Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

Règle "Blessure Multiple" Empty Règle "Blessure Multiple"

Mer 4 Déc 2013 - 16:17
Bonsoir vétérans aux dents longues.

J'ai une petite question de règle au sujet de "blessure multiple", celle ci ne fonctionne t'elle que sur des figurines à multiple PV ? Ou tout le temps ?

Il me semblait que c'était une règle destinée uniquement aux figurines à multiPV, sauf qu'en jouant contre un ami Homme Lezard (tout aussi débutant que moi), ce dernier m'a dit que ça fonctionnais tout le temps. Son Stégadon à chargé mes Squelettes, et grâce à son option (l'amélioration des cornes) il avait la règle "blessure multiple 1d3". Je lui ai dit que c'était inutile car c'était contre les multipv (genre Varghulf), lui m'a dit que non c'était contre tout.
Après un petit passage du coté du livre de règle, je le lui ai accordé car on a procédé comme suit :

Il m'a fait 5 morts (à titre indicatif, je ne me souviens plus. Mais c'est pas important), car F6, je n'ai pas de save. Selon la règle, "toute blessure non sauvegardée, inflige la perte de plusieurs PV à la cible". En l’occurrence pour lui la cible, c'était mon pavé de squelette. Donc pour chaque mort, il a lancé 1d3 (pouvant donc tué 5 squelette mini, 15 maxi).
Sauf qu'en y repensant, je pense que mon raisonnement était bon. Et qu'en réalité, la cible c'était chaque "squelette". (donc chaque squelette devait perdre 1d3 pv, en sachant qu'ils en ont qu'un, bah on ignore).

Il m'a dit que c'est ce qu'il avait fait à une partie précédente (contre un autre joueur débutant, même si un peu plus expérimenté). Sauf que ce dit joueur, était un joueur Ogre... L'armée où, de base, c'est du multipv ce qui me fait dire que c'est peut être à cause de ça qu'il a mal compris. (ceci dit, je ne me souviens pas avoir lu qu'un tir de boulet de canon, faisait 1d6 mort par rang touché ??)
Sinon c'est bien moi qui ai mal compris, et alors ouch, je vais devoir faire sacrément attention à ces armes.


En vous remerciant d'avance pour vos lumières !

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Règle "Blessure Multiple" Empty Re: Règle "Blessure Multiple"

Mer 4 Déc 2013 - 18:05
BarryBurton a écrit:Sauf qu'en y repensant, je pense que mon raisonnement était bon. Et qu'en réalité, la cible c'était chaque "squelette".  (donc chaque squelette devait perdre 1d3 pv, en sachant qu'ils en ont qu'un, bah on ignore).
Imaginons que sa version soit la bonne.

Un Seigneur quelconque à une arme infligeant 1D6 PV. Il combat une unité de Gobelins. Il a quatre attaques de bases.
Imaginons qu'il soit cocu. Il réussit ses quatre attaques (pas dur, c'est du gob après tout), et son D6 donne 4 fois des 6. Il tue donc 24 Gobelins avec seulement 4 attaques...

Ce ne serait pas un tantinet super cheaté, non?

Non, la perte d'1Dx PV est sur une figurine. Jamais un régiment entier. Elles ne sont pas reportées. Ca fonctionne bien sur les ogres. Mais face à des squelettes, c'est useless. Par contre, c'est efficace contre les Vargheist et ce genre de trucs monstrueux.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Règle "Blessure Multiple" Empty Re: Règle "Blessure Multiple"

Mer 4 Déc 2013 - 18:11
Bonsoir.

Page 45 du GBR, pour les tirs, c'est bien précisé, les figurines ne perdent pas plus de Pv qu'elles n'en ont. Les blessures supplémentaires sont perdues.

Page 73 du GBR, pour le corps à corps, on parle bien de "cible" et non "d'unité". Hors dans un corps à corps, tu précises sur qui tu tapes lors de l'allocation des attaques : champion, personnage, figurines de l'unité en sachant que les attaques ne vont concerner que les cibles désignées. Donc chaque figurine de l'unité, va perdre 1D3 PV pour chaque blessure non sauvegardée, et comme tes squelettes n'en ont qu'1, ça ne sert pas à grand chose. Par contre, un vampire, un RR, une horreur des cryptes ou tout autre créature à plusieurs PV va souffrir Sourire

PS : si tu as bouclier + arme de base, tu as la sauvegarde de parade (pour les figurines à pieds) qui est invulnérable, sauf si tu es chargé de flanc ou de dos, ou contre le piétinement et les touches d'impact. Voir la page 88 du GBR.


Dernière édition par Volsunga le Mer 4 Déc 2013 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Règle "Blessure Multiple" Empty Re: Règle "Blessure Multiple"

Mer 4 Déc 2013 - 20:36
Donc , tu t'es fait enflé par ton collègue.......Mr. Green 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Règle "Blessure Multiple" 705433 Ulf, seigneur de la non vie Règle "Blessure Multiple" 705433


Ma Galerie
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

Règle "Blessure Multiple" Empty Re: Règle "Blessure Multiple"

Jeu 5 Déc 2013 - 19:51
Merci pour toutes ces informations. C'est bien ce que je pensais, je trouvais ça étrange aussi. On apprend à jouer, je le blamerais pas. (j'ajouterais juste un dé de pouvoir ou de dissip' gratuit quand je veux pour la peine !)

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Contenu sponsorisé






Règle "Blessure Multiple" Empty Re: Règle "Blessure Multiple"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum