-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Sam 14 Déc 2013 - 9:46
Petit débrief de mon premier tournoi sur Paris.
Il s'agit d'un tournoi de 2999 pts avec persos spé et parchemin d'asservissement (style Tdm) autorisés.
Aucun scénario. Que de la bash !!

J'ai décidé d'utilisé aucun perso spé ni parchemin d'asservissement.

voici rapidement ma liste :
40 goules +c
20 zombies +em
45 squelettes +emc + bannière de rapidité

40 gardes des cryptes, arme lourde, bannière des tertres
8 vargheist
1 nuée d'esprit
2*2 CSV

2 terrorgheist

1 nécro AV niv 1 PAM
1 Maitre nécro niv 4 AV avec périapte noir
1 SV niv1, réflexe, furie rouge, séduction, lame ogre, potion d'impétuosité, talisman de préservation et bouclier enchanté, qui ira dans les skel.


Samedi : Première partie je tombe contre un joueur homme lézard avec 6 ou 7 unités de skinks, 2 unités de caméléons, 6 volants qui lache les pierres (j'ai oublié le nom), 4salamandres, et 2 gros pack de saurus avec Slann niv 4 des cieux et 9 cavaliers saurus avec 2 héros saurus.

Il se déploie fond de table, je décide de laisser mes T.G hors de portée des skinks et j'avance mes gros pack en ligne droite de 8 ps. Phase de magie, je lance 6 dés pour une danse macabre qui passe en irrésistible. J'avance encore toute l'armée de 8ps. Du coup, j'ai avancé de 16ps au tour1. Si il me charge, je serai encore sous l'effet de la danse macabre et s'il me charge pas, c'est moi qui le charge au tour 2..

A son tour il envoi tous les tirs possible sur les vargheist et en tue 4. Il essaye de mettre quelques redirection en face de mes goules et gdc et recule encore un peu son armée.

A mon tour 2, je ramène les vargheist proche des nécros pour leur rendre quelques PV et je loupe mes charges avec mes unités.

Après toutes ses redirections, j'arrive enfin à le charger tour 4. Les goules ont chargé un pack de saurus avec slann, les gdc ont chargé les sangs froid et les squelettes les autre saurus.
Je commence avec les gdc, il m'en tue une dizaine, je lui coup fatalise le héro et lui arrache tout le reste du pack. Je fais une irré dans le pack de saurus engagé avec les goules.
Idem, il me fait quelques morts dans les goules. Je lui tue une tonne de saurus grace à la danse macabre, l'obligeant à mettre son slann en première ligne. Les gdc frappe et coup fatalise le slann.
Bref, je lui prend tout et lui ne me prend pratiquement rien.
Il y a une différence de 2700 pts il me semble.
Je gagne : 20-0


2ème partie contre un O&G,
Une partie vraiment pas belle, avec beaucoup de malchatte de ma pars. Il a un gros pack de 40 kostos avec persos spé lui donnant une invu 2+ à la magie et 10 troll avec regen...
Je perds mes 2 T.G tour 2 à cause des cata, les gdc se font exploser par les trolls et je n'irai jamais chercher ses kostos. Je décide de sauver des points.
On fini par un 10-10.


3ème partie contre un Nain du chaos jouant du très lourd. 2 pack de 25 guerriers avec arme lourde, 2 K'Dai, un dragon empereur asservi (CC9 F9 E9 PV9 A9) possédant un souffle F5..., un seigneur sur manticore et une machine Ndc dont je ne me souviens plus du nom qui tir et qui à également 8PV E8 ect...

Ne connaissant pas bien les nains du chaos, je me dis, lors de son déploiement que c'est gagné d'avance...
Sauf que j'ai sous estimé ses monstres.
Je charge son dragon empereur avec mon SV et les 45 skel... Bon bah un SV qui blesse sur 6+ c'est pas top :DJe perd mon seigneur tour 2. finalement je décide de l'attendre avec mon infanterie en formant une cuvette. Les vargheist se sont fait les 2 pack de nains laissés à l'arrière, Et chaque tour je concentré mes 2 cris de terror sur un monstre. J'arrive à en tuant pratiquement 1 par tour.

Je gagne 14-6, mais un peu dégoutté d'avoir joué trop vite avec mon SV. C'était la dernière partie de la journée donc après 2 parties de 3h chacune, la fatigue commencait à se faire sentir.


Dimanche : 4ème partie :
J'affronte un joueur Bretonnien avec 2 pack de chevaliers du royaume, 2 trébuchet, 2*10 archers, une unité de 25 hommes d'armes avec héros et un gros bus de 15 chevaliers avec persos spé, gb, général ect...

La malchatte continue, les TG tombent tour 2 face aux trébuchets et archers. Le bus ayant une invu 2+ contre la magie, je ne peux pas faire grand chose. Je prend tout le reste mais impossible de lui prendre son bus à wattmille points.
Egalité 10-10.


5ème partie contre un joueur Gdc avec persos spé Throgg lui permettant de jouer des troll du chaos en base. Donc il en joue 2 pack de 8 trolls coooool. Un dragon empereur (le même que le Ndc avec toutes les stats à 9,  2 canons apo, un héro de tzeentch GB et un prince démon de nurgle niv4 de la mort.

Bon, je ne peux absolument rien faire contre sa liste, j'arrive à arracher 8PV au dragon avec un cri et les Gdc. Mais il survit avec 1 PV. (dommage ca m'aurai fait 700 pts).
Je prends une unité de 8 troll du chaos en envoyant tout dessus... SV, goules et vargheist et j'en chie ! C'est tout ce que j'arrive à prendre.
Je sauve le maximum de point possible.
Je perd sur un 5-15.

Je récupère 10 points de peinture grâce à mon plateau de présentation.
Je fini 3ème sur 40 joueurs.

Relativement content de ma perf, vu le niveau des joueurs et surtout vu les listes méga sales avec full monstres perso spé etc...

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par barraka84 le Sam 14 Déc 2013 - 12:26, édité 1 fois
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Sam 14 Déc 2013 - 12:21
Ben GG dude! Claire que les 2 listes chaos donnent pas trop envie!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Dim 15 Déc 2013 - 22:31
Félicitations !
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Ven 20 Déc 2013 - 17:31
super intéressant. Continues de nous faire part de tes tournois. Perso je suis preneur.
Quelles leçons retires-tu de ces affrontements? (concernant ta liste ou l'utilité de tes unités...)


Dernière édition par MysterJZ le Jeu 26 Déc 2013 - 9:46, édité 1 fois
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Sam 21 Déc 2013 - 16:47
Mes meilleurs unités de loin sont les terrorgheist. Mais bon ça ce n'est pas nouveau. A partir de 2000 points j'en sort toujours 2. Ça vol, ça ignore l'armure, une porté de 28ps pour le cri, ça cri dans les CaC sans y être engagé... C'est simplement la meilleure unité des CV.

Les chauves souris vampires font parties des meilleurs redirecteurs toutes armées confondues.
Facile à planquer, tirailleurs donc -1 pour toucher au tir, puis mouvement de 20ps proche du gégé c'est énorme. Elles m'ont évité à plusieurs reprises des charges de flancs..

L'unité la moins performante durant ce tournoi a été les Vargheist. Même s'ils n'ont pas fait grand chose, au final ils ont mis une pression constante sur les lignes arrières de mes adversaires. Puis dès lors qu'ils sont plus que 2 ou 3, il est très facile de les planquer pour sauver des points.

Après concernant le périapte noir, ces preuves ne sont plus à faire. La plupart de mes adversaires lançaient souvent des sort à 6 dés donc souvent irrésistible. Au lieu d'avoir une tonne de dés qui ne me servent à rien, ça fait toujours plaisir d'en garder 2 pour la phase suivante.
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Ven 27 Déc 2013 - 14:44
Salut Barraka !!!

Félicitations pour ta 3ème place !! Dommage que je n'ai pu venir aux Elfics cette fois-ci, ça m'aurait bien fait plaisir de pouvoir apprécier ta superbe armée "en live".  Happy 

Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Mar 31 Déc 2013 - 15:28
Slt,

une petite question : il a fait quoi avec ses salamandres le HL ? Ces bêtes sont très douloureuses pour notre armée. Il peut te décimer facilement entre 30% et 40% d'un régiment.

Fenrhyr.
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Mer 1 Jan 2014 - 20:29
Le HL en question c'était moi, au passage je souligne que le "rapport de bataille" est très approximatif ainsi que ma "liste", tu n'a pas bonne mémoire mon cher Barraka Tongue

Il y avait trois sala, deux sur mon flanc gauche, donc très très loin de toute l'armée de Barraka, et une seule sur le flanc droit, en face de son bunker qui s'avançait. Les sala de gauche ont passés les premiers tours à se rapprocher de l'ennemi pour arriver en fait trop tard, une fois les cac engagés. Celle de droite n'a pas pu faire bien mieux, elle a tiré une fois où deux fois, mais vu la taille des pack en face, c'était inutile, elle a du pêter une dizaine de zombies, rien de plus.

A noter que ma liste n'avait rien à faire dans la poule où j'étais, les résultats de Barraka en attestent, mais pas que. Les orgas se sont même excusé auprès de moi d'avoir surclassé ma liste, je me suis retrouvé contre des trucs totalement imbuvables pour ma liste. Même si Barraka s'est révélé être un adversaire agréable en intéressant, la partie l'était beaucoup moins pour moi. Le seul truc que je pouvais faire, c'était choper les Vargeist, et malheureusement pour moi je n'ai pas réussi.

Les trois parties du samedi (donc dans la poule de niveau), ont été toutes pareilles pour moi, je me suis fait ratatiner par des listes imbuvables pour la mienne. Heureusement que la seconde journée on était plus dans la poule, là j'ai enfin pu faire des parties intéressantes, car pas à sens unique.

Bref, tout ça pour dire que les sala n'ont rien pu faire, et c'est logique. Même si j'avais été dans une position idéale, j'aurai fais quelques morts, puis les TG restaient bien à l'abris pour me crier sur les sala qui ont CD 5, et pouf, plus de sala.

Voilà voilà pour les infos Wink
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Jeu 2 Jan 2014 - 13:34
Hey Hasael ! Merci d'avoir complété mon rapport, c'est vrai que je ne me souviens plus parfaitement de cette partie. Effectivement je craignais juste tes skinks mais finalement ça été.
C'est vrai que ta liste était moyennement molle, même si plein de skink et un slann ça fait toujours peur, en revanche les saurus et gardes des temples c'est pas top Smile ...
Ça manquait clairement de monstres.
Après je ne pense pas que ma liste soit imbuvable. Il y avait des truc 10 fois plus salles...
Finalement tu n'es pas partie les mains vide puisque tu as été récompensé de l'armée la plus belle Wink
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Sam 4 Jan 2014 - 11:34
Vous n'avez pas des petites photos par hasard de ce tournoi?
pour illustrer  Innocent 
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Sam 4 Jan 2014 - 12:33
Voici quelques photos Wink

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Imag0410

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Imag0411

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Imag0412

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Imag0413

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Imag0414

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Imag0415

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Imag0416
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Sam 4 Jan 2014 - 13:31
3 ème  Cool Cool Cool 
(dommage pas de photo d'orque et gobelins  Crying Crying )
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Lun 6 Jan 2014 - 10:37
Y-a des monstres du chaos qui sont assez impressionnants!
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Lun 6 Jan 2014 - 10:45
Ouep, je sais pas si c'est le nain du chaos, ou guerrier du chaos, mais celui qui aligne 3 gros monstres, ils sont vraiment moches (mais dans le bon sens du terme ^^) !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Lun 6 Jan 2014 - 11:54
C'est le nain du chaos qui aligne 4 monstres. Sans les Terrorgheist je me serai tout simplement fait rouler dessus !
Contenu sponsorisé






Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris Empty Re: Débrif Tournoi des Elfics du 7 au 8/12/2013 à Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum