Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de Kradoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kradoc
Goules
Goules

Expérience de jeu (CV) : 6 mois

MessageSujet: Galerie de Kradoc   Sam 15 Juin 2013 - 13:07

Bonjour à tous et bienvenu dans mon petit atelier sans prétention!

Ce premier post comprendra prochainement une photo de famille qui évoluera au fur et à mesure des invocations Nehek balancées par mes nécros...

Je débute tout juste mon armée CV avec les bases de l'armée à savoir du zombies (de quoi en poser 70 en table environ) et des goules (35 pour commencer) qui viennent de chez Mantic games. Ce choix à été fait non seulement pour le prix des plus attractif mais aussi pour les figs que je préfères de loin à celles de games! A suivre une commande comprenant des grave guards, nécros GW et AoW, banshees. Voilà pour le menu!

Mon objectif pour cette armée est d'obtenir un résultat d'ensemble agréable à regarder tout en restant relativement réaliste. C'est à dire que je ne pense pas vous proposer de choses très fantaisistes et originales. Simplement une peinture le plus propre possible.

Sans plus de blabla vois les 2 premiers fraîchement terminés:

Les figs sont faites à l'aérographe pour la majeure partie afin de donner des teintes de peau assez différentes sur les différentes figs. puis des lavis différents pour faire sortir des reliefs, donner une impression de décomposition etc...

J'attends vos avis et commentaires/conseils avant de lancer la machine et peindre de façon plus rapide (en série quoi Smile) en espérant que cette première proposition vous plaiera!

Kra
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV) : 3 ans

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 17 Juin 2013 - 10:22

Ba écoute pour ma part c'est bien sympa. J'aurais plutôt tout mis en vert avec un lavis mais je dois être trop influencé par les goules de GW.

Apres fais attention, tu risques d'être bloqué avec la taille des socles..........
Baron Von Blütighand
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 17 Juin 2013 - 15:27

Salut ^^ 

J'aime bcp l'idée de faire du "réaliste" Very Happy La peau est vrmt bien faite, surtout celle du spécimen au pagne sombre.
Y a qd même qqs trucs à améliorer, selon moi: 
- Les pagnes manquent de lisibilité (p-e est-ce la photo), un éclaircissement d'arête serait le bienvenue.
- Ensuite les blessures sont trop "propres" pour être réaliste. La chair autour d'une blessure profonde est enflammée et pas belle à voir... Comme ceci:
A ne pas ouvrir en mangeant Very Happy:

Je pense que tu pourrais gagner bcp en réalisme en travaillant ça Smile

Voilà voilà, 

Von Blütighand
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 17 Juin 2013 - 20:17

Bonsoir et merci pour vos remarques fort encourageantes!
Pour la taille des socles c'est du 20mm du coup pas de soucis de ce point de vue (d’ailleurs tout les socles de mantic ont les même caracs que games, infanterie monstrueuse comprise). Le seul soucis c'est la partie ronde qui va me faire galérer un peut pour mes scènettes, et socles régimentaires...

oui les pagnes seront éclairci par la suite pour le moment je voulais vraiment travailler sur la peau (j'étais dans de l'O&G avant du coup chui tout chamboulé Fou) sinon bien vu pour les plaies je cherchais ce qui clochait..Trop propres!
Je ne sais pas encore trop comment donner le rendu d'une plaie putréfiée pour le moment faut que je creuse la question...

Pour les peau je préfère aussi la même que toi au finale j'étais partit sur un mélange de peinture pas assez dilué mais cela à été rectifié les autres seront beaucoup plus clair laissant la possibilité de poser des encres un peu différentes...
La peinture a bien avancée je pense pouvoir vous proposer un régiment de zombies demain. La question en suspend reste les socles. Pas trop envie de repartir sur une couleur "terre" mais plus sur quelque chose de mystique, désolé. J'avais pensé à des teintes de gris mais je ne suis pas encore fixé. Si vous avez une idée!

A bientôt pour la suite
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 25 Nov 2013 - 13:52

Salutation camarades morbacs! Je dépoussière ce topic avec quelques photos de faible qualités je m'en excuse par avance...
Après quelques mois sans toucher les pinceaux je me suis rassis devant il y a un mois et j'ai attaqué pas mal de "chantiers".
Peu de choses vraiment abouties mais bon y a de quoi se faire une idée...

Ma GB RR (mes premiers free hands)

Ma vampire (fig Isabella)

Les nécros (AoW et GW)

Des goules avec un roi goule (fig mantic)

Voilà pour le moment y a pleins de détails à finir des figs commencées mais pas encore abouties...Pour le moment je peint vraiment par envies. Un coup un perso un coup un autre, de la piétaille...
Nelapsi
Goules
Goules

Expérience de jeu (CV) : Débutant

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 25 Nov 2013 - 15:32

Alors la GB est vraiment sympa,
ainsi qu' Isabella.

Après comme tu le dis, les photos sont d'une part de faible qualité et
ensuite tes figs ne sont pas finit. Mais sa promet un très beau rendu
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Ven 10 Jan 2014 - 19:15

Bon suaire les vampires voici quelques (piètres je m'en excuse) photos de mes derniers travaux.

Les premières vargheists

Et le corps du terreurgheist. Les ailes sont pas encore finies mais quelques remarques sur ce qu'il y aurait à faire avant de coller le tout seraient les bienvenues  Very Happy

Baron Von Blütighand
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Sam 11 Jan 2014 - 8:39

Bonjour,

De très belles peintures, vraiment.  C'est propre et efficace. Clap 

L'os du Terrorgay est particulièrement bien traite ! La monture de ta gde bannière mériterait un lavis du même genre car elle manque un peu de contraste.

Toutefois, je trouve, de manière générale, que tes 'gurines manquent un peu d'éclaircissements: Je pense notamment à ton rouge sombre (cape des nécros, jupe d'Isa, caparaçon du RR, ...)

De plus, (il faudrait voir l'ensemble mais) je trouve aussi que tes goules gagneraient si tu rappelais ledit rouge dans leur schéma, juste une histoire de cohérence visuelle.

Et ce Freehand... Love Très très bien exécuté, joli coup de pinceau !

Vite la suite !

Le Baron.
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Sam 11 Jan 2014 - 11:28

Effectivement très bon début, j'aime beaucoup tes goules....et le reste aussi ^^

vivement la peinture et les socles finis Wink

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Sam 11 Jan 2014 - 13:31

Salut à vous et merci pour vos commentaires qui font plaisirs et motivent à continuer! Very Happy 

En fait je participe à un tournois à la fin du moi donc je voudrais finir au plus vite la peinture des 'gurines afin de pouvoir poser une armée peinte. Ce qui explique le manque de finitions comme les éclaircissements et les socles personnalisés qui sont des étapes qui prennent beaucoup de temps.

Pour les goules c'est la grande question  Quoi et pour le moment je n'arrive pas à trancher entre refaire les drapés en rouge sombre ou faire des effets ensanglantés sur les figs (mais pour le moment pas de recettes vraiment à mon goût).

Le freehand ça m'a prit un soir de motivation, je n'en avait jamais fait ou alors des choses vraiment pas belle. J'ai regardé pas mal de tutos et vidéos pour comprendre un peu la technique (http://www.graphigaut.fr/tutos/pas-%C3%A0-pas-free-hand/).
Faut se lancer avec un modèle ou des croquis. En tout cas c'est ce que j'ai fais je suis loin d'être un artiste capable de pondre ça sans y avoir bien réfléchit au-paravent...

Pour la suite de la galerie des loups (figs des chiens du chaos), chevaliers noires, vampire monté et la fin de ce qui est engagé (terreurgheits, vargheists, GdC)

En tout cas merci pour vos commentaires qui me font franchement plaisir et me motivent à continuer cette jolie aventure en undead!  Cool 
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis 1998 et ma majorité !

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Sam 11 Jan 2014 - 14:16

Coucou !

Alors, bravo pour ton Free Hand, surtout si c'est ton premier. Et merci pour le lien qui est très intéressant.
Ton choix de manque de finition (à cause du tournoi) étant volontairement temporaire, je ne dirai pas grand chose alors.

Citation :
pour le moment je n'arrive pas à trancher entre refaire les drapés en rouge sombre ou faire des effets ensanglantés sur les figs (mais pour le moment pas de recettes vraiment à mon goût

Si tu veux représenter leu côté cannibale, le sang sera le mieux (au niveau de la bouche, des mains/outils, un peu sur leur corps...). Comme je l'ai fait sur les miennes.
J'ai testé le sang GW (sur mes Maraudeurs du Chaos) qui donne un beau rendu, et qui facilite l'application pour ceux qui ne sont pas habitués, mais tu peux le faire à l'ancienne.

J'attends la fin de ton TG avec impatience  Wink 

Continue comme ça.
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Sam 11 Jan 2014 - 16:28

Merci Volsunga!

Je ne savais pas que GW faisait un "kit sang"  Blink .
Je pensais mélanger du red gore, nuln oil et anthonian camoshade pour avoir une espèce de sang sèché-pourri. Il faut que je test avant de me lancer car je n'ai pas envie de reprendre 30 goules une deuxième fois...
J'aime peindre mais au bout d'un certain nombre de répétition du même modèle je sature Beurgl .

Le terreur avance, lentement, trèès lentement, rien que pour la partie os d'une aile j'en suis à près de 3H...Mais quand on aime on ne compte pas!
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Dim 12 Jan 2014 - 19:08

Citation :
Je ne savais pas que GW faisait un "kit sang"

Le pot s'appelle "Blood for the blood God".
Si tu veux voir le résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=1TRBq7GVnJM
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Dim 12 Jan 2014 - 19:21

Merci pour le link c'est rigolo leur truc!
Je me demande si du red gore et un peu de nuln oil ne donnerait pas le même résultat brillant et assombrit...Je ais tester...
Le côté gore peut être chouette sur une armée de maccabés comme la notre. Par contre il va falloir faire gaffe à pas tomber dans l'excès!
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Dim 12 Jan 2014 - 20:13

De rien.

Citation :
Je me demande si du red gore et un peu de nuln oil ne donnerait pas le même résultat brillant et assombrit

Possible, mais ça te coûte 2 pots pour un même résultat, enfin si tu consommes beaucoup, ce qui va être mon cas pour le Chaos (jouant axé Khorne). Et pour ne pas tomber dans l'excès, j'ai choisi un schéma de couleurs clair : blanc os. Ce qui contrebalance le sang.

Choubi
Squelette
Squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Dim 12 Jan 2014 - 21:26

Les os du terreurgheist sont super bien fait, bravo ! Par contre je trouve ton necromancien un peu trop "plat", essayes de le salir ce serait cool. Enfin je vais me cacher vu mon niveau de peinture  Whistling . Vivement la suite !
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Dim 12 Jan 2014 - 23:00

Merci bien pour les os c'est plus long que compliqué; faire une couche bien uniforme d'os blanchie avec un lavis reikland fleshade (dilué avec du liquide vaisselle) et un peu de chaos black sur l'arrête dorsale pour souligner la torsion de la bestiole.

Les effets poussières viendront à la fin sur l'ensemble de l'armée. Une fois les figs vraiment finies (éclaircissements etc...).
Le but à terme est de faire un plateau de présentation et des scènettes incorporées aux différents régiments sur thème d'un cimetière (super originale je l'accorde Blushing ) bien lugubre avec des tombes, cryptes, marais putrides et autres joyeusetés propres à notre univers.
La suite certainement demain avec (j'espère) un terreugay finit. La fig seulement car je viens juste de commander de quoi faire mon socle. (sentez-vous le subtile suspens que tente d'intimer l'auteur de ce post à ces chères lecteurs?? Innocent )
kraz'kran
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 13 Jan 2014 - 18:19

C'est une Très belle armée que nous avons-là  Fou .
J'adore surtout tes goules  RIP .
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 13 Jan 2014 - 20:16

Merci kraz!

Je ferais prochainement des photos de mes bases quand elles seront abouties. Il ne me reste plus grand choses à faire dessus mais j'ai de jolies monstres à peindre en ce moment et c'est quand même plus excitant que des zombies et goules  Whistling 

Voilà une photo tu terreurgheist avec ses ailes. Je précise qu'il reste encore du travail dessus. Je souhaites dégrader vers le noire (en passant par du marron) les pointes des os et brosser un peu le rouge sombre pour faire ressortir les nervures des ailes.

Après discussion de ma liste avec certain d'entre vous aujourd'hui j'ai dû un peu revoir mon "calendrier" de travail. Je viens de finir une conversion de roi revenant à pied il me reste à lui faire un socle et une GB. En parallèle je m'attaque au socle perso d'Isabella qui se voit promue général Seigneur Vampire de mon armée...

A bientôt et merci pour vos témoignages  Cool 
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 13 Jan 2014 - 21:11

J'aime bien ton TG  Clap 

Tu vas bientôt devoir nous faire des photos de famille !
Blood Raven
Zombie
Zombie

Expérience de jeu (CV) : Débute sur v8 mais des années de jeux v6/v7 avec d'autres armées que les Cv

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Lun 13 Jan 2014 - 21:32

Très belle galerie !

Chapeau bas l'artiste  Cool 
kraz'kran
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Mar 14 Jan 2014 - 20:56

Très beau TG.
Et comme au dessus à quand la photo de famille  Vampire .
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Mar 14 Jan 2014 - 22:46

Merci à vous!

La photo arrivera en fin de semaine j'aimerais vous proposer des choses plus abouties...

J'ai passé une bonne partie de la journée sur les GdC et je dois avouer que j'en ai bien ch...surtout pour coller les bras des armes à deux mains.
Il me reste à peindre les bras et les armes puis à encrer . Ensuite pas mal de soclage à faire (GdC, goules et loups à finir) bref y a encore du boulot  Very Happy 
Pour pas arranger je me suis attaqué au socle d'Isabella et de mon RR (fig convertie reste à la peindre elle aussi) donc comme d'hab je me disperse! Mais ça fait du bien de faire des pauses dans les séries!

Un petit pareçu du socle d'Isabella. Je ne suis pas satisfait du sang, pas assez foncé malgré l'ajout de nuln oil au red gore et la couleur de la croix ne me convient pas je pense reprendre ça...

A plus tard, star wars reprend Smile
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Mar 14 Jan 2014 - 23:08

Le sang fait trop lisse et si le foie du pauvre gars est percé, ça devrait être plus noir  Wink , et l'éclabousse sur le bout de droite de la croix ne fait pas naturel.

Citation :
A plus tard, star wars reprend

Et dire que ma fille n'a pas pu le regarder, car elle n'a pas été sage à l'école  Dry
Bon, je retourne à mes maraudeurs.
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Mar 14 Jan 2014 - 23:53

Volsunga a écrit:
Et dire que ma fille n'a pas pu le regarder, car elle n'a pas été sage à l'école  Dry

La pauvre...Ma femme découvre la saga à 30 ans alors tu vois y a pas d'âge pour rattraper son manque de culture geek Smile

L'éclaboussure c'est accident j'ai éternué  Lol !  et j'ai oublié de reprendre ça. Je vais essayer d'assombrir un peu tout ça...

D'ailleur je trouve inquiétant que tu connaisses la couleur du sang après qu'un foie éclate...On doit t'appeler Dexter?  Tongue 
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Mer 15 Jan 2014 - 0:14

Citation :
Ma femme découvre la saga à 30 ans alors tu vois y a pas d'âge pour rattraper son manque de culture geek

J'ai fait pareil avec ma femme à ses 20 ans  Very Happy 
Ma fille est accro à Darth Vader et Yoda depuis ses 3 ans (elle en a même les t-shirts/casquettes/figurines). Ma fille a pris mon côté geek. Du haut de ses 4 ans 1/2 elle peint même des figurines (bon c'est pas du Heavy metal, mais au moins elle aime ça).

Citation :
L'éclaboussure c'est accident j'ai éternué

J'ai failli faire la même avec la neige artificielle il y a 5mn en floquant un de mes maraudeurs !

Citation :
D'ailleur je trouve inquiétant que tu connaisses la couleur du sang après qu'un foie éclate...On doit t'appeler Dexter?

Non, faut juste regarder le film "Le Chacal". J'ai tendance à avoir une bonne mémoire visuelle et auditive. Ça énerve ma femme d'ailleurs quand on parle cinéma  Wink 
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Mer 15 Jan 2014 - 0:31

Ah mais carrément quand bruce willis colle une balle dans le foie de la polonaise de richard Smile Bien vue!

Bon aller retournons peinturlurer!
yacyacyac
Loup funeste
Loup funeste

Expérience de jeu (CV) : naab 4 ever

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Mer 15 Jan 2014 - 10:07

Salut,
tes aplats sont super propres bravo.
en revanche tu manques de contraste particulièrement dans les drapés.
Ceci dit je suis loin de ton niveau.
Continue comme ça, peut être en travaillant plus les lavis et éclaircissements.
bonne peinture à tous
ps pour les blessures un peu de lavis/glacis rouge en débordants un poil sur la peau ?
Kradoc
Goules
Goules

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Sam 18 Jan 2014 - 13:33

Chose promise, chose dûe Smile voilà quelques tites photos de famille de ce qui est peint (ou presque finit).
Je n'ai pas eu beaucoup de temps sur cette fin de semaine pour socler correctement (éclaircissement, flocage) donc je vous proposerais d'autres photos certainement fin de semaine prochaine de l'armée que je jouerais ou tournois du 26/01.

Voilà pour aujourd'hui la suite de la galerie courant de semaine avec des Vargheists, des zombies, des soclages abouties....
Bon week-end à tous!
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   Sam 18 Jan 2014 - 16:21

Ça commence à bien s’agrandir.
Ce que je préfère c'est le plateau de mouvement des zombies accordé à la nappe  Lol ! 
Beau boulot en tout cas.

Bon weekend aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Kradoc   

Galerie de Kradoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant