Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Distorsion de Birona Empty Distorsion de Birona

Mar 25 Juin 2013 - 21:52
Sombresoir chers confreres sanguinaires,

Je viens vers vous pour connaitre votre opinion sur un cas particulier.
Je m'explique :
Mon seigneur vampire est adepte de la lumière grâce à son don vampirique : savoir interdit.
Il connait le sort de distorsion de Birona.
Rappel du sort : portée de 12 pas. Le mouvement de l'unité ciblée est doublée et ses attaques augmente de +1 jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur. De plus l'unité frappe toujours en premier jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.

Ma question est la suivante :
Que fait reellement ce sort sur une unité volante tels que nos Vargoyles ?
les créatures volantes doublent simplement leur mouvement ou également la distance parcourue par leur vol ?
Dans mon exemple :
les vargoyles ont un mouvement terrestre de 6 à la base Distorsion de Birona 992388
Soit il passe à 12 donc possibilité de charger à 24 pas théorique
Soit il passe à 20 par le vol donc possibilité de charger à 32 pas théorique Distorsion de Birona 705433
Soit il passe à 10 car il n'est pas possible d'augmenter une caractéristique à + de 10 dans un profil (sauf attaques)

Merci
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Distorsion de Birona Empty Re: Distorsion de Birona

Mer 26 Juin 2013 - 0:10
Bonsoir , 

Une caractéristique ne peut pas dépasser les 10 comme tu dis donc je pense que tu doubles le mouvement mais il reste à 10 au maximum , et si tu voles bah ... ça change rien je pense ^^
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Distorsion de Birona Empty Re: Distorsion de Birona

Mer 26 Juin 2013 - 10:33
Bonjour.

Alors, première chose, la règle "Vol" ne donne pas une caractéristique M de 10. Elle permet de faire des "bonds" de 10 ps.

Du coup, le mouvement pris en compte pour le sort est celui écrit sur le LA, 6 donc. Doublé, ça fait 12, mais max 10 donc 10.

Ce qui donne 10 + 3g2 d6 (3g2 = lancés 3 gardés 2). La même chose qu'une charge en vol. Mais le ASF et l'attaque en plus restent super intéressants.
Contenu sponsorisé






Distorsion de Birona Empty Re: Distorsion de Birona

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum