces socles vides ..... Mrgreen

Tant qu'à mettre de la neige par terre, mets en aussi sur les personnages, de manière à montrer qu'ils sont dehors alors qu'il est en train de neiger Wink

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Dim 23 Nov 2014 - 21:17

Merci ! Vampire

Pour les socles, j'envisage de rajouter par dessus la neige un léger flocage de feuilles mortes, histoire de marquer un peu le contraste Happy

Spoiler:

Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Dim 8 Nov 2015 - 15:21

Simple mise à jour, reprenant des photos déjà publiées dans mes derniers rapports de bataille  respect

Ce sont des chevaliers noirs, sans caparaçons ni lances de cavalerie, convertis avec des rabiots collectés ça et là. Je les joue toujours avec une bannière enflammée, car leur fluff est celui de maraudeurs du Nord dont les corps obéissent à ma sorcellerie, mais les esprits appartiennent toujours à Khorne.
Les revenants de Khorne, même dans la mort, brûlent et détruisent tout sur leur passage, ne laissant que des ruines fumantes derrière eux.

J'en profite pour faire part des projets en cours :
- trois nuées d'esprits, venues tout droit du Pinacle d'Argent pour hanter les ennemis du manoir d'Essen (mais plus souvent les clients de la taverne)
- trois vargheists, brutes écervelées sous les ordres de Von Essen. Noms attribués par celui-ci : Karl, Franz et Griffe Mortelle, parce qu'on aime bien l'empereur en Sylvanie
- plein de goules, de loups et de guerriers squelettes, parce qu'il n'y en a jamais assez.
- le trône du sabbat de la comtesse d'Essen, projet de conversion en cours.

Les morts s'en vont en guerre...   Chevalier noir 3 Guerrier Squelette Guerrier Squelette 2 Guerrier Squelette 3 Chevalier Infernal    Vampire 2

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Dim 8 Nov 2015 - 21:58, édité 1 fois
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Dim 8 Nov 2015 - 21:53

te rends-tu compte du suspense que tu installes ici en citant partout "ta comtesse", alors que nous ne savons pas qui tient actuellement les rênes de la région d'Essen? Vampire

ça va bientôt être l'heur d'une photo de famille...
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Dim 8 Nov 2015 - 22:04

Tu veux plus de suspense ? J'ai oublié de mentionner Manon d'Essen dans mes projets en cours...

Pour la photo de famille, j'hésite. Si je la poste prochainement, il n'y aura pas tout le monde. Quand je parle de projets en cours, c'est que des mois s'écouleront entre ce post et les photos des mes figurines finies. Mais l'idée est à garder, je la mettrai peut-être en pratique à Noël santa

Spoiler:

Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Sam 7 Mai 2016 - 16:04

Qu'ai-je fait ? Que les démons lui-ont-ils fait ?! Qu'avons-nous fait ?!!

Tantôt je me dis que j'ai raté mon ouvrage, tantôt je me reprends. Moi qui espérais une vampirette toute mimi, lahmianesque si j'ose dire, je suis arrivé à la créature démoniaque que voici, en accord avec les derniers avancements liés au personnage de Manon d'Essen. Un être de la non-vie à la merci de Tzeetch, devenu son éternel serviteur...

Spoiler:

ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Sam 7 Mai 2016 - 21:19

Pas mal du tout !!!

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    Lun 9 Mai 2016 - 12:49

C'est original Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Von Essen    

Galerie de Von Essen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant