Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Mar 2 Juil 2013 - 18:06
Salut! Je vous poste ici la première liste à thème que j'ai pondu, du monstre puant. A savoir que je ne joue vraiment pas à Battle pour faire du tournoi mais surtout pour faire des batailles bien sympas, avec des armées autant agréables à jouer qu'à affronter (donc pas de full invoc super usant Dry ).

Liste CV «Le Carnaval des monstres » 2500pts

LISTE ÉDITÉE

Seigneur (625/625):
Roi Goule n1 avec Furie Rouge, Vol, AbdT, Lame Ogre, Gemme de Dracocide   400pts
Maître Nécromant n4 avec livre d'Arkhan  225
Le RG se promène avec le régiments de 29 goules et part voler de ses propres ailes en fin de partie. Le MN avec les zombies, le livre d'Arkhan pour booster les AE

Héros (449/625):
1 Necro n1 avec PAM et charrette Macabre   205pts
1 Vampire avec Armure Lourde, Furie Rouge, Bouclier enchanté, Potion de force, épée de vive mort   209
1 Spectre 60pts
le vampire et le Spectre vont avec l'autre régiment de goules. Son épée, c'est pour être sûr de pouvoir bénéficier de relances pour toucher.

Troupes (670):
29 Goules   290pts
28 Goules   280pts
5 Loups    40pts
20 Zombies   60pts
sans doute pas assez de loups

Spéciales (580/1250):
2x 3 Vargheist   276
8 Horreurs des Cryptes   304

Rare (175/625):
Varghulf    175pts


Total: 2499

Dans l'idée, les Horreurs tiennent le centre avec les goules de chaque côtés, avec la charrettes qui se glissent dans un creux. Les Vargheists et le Varghulf font leurs vies. Le but sera d'avoir le n4 dans un rayon de 6ps de la charette et dans un rayon de 12ps des 2 unités de goules et celle d'horreurs pour maximiser Néhek/Vigor Mortis.
Du coup, j'ai remplacé une des deux charrettes par un chausson de 20 zombies, viré les EoT pour promovoir un nécro n1 en maître nécro n4 et rajouté un spectre pour tenir compagnie au vampire.

Bref, des avis? Smile


Dernière édition par mankizer le Mer 3 Juil 2013 - 12:50, édité 2 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Mar 2 Juil 2013 - 19:35
Tu as 640 pts de base, prends le minimum avec 625 pour 2500pts d'armée

fait putôt 1x25 goules et 1x30 goules et 1x25 zombies et tu es dans tes points et enlèves les 5 loups........peut-être que je me trompe, les joueurs vétérans te guiderons mieux...

Les Eot vaut mieux les prendre par 5 minimum, non ?


Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Mar 2 Juil 2013 - 19:50
salut,

j'aime bien ta liste, mais il y a un petit soucis, les EoT c'est par 5 minimum Smile
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Mer 3 Juil 2013 - 12:36
Oh! La boulette!
Bon, si on enlève tout le gras dans cette liste, ça fait 120pts gagnés avec les EoT et 20pts avec les promotions vargoyles. Si à ça on ajoute les 30pts gagnés de remplacement d'une charrette par 20 zombies, il nous reste 170pts à réinvestir. Je me dis que placer un Maître Nécro n4 peut toujours servir.

LISTE ÉDITÉE

A ulf: honnêtement c'est pas quelque chose qui me dérange de dépasser en points de bases, tant qu'il n'y a pas trop de gaspillage.

J'ai toujours tendance à blinder mes liste niveau personnages. Si vous pensez que ça fait trop, hésitez pas à le signaler.
A votre avis, le n4 apporte-t-il vraiment un plus?

Edit: topic remis en ordre!


Dernière édition par mankizer le Mer 3 Juil 2013 - 12:49, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Mer 3 Juil 2013 - 12:41
Petite piqûre de rappel (et la désagréable impression de pisser dans un violon) :

- Une seule liste à traiter à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Mer 3 Juil 2013 - 22:35
@ Mankizer, j'avais dépassé les points de base, et les joueurs vétérans ( bennis soient ils, de leurs conseils avisés), il est préférable de mettre un maximum de points en unités spéciales Wink
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Jeu 4 Juil 2013 - 0:53
Sûr que c'est sans doute en spéciale qu'on fait de bonne affaire niveau qualité/prix/punch/résistance/oeuf au plat (rayer les mentions inutiles) mais dans ce cas là, je ne vois pas bien le plus qui serait apporté. Passer les points de bases au minimum, c'est virer 40pts, mais où ça?

Si je devais choisir, je ferais sauter 4 goules, mais pour en faire quoi au final? Avec ça je pourrais caser une horreur des cryptes et c'est tout. Bof... T'as quand même raison de le signaler Wink  c'est important d'y réfléchir, mais pour le coup je suis pas sûr que ce soit pertinent.

Le seul truc qui pourrait m'intéresser en spéciale, à ce que j'en vois, ce serait passer les vargheists en 2x 6 qui couterait 276pts. Ou encore de passer les horreurs en horde à 15 bonhommes pour 266pts supplémentaires. Pas donné quoi... Et là j'ai pas les moyens de le faire, même en virant le spectre, les 45 pts de base et les 135pts gagné en transformant le MN n4 en petit nécro n1.

Mes deux sous
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Jeu 4 Juil 2013 - 9:58
Salut !

J'aime bien ta liste mais je propose un truc un petit fourbe qui pourra te rendre service ! Pour ton vampire enlève lui la furie rouge ( que je trouve moins intéressante sur un vampire ) pour lui mettre créature ailée et chevalier des ténèbres ( pas obligatoire celui la ) . En gros tu le laisse caché dans ton unité de goules/squelettes et tu peux le faire charger un magicien isolé voir une MdG si tu le souhaites ! Il peut même aider à une charge combinée avec le Varghulf Smile

Qu'en penses-tu ? Après faut pas oublier qu'il a 4A F5 ASF I6 Wink

Sinon j'aurais mis plus de loups et de CSG

Voilà !
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Jeu 4 Juil 2013 - 20:33
Yop! C'est ce à quoi je pensais pour le RG, mais c'est vrai qu'à bien y réfléchir pourquoi s'arrêter là? ^^  
C'est vrai que la furie rouge ne sera rentable que le tour où le vampire avalera sa boîte d'épinard. Ainsi on gagne 20pts. Par contre, l'ennui avec Chevalier des ténèbres, c'est qu'on devra défier le pauvre petit magicien isolé sur qui ont vient de tomber dessus. Ce qui fait qu'il pourra aller courir se mettre au fond de son unité... Du coup, je choisirais plutôt Mort Incarnée ou Séduction pour les 20pts de libérés. Lequel pendriez-vous?

Je me dis que Séduction sera surtout utile sur les persos et monstres isolés même si ceux-ci sont Indémoralisables/Immu. psycho/Provoquent la peur ou la terreur/Frénétiques, alors que l'autre sera plus pour aller soutenir une unité/effectuer une charge combiné sur un régiment, ce PV étant inutile sur les types de troupes précités.
Kamikaze51

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2013

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Dim 7 Juil 2013 - 23:59
Salut
Honnetement je pencherais pour mort incarnée car si ils fuient avec vol tu pouras les rattraper et les tuer après fait comme tu veux Smile
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Lun 8 Juil 2013 - 20:43
Salut!
Tu confondrais pas avec Horreur Surnaturelle qui donne "Terreur" au seigneur? Le PV Mort Incarnée fait relancer le test de peur. Et comme j'ai déjà 80pts de PV sur mon RG et 30 sur mon vampire, j'ai pas les points pour prendre Horreur Surnaturelle.
Je penche plus pour Mort Incarnée, et si vraiment je me retrouve mal en défi j'envisagerai Séduction pour les parties qui suivront.
Kamikaze51

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2013

"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Sam 13 Juil 2013 - 0:27
Excuse moi pour la méprise sinon je pense plus pour mort incarnée quand même sa vaut mieux après fais comme tu veus
Contenu sponsorisé






"Le Carnaval des Monstres" 2500pts Empty Re: "Le Carnaval des Monstres" 2500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum