-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 0:41
Donc liste de 2000 points en partie amicale entre potes (je n'ai jamais fait et ne fait pas de tournois)

Je jouerai avec un allié: Hommes lézards ou Orcs & gobs ou Rois des tombes ( je penche plutôt pour le dernier Clap) donc nos adversaires seront les Hommes lézards alliés aux Orcs & gobs.

Après, étant débutant avec les Comtes Vampires, je n'ai pas de tactique particulière.......De toute façon que je perde ou que je gagne, je suis là pour m'amuser .

Donc voilà ma liste................j'attends vos conseils et vos critiques Happy

Seigneur: 396/2000

(396pts) Seigneur vampire (sorcier niv 1 Arcanes Vampiriques), Reflexes Prodigieux, Furie Rouge, Armure lourde,  Talisman de Preservation, Bouclier enchanté, Lame Ogre

c'est mon général et je le mets dans l'unité des Goules

Héros: 420/2000

-(120pts) Roi Revenant , armure lourde, arme lourde, Grande Bannière , Gemme Dracocyde
dans l'unité des Gardes des Cryptes

-(90pts) Necromancien (sorcier niv 1 Arcanes Vampiriques), Parchemin de Dissipation
dans l'unité des Zombies

-(90pts) Necromancien (sorcier niv 1 Arcanes Vampiriques), Livre d'Arkhan
dans l'unité des Zombies

- (60) Spectre dans l'unité des Goules

- (60) Spectre dans l'unité des Gardes des Cryptes


Unités de base: 520/2000

-(80pts) 25 Zombies avec un porte étendard  

-(390pts) 39 Goules   + nécrophage

-(40) 5 loups funestes

Unités spéciales: 489/2000

-(45pts) 1 Nuée d'esprits

-(45pts) 1 Nuée d'esprits

-(399pts) 29 Gardes des cryptes avec porte étendard, musicien et champion, équipés armures lourdes + boucliers, et Bannière des Tertres 



Unités rares: 175/2000

-(175pts) 1 Varghulf 


Edit: liste mise à jour 


Dernière édition par ulflefoufurieux le Lun 22 Juil 2013 - 22:46, édité 9 fois
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 13:36
Salut à toi ! 

Alors de mon point de vue je trouve que ton RR n'est pas assez équipé , pourquoi ne pas enlever un spectre et lui ajouter une arme lourde et une grande bannière ? Après je sais bien que tu es dans le thème éthéré mais bon ^^ 

Et pourquoi 22 gardes des cryptes ? avec le RR ça fait 23 tu comptes les mettre en quel formation ? 

Ou sinon tu peux enlever tous les spectres en héros pour en une seule unité en rare qu'en pense tu ? Il faudra bien sur les protéger des boules de feu et autres 

En espérant t'avoir apporté quelque chose d'utile ! Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 14:03
Alors pour moi le problème est qu'il y a trop de persos, environ 40%...
Le SV est moyens dans ta configuration. Si tu veux vraiment une seigneur cac il te faut :
-Armure lourde
-Furie rouge et réflexe prodigieux
-Talisman de préservation, bouclier enchanté et lame ogre
Tu a une armure 3+/4++, 5A relansable de F7, la F7 te permet de passer les grosse sauvegarde et donc plus de blessure donc plus rentable pour la furie rouge.

Le PAM sur un nécro de préférence.

Essaie de supprimer des persos car 40% de l'armée dans les persos je doute que se soit efficace ^^
Surtout avec un pseudo SV cac ^^

Ton RR si tu lui met armure du destin pour l'invu a 4++ il sera pas en optique tueur je pense que lui donner la GB peut être sympas.

Comme au dessus les GDC il en faudrait plus ^^
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 14:49
Salut , je dirais aussi 80 points de base en trop
Smile

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 18:54
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils avisés Happy

Pour le RR il a une arme lourde dans ma liste, j'ai juste omis de le marquer ici........quel boulet je suis ...

22 GdC....j'en avais 20 au départ et comme il me restait quelques points j'en ai pris 2 de plus......apparemment pas assez ? 

Je pensais jouer des spectres en héros dans des unités pour provoquer la terreur sur les charges adverses ? Mauvaise idée ? Ok j'enlève les 3 spectres et j'en fait une unité rare, et les points restant je mets une GB sur mon RR, par contre je sais pas quoi mettre comme Bannière magique au RR ? 

Pour mon SV je vais suivre ton conseil Soyanlo, et le booster comme tu l'as marqué , avec m chance aux dés , mon pote en face va encore râler ^^

Le PAM sur le necro ok, mais je lui mets que ça alors?

Yacyacyac, pour les 80pts de trop en base: ne faut il pas 25% de base minimum ? Dans ce cas je suis bon, non? sinon j'enlève des points et je renforce mon unité des GDC, bonne idée .
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 19:21
je vais reprendre Leth sur le tactica que tu trouvera ici : https://whcv.forumactif.com/t4976-tactica-v8-comtes-vampires



Leth a écrit:Spectres des Cairns (unité):

Vous pouvez reprendre ce qui a été dit précédemment pour les Héros Spectres si ce n'est que vous n'avez plus l'avantage d'être dans une unité et que vous êtes aussi vulnérable qu'une Nuée d'Esprits (mais pour 3 fois plus cher).
Le fait qu'ils ne soient plus Tirailleurs comme dans le LA précédent amoindri quelque peu leur maniabilité mais le fait de pouvoir avoir une Banshee en championne d'unité les rend tout de même attractif dans une liste type "chorale" (comprendre: avec beaucoup de cris).



Pour le même nombre de points environ tu peut mettre un varghulf  ^^

Pour la base c'est 25% mini tu est bon mais chez les comtes vampires la force se trouve principalement en Spécial donc si ont peut mettre juste l'obligation des 25% mais pas plus c'est mieux ^^

Perso j'aime pas les émissaires d'outre tombe mais si tu les joues bien pourquoi pas... tu à un Général à pied donc les émissaires seront rapidement hors de portés et donc juste mouvement de 8... c'est pas top.

Nécro lvl 1 PAM = Tu le trouveras dans 90% des listes CV xD

Leth a écrit:Nécromancien:

Le Sorcier lambda, excellent porte-PAM ou autres Objets Cabalistiques, permet de mettre la pression sur l'adversaire via le Domaine de la Mort s'il est joué dans la même unité qu'un SV ou qu'un RR (Cd 10 ou 9) ou de maintenir à flot son armée via l'IdN (Arcanes Vampiriques) si on joue une armée d'invoc'.

Attention si tu met une bannière magique au RR il ne peut pas avoir d'objet magique xD

Je te conseil de refaire la liste avec nos commentaires voir un peut ou tu en ai avec ces modifications et voir si il y a d'autre chose à corriger.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 19:23
Re,
tu peux tres bien jouer tes 580 points de base.
Mais j'ai l'habitude de lire ici et la qu'il vaut mieux en rester aux 25% mini et éviter de mettre plus que cette contrainte.
Du coup essayer de rester a 500 points c'est bien .
Pourquoi pas remplacer les squelettes par du Zombie ?
a+

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 21:08
@ Soyanlo: j'ai lu tout hier soir le tactica de Leth, j'ai voulu m'en inspirer, et vu tous les conseils que vous me prodiguez , j'ai du me planter et trop résumer son tactica, ou j'ai pas dû comprendre certains trucs ^^

Voilà liste refaite en suivant vos conseils à tous: 

-revu mon SV pour le cac suivant le modèle de Soyanlo
-ajout d'une GB + bannière magique sur mon RR (me restais 10pts, donc pourquoi pas faire des attaques enflammées avec le RR et les GdC, hein ? )
-le PAM sur le necro
-remplacement des squelettes par des zombies
-les héros spectres remis en une unité de 3 spectres
-renforcement de l'unité des GdC
-ajout d'une unité de nuée d'esprits (pour coller à ma liste "full éthérée") 



S'il y a encore des trucs pas bien/qui peuvent changer, je suis à l'écoute Wink
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 21:14
C'est mieux mais l’unité de 3 spectres je trouve sa vraiment moisis, je supprimerais les spectres et une nuée d'esprit , tu auras 2 nuée et les poneys éthéré c'est suffisant ^^ après c'est plus classique et moins éthéré mais je préfère un spectre et banshee en héros ^^

Avec les 195pts restant je prendrais le champion goules (ont sais jamais si il te lance un défit pourri tu pourras le relever avec lui et non le faire avec le seigneur et perdre une force de frappe conquérante...)

185pts donc... Soit un varghulf et le champion émissaires, soit 3 vargheists avec champion + 2 chauve souris vampire. Ou autre.... xD

Après si tu veux absolue ment jouer l'unité de spectre libre à toi ta liste est déjà bien mieux Cool
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 21:15
re, pas mal . Mais pour le coup j'aurais mis une banshee dans l'unité de spectres :)ou alors remplacés par des Eot voire un Ghulf.. Apres si t'es dans le délire éthéré ... 
a+
EDIT : Soyanlo faut qu'on arrete de poster en meme temps Tongue

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 21:19
Haha énorme yacyacyac 👏Ont arrête pas en même temps et pour dire la même chose Clap
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mar 25 Juin 2013 - 21:53
Soyanlo.............je crois que je vais me laisser tenter:necrophage, emissaire infernal et le varghulf.......ça me changera des spectres.

J'ai effectué les "derniers réglages" Sourire........................Edit de la liste d'Armée, j'ai basculé du côté obscur ^^

juste une question: Leth met dans son tactica, que le varghulf a le pietinement furieux (F5)........je ne vois cette règle nulle part pour ce monstre, pouvez vous m'éclairer ?
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mer 26 Juin 2013 - 0:01
Le piétinement furieux est commun à toutes les grosse bebetes comme lui ^^ En gros voir la page du GbR sur les différents types d'unité et tu verras que tous les monstres font un piétinement furieux Smile 

Bon pour la liste je la trouve sympa mais tu perds un peu l'aspect éthéré que tu voulais au début non ? ou cela ne te dérange pas ? 

Sinon pas plus et bonne chance , que les dés maudits soient avec toi !

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mer 26 Juin 2013 - 0:16
Effectivement, je viens de parcourir le GbR et j'ai répondu tout seul à ma question ^^

oui je perd l'aspect éthéré, je gagne le varghulf ,je vais la jouer comme ça (je l'ai aussi sauvegardée avec les spectres en unité rare et 1 nuée de plus, j'essayerai celle là aussi plus tard Wink Wink

Merci pour tout 

bonne soirée et a+
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Dim 30 Juin 2013 - 21:19
Une question à 2 sesterces ^^:

plutôt que de mettre mon Seigneur Vampire dans l'unité des goules, ne vaudrait il pas mieux que je le mette avec les Gardes des Cryptes, pour bénéficier du +1 pour toucher de la Bannière des Tertres et des attaques enflammées de la Bannière de la Flamme Eternelle de la GB ?

5 attaques de F7 enflammées qui touchent sur 2+, en plus de la Furie Rouge et des Reflexes Prodigieux , protégé aussi des défis par le sénéchal, ça peux le faire non ?

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Dim 30 Juin 2013 - 22:32
La bannière des tertres ne fonctionne que pour les GdC, les CN et les Rois Revenants, pas pour les vampires. Et les touches enflammées contre des perso, c'est pas forcément le mieux vu la facilité d'avoir une 2+ invu contre le feu
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Dim 30 Juin 2013 - 23:08
Ooooops, j'avais pas relu sa description, autant pour moi, merci Prentyss.
Donc je m'en tiens à ce que j'ai prévu.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mer 3 Juil 2013 - 9:30
L'autre avantage de garder ton SV dans les Goules avec le pack de GDC + RR à côté est que tu disposes de deux menaces distinctes, alors que ton SV avec les GDC donne un aspect Death Star (comprendre unité imprenable ou quasiment) à ton unité, sur laquelle ton adversaire enverra tous les redirecteurs de la Terre pour prendre les points à côté.

Par contre la Bannière de la Flamme Eternelle sur les GDC et notamment sur le RR, bof bof comme idée.
Ok sur le papier c'est sexy pour déglinguer les Abominations, Hydres, Horreurs des Cryptes, Trolls, etc. mais le premier perso bloqueur avec une 1+ (donc souvent le Heaume du Dragon) arrêtera ton unité à une seule main et tu y passeras la partie, surtout s'il dispose de la Couronne de Commandement.
Privilégie la Bannière des Tertes sur cette unité afin de faire mal à l'adversaire.

Les EoT dans une liste infanterie, je ne suis pas convaincu: ils vont vite être hors de portée de MF de ton Général et à M8 ton adversaire anticipera tes mouvements afin de t'empêcher de traverser ses unités. Il reste l'option de la charge mais tu ne passeras jamais une unité en un coup et la contre-charge qui arrivera inévitablement sonnera le glas de tes éthérés montés.

Vu que tu affronteras de l'O&G, je te préconise des Spectres en Héros histoire de faire tester la panique de ces unités hors portée de Cd de leur Général Innocent 
Ou pour bloquer la grosse unité de Trolls qui figure dans toute liste O&G qui se respecte ... Ou pour faire sortir les fanatiques. Ou encore pour se poser sur le Broyeur et le détruire.
Bref tu l'auras compris, 2 petits Spectres contre de l'O&G, c'est du bonheur.

160 pts d'EoT d'économisés, 120 pts de Spectres en plus, il nous reste 40 pts, que faire avec ?
Je te préconiserai de virer le niveau 2 de ton Nécromancien pour pouvoir t'en payer un autre (40+35 = 75 pts), avoir trois IdN dans une liste infanterie, c'est assez fort.
Idéalement je gratterai 15 pts quelques part pour lui permettre d'avoir le Livre d'Arkhan, redoutable aussi bien sur les Goules et leurs AE, que sur les GDC avec armes lourdes.

Voilà pour mes quelques conseils rapides sur ta liste.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mer 3 Juil 2013 - 10:21
Leth, je te remercie beaucoup pour ces conseils avisés, hé hé , je vais modifier en conséquense Wink

je lis beaucoup de tes post (celui d'Aborash.........mmmmmm quel tuerie !!!)


Longue vie à "la non vie"  ( c'est un non sens ça, non? ^^)

Ulf


Dernière édition par ulflefoufurieux le Mer 3 Juil 2013 - 11:31, édité 2 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mer 3 Juil 2013 - 11:01
Tu devrais trouver de quoi mettre des loups et/ou des chauve-souris.
Cela devrait t'être particulièrement utile contre l'O&Gobs !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mer 3 Juil 2013 - 11:32
Leth,

La Bannière des Tetres je l'ai déjà sur mon porte étendart des GdC (c'est une option obligatoire Wink ), la Bannière de la Flamme Eternelle est en plus sur la GB (a t-on le droit à 2 bannières dans la même unité ? )

je n'affronte pas que les O&G , ils seront alliés aux HL (sacs à mains^^)

Le 3ième necro , je le mets où ? Avec les goules ? Et les 2 héros spectres, 1 dans les zombies  et l'autre dans les goules ou GDC ? où ailleurs ?

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Mer 3 Juil 2013 - 12:59
Exact je n'avais pas vu mais la réflexion est la même par rapport au perso bloqueur.
Mets les Nécros ensemble dans l'unité de Zombies, en seconde ligne derrière les Goules et les GDC.

Sinon je rejoins Grom, des LF en base peuvent apporter un plus (Avant-Garde, redirection, etc.), donc n'hésite pas à jouer "seulement" 20 Zombies et 35 Goules pour prendre deux unités de LF Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Jeu 4 Juil 2013 - 0:21
Leth, j'ai modifié la liste selon tes conseils , mais j'arrive à 40% de perso, une chose qui m'a été "reproché" plus haut dans le post (pour les perso), alors que sur pas mal de listes, il y a beaucoup de perso ??


Les 2 spectres, je les joue seuls ou je les intègre dans des unités?

Liste éditée.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Jeu 4 Juil 2013 - 8:13
À l'inverse de pas mal d'armées qui s'en sortent seulement via leurs unités, en CV c'est l'interaction entre nos perso et nos unités qui permettent de mettre à mal l'adversaire.
Donc rien de choquant d'avoir 40% de tes pts en perso.

Les Spectres dans les unités afin qu'ils soient inciblables à la Magie (sauf quelques sorts spécifiques).
Tu peux en faire charger un en solo depuis ton unité si pas de magie offensive en face, pour faire testé la Terreur à ton adversaire ou pour bloquer une unité chiante sans bonus fixe type TAV, Hydre, Géant, etc. Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Jeu 4 Juil 2013 - 18:47
En tout cas merci pour tes réponses Leth Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
Kamikaze51

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Lun 8 Juil 2013 - 10:03
Je suis pas trop d'accord pour les LF car il y a des fanatiques qui sont parfait pour les écraser .après ta liste d'armée est bonne
Bonne chance à toi
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Lun 8 Juil 2013 - 10:53
S'il y a bien un armée qui s'en fout des Fanatiques ou des Squigs Broyeurs, ce sont les CV.
Tu te poses dessus avec un Spectre, des LF ou même une unité de Zombies et le problème est réglé ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Lun 8 Juil 2013 - 12:35
Leth a écrit:S'il y a bien un armée qui s'en fout des Fanatiques ou des Squigs Broyeurs, ce sont les CV.
Tu te poses dessus avec un Spectre, des LF ou même une unité de Zombies et le problème est réglé ...

mes spectres et même les nuées d'esprits sont là pour ça Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Dim 14 Juil 2013 - 19:58
Bon , partie jouée cet aprem: j'étais allié aux Hommes Lézard contre les Orcs&Gob et Hauts Elfes.

Déjà, scénario avec déploiement spécial  à la con (merci les jets de dés pourris)......mon général tous seul, sans ses goules, le Roi GB seul aussi, heureusement les 2 nécros avec leurs chausson de zombies, ouf. Je me suis dit que rien ne suit ma liste de départ, là je suis mal ...bon les autres aussi, tous logés à la même enseigne .

La partie s'est faite en 3 tours et nous avons gagné par un massacre Wink(2021 points pour nous et que 355 pour eux ) ......faute de combatants adverses .

je n'ai perdu que mes 5 loups, 2 zombies, 1 GdC et 1 unité d'esprits !!!!


Mon vampire seul à bien marché (normal grosse bête de course ^^) et chapeau à mon varghul qui à chargé 3 unités /fait fuir/ détruire (512 points de victoire en 1 tour, si ça c'est pas rentable ) ........merci la Terreur et surtout les jets de dés pourris des adversaires !!!

Les spectres en héros dans une unité, pour provoquer la Terreur, eh bien........c'est génial !!!! Celui avec les goules à bien fait fuir les archers Hauts Elfes, bon après pas de corps à corps, mes goules sont allées aux champignons ^^

Un spectre seul a bien fait son boulot.

Et mes nuées d'esprits.......mmmmm....très bon boulot : 1 seule a englué Arachnarock toute la partie, et l'autre, les maîtres des épées pour un tour, le temps que les gardes du temple + slann viennent à la rescousse.

Que j'aime ces éthérées............mes adversaires sont emmerdés à chaque fois, que c'est bon Wink

à cause du déploiement, mes GdC n'ont rien fait, que de la ballade, ça fait 3 parties que c'est comme ça, cela devient pénible.

prochaine partie alliance avec les Hauts Elfes , contre les HL + O&G.............liste d'armée à venir dans un autre topic .....

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] débutant et plein d'éthéré 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






[2000pts] débutant et plein d'éthéré Empty Re: [2000pts] débutant et plein d'éthéré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum